Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • My boss and I (Mon patron et moi)
    Evidence Editions
    Nb de signes : > 200 000 sec
    Genre : érotique - romance
    Délai de soumission : 30/09/2020
  • La journée avait bien commencé
    Journal Quinzaines
    Nb de signes : 2 000 - 4 700 sec
    Genre : policier
    Délai de soumission : 15/07/2020
  • Romance paranormale
    Evidence Editions
    Nb de signes : > 200 000 sec
    Genre : romance - fantastique
    Délai de soumission : 24/12/2020
  • Repas de famille
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 5 000 - 10 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 14/07/2020
  • Des Astres humains
    Éditions Le Grimoire
    Nb de signes : 20 000 - 40 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 01/09/2020
  • Entrez dans la cour de l'imaginaire 2021
    Rroyzz Editions
    Nb de signes : 300 000 - 600 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Une fumée épaisse recouvrait le village
    Journal Quinzaines
    Nb de signes : < 3 500 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/06/2020
  • Ado et jeunes adultes
    Marathon Editions
    Nb de signes : > 350 000 sec
    Genre : enquête - suspense - young adult - réaliste - thriller - policier - noir
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Célibataire sans enfant
    Réticule
    Nb de signes : 3 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2020
  • Halloween
    Les Éditions Octoquill
    Nb de signes : 200 000 - 400 000 sec
    Genre : épouvante - bit-lit - fantastique
    Délai de soumission : 30/06/2020

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 578 lectures  - 1 commentaire [30 mai 2020 à 12:42:02]

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

One Piece

Les chroniques d'un Destin - Tome I : Objectif retourner le monde ! Auteur: Jabberwocky Vue: 426
[Publiée le: 2011-11-13]    [Mise à Jour: 2011-12-11]
13+  Signaler Général/Humour/Action-Aventure Commentaires : 8
Description:
« Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n'avez qu'à le prendre. Cherchez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce vaste monde... »

Voilà les dernières paroles de Gold Roger, le Seigneur des Pirates, prononcées après son dernier éclat de rire, lors de son exécution. Cette célèbre réplique résonna dans le cœur de chaque homme, en ce jour chaud et étouffant d'été. Elle provoqua également l'Age d'Or de la Piraterie, tous voulant marcher sur les pas de ce grand Homme qui venait de périr avec fierté. Tous voulant trouver le tout aussi fameux que mystérieux One Piece, ce trésor qui faisait de Roger le Maître de toutes les mers.

Mais malgré cette déferlante, une chose restait sûre pour tous ces gens ayant connu Roger avant même qu'il ne devienne ce célèbre Pirate qu'il était : Personne ne pourra jamais le remplacer. Car même lors de son adolescence, même lors de ses débuts dans la piraterie, Gold Roger était déjà pris d'un incroyable Destin.

(Peut contenir du spoil !)
Crédits:
Gold Roger et l'univers entier de One Piece ne m'appartiennent pas. Tout est à Oda !
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Prologue ▬

[1815 mots]
Publié le: 2011-11-13
Mis à Jour: 2011-11-13
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Bonjouur tout le monde ! Bienvenue dans le prologue de cette fan fiction sur Gol D. Roger et ses débuts dans la piraterie ! J'espère que cette fiction vous plaira, parce que je tiens déjà beaucoup à elle, étant donné que je crois être pour l'instant la seule à avoir eu l'idée de traiter ce sujet, huhuhu :3 /PAN/

Ah, et je viens à dire que si je mets "Gold Roger" avec la dernière lettre du nom rattachée au reste, bah c'est uniquement à cause du filtrage contre le langage sms u.u'

Bref, je ne vais pas vous retenir plus longtemps ! Voici donc le prologue de cette fiction, bonne lecture et Enjoy !

Prologue ▬


La ville où tout a commencé... Et où tout fut terminé.

« La Volonté héritée, le destin d'un Âge, les rêves d'un peuple. Tant que les hommes continueront à rechercher la signification de la Liberté, ces choses ne cesseront jamais d'exister. »

Onze heures venait de sonner à l'église de Logue Town, sur cette île d'East Blue connue pour être celle qui a donné naissance au Pirate le plus célèbre de son époque. L’événement que tout le monde attendait avec impatience n'aurait lieu que dans quelque heure, et pourtant, malgré la chaleur écrasante, la grande place de la ville était déjà noire de monde. Tous étaient venus pour lui. Pour voir impatient, la mort de celui que beaucoup considérait comme le plus grand Homme de tous les temps. Celui qui, bien des années auparavant, courait joyeusement dans ces mêmes rues, l'insouciance se lisant sur chaque recoin de son visage. Gold Roger. Le Seigneur des Pirates.

Une semaine auparavant, lorsque le monde apprit son arrestation, pas une personne au monde ne fut pas surprise. Lui qui n'avait pas fait parler de lui pendant un an, le voilà soudainement arrêté. Voilà que soudainement, sa mise à mort fut prononcée. Mais de quelle manière fut-il incarcéré ? Cette question fut un mystère pour plus d'un. Certains pensaient que son rival de toujours, le vice-Amiral Grap, l'avait sûrement traqué durant cette période de silence, pour enfin réussir à le retrouver. D'autres, affirmaient eux par source sûre que c'était Roger lui-même qui s'était rendu à la marine pour une raison inconnue, mais personne ne croyaient ceux qui tenaient cette version-là. Après tout, pourquoi cet homme si fier se rendrait-il ? C'était si improbable ! Et puis, il y avaient ceux qui eux pensaient dur comme fer que ce n'était qu'un coup d'état organisé pour annoncer le retour des pirates du Jolly Roger, persuadés que ses alliés allaient surgir au dernier moment, pour sauver leur Capitaine...

Bien sûr, le nombre de personnes qui juraient sur cette version n'étaient que très succinct, mais toutes ces rumeurs avaient suffit pour faire planer le doute au sein du Siège de la Marine. Ainsi, le renforcement de la garde avait été prononcé, triplant presque l'effectif de Marines affiliés à la surveillance des lieux. Certains c'étaient même glissés parmi la foule, à l'affût, prêt à découvrir à tout moment la présence de camarades du condamné. Mais même s'ils avaient prévu qu'un nombre incroyable de personne seraient présent depuis qu'ils avaient annoncés que l’exécution serait publique, tous furent tout de même bien dépassés par le nombre influant de spectateurs qui se trouvaient là... Hommes et femmes, enfants ou personnes âgées, tous étaient réuni, partageant le même désir : Voir Gold Roger rendre son dernier souffle.

Plus les heures passaient, plus l'échéance de l'arrivée de celui que tout le monde attendait se rapprochait, et plus les personnes présentes étaient impatiente, plus la foule grossissaient. La grande place fut bientôt noire de monde. Même aux fenêtres aux alentours, on pouvait voir plusieurs personnes s'agglutiner entre elles, dans l'espoir de pouvoir assister à ce spectacle si attendu. Et très vite, de nouveau, le son de la cloche de l'église retentit. Il était quinze heures. L'heure fatidique. Comprenant cela, le brouhaha identifia aussitôt. Ainsi, le moment tant attendu allait arriver : Gold Roger allait faire son apparition. Ce n'était plus qu'une question de secondes.

Et en effet, très vite, les bavardages cessèrent. Il était là. D'une marche droite et fière malgré ses mains attachées, c'est la tête haute qu'il traversa la foule jusqu'à l'échafaud d'un pas lent. Derrière lui, deux hommes armés le suivaient d'une allure solennelle. Ceux qui allaient en finir avec sa vie. Mais Roger n'en avait que cure, et cela se ressentait rien qu'en posant l'oeil sur lui. Soudainement, le regard du Roi des Pirates se baissa sur un enfant qui venait de se faire une place parmi la foule. Voyant son sourire, son regard, l'Homme ne put s'empêcher de sourire à son tour avant de tourner de nouveau la tête. Ainsi, à présent, en plus d'une marche digne, c'est avec un sourire aux lèvres que le Seigneur des Pirates avançait vers sa mort imminente, tel un valeureux guerrier fier de sa gloire, de sa force et de sa fortune.

Lorsqu'il fut en haut de la potence, tandis que tous les regards étaient portés sur lui, l'un de ses exécuteurs lui demanda s'il avait une dernière volonté. Mais il ne s’imaginait sûrement pas à ce que ce grand Homme qu'était Roger, toujours un grand sourire aux lèvres, se contente de leur demander d'un ton léger s'il pouvait lui enlever ces menottes de bois qui l'irritaient. Ni même à ce qu'il rétorque non sans ironie après avoir reçu un refus catégorique qu'il n'allait pas s'enfuir maintenant, et que cela l'attristait beaucoup. Cela étonna tout le monde, presque personne ne pouvait en croire ses oreilles. Non content de garder le sourire aux lèvres, Gold Roger restait désinvolte, comme si sa propre mort ne le touchait pas, comme s'il ne se rendait même pas compte de ce qu'il était en train de se passer pour lui.

Mais l'Homme savait parfaitement ce qui lui arrivait. Il était parfaitement conscient qu'il allait mourir. D'ailleurs, de suite après avoir prononcé ces mots, il s'assit en tailleur, face à la foule, avec la même nonchalance. Regardant une centième de seconde la foule qui avait les yeux rivés sur lui, attendant le souffle coupé l'inévitable instant qu'était son exécution, l'homme ne put s'empêcher de sourire encore d’avantage. Parmi les centaines de visages qu'il pouvait voir, il y en avait plus d'un qu'il reconnaissait. Ce n'était pas étonnant, après tout, vu qu'il avait grandit dans ces mêmes lieux...

« Bon, maintenant finissons-en ! »

Aussitôt avait-il prononcé ces mots que les deux hommes devant lui commencèrent, avec leurs lames, de faire tout leur petit spectacle habituel, tandis que Roger attendit patiemment que ce dit-spectacle s'achève avec sa mort. Seulement, un cri retentit dans le publique, s'adressant directement à l'invité d'Honneur de cette affaire, lui demandant où était ce fameux et mystérieux trésor, si propre au personnage de Roger, le One Piece. Tous furent surprit à cette demande aussi soudaine qu'étonnante, et Roger le premier. Mais à présent que la question fut posée, tous attendaient la réponse, la curiosité s'étant soudainement éveillée chez chacun d'eux. Et la réponse du concerné ne se fit pas attendre. Explosant d'un rire qui sonna dans la totalité de la grande place, Roger, ignorant les ordres des deux gradés qui lui sommèrent avec véhémence de se taire, répondit sans gêne d'une voix forte, à la totalité des personnes présentes devant lui...

« Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n'avez qu'à le prendre. Cherchez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce vaste monde... »

Cette réplique fut la toute dernière du Seigneur des Pirates. En effet, ses deux bourreaux, constatent qu'il n'obéissait pas à leurs ordres qu’étaient ceux de se taire, se pressèrent de mener à bien son exécution. Ainsi, le corps de Roger fut très vite sans vie. Une énorme tache de sang commençait à se répandre depuis les deux énormes plaies se trouvant sur son abdomen, causées par les deux lames des lances des marines. Mais malgré cela, la seule chose que la foule avait en tête... Était les dernier mots de celui qui n'était à présent plus de ce monde.

Des secondes durant, un calme plat régna parmi l'énorme foule. Et puis, d'un seul coup et d'une seule voix, tous hurlèrent de joie et d’excitation, déchirant le silence étonné. Le One Piece était à la portée de chacun. Voilà ce que tout le monde retenu de la mort de l'Homme qui avait tout amassé en ce monde. Aussitôt et grâce aux dernières paroles de ce dernier, la plus grande vague de piraterie s'éveilla dans le monde entier, tous espérant pouvoir marcher sur les pas de Gold Roger...

Mais une chose était sûre. Même si quelqu'un en ce monde était capable d'un tel phénomène, jamais cela ne pourrait effacer toutes les incroyables aventures que vécurent le plus grand Pirate de tous les temps et son équipage, tout au long de leur vie... Jamais.

Commentaire de l'auteur Et voilà~ ! J'espère que ça vous a plu, en tout cas n'hésitez pas à me faire connaître votre avis. Je sais que le prologue est un peu court, mais ne vous en faites pas, les chapitres seront plus long !

Ah, et en ce qui concerne la publication, je pense que ça sera un chapitre par semaine, comme pour mon autre fiction sur OP (avant d'avoir eu pour celle-là des petits problèmes techniques u.u /PAN/)

Bref, voilà tout, merci d'avoir lu !
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales