Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4613 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
G2 : Réunion d’urgence (Partie 1)[1617 mots] |
Publié le: 2021-09-17 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
La base Rocket d’Alola était agitée. Tous les sbires présents furent mobilisés pour assurer la protection des lieux. Et pour cause, une grande réunion avait lieu entre ses murs. Pour prévenir la moindre fuite, Mathio avait rassemblé ses hommes et donné ses instructions. En dehors des personnes listées, personne n’était autorisé à rôder autour de la base flottante. Quiconque refusant d’obtempérer serait considéré comme un ennemi qu’il fallait chasser par la manière forte.
-Voilà qui devient intéressant, s’excita Kalia. J’ai hâte qu’il y ait de fortes têtes pour les démonter !
-Elle est vraiment effrayante, paniqua Makoa.
-Elle est comme ça quand elle est en manque d’action, dit Keanu. En dehors de ça, c’est une chic fille.
-Très rassurant, dit Tristan. J’ai l’impression qu’elle n’en a pas assez avec la formation des Knightmares ? Il lui faut quoi ? Un pokémon légendaire à combattre ?
-Je prends !
Le reste de l’escouade soupira. Cette fille était une pile sur patte. Les Doyens, les Capitaines d’épreuve, l’Ultra-Commando et le Conseil des 4 arrivèrent. On prit l’identité des invités avant de les conduire vers la grande salle de réunion. Quand tous furent entrés, la Team Rocket fit fermer les accès et enclencha tous ses protocoles de sécurité. Plus personne n’était autorisé à approcher Alola Rocket. Afin d’éviter des accidents, des panneaux flottants prévenaient quiconque du danger qui les attendait s’ils outrepassaient les limites.
Dans la salle de réunion, les invités eurent la surprise de trouver Naphto et Lina, les leaders de la Virus Army et le Néant. Il fallait dire qu’un homme dont le visage était caché par un masque avait de quoi surprendre. Néanmoins, il ne fallait pas se fier aux apparences car tous savaient que le Néant était le second d’un membre de la Boite de Pandore. Une telle position signifiait que l’individu en question était fort.
-Bonjour, salua le Néant, et merci d’être venus. J’espère que vous excuserez l’absence de mon supérieur, le Maitre Invocateur. Gérer la conquête de ce monde est une tâche ardue.
-Il fait des messes basses avec le président Asano, plaisanta Danh.
-Déjà fait, répondit le Bras Droit.
La vérité, c’était que Mathio était le Maitre Invocateur mais très peu de personnes le savaient. Ce petit mensonge servait à justifier l’absence du démon sans éveiller les soupçons. Evidemment, toutes les personnes présentes savaient pour les plans de l’Alliance Démoniaque mais aussi pour la Barrière de lumière et ses effets néfastes sur le monde. Ce qui mettait l’organisation des Ténèbres dans une position très avantageuse. Toutefois, en dépit de cet écrasant avantage, les Ténèbres eurent l’habile idée de ne pas en abuser. Ainsi, l’autre côté se sentait traité comme un égal et coopérait plus facilement.
-Bien ! Essayons d’être sérieux pour la durée de la réunion, reprit le Néant. Les sujets que nous allons aborder sont des plus sérieux et nous devons être unis contre l’adversité. Commençons par le premier sujet : les Rejetés !
Les Rejetés de l’Univers, des individus reniés par les Dieux Primordiaux pour des crimes atroces. Ceux-là avaient tenté de détruire les dieux au nom de leurs « glorieux » principes. Ce qui leur avait valu ce statut de Rejetés et cette traque dans tout l’Univers. Après moult péripéties, ils avaient fini par tenter de débarquer à Alola d’une manière peu amicale. Heureusement, l’Alliance Démoniaque était intervenue et avait décimé les Rejetés.
-Était-ce nécessaire, demanda Barbara. Fallait-il les tuer ?
-Tu voudrais les accueillir à bras ouverts, intervint Zach. Ce n’était pas possible dès le début. Je veux dire, qu’ont-ils fait quand ils sont arrivés ? Ils ont bombardé l’île de Poni. Sans raison. Pour moi, ce n’est pas un comportement de gens voulant trouver un refuge. C’était plutôt celui d’individus belliqueux. Limite, on peut voir ça comme une déclaration de guerre.
Sous cet argument, beaucoup se rangèrent du côté de Zach. Il était vrai que des personnes décentes ne lanceraient pas des actions agressives envers les locaux. La tête des Rejetés devait être complètement déréglée pour faire des choses aussi stupides. Surtout quand on était poursuivi. Le dernier souci était Anabelle de la Police Internationale. Celle-ci avait désapprouvé le « massacre » des Rejetés par l’Alliance. Une complainte compréhensible mais inutile.
-Elle est certainement fortement corrompue par la Lumière, spécula Naphto. Quoi qu’il en soit, la Virus Army garde un œil sur elle. Si elle révèle cette info, on peut…
-Si possible, j’aimerais qu’on ne la tue pas, intervint Pectorius. Cette femme ne fait que son travail.
-Son travail pourrait bien entraver la bonne marche de ce qui est dans l’intérêt du monde, répondit le Néant. Donc, si elle devient trop gênante, on devra l’écarter d’une manière ou d’une autre. Affaire classée. Point suivant, l’incident des Ultra-Chimères.
Le gros morceau de la réunion. Seulement, l’affaire était assez complexe puisqu’elle impliquait deux problèmes. Le premier des deux était évidemment celui des hybrides. Les Capitaines d’épreuve avaient mis au parfum. Leur réaction fut des amusantes à voir quand ils apprirent la terrible vérité sur ces abominations.
-La Virus Army n’a repéré aucun hybride, dit Naphto en exposant son rapport. Toute la région a été passée au peigne fin et nous pouvons affirmer que tous ceux qui ont pris part à l’invasion sont morts.
-Excellent, dit le Néant. L’Alliance a envoyé des expéditions dans les Ultra-Dimensions pour trouver d’éventuels hybrides. Malheureusement, sans succès.
-Ce qui pourrait amener à penser qu’ils sont tous morts, dit Pectorius. Mais…
-Il est possible qu’ils se cachent, compléta Paulie.
-C’est ce que nous pensons, reprit le Bras Droit. Mais surtout, nous tentons de localiser leur portail vers le Vide.
Traverser les dimensions n’était pas une chose aisée même pour les dieux. Aussi puissants qu’étaient les hybrides, ils étaient incapables de réaliser une telle prouesse même en partant du Vide. C’était pourquoi ils avaient besoin d’un moyen pour parvenir à cette fin. Connaissant la grande technologie des Xel’Nagas, créer des portails n’était pas impossible pour eux. Par ailleurs, les Protoss, alliés des Ténèbres, avaient découvert un portail désactivé dans le temple de l’Ultra-Mégalopole. Pour éviter que cet appareil tombe entre de mauvaises mains, ils avaient détruit ce dernier.
-Pour l’heure, nous pouvons être tranquilles de ce côté-là, assura le Néant. Vu les pertes que l’ennemi a subies, je doute qu’ils reviennent de sitôt mais nous saurons rester sur nos gardes. Bien entendu, tout ce qui est dit sur les hybrides ne doit pas fuiter.
-Le problème, c’est que Soleil et Luna se posent des questions, dit Néphie. On ne peut pas mentir à nos amis.
-Une noble intention, dit Mathio. Malheureusement, c’est ce que vous devrez faire. Autrement, on devrait gérer la panique générale et les tarés qui voudront mettre la main sur ces sales bêtes. Je n’ose imaginer le merdier.
Effectivement, révéler la vérité sur les hybrides impliquerait de révéler l’existence des Xel’Nagas qui les dirigeaient. Une puissance capable de détruire un monde avait de quoi provoquer le chaos. C’était pourquoi il fallait garder le silence sur ce sujet.
Dehors, à l’entrée principale, l’escouade AR D-1 était à son poste avec d’autres escouades et un commandant Rocket. A plusieurs reprises, des gens avaient tenté d’entrer mais ils avaient lamentablement échoué. Quant à Kalia, elle avait trouvé ses punching-balls pour se défouler. De quoi décourager les audacieux intrus.
-C’est long, soupira Makoa. Quand est-ce que cette réunion va se terminer ?
-ça prendra le temps qu’il faudra, répondit Tristan. On a des ordres. Au moins, Kalia ne se plaint plus maintenant qu’elle a des victimes à frapper.
-Je les plains.
Soudain, arrivèrent Soleil et Luna. Si le coursier affichait sa bonne humeur habituelle, la pharmacienne était tendue. Quelque chose tramait et la Team Rocket se tint prête à réagir.
-Bonjour, salua Soleil en tendant son colis. J’apporte une livraison pour le Général Mathio !
-De quoi s’agit-il, demanda le commandant Rocket méfiant.
-La Boite Zygarde, répondit Soleil. Une escouade Rocket me l’a confiée pour stocker les cellules Zygarde. J’aimerais rencontrer le Général.
-Il est en réunion mais je peux m’en occuper. Faites voir.
Soleil recula. Il montra alors de l’inquiétude. L’officier continua d’avancer pour examiner l’intérieur du colis. Soudain, un Archéduc sortit de nulle part pour attaquer le commandant Rocket mais son attaque fut bloquée par un Ectoplasma.
-Pathétique, se moqua le commandant. Monter une fausse livraison pour obtenir un prétexte d’entrer. Vous n’avez pas peur de risquer vos vies.
-Vous cachez des choses, répondit violemment Luna. On veut des réponses ! Quitte à se battre !
-Jeune fille, ce que nous cachons vous dépasse complètement. Votre esprit scientifique doit vous donner une illusion de contrôle. Ouvrez les yeux, qu’est-ce qu’une gamine de votre âge peut faire contre des problèmes impactant le monde ?
-Comprendre et faire de son mieux pour résoudre les problèmes, répondit Luna.
-Une bonne réponse mais ce n’est pas à un enfant que je vais demander de porter ce fardeau. Escouade AR D-1, chassez ces intrus ! Usez de violence s’il le faut.
-Avec grand plaisir, dit Kalia qui fit craquer ses doigts.
Luna envoya son Grotadmorv d’Alola. En face, l’ancienne voyou appela sa Malamandre. Cette dernière lança un Toxik. La pharmacienne était dans l’incompréhension. Pourquoi tenter d’empoisonner un pokémon qui ne pouvait pas être empoisonné ? Seulement, son pokémon montra des signes dus au poison.
-Comment est-ce possible, paniqua Luna. Un pokémon de type Poison ne peut pas être empoisonné !
-Effectivement, confirma Kalia. Sauf quand l’adversaire utilise un pokémon possédant Corrosion. Avec ça, je peux empoisonner tout ce qui est immunisé à l’empoisonnement. Acier comme Poison.
Luna pesta intérieurement. Jamais elle n’aurait pensé qu’il serait possible de passer outre cette immunité. Elle serra les dents et continua le combat en espérant obtenir la victoire. Naïve qu’elle était !
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |