Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 4607 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
F1 : L’escouade KaR C-1[1403 mots] |
Publié le: 2020-07-13 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Dans la base de Kalos Rocket, les sbires Rocket voguaient à diverses occupations. Certains s’entrainaient ou travaillaient, d’autres dormaient ou encore regardaient la télé. La victoire de leur leader à la Ligue de Kalos n’avait rien de surprenant. Pour beaucoup, c’était le meilleur dresseur du monde. Sa victoire était donc naturelle.
Dans une section à part de la base, les recrues ayant acceptées de continuer l’aventure débutaient leur formation aux arts des Ténèbres. La sécurité s’étant améliorée avec le temps et le monde tendant vers un meilleur équilibre, on pouvait pratiquer l’usage des Ténèbres. Parmi les recrues, se trouvait la récente escouade KaR C-1. Comme le K était déjà pris pour Kanto, l’administration de la Team Rocket utilisa le Ka pour désigner les groupes de Kalos.
Le premier membre était Julien, un jeune blond de seize ans. Il était un dresseur avec une longue expérience sur le sujet. Ensuite, vint Miyu. Cette magnifique demoiselle aux longs cheveux bleus clairs était une étoile au sein de la Team Rocket. Une figure qui attirait naturellement les regards. Au grand dam de Julien. Le troisième membre était Steve, un gars un peu plus âgé que ses camarades. Des cheveux gris étaient ce qui le caractérisait. Il était assez apprécié des autres sbires de par son caractère jovial. Quant au dernier membre, il s’agit d’un vétéran qui était déjà présent dans l’organisation depuis un bon moment. Son nom était Myst. Son visage était recouvert de bandages ne laissant paraitre ses yeux et sa bouche. Selon ses dires, ses blessures étaient dues à un combat contre un criminel sans scrupules.
Si ce groupe allait jouer un rôle important, son histoire commençait assez mal. Myst surprit la main dans le sac Julien consommer un étrange produit. La momie ne mit pas longtemps à comprendre que son camarade était un toxicomane. Ni une ni deux, il rapporta ce fait au commandant régional Titus, un gaillard chauve avec des lunettes noires. Fort de ce fait, le commandant fit passer au peigne fin les effets personnels de ses troupes pour débusquer d’autres détenteurs de drogue. Les coupables furent contraints de passer une cure de désintoxication afin de mettre fin à leur dépendance. Ce qui fâcha Miyu.
-Sérieux, Myst ! Pourquoi avoir dénoncé Julien ?
-Consommer de la drogue est interdit selon la loi et le règlement de la Team Rocket. Ensuite, il pouvait lui arriver toute sorte de problème lié à cette consommation. J’ai agi dans l’intérêt de tous. Tu devrais le savoir, non ?
-C’est que… il a… ses raisons.
-ça ne change rien au fait que c’est illégal. Une fois le sevrage terminé, les choses iront beaucoup mieux pour lui et les autres.
-N’empêche, fit remarquer Steve, c’est fou le nombre de drogués qui sont entrés. Tous sont dans la même promotion. C’est étrange pour une coïncidence.
Miyu semblait avoir une idée mais n’était pas motivée à en faire part. Une semaine plus tard, les drogués revinrent complètement lessivés. Un traitement assez sévère leur avait été attribué et ils devaient prendre un remède à intervalles réguliers pour se remettre des ravages des stupéfiants.
-Bon sang, jura Julien, ce traitement était un enfer. Myst, je te retiens !
-Essaie donc. Tu sais bien que ta punition était juste.
-Merci pour les médicaments que je dois bouffer. Ils sont répugnants !
-C’est pour éviter que les enfants les avalent parce qu’ils les prennent pour des bonbons.
Malgré ça, Julien devait reconnaitre l’efficacité du traitement. Son addiction avait considérablement diminué. Ne plus endurer ce qu’il avait vécu était une bonne chose mais l’addiction était trop forte pour laisser tomber la drogue.
-Aussi, ajouta Myst, je ne m’excuserais pas pour la dénonciation. Pense un peu à tous les problèmes que cette histoire aurait pu causer. La Team Rocket aurait joui d’une mauvaise réputation. Il suffisait de demander de l’aide au commandant et l’affaire serait passée sans heurts. Les autres auraient suivi.
-Je déteste quand les autres ont raison.
Il était vrai que cette histoire de drogue aurait posé problème et des détracteurs de la Team Rocket aurait exploité cette faille pour nuire à l’organisation. En agissant ainsi, Myst espérait étouffer le scandale avant qu’il n’éclate. Avec la formation qu’ils avaient, Julien n’eut pas beaucoup de temps pour ruminer sa rancune. Soudain, une nouvelle vint perturber le quotidien de la base : le général Mathio était arrivé. Nombreux étaient ceux qui voulaient le voir. Comme toujours, il portait ce masque argenté et ses vêtements majoritairement bleus. Avec lui, sa petit-amie Jessonia et les Caïds.
-Mon général, c’est un honneur de vous recevoir, dit le commandant Titus qui s’exprimait avec respect.
-Tout le plaisir est pour moi, répondit Mathio. Y-a-t-il des sbires hors de la base ?
-Pas à ma connaissance. Pourquoi ?
-Les Dieux Primordiaux vont agir sur Kalos, expliqua le démon masqué. Je veux que tous nos effectifs dans la région soient ici pour leur sécurité. Demain, l’Apocalypse commence.
Comprenant la situation, le commandant régional fit examiner les sorties et entrées de la base. Le verdict tomba rapidement : toutes les troupes étaient rassemblées à la base. Ce qui allait être un gain de temps considérable. Mathio donna ensuite ses nouvelles instructions :
-Faites savoir à tous les sbires Rocket qu’ils ont ordre de rester dans la base. Interdiction formelle d’en sortir jusqu’à la fin de la fureur divine. Aussi, on ne laisse entrer personne. La Team Rocket n’intervient sous aucun prétexte. Faites-le bien savoir à tout le monde.
En moins d’une heure, toute la base fut mise au courant des ordres. Ce que la plupart des membres de l’escouade KaR C-1 peinait à comprendre.
-C’est quoi ce délire de ne pas sortir, demanda Julien. Et en plus, on ne doit pas aider les habitants ?! Je croyais que la Team Rocket avait pour vocation la paix dans le monde et aider ses habitants.
-Aurais-tu oublié la raison, intervint Myst. Les Dieux Primordiaux vont déchainer leur châtiment sur Kalos. Pas une chance qu’on survive à une catastrophe pareille. Surtout quand ce sont des dieux qui sont impliqués.
-Mais pourquoi, demanda Miyu. C’est cruel de faire ça.
-Parce que Kalos le mérite. Vous êtes au courant que Monsieur Lysandre, un homme respectable et philanthrope, a tenté de détruire la région. La raison, les gens devenaient oisifs et plus concernés par leur vie que le reste. La preuve, c’est que personne n’a remarqué le conflit entre la Team Rocket et la Team Flare. Je sais qu’on est discret mais il y a bien des témoins qui ont vu ce qui se passait mais là, rien. Quand on voit ça, on se demande si ça valait la peine de protéger cette insouciance, ce bonheur égoïste des gens. Il y a des injustices, des failles mais personne ne s’en préoccupe. Ceux qui aident voient leurs efforts être insignifiants et il n’est pas impossible de sombrer dans le désespoir.
-Mais n’est-ce pas à cause de la corruption de la Lumière ?
-C’est un facteur qui a son rôle mais ça ne suffit pas. Le problème existait déjà dans l’esprit des habitants. Le pire, c’est qu’une autre tragédie va se produire. Les héros d’aujourd’hui deviendront les destructeurs de demain. Si on ne fait rien, ce problème va persister et pour longtemps.
Les trois ne savaient pas quoi dire. Les habitants de Kalos étaient trop habitués à être aidé par les autres au point de trouver ce soutien naturel. Encore pire, que cette aide soit continue. Autant dire qu’une telle attitude n’était pas acceptable. C’était pourquoi il fallait punir Kalos et mettre ses habitants au fond du gouffre pour leur faire comprendre le mal qu’ils causaient à eux et à leurs bienfaiteurs. D’un point de vue humain, ce serait un acte horrible mais les autres méthodes ne seraient pas très efficaces et les mentalités n’étaient pas faciles à changer. Seuls, les habitants seraient confrontés au problème et devraient faire face sans l’aide de personne.
Le soir, le président Asano arriva à Kalos Rocket pour se mettre à l’abri. Il avait annoncé que Kalos allait subir la colère divine mais personne ne semblait le prendre au sérieux. Une telle histoire était bien trop grosse pour en croire un mot. Pourtant, cette prophétie allait vite se réaliser et marquer les esprits à jamais. Sept catastrophes vinrent frapper la région de Kalos et causer des dégâts aussi destructeurs que l’Arme Suprême. C’était les Sept Plaies de Kalos. Voici l’histoire de cette apocalypse.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |