Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 433 lectures  - 3 commentaires [11 novembre 2022 à 20:14:31]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 3804 lectures  - 6 commentaires [01 septembre 2022 à 23:42:31]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Receuil one-shotesque Auteur: O-nii-chan Vue: 3882
[Publiée le: 2006-04-06]    [Mise à Jour: 2007-01-16]
13+  Signaler Humour/Drame/Action-Aventure Commentaires : 15
Description:
Série de One-shot sans aucun rapport les uns envers les autres !! (Anciennement Delirium deliriomesque)

One-shot 5 : C'est un NaruHina
Une seconde et votre monde change à tout jamais ...

Bonne lecture et lachez des comz please !!
Crédits:
Les perso sont toujours à Kishi !!
Et c'est comme ça !!
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Et si Sasuke ...

[2719 mots]
Publié le: 2006-04-06
Mis à Jour: 2006-04-15
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

 

ET SI SASUKE ..........

 

 

 

Quelque chose ne va pas, se dit Sakura en regardant Naruto assis sur un banc les yeux dans le vague. Non seulement il est avance au lieu de rendez-vous mais en plus il ne remarque même pas ma présence. D'habitude, il se serait déjà levé en hurlant un grand « Sakura-chan ». Je l'avais déjà remarqué depuis quelque temps, se dit-elle. Il ne braille plus pour un rien. Il ne s'agite plus dans tous le sens. Même les ramens ne semblent plus l'intéresser. Quelque chose ne va pas !! Et je trouverais ce que cela peut-être !!

 

Naruto ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Il ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Il se retournait le cerveau sans cesse pour trouver une réponse ou alors même un indice pouvant l'aidé à trouver sa réponse. Il n'en dormait presque plus. Mais pourquoi ce visage revient sans cesse dans ma tête ?? Se demanda-t'il. Pourquoi faut-il que ce soit ce visage ??

 

Sasuke arriva au point de rendez-vous et regarda les deux autres avec étonnement. Il était en avance comme à son habitude mais les deux autres semblaient être là depuis bien plus longtemps que lui. Cela cache quelque chose, se dit-il. Il les salua rapidement. Naruto lui jeta un regard puis retourna dans ses pensées. Sasuke s'adossa à un arbre et attendit que le temps passe.

 

Kakashi arriva en retard comme à son habitude. Cette fois, seule Sakura lui reprocha. Sasuke, adossé contre son arbre ne lui jeta qu'un regard dénué d'intérêt. Quand à Naruto, celui-ci, ne l'avait même pas remarqué tellement il était plongé dans ses pensées. Kakashi avait remarqué que Naruto semblait différent ces derniers temps. Je devrais peut-être lui parler, se dit-il. On verra ça après la mission.

 

*  *

*

 

La mission s'était plutôt bien déroulée. Hormis une légère bévue de Naruto qui prit dans ses pensées avait manqué se faire tuer par un piège qui s'était déclenché. Sasuke l'avait sauvé et Naruto l'avait remercié en bégayant. Après être rentré, il avait faussé compagnie à Kakashi et Sakura qui semblaient bien curieux et avaient commencé à lui poser des questions. Il marchait dans la direction de chez lui quand il sentit deux mains puissantes se refermer sur lui et l'emmener de force dans une ruelle. Il se retrouva attaché en moins qu'il ne fallait pour le dire et ce sans qu'il ne puisse voir le visage de son agresseur.

 

« _ Enfoiré, relâche moi, commença à grogner Naruto.

_ Calme toi, Naruto, lui répondit son ravisseur. »

 

Naruto reconnu la voix de Kakashi. Puis il vit ensuite Sakura entré dans la ruelle. Elle adressa un clin d'œil à Kakashi. Ils sont de mèche, j'aurais du m'en douter, se dit Naruto.

 

« _ Qu'est ce vous me voulez ?? Grommela Naruto. 

_ Comprendre pourquoi tu es comme ça, répondit Sakura.

_ Nous avons remarqué que tu te comportais bizarrement ces derniers temps, continua Kakashi.

_ Et alors, grogna Naruto, depuis quand changer c'est un crime ??

_ Naruto, nous sommes là, dit Sakura. Nous sommes tes amis, nous pouvons t'aider si tu as des problèmes.

_ Sur ce coup-là, je crois que vous ne pouvez pas m'aider, répondit Naruto. 

_ Mais tu peux au moins nous en parler, Naruto, dit Kakashi. Nous formons une équipe donc nous pouvons tout nous dire entre équipiers. »

 

Naruto se renferma sur lui-même, s'obstinant dans le silence. Sakura eut la brusque envie de le frapper mais se retint de justesse se disant que si elle faisait ça, il se fermerait complètement. Elle se tourna vers Kakashi qui haussa les épaules en réponses à sa question muette.

 

« _ T'es amoureux de quelqu'un Naruto ?? Demanda Sakura.

_ C'est bien ça le problème, grogna-t'il. »

 

Puis il se tu, surpris d'avoir parler à haute voix. Sakura vit qu'elle avait vu juste dans ses déductions. Elle savait qu'il était amoureux d'elle mais elle ne pensait pas que cela en arriverait là.

 

« _ Naruto, tu sais, on en a déjà parlé, commença Sakura, je t'aime beaucoup, mais je te verrais jamais comme un petit ami.

_ Te fais pas de films, grogna Naruto, ce n'est pas de toi. »

 

Sakura s'arrêta surprise par la réponse de Naruto. Elle jeta un regard interloqué à Kakashi mais vit que ce dernier avait sorti son Icha Icha Tactics et ne s'intéressait plus à ce que les deux jeunes se racontaient.

 

« _ Tant mieux alors, souffla Sakura. Je croyais que c'était à cause de moi que tu étais dans cet état !!

_ Tu te prends vraiment pour le centre de l'univers, dit Naruto. Comme si de penser à toi me tracassait à ce point-là. Faut pas croire, t'es pas aussi mignonne que ça, et puis tu sais tu n'es pas très fute-fute non plus. Et puis....... »

 

Naruto mangea une droite mémorable qui manqua lui arraché la tête. Il atterrit dans un mur. Il se releva libéré de ses entraves et disparu rapidement. Sakura le regarda s'enfuir avec étonnement ne comprenant pas ce qu'il s'était passé et comment il avait réussi à s'enfuir. Elle se tourna vers Kakashi.

 

« _ Il a provoqué ta colère pour que tu le frappes et en a profiter pour libérer une de ses mains, dit Kakashi. Puis avec un kunaï glissé dans sa manche, il a coupé les liens.  

_ Vite, dit Sakura, il faut le rattraper.

_ Laisse tomber, dit Kakashi. Il nous dira de toute façon. Et puis finalement, ce n'est pas si grave que ça, ce qu'il nous cache. C'est simplement l'amour qui lui joue des tours, c'est tout.

_ Mais vous n'êtes pas curieux de savoir qui c'est ?? Demanda Sakura.

_ Mon rôle est celui de professeur, répondit Kakashi, pas celui de papa poule. Sur ce, a demain Sakura. »

 

Il disparut laissant Sakura seule dans la ruelle perdu dans ses pensées. Je trouverais qui c'est, se dit-elle. Je finirais bien par le savoir.

 

*  *

*

 

Naruto s'était arrêté prêt de la rivière pour y réfléchir. Il essayait de comprendre pourquoi. Pourquoi il faut que ce soit cette personne, gromella-t'il ??

 

« _ Tu as dit quelque chose, Naruto-kun ?? Demanda une voix derrière lui. »

 

Il se retourna et vit Hinata qui s'approchait de lui. Puis elle s'assit à côté de lui.

 

« _ Que fais-tu ici, Hinata-chan ?? Demanda Naruto.

_ J'allais faire quelques courses quand je t'ai aperçu, répondit-elle, et je me suis dit que j'allais venir prendre de tes nouvelles.

_ Merci Hinata, dit Naruto.

_ De quoi Naruto-kun ?? Demanda Hinata.

_ D'être aussi gentille avec moi, répondit Naruto. »

 

Hinata rougit au compliment que lui fit Naruto mais il ne le vit car ayant déjà la tête tournée vers la rivière. Naruto et Hinata restèrent assis en silence à observer la rivière.

 

« _ Hinata-chan ?? Demanda Naruto.    

_ Oui, Naruto-kun, répondit Hinata.

_ Comment ferais-tu si tu aimait quelqu'un, et qu'en lui avouant tu risquerait peut-être de perdre son amitié ?? Demanda Naruto. »

 

Hinata resta un instant interdite par la question que venait de lui poser Naruto. Puis elle se ressaisit et réfléchit un instant à sa question.

 

« _ Je pense que je lui dirais quand même, dit Hinata.

_ Quitte à tout perdre ?? Demanda Naruto.

_ Quitte à tout perdre, répondit Hinata. En amour, il faut savoir prendre des risques (Elle est plutôt bien placé pour dire ça elle XD) sinon cela n'en vaut pas la peine.

_ Je ne veux pas perdre son amitié, dit Naruto, c'est ça qui me fait si peur. Et puis le fait, que je ne comprenne pas comment cela a pu m'arriver. J'ai peur de me lancer. Peur de me ramasser contre un mur de silence.

_ L'amour joue parfois des tours, dit Hinata. On ne comprends pas réellement ce qu'il nous arrive du jour au lendemain mais quand on croise cette personne on devient tout chose. Mais de toute façon, il ne faut pas garder ses sentiments seulement pour nous. Il faut les partager avec la personne que l'on aime. Sinon on s'en voudra toute notre vie.

_ Je comprend ce que tu veux dire, dit Naruto. Si on n'est pas prêt à tout mettre sur le tapis, alors jamais on ne gagnera le gros lot. Je sais donc ce qu'il me reste à faire. Merci Hinata-chan. »

 

Il se leva puis se pencha et embrassa Hinata sur le front. Elle rougit comme une pivoine puis le regarda partir vers une destination inconnue. Il semblerait que j'ai laissé ma seule chance s'envolée, se dit-elle. Hinata resta au bord de la rivière encore quelques temps puis se leva avec la détermination de tourner la page sur Naruto.

 

*  *

*

 

Sasuke sortait de la douche. Il était devant son miroir et se regardait. Puis ses pensées dérivèrent et se fixèrent sur Naruto. Il repensa à cette après-midi quand il l'avait sauvé. Avoir senti son corps tout prêt du sien avait fait battre son cœur rapidement. Il avait tellement envie de le serrer dans ses bras. Tellement envie de sentir sa bouche contre la sienne. Il secoua la tête comme pour repousser ses souvenirs. Mais que dirait-il, s'il connaissait mon secret ??

Il entendu un grand bruit et vit entrer le blond en force dans sa chambre.

 

Naruto avait couru tout le long du chemin pour arriver le plus vite possible chez Sasuke. Il voulait en finir une bonne fois pour toute avec cette affaire. Il entra comme un dément dans la maison du brun, grimpant directement dans sa chambre. Il rentra en force et le vit debout devant son miroir. Son cœur s'accéléra lorsqu'il le vit dans le reflet du miroir. Puis le reste se fit tout seul. Il vit les évènements comme s'il n'était que spectateur et que son corps se déplaçait tout seul. Sasuke le regardait bizarrement et cachait quelque chose avec son bras. Naruto l'attrapa et colla ses lèvres contre les siennes. Il s'attendait à se faire frapper en retour mais au contraire, Sasuke répondit à son baiser. Le baiser s'éternisa comme si aucun ne voulait lâcher prise. Puis ils se séparèrent.

 

« _ Sasuke, ce que je vais te dire te semblera plutôt fou, commença Naruto, mais je crois bien que je t'aime. »

 

Sasuke écouta les mots du blond et ses bras tombèrent ballant de chaque côté de son corps. Sa bouche béait de surprise. Combien de fois avait-il rêvé d'entendre ces mots ?? Combien de fois avait-il rêvé de sentir les lèvres de Naruto sur les siennes ?? Combien de fois ...... Il s'arrêta lorsqu'il entendit un petit cri de surprise. Il leva la tête et vit Naruto le fixé. Il suivit le regard de Naruto et vit que celui-ci fixait sa poitrine. Sasuke se retourna brusquement.

 

« _ Mais, mais.......mais.....bégaya Naruto, tu es une fille. »

 

Effectivement, sur la poitrine de Sasuke s'épanouissait une paire de seins, attribut habituellement réservé uniquement à la gente féminine. Sasuke serra les poings et se retourna pour affronter le regard de Naruto.

 

« _ Et alors, dis Sasuke, qu'est cela change ??

_ Beaucoup de choses, souffla Naruto. »

 

Sasuke se retourna et des larmes coulèrent sur ses joues. Le blond avait découvert son secret et maintenant le rejetait. Le rêve avait été de courte durée. Puis Sasuke sentit deux bras le serrer par la taille. Il posa sa tête en arrière sur l'épaule de Naruto.

 

« _ Cela change beaucoup de choses dans le positif, dit Naruto. Disons que je n'ai plus à me soucier de pourquoi j'étais amoureux d'un homme. De ce sentiment de honte que j'ai ressenti quand j'ai découvert mes sentiments.

_ Naruto, murmura Sasuke.

_ Sasuke, je t'aime, redis Naruto.

_ Naruto, moi aussi, murmura Sasuke. »

 

Puis il se retourna et embrassa son blond. Maintenant, il n'était plus « il », il était « elle ». Cette partie de lui qu'il avait caché pendant toute ces années. Naruto et Sasukette sursautèrent en entendant un grand cri. Ils se retournèrent brusquement et virent Sakura dans l'encadrement de la porte. Sakura tourna les talons et parti en courant. Sasukette et Naruto s'élancèrent à sa poursuite. Sasuke se mit devant elle au moment où elle allait arriver à la porte. Lorsque ses yeux tombèrent sur la poitrine de Sasukette, elle s'évanouit et Naruto la rattrapa avant qu'elle ne chute par terre. Ils la couchèrent dans le lit de Sasuke. Sasukette refit son bandage pour cacher ses seins et s'habilla. Puis elle (Sasukette) se pelotonna dans les bras de Naruto. Sakura se réveilla une heure plus tard encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir.   

 

Sasukette leur avoua donc la vérité. Il se prénommait en fait Tsuyu. Tsuyu Uchiwa. Elle était la sœur jumelle de Sasuke. Sasuke était véritablement mort le jour du massacre et seule elle avait survécu. Elle avait donc ensuite décidé de se faire passé pour Sasuke afin de pouvoir être tranquille. Concernant son sharingan, elle leur expliqua que cela était du au fait que Sasuke et elle était jumeau et donc qu'ils possédaient la même carte génétique donc que le sharingan était inscrit dans ses gènes. Elle s'excusa aussi auprès d'eux de ne pas leur avoir révéler son secret plus tôt. Sakura compris enfin pourquoi maintenant le Sasuke qu'elle avait toujours aimé l'avait toujours repoussé. Tsuyu ne voulait pas que l'affaire s'ébruite donc elle le fera jurer de conserver le silence. Chose qu'ils firent bien sur. Ensuite, Sakura rentra chez elle encore sous le choc des révélations mais bien déterminée à tourner la page (Pensée de Sakura : Bon Sasuke est une femme !! Espérons que demain je n'apprenne pas qu'Ino est homme sinon je crois que je me fais interner directement. XD).Naruto, lui resta encore un peu puis parti laissant Tsuyu un grand sourire sur le visage et surtout avec une promesse d'avenir.

 

*  *

*

 

Deux semaines plus tard.....

 

Kakashi était en retard comme d'habitude. Il se pressa redoutant la colère de Naruto (redevenu lui-même entre temps) et de Sakura. Même Sasuke s'y était mis la dernière fois. Il arriva au point de rendez vous et y vit Naruto l'attendant en compagnie de deux jeunes kunoïchi. La première était Sakura mais la deuxième, lové dans les bras de Naruto, il ne la connaissait pas. Elle avait les cheveux noirs et les yeux noirs. C'est bizarre comme elle ressemble à Sasuke, se dit Kakashi.

 

« _ Ohayo, les jeunes, dit Kakashi.  

_ Encore en retard, grogna Naruto.

_ Quel excuse allez vous nous sortir aujourd'hui ?? Demanda Sakura.

_ Pour une fois, je vais vous dire la vérité, dit Kakashi. Mon réveil n'a pas sonné. Tiens Sasuke n'est pas là aujourd'hui ??

_ Disons qu'il a été remplacé, répondit Naruto en adressant un clin d'œil complice au deux kunoïchi.

_ Comment ça remplacer, je ne comprend rien ?? Demanda Kakashi. »

 

Kakashi remarqua alors que la kunoïchi aux cheveux noirs portait le symbole des Uchiwa sur son haut. Il était effaré par ce qu'il voyait. 

 

« _ Laissez moi me présentez Kakashi-senseï, dit la kunoïchi. Je m'appele Tsuyu. Tsuyu Uchiwa. »

 

 

 

 

 

 

 

Bon allez voilà un petit one-shot délire dont j'ai eu l'idée en remattant deux ou trois épisodes de Mai Hime (ceux qui connaissent Mai Hime verront de quel perso je veux bien sur parler) !!

Perso, je ne suis pas fan de Yaoi mais là dans le cas de ma fic, on ne peut pas dire que cela en est !! XD

En tout cas, me suis bien poilé à l'écrire ce chap !!

Pour le prochain, et si Sakura était un homme !! XD  

Siouplait, mesdames et messieurs, lâchez des coms !! Siouplait !!

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022