Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4604 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
F13 : Team Rocket contre Conseil des dix. (Partie 3)[1917 mots] |
Publié le: 2020-08-28 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
-Il semblerait que mes craintes se soient confirmées, dit Mathio après avoir entendu l’histoire de Zach.
-Il faut les dénoncer, proposa son apprenti. Révéler qu’ils dopent leurs pokémons avec des produits douteux.
-Ce serait une bonne solution mais pas forcément la meilleure. Déjà, Azami sortirait une excuse de sa poche pour justifier ce coup bas. Pire, il en ferait une promotion. Non, il vaut mieux éviter le scandale. Autre raison, cela rendra notre victoire plus éclatante aux yeux de nos ennemis. S’ils voient que leur produit ne leur permet pas de gagner, ils abandonneront cette voie et en chercheront une autre.
-Ou bien, ils tenteront de rendre le produit plus puissant.
Pour Mathio, c’était peu probable. La Confrérie n’allait pas investir des millions sur la formule prototype de la formule Oméga obtenue dans l’Interunivers si les résultats n’étaient pas prometteurs. Ce qui tendait être le cas. Aucune chance de voir des pokémons Omégas car Azami était peut-être fou mais pas idiot. C’était le genre à vouloir un contrôle total sur ses possessions. Pour l’heure, il fallait décider des prochaines personnes pour la troisième manche. Rindo était épuisée par son match. C’était certainement le cas pour Eishi. Un peu de sang neuf ne serait pas une mauvaise idée.
-Nous voici de retour pour la troisième manche, annonça Malva. La première manche fut une victoire écrasante pour la Team Rocket mais Tōtsuki est vite revenu au score en éliminant deux membres de l’équipe adverse. Une réaction, Général ?
-Ils ont donné le maximum et je ne les blâmerais pas de ces défaites. Ce serait plutôt monsieur Azami qui devrait s’inquiéter. C’est du six contre huit en ma faveur.
-Ne criez pas victoire trop vite, Général, répondit Azami. Votre meilleur atout est hors course pour le moment.
-J’ai encore de bons éléments. Mon élève Zach participe à cette manche. Vous allez avoir tout le loisir d’admirer sa force.
En bas, les six participants découvrirent les règles de leur match. Autant dire qu’elles étaient assez originales :
· Zach - Eizan Etsuya : Match en double avec deux pokémons
· Ryo Kurokiba - Akira Hayama : Les attaques non-offensives sont prioritaires.
· Julien - Shoko Kaburagi : Les talents sont annulés.
-Parfait, pensa Eizan en redressant ses lunettes. Le tirage est en notre faveur. En même temps, on peut le truquer quand on veut. Maintenant, occupons-nous de ce prétendu apprenti de Mathio.
En effet, c’était Zach son adversaire. Bien que très peu connu, il avait quand même une ligue à son actif. Donc, il devait avoir un bon niveau. Sans parler du fait qu’il avait battu Julio assez facilement. Heureusement, sa tactique était au point et décimerait son équipe. Zach envoya Braségali et Sharpedo. De son côté, Eizan appela un Caratroc et un orang-outan blanc et gris avec une feuille dans la main.
-Quel est ce pokémon, demanda Zach qui voyait ce pokémon pour la première fois.
-C’est un Gouroutan, de type Normal/Psy.
-Je vois, répondit Zach en adressant un regard de méfiance sur Caractroc.
Le match commença. Avec ses pokémons rapides, Zach fut le premier à frapper. Sharpedo mordit Gouroutan avec Mâchouille et Braségali cogna Caratroc avec Stratopercut. A sa surprise, les deux pokémons adverses étaient encore debout. Pire encore, ils lançaient leurs attaques. Gouroutan utilisa Distorsion qui allait permettre aux pokémons de frapper en premier. Caractroc fit Astuce Force qui inversait son attaque et sa défense. Comme il avait une défense démentielle, il obtenait une attaque démentielle au prix de sa défense.
-C’est terminé, annonça Eizan. Caractroc, Eboulement.
Avant même de pouvoir réagir, des rochers tombèrent sur les pokémons de Zach. Alors qu’on croyait que c’était terminé, Gouroutan intervint avec son attaque Sommation. Le pokémon ciblé devait relancer la dernière attaque utilisée. Un second Eboulement s’abattit sur le terrain sous le regard ébahi des spectateurs.
-Impressionnant, lâcha Malva. Je n’aurais jamais pensé que Caractroc puisse former un duo aussi puissant avec un autre pokémon.
-Gouroutan est le meilleur partenaire pour ça, expliqua Azami. Outre les deux attaques qu’il a utilisées, il possède le talent Télépathe qui le protège des attaques alliées telles qu’Eboulement, Séisme, Surf.
-Ce qui en fait la combinaison la plus terrifiante en match double, dit Mathio. Seulement, ne sous-estimez pas Zach. Il est un prodige dans son genre. Voyez par vous-même.
En effet, les deux pokémons de Zach étaient indemnes. Shapedo avait utilisé Abri pour se protéger. Braségali en avait profité pour utiliser Gonflette. A la vue de ce fiasco, Eizan perdit son sang-froid.
-Comment ?! Comment as-tu pu anticiper ma stratégie ?!
-En fait, expliqua Zach, j’avais un peu deviné ce que tu planifiais de faire. Et ce, dès que Caratroc est apparu. Je savais que c’était pour utiliser Astuce Force sur lui. Comme Gouroutan était de type Psy, je me doutais bien qu’il utiliserait Distorsion pour résoudre le problème de vitesse. J’avoue que Sommation était hors de mes prévisions ainsi que son talent Télépathe. Excellente stratégie. Il faut l’admettre.
-Tes compliments ne vont rien changer à ta situation. Abri a moins de chances de réussir les prochains coups. Il me suffit de t’avoir à l’usure.
-Pas besoin d’Abri pour gagner ce match. Il suffit de faire tomber un de tes pokémons pour que tout s’effondre comme un château de cartes. Sharpedo, Aqua-jet sur Caratroc !
Fonçant comme un missile, Sharpedo mit KO la tortue en pierre. Quant à Gouroutan, il échoua à lancer Sommation. Braségali n’en fit qu’une bouchée avec Boutenfeu.
-Bordel, jura avec rage Eizan. Je te jure que j’aurais ma revanche pour cette humiliation !! Grave ça dans ton crâne !
-Mais bien sûr, répondit Zach qui l’attrapa au col. Maintenant, si tu veux bien faire quelque chose pour moi. La triche, je n’aime pas trop ça et si tu penses tromper tout le monde, tu te fourres le doigt dans l’œil.
En effet, les règles qui étaient tombées donnaient un avantage énorme pour les membres du Conseil.
-Pas de chance, se moqua la fille appelée Shoko. Tu vas souffrir comme ce n’est pas permis ! Sarmuraï, en avant !
Une énorme écrevisse blindée apparut. Encore un pokémon inconnu de la Team Rocket. Avec l’influence de leur école, les membres du Conseil avaient investi leur budget dans la découverte de nouveaux pokémons. Julien regarda discrètement sur son IPhone Rocket. Le talent de ce pokémon était Repli Stratégique qui contraignait son détenteur à revenir dans sa pokéball lorsque la moitié de son endurance était tombée. Compte tenu de sa faible vitesse, des adversaires rapides avaient vite fait de le faire fuir en frappant le premier. Mais son talent étant annulé, aucune chance de voir une action décisive être interrompue. C’était avec son Bruyverne qu’il allait combattre.
-Escarmouche, commença Shoko.
Malgré sa lenteur, Sarmuraï fondit sur son adversaire telle une fusée. Julien devina qu’il s’agissait d’une attaque de priorité. Toutefois, ce n’était pas une attaque qui pouvait être utilisée à tout moment. Seulement pour le début du combat. Bruyverne revint à la charge avec une Cru-Aile qui fut efficace contre ce pokémon de type Insecte/Eau. Tentant une nouvelle attaque, Bruyverne eut la mauvaise surprise de voir Sarmuraï apparaitre devant lui et de se prendre un coup.
-Coup Bas, pesta Julien.
-Exactement, confirma Shoko. Mon pokémon n’est pas très puissant mais cette attaque de priorité lui va très bien. Coup bas !
-Atterrissage.
Comme ce n’était pas une attaque offensive, Coup Bas échoua. Ce qui permit à Bruyverne de récupérer de l’énergie. Maintenant, il fallait réfléchir à quelle attaque utiliser. Coup Bas n’était pas à utiliser à tout bout de champ mais hésiter n’allait pas faire avancer les choses.
-Coup Bas !
Bruyverne se prit le coup. Ce qui signifiait qu’il comptait attaquer mais l’attaque utilisée était Vent Violent. Une tornade débarqua sur le terrain et emporta Sarmuraï qui fut immédiatement vaincu.
-Ce n’est qu’un coup de chance ! Monaflèmit, écrase-le !
-Encore un pokémon avec un talent handicapant, pensa Julien. Ce n’est pas un hasard. Cette fille savait qu’elle serait avantagée par la règle spéciale. Sans Absentéisme, son pokémon va se battre sans aller roupiller. Julien rappela son pokémon pour le remplacer par Exagide. Avec son type Acier/Spectre, il pourrait tenir tête à ce gorille. Toutefois, son talent Déclic Tactique était annulé. Ce qui empêchait tout changement de mode pour son pokémon. Toutefois, il avait quelques atouts dans sa manche.
-Toxik !
-Séisme !
-Saute sur lui !
Exagide bondit malgré son corps métallique pour atterrir sur son adversaire. Ce dernier fit trembler la terre. Sa puissance montrait qu’il pouvait égaler celle des pokémons légendaires. Seulement, l’épée fantôme jeta une boule de poison sur le singe géant qui fut empoisonné. Maintenant, il ne restait plus qu’à laisser le poison terminer le travail. Seulement, cela prendrait du temps. Une Tête de Fer fit reculer Monaflèmit. Mieux, il prit peur.
-C’est le moment, cria Julien. Casse-Brique !
Le tranchant de la lame frappa à la tête. Un coup efficace mais Monaflèmit récupéra grâce à Paresse. Heureusement, Toxik entrait en jeu pour affaiblir le gorille. L’avantage, c’était que ça infligeait de plus en plus de dégâts avec le temps.
-Ne pense pas m’avoir en jouant le temps, pesta Shoko. Séisme !
-Bouclier Royal !
Exagide parvint à se protéger des tremblements de terre. Il aurait pu monter sur son adversaire mais celui-ci ne se laisserait pas avoir deux fois. Le poison se manifesta une nouvelle fois. Ce qui contraignit Monaflèmit à stopper son élan. Cette ouverture permit à Exagide de porter le coup final. En colère, la membre du conseil envoya son dernier pokémon, un Aéroptéryx. Si les statistiques d’attaque et de vitesse étaient bonnes, son talent Défaitiste était un problème. En dessous de la moitié de son endurance, son attaque et sa vitesse étaient réduites de moitié. Ce qui était ennuyeux pour un combat qui trainait, sauf dans celui-là où les talents étaient annulés.
-Laggron, en avant, dit Julien en envoyant son plus fidèle pokémon.
-Ne pense pas avoir l’avantage du type ! Dracogriffe !
D’un coup de griffe, Aéroptéryx blessa Laggron mais celui-ci encaissa bien le coup. Loin d’en avoir fini, l’oiseau préhistorique revint à la charge. Un regard suffit pour Julien et son pokémon pour se dire ce qu’il fallait faire. Un Hydroblast fut lancé à bout portant mettant KO Aéroptéryx. Ce dernier avait bu la tasse sous cette bulle d’eau projetée à grande vitesse.
-Yes, lâcha le sbire Rocket content de sa victoire.
-Non !! Pourquoi j’ai perdu !! Mes pokémons étaient censés être plus forts sans leurs talents.
-Tu sais, le président avait raison, dit Julien. La vraie force, c’est quand on arrive à faire face à l’adversité. Se battre sur un terrain avantageux ne rime à rien. En te reposant trop sur ce bonus, tu as négligé à t’améliorer et ça t’a couté cette victoire.
Quant au dernier match, Ryo avait eu un combat difficile. Son adversaire exploitait les attaques de statut pour gagner. Poison, brûlure, peur, sommeil, paralysie, tout y passait mais la ténacité du sbire en mode Berzerk écrasa en force les pokémons adverses. Ce fut ardu mais ce fut sa victoire.
-Et c’est encore une victoire totale pour la Team Rocket, annonça Malva. Décidément, ce n’est pas votre jour, monsieur Azami.
Le concerné ne disait rien. Il ne pensait pas que la Team Rocket dominerait autant la compétition. Maintenant qu’il ne lui restait que trois dresseurs de son côté. Mathio allait forcément en finir avec les meilleurs qu’il avait. Même si la Team Rocket perdait cette manche, ses adversaires seraient épuisés mentalement et finiraient par perdre à la manche suivante.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |