Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 418 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Pokemon

Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée]
Auteur: Mathio Vue: 4602
[Publiée le: 2020-07-13]    [Mise à Jour: 2023-05-19]
G  Signaler Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié Commentaire : 1
Description:
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure.

Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire.

Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc.
Crédits:
L'univers de Pokemon appartient à Nintendo.
Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard.

Le reste des personnages sont de ma création.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

G19 : En route vers une nouvelle région !

[1596 mots]
Publié le: 2021-11-08Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

G19 : En route vers une nouvelle région !

 

La vie avait repris son cours à Alola. Le vaisseau de la Team Rainbow Rocket avait disparu après leur défaite. Connaissant Giovanni, il n’allait pas cesser ses sinistres ambitions si facilement. Au moins, ce ne sera pas ici. La Team Rocket de Mathio régnait en maitre dans ce monde et ne comptait pas laisser quelqu’un d’autre en prendre le contrôle. Concernant la police internationale, elle avait quitté le vaisseau sans savoir que l’Agent Rainbow avait été tué par Ulrezaj. En parlant de l’archonte noir, celui-ci avait récupéré les mémoires de l’ennemi. Il y avait un paquet d’informations à exploiter contre la Confrérie de Giratina. Comme c’était un Bêta, ça valait son pesant d’or. Il fallait toutefois un peu de temps pour trier les informations.

Bien sûr, l’incident n’était pas passé inaperçu et il fallut expliquer ça aux journalistes. A cela, les commandants régionaux racontèrent ce qu’il s’était passé et leur combat contre les boss des autres mondes. Cependant, certaines choses étaient passées sous silence, comme la mort de Ghetis et d’autres, l’identité du boss de la Rainbow Rocket et l’Agent Rainbow. L’histoire avait de quoi susciter les passions et ça suffisait amplement pour le public. Toutefois, une inquiétude émergea des esprits : Fallait-il s’attendre à une autre invasion inter dimensionnelle ? A cette question, la Fondation Æther se porta garant d’étudier le sujet et de préparer les contremesures pour éviter qu’un tel scénario se reproduise.

Concernant la Team Umi, ils avaient vite battu en retraite quand Kyogre fut envoyé au combat. Affronter une force de la nature relevait du suicide. Poséidon dut renoncer et fuir. Ses hommes comprenaient ses raisons et se refusaient à mener un combat perdu d’avance. Bien que les choses se soient conclues de façon pacifique, ça ne faisait que retarder la vraie confrontation. En effet, ce n’était qu’une question de temps avant que les deux organisations s’affrontent et leurs leaders étaient conscients de ce fait.

Histoire de décompresser un peu, Mathio et Guzma sortirent de la base pour aller à l’île de Melemele passer un peu de bon temps en soirée. Les passants les saluaient amicalement et respectueusement. Les efforts de la Team Rocket commençaient enfin à prendre forme. Maintenant, Alola est sous le contrôle de la Team Rocket. Il serait donc temps de passer à la région suivante. Ça tombait bien car la région de Galar était la prochaine sur la liste et sa ligue était assez particulière. Soudain…

-Mais lâchez-moi, s’écria une jeune fille. Vous êtes relou !

-Vas-y, fais pas ta timide, incita un voyou.

-On va te faire hurler de plaisir, ajouta son compère.

-Vous avez écouté la demoiselle, intervint Guzma. Elle ne veut pas de vous. Alors, vous tracez votre chemin ou vous morflez.

Bien que reconnaissant l’ancien boss de la Team Skull, les deux voyous voulurent se frotter à lui. Vaincre une légende apportait une grande notoriété et nombreux étaient ceux qui tentaient leur chance. Malheureusement, Guzma était loin d’être faible. D’une projection, il mit au sol son premier adversaire. Le second fut immédiatement neutralisé par une griffe de Necrozma. Soudain, un homme adulte métissé arriva pour voir la fille.

-Pivonia ! Tout va bien ?

-Papa, soupira la dénommée Pivonia. Je ne suis plus une enfant !

-Tu plaisantes ?! Tu te faisais accoster par deux délinquants et tu ne t’es pas défendue. Heureusement que ces messieurs sont venus à ton secours. D’ailleurs, c’est un sacré pokémon que vous avez là.

-Merci, répondit Mathio en caressant Necrozma.

Le père de famille sursauta de surprise. Et pour cause, on n’avait toujours l’opportunité de rencontrer Mathio le boss de la Team Rocket tous les jours. C’était avec une poignée énergique et amicale qu’il serra la main de Mathio. Histoire de fêter l’évènement, l’homme invita ses bienfaiteurs à un bar. L’endroit était assez branché et l’ambiance assez plaisante.

-Je me présente, dit le père de famille. Dhilan. Je suis de Galar. Moi et ma fille sommes venus à Alola pour passer quelques jours de vacances sous le soleil.

-Galar, s’étonna Mathio. Le hasard fait bien les choses. Je comptais me rendre là-bas.

-Pour faire la Ligue ? Bon courage parce que ça ne ressemble à rien de ce que vous avez fait, dit Dhilan.

-Vraiment ? Ce ne sont pas les champions et le Maitre qui devraient m’inquiéter ?

-Loin de là ! Mais quelque chose de plus oppressant qu’eux. Il faut avoir un mental d’acier pour tenir la compétition. Et croyez-moi sur parole, elle est rude !

Mathio ne douta pas une seconde des paroles de Dhilan. Il parlait certainement par expérience. Avoir les conseils d’un vétéran ne serait pas de refus. Ce qui voulait dire aussi qu’il savait peut-être des choses en plus.

-Vous êtes un connaisseur des pokémons légendaires ?

-Un peu. Mais je suis plus calé sur les légendaires de Galar.

-J’aurais quelques images à vous montrer mais pas ici. Les murs ont des oreilles et il serait préférable que voit ça à ma base.

Dhilan accepta. Le lendemain matin, lui et sa fille se présentèrent à l’entrée de la base Rocket gardée par l’escouade AR D-1. Les sbires Rocket se demandaient bien ce qui avait pu passer derrière la tête de leur leader. Ce dernier avait donné un laisser-passer à Dhilan et prit le soin de prévenir ses subordonnés de cette arrivée.

-Dites, demanda Pivonia, qui est le plus fort parmi vous ?

-Moi, intervint Kalia.

-C’est quand même moi qui suis nommé capitaine Rocket, rappela Tristan. Et pas toi car, je cite, « caractère trop explosif ».

-Tu vas voir ce que te dit le « caractère trop explosif », la « tête sur les épaules » !

Envoyant sa Malamandre au combat, le garçon manqué ouvrit les hostilités. Seulement, Tristan avait appelé son Silvallié pour se défendre et para à temps la première attaque. Un match débuta alors sous les regards gênés de leurs camarades.

-Désolé pour ce spectacle, dit Keanu. Elle n’est pas aussi agressive comme ça. Juste une promotion qui lui passe sous le nez et ça a blessé son ego.

Tout à coup, Necrozma apparut et plaqua les deux pokémons au sol pour les arrêter de se battre. A côté de lui, Guzma.

-Qu’avons-nous là ? Deux petits maniaques du combat qui commencent leur journée par un petit match pokémon au beau milieu de leur tour de garde. Cent pompes pour vous deux ! Et estimez-vous heureux que je ne mette pas Necrozma sur votre dos pour corser les choses.

Les deux sbires Rocket s’exécutèrent car ils savaient que le commandant régional était sérieux. D’humeur audacieuse, Pivonia voulut défier Guzma. Ce qui ne manqua pas d’amuser ce dernier. Celui-ci exposa ses règles. La jeune fille devait battre une escouade Rocket avec un capitaine pour pouvoir combattre Guzma sans pokémon légendaire. Cela ennuyait Pivonia qui ne voyait pas d’un très bon œil l’absence de pokémon légendaire dans le combat. Puisque ça rendrait le match moins intéressant.

-Pivonia, lui dit son père d’un ton strict, le commandant régional n’a pas eu son grade sans un minimum de compétences dans le dressage. Avoir de bons pokémons, c’est une nouvelle mais être un bon dresseur en est une autre.

-Exactement, approuva Guzma. C’est comment tu exploites les aptitudes de tes pokémons qui va déterminer ton talent. Montre-moi ce que tu vaux ! Le général vous attend dans son bureau, monsieur Dhilan.

Dhilan suivit un sbire Rocket qui l’amena devant le bureau de Mathio. Ce dernier avait déjà mis en place plusieurs photos prises par l’escouade AR D-1. En les voyant, Dhilan ouvrit grand les yeux. C’était ça le mystérieux pokémon légendaire ?? En tout cas, il sortait bien de l’ordinaire.

-Vous reconnaissez, demanda Mathio.

-Malheureusement, non, répondit Dhilan. Ce pokémon m’est totalement inconnu. Vous êtes sûrs qu’il vient de Galar ?

-C’est du moins ce que le type qui l’avait en sa possession dit.

Afin de mieux expliquer le contexte, Mathio raconta les évènements de l’incident Rainbow Rocket. Toutefois, il se garda de révéler sur le comment il avait obtenu les informations concernant ce pokémon. Dhilan écoutait avec grand sérieux. D’abord de la surprise, son regard devint sérieux. De toute évidence, les évènements impliquant ce pokémon n’étaient pas encore arrivés mais ce n’était qu’une question de temps.

-Vous pensez que ça va arriver d’ici peu, demanda Dhilan.

-Je ne sais pas, répondit Mathio. Mais on doit enquêter et découvrir les dessous de cette histoire. Sinon, on peut s’attendre à une catastrophe sur Galar.

-Penser que tout cela va se produire à cause d’une personne, soupira Dhilan. Pas question que je reste à l’écart de tout ça. Vous pouvez compter sur mon soutien.

-Je ne comptais pas vous le demander mais toute aide est la bienvenue. Allons voir votre fille. Je me demande ce qu’elle vaut.

Sur le terrain d’entrainement, Pivonia était abattue. Elle avait battu les sbires Rocket mais fut incapable de vaincre le capitaine Rocket. Son grade n’était clairement pas de la décoration. Cependant, la jeune fille refusait de capituler et se jura de s’améliorer pour pouvoir affronter Guzma.

-ça va lui prendre un bon moment avant d’atteindre un commandant régional, commenta Mathio.

-Ma fille est tenace, dit Dhilan. Dès qu’elle est sur quelque chose, elle ne lâchera pas l’affaire aussi facilement.

-Ses vacances promettent d’être les meilleures qu’elle ait eues. Je lui souhaite bien du courage car mes hommes ne seront pas faciles à battre.

Fin

 

Et un nouvel arc qui se termine. La fin se rapproche de plus en plus. Enfin, si Nintendo ne fait plus de nouvelles générations. Ça commence à faire beaucoup. Place à l’arc Galar.

 

Commentaire de l'auteur La publication du tome 8 de Devil Trainer ne sera pas tout de suite. Soyez donc patients.
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023