Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4597 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
G14 : Opération Rainbow (Partie 3) Hélios[1996 mots] |
Publié le: 2021-10-22 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Cathy et Beladonis parcouraient les ventilations du vaisseau. Quand la Team Rainbow Rocket avait fait son apparition, ils furent les premiers à se dépêcher sur les lieux. Malheureusement, la présence de sbires ennemis rendait l’infiltration difficile. Mais quand Guzma et ses troupes avaient chargé pour stopper l’avancée de la Team Rainbow Rocket au manoir, ce fut la distraction parfaite pour les deux policiers afin de s’introduire dans le vaisseau. Après quoi, ils s’étaient cachés dans le système de ventilation qui était assez large pour permettre le passage de personnes.
En dessous, avaient lieu les combats entre la Team Rocket et la Team Rainbow Rocket. Dieu qu’ils étaient violents. Des méga-pokémons balayaient les lignes ennemies. A la tête de cette armée, la commandante naine Cora. Malgré sa petite allure, elle restait imposante devant ses ennemis qui fuyaient dès son arrivée.
-C’est ça la Team Rainbow Rocket, s’étonna-t-elle. Était-il nécessaire de déployer les commandants régionaux dans cette affaire ?
-Sauf votre respect, se permit Alice Nakiri, si le général l’a demandé, c’est que ce doit être sérieux.
-Par ailleurs, ajouta Tobias, l’ennemi a dans ses rangs les leaders des anciennes teams vaincues et qu’ils utilisent des pokémons légendaires.
Voilà qui pourrait s’annoncer problématique. Posséder de tels pokémons n’était jamais de bon augure, surtout quand leurs dresseurs étaient de mauvaises personnes. La section du vaisseau où la commandante et son groupe se trouvaient portait le nom de zone Sinnoh. Ce qui voulait dire qu’ils allaient tomber sur ce type. Si c’était le cas, alors Cora avait préparé son équipe en vue de cette confrontation. Dans la salle centrale
-C’étaient les derniers, annonça Alice après avoir chassé ses adversaires.
-Excellent, dit Cora. Je vais affronter le chef de cet endroit. Empêchez tout ennemi d’entrer.
-Oui, commandante !
La naine entra dans la salle. Celle-ci comportait un bureau avec un ordinateur. La décoration était… vide. Tout comme le maitre des lieux, Hélio le boss de la Team Galaxie. Il était en tout point la copie conforme de celui que la Team Rocket avait affronté à Sinnoh.
-Vous n’êtes pas de la Team Rainbow Rocket, observa Hélio. Enfin, peut-être que vous pourriez répondre à une question. Ce monde dans lequel je me trouve… Est-ce le monde nouveau que je recherche ?
-Non, répondit Cora au tac-o-tac.
-Je vois. Je ressens en vous une force volontaire, un désir de protéger quelque chose. Cet endroit n’est pas le monde que je désire. J’ai voulu créer un monde parfait grâce aux pokémons qui contrôlent le temps et l’espace. Un monde idéal dans lequel l’esprit n’avait pas sa place. Mais au dernier moment, une ombre gigantesque m’a transporté dans cet autre monde.
-Aussi stupide que votre équivalent d’ici, dit Cora. Enfin, ça ne m’étonne pas. Une vision aussi étroite que la vôtre est la preuve d’une paresse intellectuelle.
-Comment ?! Tout ce que je souhaite, c’est de faire disparaitre l’esprit inachevé et lacunaire.
-Et ce serait une erreur. Avez-vous pensé à quoi ressemblerait le monde si on supprimait l’esprit et les conséquences que ça engendrerait ? J’avoue ne pas savoir mais ce serait un endroit horrible à vivre. Pas d’émotions, pas de sagesse et pas de volonté. Vous seriez prêts à devenir un être encore plus stupide et vide que vous ne l’êtes déjà ?
-Balivernes !
-Et vous, aveugles. J’ai qualifié votre pensée de paresse intellectuelle et ce n’est pas sans raison. Oui, notre monde comporte des problèmes et des failles qui le rendent imparfaits mais votre solution est d’un ridicule. Détruire le monde pour le recréer. C’est un peu facile, non ? Une personne qui vous gêne ? On le tue. Une montagne qui gâche la vue ? On l’explose. Honnêtement, vous n’avez pas cherché d’autres solutions ? Pour en venir avec la solution de facilité, c’est que vous n’avez clairement pas pris l’effort de trouver une solution sérieuse.
Hélio restait de marbre mais inconsciemment, ses convictions avaient oscillé devant ces vérités. Malheureusement,
-Pourquoi chercher quand la solution la plus simple est la plus efficace, répondit le leader de la Team Galaxie.
-A voir les possibilités que vous auriez pu manquer. Comment un ignorant comme vous pourrait-il créer un monde parfait ? Je veux dire, vous connaissez toutes les subtilités pour créer un monde ? Quand on vise la perfection, il faut bien soigner les détails et la moindre erreur pourrait bien ruiner tous vos efforts. En admettant que vous parveniez à créer un monde « parfait », les conséquences sur le long terme seraient désastreuses. A quoi bon évoluer si tout est « parfait ». La seule voie à suivre serait celle de la régression et aboutirait à la fin de la perfection. Au final, cette ambition était vouée à l’échec.
-De belles paroles. Mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera.
C’était à prévoir qu’Hélio serait trop borné pour accepter ces vérités. Saisissant une pokéball, il appela son pokémon, Démolosse. En face, la commandante Rocket appela un Motisma. Le petit fantôme de plasma semblait mal partir avec un désavantage de type mais Cora activa un mécanisme dans son bracelet qui fit passer son pokémon sous sa forme lavage.
-Quoi, s’écria Hélio surpris de la transformation.
-Un petit gadget pour lui faire changer de forme, expliqua Cora. Avec ça, je peux équilibrer le combat.
Un simple tour de passe-passe pour Hélio qui ouvrit les hostilités avec Déflagration. Motisma se prit l’étoile enflammée mais survécut grâce à son type Eau. Un puissant Hydrocanon s’abattit sur le chien noir cornu qui recula en tremblant de douleur. Un pokémon ordinaire aurait perdu toute sa combativité mais pas ce Démolosse qui surmonta sa douleur pour revenir à la charge avec Vibrobscur. Motisma roula pour esquiver. Il lança ensuite une Etincelle qui figea Démolosse sur place.
-Ball’Ombre, dit Hélio.
Démolosse cracha une boule d’énergie négative qui fut stoppée par un Tonnerre de Motisma. Ce dernier enchaina avec un Hydrocanon qui atteignit sa cible. Démolosse roula au sol mais ne se releva pas, KO.
-Plutôt bon, commenta Hélio d’un ton neutre. Il semblerait que vous ayez un minimum de force pour soutenir votre cause.
-Au suivant que je l’écrase.
Hélio envoya son Corboss. L’oiseau noir semblait plus imposant que les autres individus de son espèce. Cora conserva son pokémon qui avait un avantage de type. Ça commença par un Tonnerre qui manqua sa cible.
-Tranche-Nuit !
L’attaque fut rapide et précise. Motisma tomba KO. De toute évidence, le talent de Corboss était Chanceux. Cora appela à son tour son second pokémon. Etouraptor. Pour un combat aérien, c’était le meilleur pokémon à utiliser.
-Close Combat.
Une attaque peu recommandée car non seulement, ce n’était pas très efficace mais en plus, ça réduisait toutes ses statistiques de défense. Hélio resta impassible mais donna l’ordre d’utiliser Vent Glace.
-Vive-Attaque, riposta Cora qui ne s’attendait pas à voir cet oiseau utiliser une telle attaque.
Etouraptor esquiva et frappa de ses forces son adversaire. Corboss tenta alors une attaque Canicule. C’était à se demander comment il pouvait apprendre de telles attaques. Enfin, le plus important, c’était de gagner ce match et de bouter cet illuminé de ce monde.
-Close Combat.
Autant conclure ce combat au plus vite avec la meilleure attaque à sa disposition. Corboss chuta et s’écrasa au sol KO. Immédiatement après, Cora rappela son pokémon.
-Sage décision, commenta Hélio. Continuer le combat avec un pokémon ayant utilisé deux fois Close Combat aurait été de la folie. Nostenfer !
Face à la chauve-souris violette, la commandante Rocket envoya sa Momartik. Cette dernière débuta avec Grêle. La neige tomba et commença à causer des dommages à Nostenfer qui tenta un Poison-Croix. Malheureusement pour lui, il rata sa cible.
-Rideau neige, devina Hélio. Ce talent augmente l’esquive sous la grêle. Un classique pour ce pokémon.
-J’ai autre chose en stock, révéla Cora. Blizzard !!
Un puissant vent glacé gela sur place la chauve-souris qui fut immédiatement vaincue. Un Dimoret vint le remplacer aussitôt. Son type Ténèbres allait être source d’ennuis pour son pokémon qu’elle rappela sans délai pour mettre à sa place Lockpin. Le joyeux lapin bipède était en garde pour le combat.
-Les liens sont l’origine de la vraie force, récita Cora en brandissant son méga-anneau. Méga-évolution !!
Lockpin prit sa forme méga et chargea avec une vitesse qui prit de court Hélio et son pokémon.
-Vive-attaque !
C’était la meilleure riposte à faire. Malheureusement, les dommages causés étaient faibles. D’un coup de Pied Sauté, Méga-Lockpin terrassa son adversaire. Toutefois, ce dernier avait réussi à lui mettre un Casse-Brique qui lui fit très mal.
-Penser que je serais acculé à ce point, dit Hélio. Je vais devoir utiliser Dialga et Palkia.
-Ne t’en prive pas ! Je les attends.
Agacé par ce ton de défi, Hélio prit la première ball à sa ceinture pour la lancer. Dialga apparut sur le terrain. Le pokémon du temps poussa un rugissement à fissurer le temps mais il en fallait plus pour terrifier Cora qui avait vu pire.
-Vampipoing, ordonna Cora.
-Hurle-Temps !
La voix de Palkia causa une douleur horrible aux tympans. A la seconde où le cri cessa, Méga-Lockpin chargea et frappa. Ce coup de poing vampirisa l’énergie de son adversaire pour la redonner à son utilisateur. Un second Vampipoing frappa le pokémon légendaire. Ce dernier semblait épuisé par l’usage de Hurle-Temps. Un Ultralaser en somme. Hélio devait penser que cette attaque vaincrait en un coup Méga-Lockpin mais il avait sous-estimé sa résistance et la force de son lien avec sa dresseuse. Une erreur qui allait lui couter cher.
-Pied Sauté !
-Luminocanon !
Ça passait ou ça cassait. Méga-Lockpin bondit encaissant le tir de couleur métallique pour frapper avec ses pieds. Heureusement qu’elle s’était régénérée avec Vampipoing. Autrement, elle aurait été KO. Son attaque fit mouche. En même temps, la cible était énorme. Donc, difficile de la louper. Touché, Dialga s’effondra dans un râle agonisant. Il était KO.
Ce fut au tour de Palkia d’entrer en jeu. C’était le dernier pokémon d’Hélio. Pas question de jouer les fous et de prendre des risques inconsidérés. Cora rappela son Méga-Lockpin bien amochée par ses combats pour appeler Xerneas. Le grand cerf aux cornes colorées surprit Hélio qui ne connaissait évidemment pas ce pokémon.
-Géo-Contrôle, débuta Cora.
-Spacio-Rift !
Xerneas encaissa sans broncher l’attaque pendant qu’il augmentait ses statistiques. Idiot qu’était cet homme. Il ignorait tout du type fée et de son immunité au type Dragon. Ne voyant aucun résultat, il opta pour une autre attaque. Surf. Naturellement, ça eut plus d’effet sur le pokémon légendaire qui venait de booster ses statistiques.
-Pouvoir Lunaire !
Une forte lumière frappa Palkia qui recula de douleur. Evidemment, il n’était pas vaincu. Ce serait trop simple. Un Telluriforce explosa à la figure de Xerneas qui continua à avancer pour lancer un autre Pouvoir Lunaire. Hélio ne cacha pas sa stupeur en admirant la résistance du pokémon adverse qui porta le coup final sur Palkia après un nouvel échange de coups.
-Comment, se lamenta Hélio. Comment ai-je pu perdre ?!
-Tu pensais vraiment pouvoir gagner contre moi avec une mentalité pareille ? Rejeter le monde, se débarrasser de « bagages inutiles » comme les émotions. C’est cette idée stupide qui t’a mené vers cette défaite.
-Je vois, commença à comprendre le boss de la Team Galaxie. Je reconnais ma défaite. Je ne ferais rien à ce monde.
-Tant mieux, répondit Cora. Soyez avertis que si vous reveniez sur votre parole, je m’occuperais personnellement de votre cas.
Malgré la différence de taille, Hélio sentait que la commandante Rocket ne plaisantait pas et qu’elle mettrait ses menaces à exécution. L’intention meurtrière qu’elle dégageât était féroce et en disait beaucoup sur cette personne. Une ennemie dangereuse et ayant assez de courage pour éliminer tout obstacle sans remords.
Sentant que cet homme tiendrait parole sous peine de perdre la vie, Cora tourna les talons et partit rejoindre ses subordonnés. Il y avait encore du travail à faire avant de chasser définitivement la Team Rainbow Rocket.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |