Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 1354 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

One Piece

Writober 2020
[Histoire Terminée]
Auteur: L-Keriel Vue: 3729
[Publiée le: 2020-10-03]    [Mise à Jour: 2020-11-01]
G  Signaler HumourPas de commentaire
Description:
Défi Writober 2020 dans l'univers de One Piece, on va rendre visite à plusieurs pirates pendant ce mois (récap sur le premier chap).
Crédits:
L'univers de One Piece appartient à notre très cher Eiichiro Oda.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

12-Glissant

[675 mots]
Publié le: 2020-10-12Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Kid n’était pas un grand amateur de temps froid. Il était né dans South Blue, pas dans North Blue et trouvait inadmissible qu’on trouve de la neige en dehors de cette mer. Toujours est-il que sur une ile hivernale, on trouvait régulièrement de la neige. Et que quand on devait suivre le Log Pose jusqu’à une ile hibernale et bien on y allait. Pour le meilleur mais surtout le pire.

C’est dans cette idée d’inéluctabilité qu’il posa un pied rageur sur le pont.

- Oh put...

- Fais attention ça glisse dehors ! lança quelqu'un depuis les entrailles du navire.

- Merci connard j'avais pas remarqué, fulmina le capitaine en réponse. Qu'est-ce qu'on fout sur cette île de merde ?!

- On suit le log pose ? proposa un de ses hommes qui rangeait des caisses sur le pont sous la supervision d’Heat.

- C'était une question rhétorique ! hurla le rouquin en descendant de son bâtiment.

- Oh bonjour Eustass-ya. Je ne savais pas que tu maîtrisais des mots si savants.

-Pitié dites moi que c'est un cauchemar, grogna Kid en tournant la tête.

Comme si sa journée n’était pas assez merdique, il découvrit Law, accompagné par son éternel bonnet tacheté et son ours polaire. Pour une fois sans faire tâche dans le décor. Le chirurgien de la mort affichait un air ravi, la neige avait l'air de lui remonter le moral. Tout à fait à l’opposé de celui de l'autre capitaine qui baissait en flèche.

Kid voulu s’éloigner vivement de Law. Au final, ce fut plus lent que prévu, le rouquin se dépatouillant assez maladroitement face à l'épaisse couche de poudreuse. Pour se venger, il marmonna diverses insultes contre le sol recouvert de neige.

Si concentré qu'il était à maudire le froid, il ne fit pas attention au chemin de plus en plus glissant qui, en plus, amorçait une descente. Lui voyait simplement qu'au lieu de s'enfoncer d'une dizaine de centimètres, ses pieds étaient en contact direct avec le sol. C’était une bonne nouvelle pour l’inconscient qu’il était. Pour l’observateur aguerri, habitué à ce type de climat, qu’était le chirurgien, c’était un piège dormant. Law sourit malicieusement en suivant les pas de l’autre pirate. Il fixait les pieds de Kid, attentif au moment décisif qui allait forcément arriver.

Comme le chirurgien s'y attendait, Kid finit par faire un pas énervé de trop. Son talon dérapa sur le sol givré et il tomba en arrière avant de glisser de tout son long jusqu'à rencontrer une congère en bas du chemin.

- Rien de cassé, le nargua Law qui glissait tranquillement sur la longue plaque de verglas, mains dans les poches.

On ne le disait jamais assez mais Trafalgar Law était un expert en patinage artistique.

Bepo avait préféré faire quelques pas de côté pour éviter l'obstacle et marchait dans la neige, laissant de profondes empreintes dans son sillage.

Kid se releva brusquement et secoua ses cheveux flamboyants à l'aide de ses deux mains. Des flocons volèrent dans tous les sens et Law recula d’un pas en époussetant son manteau. Kid se tourna ensuite et pointa un index menaçant dans la direction de l'autre pirate.

- Toi... Si jamais...

- Oh ne t'en fais pas, je n'ai pas prévu d'annoncer à la presse que le "grand" cap'tain Kid s'est retrouvé les fesses en l'air dans la neige. Même si ça fait un titre assez racoleur... Ça pourrait sûrement être détourné d'une manière très inventive d'ailleurs, certains journalistes s’en donneraient à cœur joie. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec tes bêtises. Bepo, on y va.

L'ours s'excusa platement devant l'autre pirate, s'attirant un claquement de langue énervé de son capitaine. On n'avait pas idée de s'excuser face à un ennemi. Bepo, réalisant son erreur, se fit tout petit derrière Law en bredouillant des "désolé" en boucle jusqu'à ce que son capitaine pose une main sur ses yeux en soupirant.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023