Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 964 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4073 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Un étudiant avec un lourd secret Auteur: Faucheur Vue: 8667
[Publiée le: 2007-11-05]    [Mise à Jour: 2008-02-08]
13+  Signaler Romance/School-Fic Commentaires : 17
Description:
Un nouvelle année commence dans le lycée de Konoha, tout le monde rentre et discute de tout et de rien mais un élève reste à l'écart de cette agitation.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui n'a plus goût en la vie, qui n'a pas d'amis et n'en cherchait pas. Il va faire la rencontre de plusieurs personnes qui veulent faire sa connaissance et apprendre à le connaitre.

Bon je suis nul pour les résumés et les titres donc ne vous en formaliser pas. ^^
Crédits:
Les personnages sont ceux de Naruto mais ils n'ont pas forcement leur caractère dans le manga. Il y aura aussi un personnage de mon cru et j'y tient beaucoup. ^^
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 4

[1949 mots]
Publié le: 2008-01-24
Mis à Jour: 2008-01-24
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Le cours se termina dix minutes plus tard. Le prochain cours était sport et pas n'importe lequel car aujourd'hui il y avait piscine. Plusieurs classes étaient réunis se qui avait permis de réunir tout le groupe de Sasuke. Hinata qui était déjà géné de se montré en maillot de bain, mais elle l'était encore plus car cette fois ce serai devant Naruto. Elle portait un maillot un pièce qui épousait parfaitement les formes de son corps. Sakura, Temari, Tenten et Ino protaient des maillots deux pièces qui les mettaient en valeurs elles aussi. Le groupe des filles étaient le premier à sortir des vestiaires et attendaient que les garçons n'arrivent. Les garçons arrivèrent peu après et la tenus des filles les fit rougir.

Sasuke à Sakura, Shikamaru à Temari, Neji à Tenten et Kiba à Ino: Woua tu es magnifique!

Shino (pensé): *Dans la famille Uchiwa, je voudrais les expressifs.*

Sakura, Ino, Tenten et Temari rougissentes: Merci!

Naruto qui arrivait en dernier et n'avait pas encore vu les filles: Si belles que sa? regardant Hinata parmis les filles J'ai rien dis, Hinata tu es... woua les mots me marque.

Hinata rouge écrevisse: Merci Naruto.

Un coup de sifflet se fit entendre.

Gai: Ben les jeunes, fini la parlote et place au sport.

Tous: Ok sensei.

Gai: Bon alors les premiers seront Lee, Shirai, Sasuke et Naruto. Allez Naruto enlève ton T-shirt et met toi en place.

Il s'exécuta et l'on pouvait voir sur son estoma un tatouage en forme de tourbillon mais le plus surprenant était celui qu'il a dans son dos, c'est un tatouage d'un renard effrayant possédant neuf queues.

Gai: Naruto, c'est quoi ces tatouages grotesques?

Naruto avec un grand sourir: C'est mon héritage de famille.

Les amis de Naruto baisèrent la tête, triste d'entendre cela.

Gai: Ok, bon tout les quatre, vous allez faire la course sur 500 mètres donc cinq aller-retours. A vos marques, pret, partez.

Naruto et Lee étaient en tête suivis de Sasuke et de Shirai. Au dernier 100 mètres, Naruto dépasse Lee pour finir le premier, Lee fini deuzième, Sasuke fini troisième et Shirai quatrième. Les quatres concurents sortirent de l'eau.

Lee: Félicitaton Naruto, ta vitesse et ton endurance sont incroyables.

Naruto: Merci Lee, Tu es balèze toi aussi.

Tout d'un coup, Naruto mis une main sur le tatouage de son ventre.

Naruto: Euh, Gai-sensei. Je pourrai aller aux toilettes un moment s’il vous plait?

Gai souriant: Oui, va faire ce que tu as besoin de faire.

Naruto: Merci sensei.

Hinata: Naruto, tu es sur que sa va?

Naruto avec un grand sourir: Oui, j'en suis sur. J'ai juste besoin d'aller aux toilettes.

Hinata: D'accord.

Naruto s'éloigna en direction des vestiaires. Sasuke qui avait fait quelques pas avec lui remarqua, en laissant Naruto s'éloigner, une goutte de sang sur le sol. Il effaca discrètement cette trace et repartie l'air de rien. Dix minutes plutard, Naruto revenait mais Sasuke l'interpela avant qu'il ne rejoingne le groupe.

Sasuke (pensé): *C'est bon, sa à l'air d'aller.* Naruto, la prochaine fois fais bien attention de ne pas perdre de sang.

Naruto: Les autres sent sont rendu compte?

Sasuke: Non, je ne voulais pas les inquiétés.

Naruto: Merci, nous devrions les rejoindre avant qu'ils ne se posent des questions.

Ils retournèrent avec les autres.

Sakura: Alors tu te sent comment?

Naruto: Je suis soulagé. (pensé) *Et tu peut pas savoir à quel point.*

Hinata: Sakura vient, c'est notre tour.

Sakura: Oui, j'arrive.

La course des filles commenca et Sasuke et Naruto l'observaient avec attention sans remarquer qu'une personne s'était assise entre eux et avait un bras autour du cou de Naruto et un autour de celui de Sasuke.

...: Alors comment sa va mon Sasuke-chou? Et qui est ton charmant ami?

Sasuke: Karin, je t'ai déjà dit que je n'ai jamais et je ne serais jamais ton Sasuke-chou. Et pourrais tu nous laché, Naruto et moi ne t'appartenont pas.

Karin: Mais Sasuke-chou, tu sais que je t'aime et ton ami Naruto est sexy aussi.

Sasuke se débarassant du bras de Karin: Ben moi je ne t'aime pas.

Karin: Tu es méchant Sasuke-chou. Au moins Naruto-chou, lui il m'aime, il reste sans voix devant ma beauté.

Hinata et Sakura venaient d'arriver sur les lieux et avaient juste entendu la dernière phrase de Karin. Sakura avait un sourir en imaginant la remarque qu'avait du faire Sasuke. Mais tout le monde attendait le réaction de Naruto. Celui-ci se débarassa gentillement du bras de Karin, se leva et se dirigea vers Hinata. Une fois à sa hauteur, il l'enlaca tendrement par derrière et mit sa tête sur son épaule. Tous furent étonner et observaient la scène en silence.

Naruto avec un regard plus noir que le charbon et une voix plus hostile et froid que le zéro absolu: Je ne te connais même pas et je ne t'aime en aucune manière. sa voix et son visage étaient de nouveaux pleins de joie Moi j'aime beaucoup Hinata. il lui fit un tendre baiser sur la joue

Les élèves autour de Naruto avaient des frissons d'effrois avec le ton qu'avait utilisé Naruto. Ils avaient peur de lui même si ce n'était pas contre eux qu'étaient diriger ces paroles.

Hinata était d'abord génée par la position qu'elle avait avec Naruto, puis fut térorisée par le ton qu'il avait au début de la conversation avec Karin et pour finir elle était devenu rouge pivoine par la dernière phrase et le baiser de Naruto.

Karin tembrellant un peu: Ta voix et tes yeux sont plus cruels que ceux de Sasuke-chou, on dirait un monstre. Et en plus tu me rejette pour cette laideur sur pattes?

Sasuke, comme part réfflexe, regarda Naruto et là il eu un frisson de terreur en voyant les yeux de celui ci. En effet, ils n'étaient plus bleus mais rouge sang et on pouvait facilement y lire les envies de meurtres ainsi que la soif de vengeance et de sang. C'était les yeux de Kyubi, il devait réagir avant que les autres ne le vois, il y avait urgence.

Sasuke (pensé): *Merde, il faut une issue et vite.* Elle est bien plus belle que toi en tout cas. Dans un concour de beauté de 100 participantes, elle serait première alors que toi tu serai la première à te faire recaler au pré-sélection.

Sakura était surpris de voir Sasuke faire de l'humour surtout que ces yeux transpiraient la peur. Comme Sasuke, elle regarda Naruto et compris en voyant ces yeux meurtriés.

Sakura (pensé): *Ahhhhhh il va la tuer!!!* Et encore, il faudrai que tu ai de la chance d'être sélectionnée au pré-sélection.

Elle commenca à rire mais celui ci était tremblant de peur, les autres élèves se mirent à rire de bon coeur pour se moquer de Karin et Naruto quant à lui se calmait peu à peu et ces yeux étaient redevenus normaux. Il libéra Hinata de son étreinte, celle ci était toujours sous effet du baiser de Naruto et son cerveau c'était déconnecté après celui ci. Sakura se rapprocha d'elle et lui donna une petite pichenette sur le front pour la faire redescendre sur terre.

Sakura: Alors Hinata, de retour du paradis?

Hinata super géné: Oui.

Naruto: Merci pour votre intervention rapide et je suis désolé Hinata si je t'ai géné mais il fallait la remettre à sa place.

Hinata (pensé): *J'en ai bien profiter.* Non, c'est bon Naruto.

Sasuke assez intérogateur: Au faite Naruto, tu voulais dire quoi tout à l'heure en disant que ces tatouages étaient l'héritage de ta famille?

Naruto vérifant qu'il n'y a personne d'autre que le groupe de Sasuke: Ah sa c'est simple. La marque sur mon ventre signifie que je suis un gardien actif, c'est à dire possédant un démon scellé en lui et la marque sur mon dos signifie que je suis le dernier de mon clan à garder ce même démon.

Ino: Tu parles de lui avec une telle légèreté, on dirait qu'il ne te gène pas.

Naruto: Faut dire que je suis né avec lui en moi donc je ne connais pas la vie sans lui. Les seuls fois ou il me dérange, c'est quand il essaye de sortir par la force. sourire

Les autres étaient un peu triste de sa déclaration.

Sakura: Mais attend deux minutes, tu as dis que tu es un gardien actif donc il y a des gardiens inactifs, non?

Naruto: Oui, il y en a mais mon clan a scellé le dernier démon donc les autres clan de gardiens ont mit de côté leur rôles de gardiens au fil du temps.

Sasuke: Mais si jamais ce démon se libère, se sera la fin vu que les gardiens inactifs ont du oublier leur rôles.

Naruto: Non, si Kyubi venait à se libérer, les gardiens inactifs reprendrons du services et le scelleront à nouveau.

Hinata: Connais tu le nom des autres clan de gardiens?

Naruto: Oui, en faite il n'existe plus qu'un clan de gardien mais il reste aussi deux clan de protecteurs.

Shikamaru: Des protecteurs?

Naruto: Les protecteurs doivent, comme leur nom l'indique, protéger les gardiens et emmener le dernier gardien au temple pour le ritel de destruction pour éviter le libération du démon.

Kiba: Mais si tu les connais, tu devrais aller...

Naruto: Non, mon clan a toujours refuser de méler les autres clan à nos problèmes. De plus, leur passé est surement effacé donc je n'en vois pas l'intérêt.

Les filles: Mais...

Naruto d'un ton froid et ferme: Il n'y a pas de mais. Je ne vais pas aller les voir et leur proposer de ce maudire ainsi que leur famille pour me soulager. La discution est close.

Sur ces mots, tout le monde se tut laissant les cours se poursuivre normalement.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023