Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 394 lectures  - 3 commentaires [11 novembre 2022 à 20:14:31]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 3792 lectures  - 6 commentaires [01 septembre 2022 à 23:42:31]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto


Défi : Renoncer à son rêve
Un rêve qui vole en éclat
[Histoire Terminée]
Auteur: saku77 Vue: 16311
[Publiée le: 2006-06-01]    [Mise à Jour: 2006-09-06]
G  Signaler Général/Romance/Action-Aventure Commentaires : 35
Description:
Naruto a toujours rêvé de devenir Hokage. Il a même fait la promesse qu'il ne mourrait pas avant d'avoir réalisé son rêve, pourtant, il n'aurait jamais pensé qu'il y aurait des imprévus et encore moins que ça pourrait lui enlever tout espoir d'obtenir le titre tant convoité d'Hokage du village de Konoha...
Crédits:
Les persos de ma fic ne sont pas à moi, ils sont à Masashi Kishimoto.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Le retour à Konoha

[1685 mots]
Publié le: 2006-06-01Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Salut à tous !! C'est le premier défi que je relève alors, j'espère que celui ou celle qui a lancé le défi sera content(e) de ce premier chapitre !! lool.  Bonne lecture !!

 

 

Chapitre 1 : Le retour à Konoha.

 

Naruto Uzumaki nourrissait depuis qu'il avait 12 ans, le rêve de devenir Hokage. Protéger ceux qu'il aimait, changer son destin et aider les autres, voilà ce qu'il concevait être comme son nindô. Après plusieurs années d'entraînement avec Jiraya dans le but de sauver Sasuke, il revenait enfin au village de Konoha. Il était surexcité à l'idée de revoir son village natal. Malgré tout, il restait toujours un farceur invétéré et était amoureux de Sakura comme au premier jour, à une différence près : Il était plus déterminé que jamais à sauver son meilleur ami, et pour ça, il s'était promis de renfermer au plus profond de lui les sentiments qu'il avait pour la jeune kunoichi aux cheveux roses. Lui qui disait que c'était stupide cette règle ninja qui disait de ne pas montrer ses sentiments en quelques situations que ce soit... Pourtant, le voilà qui se mettait à l'appliquer. Le chemin menant au village caché de la feuille n'avait pas changé depuis trois ans...

Le jeune Shinobi regarda son sensei puis partit au devant en courant.

 

« Regardez ero-sennin ! Le village, on le voit d'ici ! s'exclama Naruto tout joyeux.

 

-Oui... Le village de Konoha, murmura l'ermite qui ne s'était pas arrangé avec le temps.

 

-Alors, qu'attendez-vous ? Vite, dépêchons-nous !! J'ai hâte de revoir la vieille Tsunade... Je pourrais me battre contre elle, héhé !! se moqua Naruto.

 

-Tu ne dois, sous aucun prétexte, montrer les techniques que tu as appris au cours de notre entraînement, annonça simplement Jiraya avec l'air le plus sérieux du monde. Même si tu brûles d'impatience de leur montrer que tu as fait d'énormes progrès et que tu espères toujours autant devenir Hokage, même si tu veux leur prouver que tu vaux autant qu'eux, et même si tu désires plus que tout, être accepté par eux, garde ces techniques secrètes.

 

-... Oui, ero-sennin... répondit Naruto à contre-cœur puis reprenant son sourire, de toute façon, quoiqu'il arrive, je deviendrai Hokage ! »

 

Ils poursuivirent leur avancée en direction du village de Konoha.

 

Pendant ce temps, au village...

 

Sakura Haruno marchait d'un pas pressé en direction du bureau de l'Hokage. Ses cheveux toujours courts, arrivaient à la moitié de son cou. Son expression demeurait la même. Depuis le jour où Naruto et elle, avaient dû affronter Arashi, le cousin de Sasame Fuuma, elle avait montré une détermination jamais vue chez elle. Elle s'était sentie si inutile et si faible... Naruto allait mourir devant ses yeux et elle ne pouvait rien faire pour le protéger, comme elle n'avait pas pu protéger Sasuke. Tout ce en quoi elle croyait s'effondrait. Le jour où, dans la forêt, lors de l'examen chunin, ils avaient affronté Orochimaru, elle avait cru avoir changé, mais il s'était rapidement avéré qu'il n'en était rien, ou du moins, presque rien. Elle s'était finalement décidée à devenir l'élève de Tsunade pour protéger ceux qui lui étaient chers.

Ses yeux verts émeraudes étaient restés aussi clairs et purs qu'il y a trois ans. Elle accéléra encore le pas et arriva enfin chez l'Hokage.

TOC TOC TOC ...

 

« Entrez ! ordonna Tsunade d'une voix forte mais calme.

 

-Tsunade-sama, j'ai ce que vous m'aviez demandé, annonça Sakura essoufflée.

 

-Parfait, je vais pouvoir me remettre à travailler sur la recherche d'antidotes. Sakura, commença Tsunade, je vais avoir besoin de toi pour une mission importante à propos de... Sasuke Uchiwa. »

 

CLING !

Ce nom résonna dans sa tête comme un son de cloche, ce qui eut pour effet de réveiller des souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire.

 

FLASH BACK :

 

Iruka annonçait la composition des équipes...

 

« Sakura Haruno, Naruto Uzumaki...

 

-Youpi ! s'était écrié Naruto.

 

-Oh non, pas lui... avait-elle soupiré.

 

-Et Sasuke Uchiwa.

 

-Yeah !!! Je suis avec Sasuke !! C'est trop génial !! »

 

« Franchement, Sakura... T'es lourde. »

 

« Tu as pensé à la solitude ? C'est bien pire que de se faire passer un savon de temps en temps... »

 

Elle se ressaisit, puis fut attentive à l'explication de son sensei.

 

« Comme tu le sais, il a rejoint Orochimaru, il y a trois ans... Dans une semaine a lieu à Oto no kuni la cérémonie du printemps, je veux que tu t'y rendes et que tu récoltes le maximum d'informations sur lui. Il ne devrait pas y avoir de problème normalement, c'est une mission de routine, déclara l'Hokage.

 

-A vos ordres Tsunade-sama, répondit Sakura.

 

-Tu pars immédiatement, dit la sennin.

 

-Bien, répondit Sakura et elle quitta le bureau de son sensei tout en restant extrêmement songeuse. »

 

Naruto et Jiraya arrivèrent enfin au village. La première réaction du jeune Shinobi, fut de se diriger vers Ichiraku mais il remarqua la tête de Tsunade gravée sur le mont Hokage.

 

« Héhé ! La vieille a sa tête sur le mont Hokage ! dit Naruto avec un sourire.

 

-Naruto, je dois y aller, annonça soudainement Jiraya.

 

-QUOI ?! VOUS ME LAISSEZ ENCORE POUR VOS RECHERCHES PERVERS ?! s'indigna le jeune Shinobi blond.

 

-... Oui, c'est ça... mentit Jiraya et il s'éclipsa. Il ne doit pas être au courant de ce qui se passe à Oto, ça pourrait être dangereux... Pour Naruto et pour lui... Je dois en informer le plus rapidement possible Tsunade. »

 

Naruto quitta donc son perchoir qui lui donnait une vue imprenable sur tout le village puis atterrit juste devant chez Ichiraku.

 

« Tiens, Naruto, cela faisait longtemps, dit le cuisinier en le voyant arriver. Tu as bien changé depuis la dernière que je t'ai vu... Il y a trois ans, si je compte bien.

 

-Oui !! Héhé ! Je voudrais un bol de râmens au moso, mes préférés !! dit Naruto pendant que son ventre faisait un vacarme infernal. J'ai drôlement faim moi... »

 

Une jeune fille se trouvait à côté de lui. Elle se cachait pour ne pas qu'il la voit et remuait nerveusement ses doigts afin d'évacuer sa gêne. Ses cheveux bruns étant à présent longs, lui arrivaient à hauteur de son dos et ses yeux iris clairs reflétaient une timidité maladive. Pourtant, elle ne put s'empêcher de tousser. Le Shinobi, intrigué par la personne qui avait émit un toussotement, se tourna vers elle.

 

« Hi... Hinata ? fit Naruto incrédule.

 

-Na... Naruto-kun... murmura-t-elle en rougissant furieusement.

 

-Tu n'as pas changé d'un poil ! lui fit remarquer Naruto.

 

-Haha... Naruto, tu... Alors tu es... Re... Revenu à Konoha ? bafouilla la jeune fille impressionnée.

 

-Oui, pour de bon. Je suis devenu très fort, tu sais. Assez fort pour être le prochain Hokage, se vanta-t-il avec un sourire niais aux lèvres et en se grattant la tête. Hinata, pourquoi tu es rouge ? Tu as de la fièvre ?

 

-No-Non, répondit-elle en bégayant.

 

-Dis-moi, tu n'aurais pas vu Sakura-chan ? demanda-t-il.

 

-Euh... Non, pas de... Depuis hier. P-Pourquoi ?

 

-J'aurais aimé lui dire bonjour, héhé !! Elle aurait vu comme je suis fort rien qu'à mon regard !! dit Naruto. Ah voilà mes râmens !! Bon appétit Hinata. »

 

Sakura-chan n'est pas là... Tant mieux. J'aurais voulu lui dire bonjour mais tant pis. Après le repas, il faudra que j'aille voir la vieille, je dois lui dire que je suis candidat pour la place d'Hokage lors des prochaines élections... J'espère qu'il n'est pas trop tard.

 

Naruto termina son repas puis comme il le pensait, il alla donc soumettre sa candidature pour les prochaines élections d'Hokage. Tsunade l'avait tout d'abord salué avant de lui dire qu'il était toujours aussi vulgaire qu'avant. Naruto s'était emporté et ils avaient commencé à se disputer. Evidemment, comme toujours, cela terminait dehors par un affrontement mais au moment de combattre, Naruto avait prétexté qu'il se sentait mal pour ne pas avoir à utiliser ses nouvelles techniques. Techniques que Jiraya lui avait formellement interdit d'utiliser devant les villageois ou l'Hokage.

Naruto avait donc dû fuir à contre cœur. Il était donc parti tout en marmonnant qu'un jour, la vieille et lui auraient à s'affronter et comme ça, elle reconnaîtrait qu'il est plus fort qu'elle et qu'il est digne de devenir Hokage. En un sens, c'était déjà chose faite puisque le médaillon qu'elle lui avait donné, était la preuve qu'elle pensait sincèrement qu'il parviendrait au titre d'Hokage un jour. Sur le chemin qui menait chez lui, Naruto rencontra Kiba qui se trouvait sur le dos de.... Akamaru ?

 

Wouaah !!! Purée, c'est Akamaru ça ? Qu'est-ce qu'il a grandi !!

 

« Hep, Naruto ! Ca va ? Wouaah, classe ton nouveau costume ! dit Kiba.

 

-Héhé, t'as vu ? En tout cas, toi, tu n'as pas changé mais Akamaru... C'est un monstre !! Il est gigantesque ! lui fit observer Naruto.

 

-Qu'est-ce que tu racontes ? Akamaru n'a pas changé, il est toujours pareil...

 

-Mais si !! Avant tu le portais sur ta tête !!

 

-Ah oui, c'est vrai, reconnut Kiba. Dis, tu es au courant pour la fête du printemps à Oto no kuni ?

 

-Euh... Non, je viens d'arriver, avoua Naruto.

 

-Neji, Tenten, Hinata, Shino et moi, on voulait y aller... Alors si tu veux...

 

-Je viens avec vous !! le coupa Naruto.

 

- --_--' On part aujourd'hui à trois heures. La route est longue alors si tu es fatigué, je te déconseille de venir, lui lança Kiba avant de partir.

 

-Fatigué ou pas, je viens quand même ! répliqua Naruto et il partit tout sourire chez lui avant de commencer à préparer son sac. »

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022