Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019
  • Collection Azurite
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : imaginaire - policier
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Obsidienne
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : dystopie - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Pierre de lune
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - dark fantasy - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Région Centrale#2
    milagro éditions
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 29/04/2019
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 3119 lectures  - 56 commentaires [31 mars 2019 à 19:43:00]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

le mystère de Mishiu
[Histoire Terminée]
Auteur: mishiu Vue: 2309
[Publiée le: 2009-11-02]    [Mise à Jour: 2013-08-20]
G  Signaler Romance/Action-Aventure/Mystère Commentaires : 4
Description:
Mishiu, kunoichi du clan Neko se retrouve du jour au lendemain dans la liste des ninja errants après la destruction de son clan. Elle était la seule "rebelle" à refuser la dictature du nouveau seigneur et se retrouve désormais seule à vagabonder pour fuir les préavis de mise à mort. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur le village de Konoha et soit enveloppée malgré elle dans ce cocon de solidarité et de compassion.
Crédits:
cette fic, est basée sur Naruto! Mishïu étant un personnage de ma composition, j'ai décidée d'en faire le personnage principale!! je tiens à préciser que ça se passe au niveau naruto shippuden (donc les persos on 15 (ou 16) ans, Sasuke est chez Orochimaru et Sai a intégré l'équipe 7, sans compter qu'il y a aussi Yamato.... enfin bref....)
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

chapitre 8: double souffrance

[1291 mots]
Publié le: 2009-11-02
Mis à Jour: 2009-11-23
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Peu à peu, le corps de Koneko s'effaça, laissant Mishiu songeuse. Que devait-elle faire à présent ? Elle venait de comprendre qui elle était, elle se sentait libérée... devait-elle rester ici, dans ce lieu si apaisant ? Elle ne savait pas... il y avait des voix qui la troublaient. Ils lui disaient "Mishiu, on compte sur toi" "soit courageuse" "bat-toi". Elles étaient dites par plusieurs personnes. Alors elle écouta plus attentivement. Il y avait Gimu qui envoyait ses messages mentaux le plus fort possible mais elle entendait aussi Naruto. C'est incroyable qu'elle puisse l'entendre d'ailleurs normalement elle... Mais... Mais si elle les entendait tous, Naruto, Gimu, Sakura... Alors sa voulait dire qu'elle avait réussit ? Elle avait réussit !! Incroyable !! Tout doucement elle quitta ce paysage certes paradisiaque mais qui ne convenait qu'à une personne seule et sans amis. Dans son corps, un nouveau flux se mélangea. Le pouvoir des Neko. C'était douloureux! Pourquoi était-ce aussi douloureux ? Ça lui torturait le cœur, elle mourrait d’envie de le rejeter. 

- Mishiu, je... j'ai du mal à supporter ce pouvoir ! C'est comme s'il m'obligeait à sortir, on dirait qu'il veut prendre toute la place ! S'alarma Nibi
- Encore un test? 
- Je ne sais pas ! Mais on risque d'y passer toutes les deux, Epreuve réussie ou pas !

Le corps de Mishiu se mit à sursauter. Mishiu ouvrit les yeux mais avant que Gimu ait put prononcer la moindre parole, elle vit que quelque chose ne tournait pas rond. Elle souffrait ! Le pouvoir... serait-ce possible qu'il ne l'acceptait pas à cause de Nibi? 
Les pupilles de Mishiu n'arrêtaient pas de changer de forme: Un coup ils étaient normaux, un coup ils se rétractaient comme ceux d'un chat. Mais ça aussi sa ne fait pas beaucoup de bien! 

- MISHIU ! JE T'EN SUPPLIE TIENS BON ! Cria Gimu les larmes aux yeux.
-S'il vous plait, écartez-vous un peu! Byakugan! Dit Neji, Glacial.

- Ino, Hinata, approchez-vous, je pense qu'il faudra intervenir. Continua Sakura, impassible.
- Byakugan, énonça à son tour Hinata.

Tout le monde eu un choc. Mishiu allait-elle mourir sous leurs yeux ? Elle souffrait tellement et ils se sentaient faibles de ne rien faire. Mais celui qui souffrait le plus, c'était Kiba. Cela faisait un moment qu'il avait compris qu'il ne pouvait plus ignorer ce qu'il ressentait : il était tombé amoureux de Mishiu. Mais la voir souffrir revenait aussi à souffrir. Son cœur battait très fort et très vite, il avait du mal à se contrôler, il paniquait ! 

- Kiba! Kiba, tout va bien? Demanda Shino
- Non ça va pas ! Je ne me sens pas bien du tout! 
- Kiba! Attend, j'arrive! S'inquiéta Hinata
- Neji! As-tu repéré quelque chose ? Demanda Sakura
- Oui. Son flux de chakra est très instable. Son organisme s'affole, il a du mal à contrôler ce changement soudain. Son cœur aussi devient incontrôlable... je crois que... 
- Non !! Je ne veux pas y croire ! Mishiu ! Coupa Gimu, toujours aussi paniquée

Mais Mishiu ne bougeait plus, ses yeux se fermèrent. Mishiu se trouvait dans un autre paysage, une sorte de désert mais au lieu du sable c'était de l'herbe qu'il y avait par terre. Elle avança devant une silhouette qui se faisait de plus en plus net. Et alors qu'elle allait prendre la parole, elle vit de quelle personne il s'agissait. Ses larmes coulèrent toutes seules. Sa bouche s’ouvrai mais son esprit parla pour elle.

- Okaa-san! ce n'est pas possible! C'est bien toi ?
- Mishiu ma chérie !! Oh, alors finalement tu... tu rejoins ce monde ? Répondit sa mère les larmes aux yeux
- Non ! Je ne comprends pas! Je... j'étais en train de me réveiller de l'Epreuve mais mon corps à beaucoup souffert, il ne supporte pas le... 
- C'est normal, ce sont mes pouvoirs qui se sont activés tout seuls. Le pouvoir des Neko a agit jusque dans notre esprit et là, tu peux comprendre un peu ce dont je suis capable. Dit Nibi
- Oui, et j'ai déjà entendu parler de tes capacités... alors... alors tu peux vraiment accéder au royaume des morts? Parler avec eux...
-Oui mais ce n'et pas tout. les morts, même morts si j'ose dire, peuvent te donner de leur pouvoir pour arriver à tes fins. C'est une autre source de pouvoir. 
- Alors je comprends maintenant. Mon corps fait une overdose. Il faut à tout pris que j'arrive à canaliser ça!  peut être que Gimu...
- Gimu? Demanda Yuki, car ce nom ne lui semblait pas inconnu
- Oui, c'est un félin-ninja que j'ai sauvé. Elle a de grandes capacités et m'est indispensable. Pour tout. Elle a beaucoup de points communs avec Ninu. Oh ! Je veux voir Ninu ! S'il te plait Nibi, je peux ? 
- Je vais essayer mais sans ton aide, je ne peux pas encore me maîtriser ! Pour le moment, je vais t’aider à te réveiller le temps de t’adresser à Gimu, fait vite tu n’as pas beaucoup de temps !

Mishiu ouvrit enfin les yeux, comme si elle se réveillait d’un long sommeil. Son corps recommença à trembler à cause de la douleur mais elle s'en contrefichait. Elle se concentra un maximum sur son objectif et fixa des yeux Gimu en grimaçant sous le poids de l’effort mental que cela représentait juste pour parler.

- G... Gimu... j'ai besoins d'un coup de main...
- oui mais comment faire? 
- suis bien mes instructions... 

Mishiu retourna ensuite auprès de Nibi. 

- C'est bon?
- Cui, j'ai fait tout ce que tu m'as demandé. Il n'y a plus qu'a nous y mettre. Okaa-san... merci pour tout! 
- Va ma fille, prend soin de toi ! Je serai toujours là pour te protéger de là-haut…

Mishiu se retourna, face à Nibi et lui toucha la tête. Elle ferma ses paupières et se concentra de toutes ses forces. Naruto n'avait plus qu'à faire de même. Malgré toute la souffrance qui la handicapait et la fatigue qui s'accumulait, Mishiu avait décidé de ne pas abandonner. Après ce qui sembla des heures de souffrance, Naruto réussit à aider Mishiu à contrôler le pouvoir de Nibi et celui des Neko grâce au chakra de Kyuubi, car il n'y avait que lui pour la comprendre le mieux et lui seul savait ce qu'il y avait à faire. Mishiu s'en alla enfin progressivement, rejoignant en douceur le vrai monde, avec ses amis. 

- Hinata, comment ça se passe avec Kiba ? Demanda Sakura.
- il a véritablement fait un début de crise mais je l'ai apaisé du mieux que j'ai pu. 
- bravo Hinata ! Je suis fière de toi ! La félicita Naruto
- Na... Naruto! Mer... merci beaucoup ! Remercia timidement Hinata en rougissant fortement. Toi aussi tu as fait du bon boulot. 
- Oui, ça n'a pas été facile mais ça m'a crevé... Je suis épuisé... 
- et pour Mishiu ? Demanda Tenten
- J'ai tout vu. Elle a fait l'impossible ! Répondit Neji, pour la première fois impressionnées. 
- Oui. Elle s'est battue de toutes ses forces. Maintenant, il faut attendre qu'elle s'en remette. Continua Naruto, le sourire aux lèvres.
- Vous voulez dire qu'elle est sauvée? Ça a vraiment marché ? Demanda Gimu

des larmes de joie se mêlèrent à tout ce stress enduré. Mishiu était devenue une battante, elle avait dû mal à reconnaître la Mishiu d'avant. Mais maintenant c'était sur, rien ne serait plus comme avant... Enfin elle pu se reposer et Naruto lui donna une accolade amicale pour lui faire comprendre que lui aussi, il était heureux que cela se termine bien.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales