Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4591 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
G4 : Gardiens et mentor.[1445 mots] |
Publié le: 2021-09-17 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Dans les ruines du Conflit, l’escouade AR D-1 installait une bien étrange machine derrière les murs du temple. Le Gardien Tokorico les surveillait avec une grande attention. Profaner son temple attiserait sa colère. Si la Team Rocket faisait installer des machines dans les temples des Gardiens, c’était pour une bonne raison : les protéger.
En effet, ils étaient des pokémons puissants et ce simple fait attirerait les dresseurs en quête de force. Même si les Gardiens esquivaient habilement leurs « challengers », il pouvait arriver de tomber sur un adversaire qu’ils ne pouvaient échapper. Si ce scénario se produisait, il y avait des chances d’en ressortir épuisé et les Gardiens ne seraient pas capables de remporter le prochain combat. C’était à ça que servaient les machines cachées dans les temples. En les utilisant, les protecteurs d’Alola seraient téléportés à la base Rocket pour être soignés. Toute une salle dédiée à eux. Mathio avait pensé à les attraper pour décourager les dresseurs mais les Gardiens avaient refusé. Ils chérissaient trop leur liberté pour être sous les ordres de quelqu’un. Néanmoins, ils acceptaient de prêter main-forte à la Team Rocket quand c’était nécessaire. Toutefois, il fallait préparer un tribut bien particulier : des baies.
-Enfin terminée, souffla Kalia. Mettre cette machine est un vrai calvaire !
-Au moins, Tokorico est satisfait du résultat, dit Makoa. Ce serait problématique de subir sa colère pour avoir dégradé sa maison.
-On vient de recevoir le salaire, informa Tristan. Et avec, des points Rocket. Vous comptez en faire quoi ?
Le système des points Rocket était une récente création des hautes-sphères. C’était un moyen de motiver les effectifs et les rendre plus performants. Selon les performances, les actions notables et autres, on pouvait gagner des points qui servaient de monnaie interne à l’organisation. On pouvait s’en servir pour acheter des pokémons, du matériel, une promotion, voire même des primes. Evidemment, certaines choses ne pouvaient être achetées avec les points.
-Peut-être acheter des objets pour mes pokémons, répondit Makoa.
-Utiliser la super salle d’entrainement, dit Kalia.
-Une prime ne sera pas de trop pour moi, rétorqua Keanu. Et toi, Tristan ?
-Puisqu’on en parle, je compte intégrer à mon équipe un Type:0. La Team Rocket voudrait les confier à des membres pour leur propre bien. J’ai hâte d’obtenir Silvallié pour être au top.
-Tu vises le grade de capitaine, se moqua Kalia. Tu es ambitieux.
-Qui me l’interdit ? Qui sait si je vais devenir commandant !
Ses camarades partirent le laissant à ses délires. L’ambition n’était pas mal vue au de la Team Rocket. C’était même source de motivation pour ceux qui voulaient se distinguer. Seulement, il n’était pas rare que certains prennent la grosse tête et s’emportent. Dans ce genre de cas, la hiérarchie envoyait des commandants calmer les orgueilleux en les écrasant. Rappeler à ces derniers qu’il y avait toujours plus fort que soi par la force était un bon remède.
-Guzma, informa Mathio, je pars rendre pour des rendez-vous importants. Durant mon absence, je te confie le commandement de la base. Prends les décisions que tu penses adéquates à la situation.
-Pas de problèmes. Et dame Jessonia ?
-Partie faire du shopping.
-Evidemment.
Alors que Mathio s’apprêtait à sortir, la porte s’ouvrit avec fracas et un inconnu entra. C’était un homme aussi grand et imposant que Lysandre. Il avait de courts cheveux noirs et une petite barbichette. Son visage affichait un air malicieux. A en juger son apparence, on pouvait estimer son âge vers la quarantaine.
-ça fait un bail, Mathio.
-Désolé, maitre, s’excusa Mathio. Je suis pressé !
-Allons, mon cher apprenti. Cela fait bien longtemps que l’on ne s’était pas vu !
En réponse, ledit élève ouvrit un petit portail pour faire sortir Xénon, le petit xénomorphe. La créature noire bondit sur le visage du mentor qui dut se débattre donnant à Mathio le temps de disparaitre. Dès que Xénon fut retiré, il était déjà trop tard.
-Quel élève ingrat, soupira le maitre de Mathio. Moi qui me faisais une joie de le revoir.
-Désolé pour ça, maitre, répondit Xénon, mais j’ai un emploi du temps chargé.
-Oh, tu parles à travers ton familier ! Au moins, j’ai une consolation.
Guzma assistait à la scène les yeux grands ouverts. C’était qui ce clown ?! Pas étonnant que son supérieur veuille le fuir si son maitre était un comique.
-Mes excuses pour cette scène, dit l’inconnu. Je suis Azaron, Grand Maitre Nécromancien démoniaque. Je suis celui qui lui a appris la nécromancie.
-J’ignorais qu’il avait eu un maitre, répondit Guzma.
-Ce gamin a du talent pour l’invocation. C’était tout naturel que je lui aie enseigné cette magie. Bien sûr, il en a eu d’autres mais je me considère comme le plus important de tous.
-Alors, demanda Xénon/Mathio, pour quelle raison vous êtes venus ? Est-ce encore des personnes qui veulent votre peau à cause de votre magie ?
-Absolument pas ! Je voulais juste revoir mon dernier élève ! Un prodige comme je n’en avais jamais vu depuis longtemps.
Dans certains endroits de l’Univers, la nécromancie était très mal vue. Créer et contrôler des morts-vivants était une insulte à la vie elle-même et aux vivants. Quiconque savait manier cette magie était tué pour éviter qu’il lève une armée de morts. Dans le cas d’Azaron, c’était pire. En plus d’utiliser la nécromancie, le vieux démon connaissait la magie de résurrection. De quoi déchainer les passions et la fureur des plus fanatiques qui voyaient cela comme un blasphème devant les dieux. Leur haine était si grande que des avis de recherche étaient collés sur les murs de chaque ville dans leur zone d’influence.
-Dure, dure la vie de nécromancien, commenta le commandant régional.
-Voyager hors des territoires des Grandes Factions n’est pas sans danger. Ici, je suis tranquille puisque les Ténèbres tolèrent l’usage de la nécromancie. Enfin, à condition de suivre quelques règles mais ce n’est pas un problème.
-J’ai cru savoir que vous étiez en mission, maitre, fit remarquer Xénon/Mathio.
-Exact. J’ai profité d’un temps de calme pour venir ici. Au passage, j’ai un nouvel apprenti. Je compte te le présenter.
-Et c’est quoi cette mission, demanda Guzma curieux.
La question à ne pas poser. Vouloir connaitre la mission d’un agent des Dieux Primordiaux. Azaron était de ceux qui servaient directement les plus puissantes entités de l’Univers. Accomplissant des missions incroyables, ils rendaient l’Univers un peu meilleur qu’avant. Il allait de soi que leur nom et le contenu de ces missions relevait du plus grand secret. Seulement, l’improbable se produit.
-C’est une très longue mission, expliqua Azaron. Elle se passe dans un monde dirigé par un dieu stupide. Comme si ça ne suffisait pas, il ordonne à ses fidèles d’exterminer les autres races. Toute une histoire assez compliquée mais ce dieu doit être retiré de sa position pour le bien des mortels. Et en prime, il y a un dieu de la réincarnation à faire tomber.
-Le genre détestable, devina l’apprenti du Grand Maitre Nécromancien.
-C’est un idiot. Malheureusement, il a formé mal pas de dieux de la réincarnation. Ce qui lui donne une solide position dans la société divine. Le restituer de ses fonctions ne sera pas chose aisée.
-Il faut croire que même les dieux vivent des vies de politiciens, observa Guzma.
Azaron eut un petit rire. La remarque de Guzma était empreinte d’une certaine vérité. En dehors des incommensurables pouvoirs qu’ils pouvaient posséder, les dieux n’étaient pas différents des mortels sur qui ils régnaient. Tout comme ces derniers, ils formaient des factions pour renforcer leur influence entre eux. La plus importante d’entre elles était bien entendue celle des Dieux Primordiaux. Après tout, qui ne suivrait pas les plus puissants dieux de l’Univers ? Les conflits entre ces factions se faisaient toujours de manière subtile en envoyant leurs fidèles à l’action.
-Je dois y aller, dit Azaron. Je n’ai pas vu le temps passer. Ce fut un chouette moment ! A la revoyure !
-Ouf, respira le petit xénomorphe. Enfin parti.
-Pourquoi tant de crainte, demanda Guzma. Il m’a l’air d’un chic type.
-ça, c’est quand il est de bonne humeur. La vérité, c’est qu’il est très dangereux et très fort. Pour te donner un ordre d’idée de sa puissance, le bruit court qu’il aurait détruit un panthéon entier de dieux majeurs à lui tout seul.
Même si Guzma ne savait pas à quel point un dieu majeur était fort mais en vaincre plusieurs avait de quoi surprendre. Ce n’était pas un exploit qu’un membre de la Boite de Pandore, les êtres les plus forts de l’Alliance Démoniaque, pourrait réaliser seul.
-La récré est terminée, dit Xénon/Mathio. Au boulot !
Sur ces mots, le petit xénomorphe disparut dans un portail.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |