Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019
  • Collection Azurite
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : imaginaire - policier
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Obsidienne
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : dystopie - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Pierre de lune
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - dark fantasy - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Région Centrale#2
    milagro éditions
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 29/04/2019
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 3277 lectures  - 56 commentaires [31 mars 2019 à 19:43:00]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Pandora Hearts

The Twee Dle
[Histoire Terminée]
Auteur: Mecanic heart Vue: 32
[Publiée le: 2016-12-29]    [Mise à Jour: 2016-12-29]
G  Signaler Drame/Tragédie/One-Shot Commentaire : 1
Description:
Parce qu'on ne peut vivre heureux quand on a tout sacrifié pour le bonheur d'un autre. mais tout cela n'a aucun sens puisqu'il n'y a que la mort dans ce monde aux lumières dorées.
Crédits:
Tous les personnages appartiennent à la fabuleuse Jun Mochizuki ( si, si je vous jure, même Elliot il paraît)
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

The Twee Dle

[644 mots]
Publié le: 2016-12-29Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)




Un écho. La jeune fille n'est rien d'autre qu'une simple résonance, tirée de l'esprit malade de sa contractante. Son but était de la protéger de sa propre folie, mais tout cela a été oublié il y a cent ans. Elle se voit encore, dans les ténèbres de son esprit tourmenté, discutant avec Dledee de quelle façon elles pourraient l'aider. Car à présent il n'y a plus rien. Le temps s'est écoulé, ravageur, et l’œuvre de la chain tombe doucement en poussière.
Elle s’apprête à disparaître, elle n'aurait jamais dû exister. Ses bras, ses jambes, sa voix, tout s'envole en cendres claires. Seul son cœur demeure à peu prés, plus brisé que l'Abysse. Il est rempli d'un sentiment dont elle ignorait jusque là la présence.
Une émotion ? Mais qu'est-ce donc que cela ? Pourquoi a-t-elle cette sensation d'être remplie de lumière ? De lumières dorées à l'instar de cet après-midi victorien.
Un écho ne peut qu'être vide, sans consistance, un simple son se répercutant contre les parois d'une âme écorchée, morcelée et perdue. Et un écho finit toujours par s'éteindre. C'est ainsi qu'elle le lui a dit. Il n'y a pas de raison à cela. Juste des paroles résonnant à l'intérieur. Si seulement ils avaient su... Tout aurait pu être différent. Peut-être. Surement. Mais son esprit refuse de l'admettre. Elle n'en a pas le droit. Se battre jusqu'au bout, c'était ce qu'elle avait juré. Prendre la place de Noise pour veiller sur elle à distance. La protéger de tous les malheurs qu'elle cause. De sa propre chain aussi.
Mais au final, qui est-elle réellement ? Elle l'ignore encore. Qui est la vraie Noise ? Qui est Echo ainsi que Dledee et Dledum ? Il lui semble parfois qu'à elles toutes, elles ne forment qu'une seule entité. Un être complexe, aux personnalités plus différentes que le jour l'est de la nuit. Seul le crépuscule les réunira. Le leur arrive d'ailleurs.
Echo est allongée dans les bras de Noise, à moins que ce ne soit l'inverse. Elle a enfin identifié quel est le sentiment inconnu qui lui écrase le cœur. L'amour ? Mais pour qui ? Ce n'est pas le garçon blond qui pleure à ses genoux, ou Vincent qu'elle a toujours suivi. Non, c'est plus compliqué. Sa contractante. Ce doit être cela lui semble-t-il. Il n'y a plus qu'elle de toute façon. Depuis le début, jusqu'à la fin, elles seront ensembles.
La jeune fille ferma les yeux, enfin heureuse d'avoir retrouvé ce qui lui était si cher. Une dernière larme roula sur sa joue effacée, et elle quitta la vie qui venait de prendre tout son sens.

-Echo !
Oz a beau l'appeler, il n'y a plus qu'une poussière qui se disperse dans la salle dorée. Le garçon songe à la jeune fille qui vient de se sacrifier pour empêcher Noise de tuer le rat d'égout. Car si Echo était aussi froide que le glacier dans ses yeux, Noise elle, aimait le loir à la folie. Au point même de le tuer pour qu'il lui appartienne pour toujours. Echo était restée fidèle à sa contractante, ne cédant pas aux méandres de sa folie. Elle avait préféré mettre fin à sa vie et à la sienne par la même occasion, pour que l'autre partie de son âme n'aie pas à souffrir de cette fatalité.
Le garçon envoya un baiser dans le vide, et sécha ses larmes. Elle avait était si forte. Il ne l'oublierait jamais. Car après tout, n'était-ce pas ce qu'elle avait tant redouté ?
S'effacer. Comme un écho cesse un jour de résonner...
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales