Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4617 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
G3 : Réunion d’urgence (Partie 2)[1802 mots] |
Publié le: 2021-09-17 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
-Le second problème relatif à l’incident des Ultra-Chimères est la Confrérie de Giratina, révéla le Néant.
Guzma montra un peu plus d’intérêt à la réunion. Pour la grande majorité présente, on était ignorant de ce qu’était ce groupe. Heureusement, ceux qui savaient expliquèrent. La Confrérie était un groupuscule qui manipulait le monde depuis les ombres. Typique des théories du complot. Malheureusement, ce n’était pas une quelconque théorie sortie de l’esprit d’un geek, c’était la réalité.
-Ces gens sont dangereux, ajouta Mathio. Si leur force de combat dépasse celle des dresseurs lambda, elle est largement en dessous de celle de la Team Rocket.
En effet, la Team Rocket avait les pokémons légendaires, de puissantes créatures occupant une place dans la mythologie de ce monde. Leur force était un atout non négligeable dans les conflits qui se concluaient souvent par la victoire de la Team Rocket.
-Dans une guerre classique, continua le leader masqué, mon organisation serait vainqueur mais les combats que nous livrons contre eux ne sont pas des batailles qu’on gagne avec les poings. Il s’agit de conflits d’influence.
La raison était simple. Les Alphas, la classe dirigeante de la Confrérie, occupaient des postes importants. Ce qui leur permettait de dissimuler aisément leurs magouilles. Par exemple, un chef d’entreprise pouvait fournir des locaux à la Confrérie pour stocker des marchandises douteuses ou du matériel. Un haut-gradé de la Police pouvait mettre un subordonné sur une enquête impliquant la Confrérie et veiller à ce qu’elle soit rapidement classée. Autant dire que les sièges occupés par les Alphas offraient un contrôle sur le système.
-Dans le cas qui nous concerne, reprit Mathio, la Confrérie de Giratina est directement responsable des évènements qui ont frappé Alola. Leur agent, Saubohne a poussé monsieur Monh dans une Ultra-Brèche pour le faire disparaitre et gagner davantage de pouvoir sur la Fondation Æther. Ce qui a fait sombrer la Présidente Elsa-Mina dans la folie, la rendant plus vulnérable aux manipulations des Xel’Nagas.
-C’est scandaleux, s’écria Alyxia offusquée. Comment peuvent-ils faire ça ?! Juste pour mettre la main sur les Ultra-Chimères et s’en mettre plein les poches. Pourquoi personne ne les arrête ?!
-Si c’était possible, on l’aurait déjà fait, intervint Danh. J’ai travaillé dans la Police Internationale et j’en ai vu des trucs pas nets. Des officiers qui menaient des affaires vite classées ou vite effacées. Si ces types faisaient ça, c’était qu’ils étaient soutenus par quelqu’un mieux placé qu’eux. Le souci, c’est que tu ne sais pas qui peut être ton allié. Le moindre faux pas et tu pouvais être « congédié ». Ça pouvait être un « accident » ou un licenciement avec menaces sur ta famille.
-Et ce n’est pas le pire, ajouta Mathio. Même si on capturait un paquet d’Alphas, ceux qui ont échappé au coup de filet feront tout pour libérer leurs camarades. Surtout ceux qui sont implantés dans le milieu de la justice. Il leur suffit d’une pirouette juridique pour annuler les charges. Bien sûr, ils font de même pour leurs subordonnés arrêtés.
Ce qui rendait la Confrérie de Giratina virtuellement invincible. On pouvait entraver leurs plans mais jamais la détruire. De quoi décourager tous les épris de justice. A quoi bon lutter si le mal ne pouvait être vaincu ? Pourtant, la Confrérie semblait craindre un ennemi : l’Alliance Démoniaque. Etant une force extérieure, elle pouvait ignorer les lois locales et écraser ces cupides Alphas. Leur nombre et leur puissance étaient naturellement une raison pour redouter les Ténèbres.
-Donc, dit, la Confrérie tente d’acquérir assez de force pour tenir tête à l’Alliance.
-C’est exact, confirma le Néant. Tentative d’acquisition des Xénomorphes et des Ultra-Chimères, renforcement des pokémons via une formule douteuse et j’en passe. Tout est bon pour nous vaincre, quitte à sacrifier des vies innocentes. Il suffit de regarder l’incident des Xénomorphes pour savoir qu’ils n’ont pas hésité à enlever des gens pour les utiliser comme incubateurs. Ou encore, les pokémons qu’ils ont dopé pour en faire des bêtes de combat. Seulement, les effets de la formule deviennent mortels plusieurs heures après l’ingestion.
La révélation provoqua un dégout parmi les Doyens et les Capitaines d’épreuve. Comment pouvait-on faire une chose pareille ? Leur désir de victoire et leur peur d’affronter l’Alliance étaient si fortes que ça pour renoncer à toute forme de morale ? Une chose était claire. Le monde ne connaitrait pas la paix aussi longtemps que la Confrérie existait.
Mathio et le Néant se jetèrent un regard discret. Ils avaient réussi. Leurs nouveaux alliés s’étaient ralliés aux Ténèbres d’eux-mêmes. Les forcer serait contre-productif. C’était pourquoi il fallait les convaincre d’accepter de s’allier de leur plein gré.
-Rassurez-vous, informa le Néant, les pokémons drogués ont été sauvés. A l’heure où je vous parle, ils sont surveillés par la Fondation Æther à qui nous avons donné les remèdes et les instructions pour créer de nouveaux
-Vous craignez que la Confrérie continue à améliorer sa formule, demanda Zach.
-ça me parait évident, dit le Bras Droit. Leur attaque sur l’île de Poni n’était qu’un test pour évaluer l’efficacité de leurs pokémons drogués. Malheureusement, les choses ne sont pas passées comme prévu et je doute qu’ils aient pu en tirer quelque chose.
-Mais ça ne va pas les décourager, devina Paulie. Il y en aura d’autres.
Ce qui signifiait des morts parmi les pokémons qui serviraient de cobayes. L’Alliance Démoniaque pourrait mettre un terme aux recherches mais ça impliquerait d’intervenir directement. Seulement, leurs pouvoirs seraient lourdement affectés par la Barrière de lumière encore présente et leur intervention n’aurait pas l’effet escompté.
-Nous chercherons une solution plus tard, dit le Néant. Dernier point de la réunion, l’Ultra-Mégalopole. Monsieur Pectorius.
-Oui, répondit le concerné. D’après mes rapports et ceux de mes confrères, les habitants de l’Ultra-Mégalopole ont été acceptés par les habitants d’Alola. Ils se sont bien acclimatés aux coutumes locales.
-C’est parce que l’Alliance nous a bien formés, expliqua Cym. Seulement, nous avons reçu la visite de divers individus peu recommandables. La plupart venait pour acheter des parcelles de terre dans les Ultra-Dimensions ou des échanges très alléchants. Nous avons tout refusé.
-Sage décision, approuva Danh. Il est probable que ces offres n’apportent que des problèmes. Entre les Ultra-Chimères qui n’apprécieraient pas une intrusion dans leur territoire et les potentielles arnaques, qui accepterait de voir ça arriver ?
Personne, naturellement. Tous ces gens qui approchaient l’Ultra-Mégalopole n’avaient pas forcément de bonnes intentions. Beaucoup étaient des opportunistes qui tentaient de profiter du manque de connaissances des habitants pour les voler. Ensuite, ils n’auraient plus qu’à se couvrir derrière les lois prétextant les échanges légaux. Ces plans auraient réussi si l’Alliance n’avait pas mis son grain de sable en enseignant les us et coutumes du monde à l’Ultra-Mégalopole.
La réunion se termina. Les instructions restaient les mêmes. Ne rien dire sur les incidents impliquant les hybrides et l’Alliance et améliorer les relations avec l’Ultra-Mégalopole. Alors que les invités sortent, Mathio et Guzma lisaient le rapport des commandants Rocket. De nombreuses personnes avaient tenté de s’introduire. Des espions, des journalistes et des curieux. La totale.
-Heureusement que leur nombre était faible, constata Mathio. Autrement, ça aurait été plus dur pour les effectifs de les stopper.
-Je comprendrais pour les journalistes et les sales fouineurs, dit Guzma, mais les espions ne devraient-ils pas être mieux organisés ?
-Si c’était la Confrérie, spécula Jessonia, ce serait le cas. Il est possible que ces espions travaillent pour quelqu’un d’autre. Quant à savoir qui, c’est un mystère.
Soudain, un cri retentit à l’entrée de la base. Les dirigeants de la Team Rocket accoururent pour découvrir ce se passait. Soleil et Luna étaient à terre couverts de bleus. La pharmacienne semblait avoir pris plus de coups.
-Luna, s’écria Barbara qui se précipita vers son amie.
-Elle, répondit Kalia d’un air décontracté, on lui a gentiment demandé de partir. Elle a refusé. On a donc recouru à la force. J’ai peut-être tapé un trop fort.
-Espèce de…
-Il suffit, intervint Pectorius. La violence dont a fait preuve la Team Rocket est ignoble mais toute personne approchant de cette base était prévenue à quoi il s’exposait. Toujours est-il que je n’accepte pas ce résultat.
-Je punirais ce subordonné zélé, répondit Mathio. Kalia, cent pompes. Avec Necrozma sur ton dos.
-Quoi ?!
-Je plaisantais pour Necrozma. Par contre, tu fais vraiment les cent pompes.
La sbire Rocket s’exécuta. Elle savait qu’une punition encore pire pouvait lui tomber dessus en cas de refus. A côté, Mathio défendit sa subordonnée qui n’avait fait qu’obéir aux ordres devant les doyens et les Capitaines d’épreuves. Néanmoins, il maintenait sa politique de protection de ses secrets.
-Vous comprenez, expliqua le dresseur masqué, la Team Rocket a beaucoup d’ennemis et ils rêvent de nous voir tomber. Pour eux, la fin justifie les moyens. Et s’ils ne réussissent pas à entrer, ils utilisent d’autres méthodes. Comme ils savent qu’il y a des curieux, ils attendent que l’un de ces inconscients arrache des informations pour l’attraper. Vous pouvez être certains qu’ils ne reculeront devant rien pour avoir ce qu’ils veulent. S’il le faut, ils tortureront les familles des prisonniers pour les faire craquer. Une fois qu’ils auront eu ce qu’ils cherchaient, ils abattront tout le monde pour les réduire au silence.
Après avoir enduré l’enfer, il était évident que les curieux allaient prévenir la justice de ce qui leur était arrivé. Si ça arrivait, l’affaire ferait beaucoup de bruits et attirerait l’attention. Pour éviter ce scénario, les tuer était la meilleure solution pour éviter un tas de problèmes. Faire disparaitre les corps pouvait être embêtant mais avec l’expérience, ce n’était pas impossible.
-Vous savez que ces gens en sont capables, dit Mathio. Ils en ont le pouvoir ! C’est pourquoi je me dois de briser ces inconscients avant qu’ils ne perdent tout.
-C’est juste une excuse pour justifier cette violence gratuite, s’offusqua Alyxia.
-C’est cruel, c’est un fait, dit Danh. Seulement, le général a raison sur un point. Si ces jeunes avaient eu vent de la vérité, ils auraient été pris pour cible par tous ceux qui la convoitent. Je doute que les services secrets puissent les aider.
Malheureusement, c’était vrai. La Virus Army s’était dispersée pour surveiller les champions et les Conseils des 4. Au moins, la moitié des troupes était dédiée à ce rôle pour éviter des fuites de la part de ces alliés. Protéger ceux qui découvraient les secrets de la Team Rocket imposerait une charge supplémentaire. Une dizaine de personnes ne serait pas un problème mais si ce nombre augmentait, ça deviendrait vite ingérable.
Les Capitaines d’épreuve emmenèrent leurs amis à l’hôpital pendant les Doyens demeuraient pensifs devant les thèmes de la réunion. L’ennemi qu’ils affrontaient aujourd’hui ne ressemblait pas aux autres organisations criminelles. Une autre approche était nécessaire pour stopper leurs crimes.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |