Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4592 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
G5 : Légendaires d’Alola.[1498 mots] |
Publié le: 2021-09-20 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Nouvelle mission pour l’escouade AR D-1. Le travail du jour était de s’occuper des pokémons légendaires capturés par la Team Rocket. Plusieurs escouades étaient désignées pour ce boulot. Généralement, il s’agissait d’un moyen pour créer un lien entre les pokémons légendaires et les sbires Rocket. Etant un atout un majeur de l’organisation, les légendaires pouvaient renverser le cours d’une bataille. Les commandants n’allant pas forcément en première ligne, c’était à des sbires qu’on confiait les pokémons légendaires. Les combats terminés, on récupérait les pokémons légendaires afin de les mettre en sureté. Bien que les Rocket balls permettaient de se passer des pokémons entre membres, cela ne changeait pas la nécessité d’avoir une bonne relation avec les pokémons. Un point auquel Mathio accordait grandement d’importance. C’était pourquoi ces pokémons recevaient un traitement royal. Une large chambre contenant une reconstitution de leur habitat naturel, des sbires Rocket et des médecins veillant à leur santé et
-Tu as l’air content, Tristan, observa Kalia.
-C’est un rêve qui se réalise, expliqua le concerné. Toucher le Grand Radieux, prendre soin de lui !
-Complètement maboul.
-Ne ris pas ! A l’Ultra-Mégalopole, on le vénérait comme un dieu. Il apportait la lumière et la chaleur. Le Général l’a affronté pour le calmer et le capturer.
-ça a dû être épique, pensa Kalia. J’aimerais tant l’affronter.
Si Necrozma semblait guéri de sa dépendance à la lumière, il ne pouvait que reprendre sa forme originelle qu’un temps lorsqu’il recevait un boost d’énergie Z. Une infirmière vint relever l’état de santé du Grand Radieux. Aucun signe alarmant qui puisse indiquer qu’il soit malade. A côté de la « chambre » de Necrozma, se trouvaient d’autres pokémons légendaires. Comme Solgaleo et Lunala qui étaient aux soins d’autres escouades. Ou encore Zeraora, le félidé jaune qui s’entrainait à cogner des sacs d’entrainement, Marshadow qui méditait dans sa chambre, Magearna le plus étrange des pokémons. Apparemment, il s’agirait d’un pokémon artificiel. Par un procédé inconnu, cette machine avait reçu la vie. Les essais avaient révélé qu’elle était capable de lancer des attaques et de subir des dommages comme n’importe pokémon.
Soudain, la porte s’ouvrit et le commandant Guzma apparut. Il était rare de le voir en dehors son bureau avec toute la paperasse qu’il avait à traiter.
-Comment se porte Necrozma, demanda-t-il.
-Il est en parfaite condition physique, répondit Tristan.
-Parfait. Il est temps de lui faire un peu d’exercice. Ce sera un match et vous serez ses adversaires.
Grande surprise pour l’escouade Rocket qui ne s’attendait pas à une telle chose. Des matchs d’entrainement arrivaient mais rarement dans de telles conditions. Acceptant l’ordre, les sbires Rocket suivirent leur supérieur sur le terrain.
-Ok, les mioches, dit Guzma. Les règles seront simples. Necrozma contre vos quatre pokémons en même temps.
-ça ne va pas trop le handicaper, demanda Keanu.
-C’est moi qui décide, coupa court le commandant régional. Alors, exécution !
Avant de lancer les hostilités, l’escouade AR D-1 fit une réunion stratégique. Si Guzma imposait de telles conditions, c’était qu’il y avait un but caché. Entrainer Necrozma était ce qui viendrait en tête mais il y avait autre chose.
-On doit se coordonner, dit Tristan. Le Grand Radieux n’est pas l’habituel adversaire qu’on peut croiser. Ce n’est que par l’union de nos forces qu’on pourra le mettre en difficulté.
-Tu sous-entends qu’on ne peut pas le vaincre, demanda Kalia vexée.
-On affronte un pokémon légendaire. C’est peut-être un challenge à ta hauteur mais la différence de force est flagrante. On va devoir se la jouer fine pour espérer avoir une chance.
Le plan établi, les quatre sbires Rocket envoyèrent Ama-Ama, Mimiqui, Bamboiselle et Type:0. Le combat débuta avec Necrozma qui lança un Griffe Acier sur Mimiqui. Heureusement, Ama-Ama s’interposa et bloqua la griffe.
-Danse-Lames, ordonna Kalia à son pokémon.
Mimiqui se mit à danser pour augmenter son attaque. D’ici peu, il passera à l’action. Type:0 chargea sur le Grand Radieux avec Nitrocharge. Les dégâts étaient peu importants mais sa vitesse augmentait. Un Luminocanon frappa de plein fouet le crâne de Necrozma. Malgré ce tir bien placé, cela ne faisait pas grand-chose à la cible.
-Pas mal, dit Guzma. Mais vous avez encore des problèmes à faire. On passe à la vitesse supérieure !
Sur ces mots, Necrozma déploya une force incroyable qui lui permit de soulever Ama-Ama qui pesait plus de huit cents kilos. Les pokémons durent courir dans tous les sens pour échapper aux tirs de laser causés par Photo-Geyser. Se faire toucher était synonyme de sérieuse blessure. Heureusement, l’Ultra-Chimère s’était relevée et chargea pour stoppa Necrozma. Les autres pokémons en profitèrent pour attaquer avec la plus forte attaque qu’ils avaient. Seulement, il en fallait plus pour mettre à mal le Grand Radieux qui libéra une onde d’énergie qui repoussa ses assaillants.
-Vous vous débrouillez plutôt bien, commenta Guzma. Mais vous avez encore des progrès à faire. On monte encore la difficulté. Necrozma !
Le pokémon noir se mit alors à briller. Son corps prit la forme d’un imposant dragon lumineux. L’escouade AR D-1 était bouche bée. Devant eux, se tenait la forme originelle de Necrozma et il était encore plus dangereux que jamais.
-Ce n’est pas juste, s’offusqua Makoa. On galère contre Necrozma sous sa forme normale et maintenant, on doit se battre contre sa forme Ultra !? Vous voulez tuer nos pokémons ou quoi ?!
-Fermez-la, les blancs-becs, coupa Guzma. Le Général m’a confié le commandement de cette base et des responsabilités. Autant vous dire que je compte bien répondre à ses attentes. Parmi elles, il y a la formation des troupes. Donc, je dois m’assurer que vous soyez en mesure de battre tout ce qui se dressera sur le chemin de la Team Rocket. N’oubliez pas, la Team Rocket est la garde personnelle du Général. Nous ne pouvons pas nous permettre de disgracier cet honneur en étant faible.
Le discours avait de quoi surprendre. L’impitoyable Guzma voulait être à la hauteur des attentes de Mathio. Lui qui était du genre à ne prendre d’ordres de personne. Sauf peut-être Elsa-Mina qui le respectait. Concernant le leader de la Team Rocket, si celui-ci lui avait confié le titre de Commandant Régional, c’était parce qu’il lui faisait confiance pour assurer ses responsabilités.
-Pas tort, le commandant régional, admit Tristan. On a un devoir. Celui d’être assez fort.
-Eh, Makoa, pourquoi tu pleures, se moqua Kalia. Juste parce qu’il y a un gros pokémon, tu fuis.
-Dès l’instant où on a accepté ce match, ajouta Keanu, on savait que ça allait arriver.
-ça, c’est le bon état d’esprit, s’exclama le commandant régional. Gamin, prends exemple sur eux ! Maintenant, on va reprendre le combat. Ne vous attendez pas à ce que je retienne mes coups. D’abord, le plus gênant du groupe.
Un coup de Griffe Acier s’abattit sur Mimiqui. Ce dernier s’en sortit sans dommages grâce à son talent. Malheureusement, ça ne servait qu’une seule fois. Les autres pokémons intervinrent pour stopper Ultra-Necrozma. D’un coup d’aile, le Grand Radieux repoussa ses adversaires et revint à la charge.
-ça, c’était un putain de match de ouf, lâcha Kalia toute joyeuse. J’en redemande !
-On va attendre d’être rétabli, fit remarquer un de ses camarades. Le commandant n’avait pas menti quand il disait de ne pas retenir ses coups.
En effet, Guzma était même allé jusqu’à utiliser la Capacité Z d’Ultra-Necrozma. Malgré une attaque Abri pour se protéger de l’énorme boule de lumière, ils s’étaient pris des dommages. Seulement, ils étaient trop fatigués pour poursuivre le combat et devinrent des cibles faciles. Après quoi, le match s’arrêta et Guzma accorda du repos à ses subordonnés. Néanmoins, il avait annoncé qu’il y aurait d’autres combats avec Necrozma. Ce qui signifiait un passage à tabac obligatoire. Seulement, il fallait bien de ça pour devenir plus fort. Pressée de prendre une douche, Kalia partit la première.
-N’empêche, lâcha Makoa, cette fille est une pile sur pattes. Keanu, tu dois bien la connaitre vu que vous étiez tous les deux dans la Team Skull.
-C’est vrai, admit le concerné. Seulement, je ne connais pas vraiment son histoire avant qu’elle entre dans le groupe. Je sais juste qu’elle était allée défier Guzma et qu’elle avait perdu. Comme sa force était digne d’intérêt, on lui proposa d’entrer dans la Team Skull. Elle avait immédiatement accepté. Du peu que j’en ai vu d’elle, elle connaissait assez bien le karaté. J’imagine qu’elle a pris des cours.
-Intéressant, analysa Tristan. Était-elle en manque de défi quand elle apprenait le karaté ?
-De ce que j’en vois, elle aime défier plus fort qu’elle, dit Makoa. J’espère qu’elle ne va pas s’attirer des ennuis.
-Commence déjà par devenir assez fort pour la contenir, répondit le grand baraqué en donnant une tape dans le dos.
C’était donc dans la bonne humeur que le reste de l’escouade alla se remettre de leur combat. D’autres allaient survenir dans le futur et il fallait se préparer au pire.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |