Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4608 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
F3 : Les Sept Plaies de Kalos (Partie 2)[1508 mots] |
Publié le: 2020-07-20 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
A la Ligue de Kalos, Dianthéa écoutait la radio. Les informations sur les Plaies la chagrinaient au plus haut point. Seulement, elle ne pouvait rien faire. Grâce à un bunker dans le sous-sol de la Ligue, elle et le Conseil des 4 avaient pu échapper aux dangers mortels des Plaies. Toutefois, elle savait que ce n’était pas encore terminé. Soudain, un groupe de démons débarqua dans la salle du Conseil avec une énorme boule d’énergie. A leurs côté, Xénon la mascotte de l’Alliance Démoniaque menait les opérations de la livraison.
-Posez-la ici, les gars ! Parfait !
-Vous faites quoi, demanda Narcisse.
-Les Dieux Primordiaux veulent qu’on amène le Pouvoir qui rend fou ici.
-Le Pouvoir qui rend fou ? Pourquoi ça porte un nom aussi… dangereux ?
-A cause de son incroyable puissance qui peut réécrire la réalité et réaliser tous les vœux même les plus fous.
Forcément, on commençait à comprendre l’ampleur de ce pouvoir. N’importe qui pourrait succomber à la tentation de s’accaparer ce pouvoir quel qu’en soit le prix. Toutefois, le xénomorphe miniature révéla une limite au Pouvoir qui rend fou, la quantité d’énergie nécessaire au souhait variait selon sa nature. Ainsi, créer un petit objet serait moins couteux en pouvoir qu’un plus gros objet. Quoi qu’il soit, les Dieux Primordiaux avaient confié une partie de cette puissance afin que le Conseil des 4 s’en serve pour restaurer Kalos après que les Plaies soient passées. Evidemment, il était formellement interdit de l’utiliser à d’autres fins.
Pendant ce temps, une terrible maladie s’était déclarée. Tous les pokémons de la région de Kalos étaient affectés par ce mal étrange. Ayant observé que les humains firent grandement appel à leurs pokémons pour résoudre leurs problèmes, Epicène décida de leur retirer ce soutien pour accroitre leurs souffrances. Résultat, les pokémons étaient devenus inaptes à travailler. Privé d’énergie, les humains ne pouvaient pas étudier la maladie et encore moins la traiter. Sans leurs braves créatures, les habitants de Kalos commencèrent à sombrer dans le désespoir. Avec le manque de sommeil dû au soleil permanent, avec une température qui avait baissé, les conflits ne tardèrent pas à éclater dans la région.
-Ah, les humains, se moqua gentiment Don Stygian, dès que la civilisation disparait, tous leurs instincts se réveillent et ils deviennent de vrais animaux.
-La faute à trois dieux qui leur font de sales tours, ajouta Solaris.
-Sur quel groupe vous pariez, demanda Epicène qui regardait un combat violent entre deux groupes de survivants cherchant à obtenir de la nourriture.
-Ceux-là, répondit le dieu des Ténèbres. Ils ont la hargne et ne lâcheront pas l’affaire aussi facilement.
-Tenu !
A Kalos, la situation continuait à dégénérer. Il y avait bien quelques personnes pour tenter de résoudre le problème. Certains voulaient alerter le monde de leur situation, d’autres cherchaient un remède à la mystérieuse maladie avec les moyens du bord. Malheureusement, aucune de ces tentatives ne donna de résultats. Les communications étaient coupées et aucune aide extérieure ne pouvait intervenir. Quant aux recherches, la maladie avait une capacité d’adaptation incroyablement rapide. Aucune chance de trouver un vaccin fiable.
Alors que le soleil continuait à briller, d’immenses ombres se mirent à recouvrit Kalos mais ce n’était pas des nuages. C’était des monstres géants pourvus de tentacules et avec un corps bulbeux. Sans crier gare, ils lâchaient ce qui pouvait s’apparenter à des capsules de débarquement. Ces dernières explosèrent à l’impact contre le sol. Quelques secondes après, d’affreuses créatures insectoïdes émergèrent pour attaquer tout ce qui bougeait. Des milliers de ces monstres qui envahirent Kalos aggravant encore plus sa situation déjà bien assez critique.
-Franchement, bouda Solaris, envoyer l’Essaim Zerg sur eux, c’est un peu fort, non ?
-Plus c’est violent et traumatisant, mieux c’est.
-J’approuva, intervint Epicène. De toute façon, des morts ne sont pas de trop pour accentuer la leçon qu’on veut donner.
En l’espace de quelques heures, tout Kalos fut sous le contrôle de l’Essaim Zerg. Plusieurs centaines de personnes étaient déjà mortes sous les crocs et les griffes de ces monstres. Seulement, le cauchemar ne faisait que commencer. Des dragons Zergs débarquèrent sur le sol de Kalos. Parmi eux, le général et Zerg polymorphe Sylvestre. Son entrée fut assez mémorable. La première chose qu’il fit fut de détruire la Tour Prismatique qui avait réussi à tenir face aux Plaies. Son exploit frappa en plein cœur les habitants d’Illumis qui furent déchirés de voir leur fierté détruite de la sorte.
Installé dans les ruines de la Tour, Sylvestre supervisait les opérations des troupes Zerg depuis sa position. Son second était le Maitre des Evolutions Abathur, une sorte de chenille blindée avec des bras atrophiés. Sa manière de parler était assez… particulière.
-Essence abondante.
-Je sais, approuva Sylvestre. Ces pokémons sont incroyables. Leur variété et leurs capacités sont un énorme ajout pour l’Essaim.
-Essences de créatures appelées pokémons prometteuses. Attentes élevées.
-Les colis d’Unys étaient bien trop peu pour explorer pleinement ce potentiel. Aujourd’hui, service illimité.
Les Zergs apportèrent de tout Kalos des cadavres de pokémons qu’ils avaient tués. Abathur en absorba d’importantes quantités et débuta ses expériences. Soudain, Sylvestre reçut un message d’une de ses reines. Des scientifiques avaient fait leur apparition et allaient commencer à collecter des échantillons. Ce comportement montrait qu’ils venaient de l’extérieur car la région était privée d’énergie. Ils étaient venus avec leur propre matériel. S’ils faisaient des recherches, ils feraient d’un mauvais usage de leurs découvertes. Pire, ils mettraient en danger ce monde. Ce qui n’arrangerait pas les affaires de Don Stygian. D’une pensée, Sylvestre donna l’ordre de stopper ces fous inconscients. Ces derniers eurent la mauvaise surprise de se trouver encerclés par une armée de Zergs. Un dragon arriva pour leur tenir ce discours
-Humains, votre folie s’arrête ici.
-Comment osez-vous entraver la bonne marche de la science. Nous voulons…
-Tout de suite les belles paroles pour faire croire aux meilleures intentions du monde. Si c’était le cas, alors un mec qui sacrifie des millions de gens pour sauver sa sale peau en clamant haut et fort qu’il est le défenseur de l’humanité devrait être un héros. Tous les mêmes.
Les crocs que le dragon Zerg montrait étaient si tranchants qu’elles déchiquetteraient un humain sans difficulté. Comprenant qu’ils n’avaient aucun moyen de gagner, les scientifiques durent jeter l’objet de leurs recherches. Et si d’aventure, ils recommençaient, une ville de Kalos serait rasée et ses habitants dévorés. Si malgré ça, les scientifiques persistaient, d’autres vies innocentes paieraient pour leur égoïsme. Fort de cette intimidation, les savants quittèrent Kalos sans demander leur reste.
Une semaine passa et les Dieux Primordiaux estimèrent que Kalos avait assez souffert. Sylvestre reçut le message des dieux et fit retirer ses troupes. Quelques heures plus tard, tous les Zergs avaient quitté Kalos mais ils avaient fait des ravages et laissé une substance gluante appelée du mucus. C’était le signal qu’attendait le Conseil des 4 pour agir. Approchant l’énorme sphère d’énergie, ils firent le vœu de restaurer Kalos à l’état d’avant les Plaies. La boule géante vola en éclats et ses poussières se répandirent dans toute la région qui se reconstruit. Encore plus incroyable, les morts revinrent à la vie. En l’espace de quelques instants, tout Kalos fut restauré conformément au vœu demandé mais les gens gardaient le souvenir de cette période traumatisante. Soudain, le président Asano apparut sur tous les écrans de la région pour son petit discours.
-Bonjour, habitants de Kalos. Ce dernier mois aura été mouvementé, vous ne trouvez pas ? Blague à part, tout ce qui vous est arrivé n’est pas le fruit du hasard. Ces entités supérieures ont révélé votre véritable nature par ces malheurs. Vous vous êtes divisés et agi selon vos intérêts personnels alors que vous auriez pu vous unir pour faire face aux difficultés. Maudissez cette faiblesse et cette insouciance qui vous a rendus incapables de survivre aux Plaies. Soyons honnêtes, cela prouve qu’il y avait depuis longtemps un comportement inacceptable et dangereux pour la région. Voyez le résultat.
La plupart des gens serrait les dents mais ne pouvait difficilement contester les propos du président. Les faits parlaient d’eux-mêmes. Et encore, le pire restait à venir.
-J’espère qu’après ces évènements, vous allez changer et devenir des personnes plus gratifiantes et sérieuses. Si aucun changement n’est observé, vous pouvez être certains que ces entités vont revenir et ce ne sera pas de petites catastrophes qui vous tomberont dessus. Ce sera une destruction pure et simple. Un claquement de doigt leur suffit à vous effacer et c’est leur pouvoir qui a permis la restauration instantanée de Kalos. Donc, vous détruire est un jeu d’enfant pour eux. A votre place, je me tiendrais à carreaux.
Une menace de ce genre était plus qu’assez pour faire comprendre que le destin d’une région pouvait dépendre du choix de ces entités qui n’auraient aucun remords à les annihiler. Une véritable épée de Damoclès.
-Bien, dit le président Asano. Passons maintenant à la Septième et dernière Plaie. Oui, on m’a laissé l’insigne honneur de vous attribuer une ultime punition. Vous m’en direz des nouvelles.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |