Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 881 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Quelle surprise
[Histoire En hiatus]
Auteur: saki-62 Vue: 4617
[Publiée le: 2008-06-07]    [Mise à Jour: 2008-08-29]
G  Signaler Romance/Humour/Action-Aventure Commentaires : 6
Description:
C'est l'histoire palpitente de naruto transformer en fille. Elle va devoir intéger L'akatsuki pour récupérer son enfant voler mais elle va tomber amoureuse ce qui lui réserve plein de surprise, je ne vous en dit pas plus, aller lire^^

Les couples : naruXhina, naruXita (enfin henkaXita)
Il y aura probablement d'autres couple mais l'histoire porte plutôt sur henkaXitachi!

Bon soyez gentils c'est ma première fic alors soyez indulgent avec moi ! Et laisser des com's^^
Crédits:
Les personnages ne m'appartiennent pas
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

chapitre 7

[2313 mots]
Publié le: 2008-08-29Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Chapitre 7.

 

Sasuke : Waouh ! Comment ça se fait que cette partie de l'hôpital ne soit pas blanche ? Et cette chambre, elle va aimer ça c'est sûr !
Itachi : oui ça c'est vrai orange clair elle va aimer, mais au faîte pourquoi cette partie est lumineuse et pas l'autre ? (Il pose henka sur le lit en prenant soin de la recouvrir)
Tsunade : Bon eh bien si cette partie est en couleur c'est simple, on dit toujours que la couleur donne la joie et la bonne humeur, en plus c'est mieux que des murs blancs vous ne trouver pas ? C'est pour ça que j'ai décider qu'on repeigne l'hôpital entièrement mais ça prend du temps alors pour le moment y a que cette partie qui est faîte. Oui sa chambre va lui plaire, je l'ai choisi spécialement pour elle !
Sasuke : si c'est beaucoup mieux comme ça !
Itachi : merci pour elle je suis sûr que quand elle sera réveiller elle vous remerciera. Hokage-sama je peut vous parlé en priver ? Sasuke tu peu veillé sur elle ?
Sasuke : oui
Tsunade : allons dans mon bureau (elle a deux bureaux, un comme hokage et un a l'hôpital) on sera mieux pour discuter.
Ils partirent donc direction le bureau. Cinq minutes passer dans un silence reposant mais un peu lourd ils arrivèrent au but précis. Tsunade s'assied derrière sont bureau, pose sa tête sur ses mains refermer (Je c'est pas comment on dit) puis dit :
Tsunade : Assied toi et dit moi ce que tu as a dire, je t'écoute.
Itachi : bien Hokage-sama...
Tsunade : Itachi je te demande une faveur, appelle moi Tsunade comme tu va bientôt te marier avec Henka et que je là considère comme ma petite fille...donc cesse avec tes Hokage-sama.
Itachi : Bien Hoka...Tsunade ! Bon je vais commencer par où ? J'aimerais savoir si Henka peut toujours devenir Hokage, je sais que ça à était depuis toujours sont rêve, si c'est le cas elle pourrait être vôtre successeur?

Sans vous vexez mais vous avez quand même la soixantaine vous devriez envisager de prendre vôtre retraite. Je ne dis pas ça pour être méchant mais vous avez bien mérité vôtre retraite.
Tsunade : Oui, elle peut être Hokage, il n'y a pas de problèmes. C'est vrai, il ne faut pas ce mentir je me fait vieille pour être Hokage. Depuis le jour où j'ai croiser naruto avec Jiraya quand il avait 12ans je me suis tous de suite dit que se serait un très bon Hokage, maintenant il a, enfin elle a 22ans et je n'ai toujours pas changer d'avis elle sera un très bon Hokage c'est pourquoi j'envisage très bientôt a prendre ma retraite et a prendre Henka pour successeur mais pour cela il faut tous dire au village sur cette histoire de transformation sinon elle ne pourra jamais être ma remplaçante, désolé.
Itachi : Merci pour cette franchise et je m'en douter qu'un jour il faudrait tous dire mais ça va être dur pour elle, même si elle semble heureuse de là vie quelle mène avec nous, je sais quelle souffre de ne plus être un garçon ! Je vais tous faire pour quelle accepte le regard de ses amis en premier puis quand elle aura réussi on pourra passer au stade suivant ce qui consiste a tous dire au village sur ce que lui a fait Kabuto et ensuite avec vôtre accord j'aimerais que l'on se mari le jour où elle deviendra Hokage et que se seriez vous qui nous mari.
Tsunade : elle a de la chance de t'avoir, je sais quelle sera heureuse avec toi. Pour le mariage le jour de son sacrement en tant qu'Hokage ne me pose pas le moindre problème, je serais
Honoré de vous mariez !
Itachi : merci. Il faut que je vous parle maintenant de quelque chose de très grave, si je ne vous l'ai pas dit avant c'est que j'arriver à chaque fois à la calmé grâce au Mangekyou sharingan même si depuis environs 5mois elle était calme comme si elle savait pour le bébé et qu'elle lès protéger mais depuis que nous sommes de retour a Konoha elle s'énerve de plus en plus et refuse de nous parlé, j'ai peur pour Henka, c'est comme si elle s'entait une menace arriver mais ne pouvais rien faire a par s'énervé !
Tsunade : (Prend un air sévère) Dit moi de qui il s'agit tous de suite !
Itachi : Il s'agit de kyubi. Vous savez que le père de naruto était le Yondaïme et que juste avant de mourir il a sellé le démon renard dans le corps d'un nourrisson et que ce nourrisson est henka (naruto) n'est ce pas ?
Tsunade : oui bien sûr que je sais tous ça après tout je suis l'Hokage mais ce sont des informations confidentielle !
Vient en au faîte veux tu, et pourquoi tu dit elle ?
Itachi : oui, eh bien kyubi est une femelle qui c'est rebellée contre les humains il y a 22 ans car ... et puis non ce n'est pas a moi de le dire mais a elle, elle peut parlé a travers henka depuis presque un ans mais depuis nôtre retour elle reste muette et essaye de prendre le contrôle du corps d'Henka !
J'ai peur pour Henka !
Tsunade : ah ok, j'ignoré totalement tous de cette histoire !
???? : SENSEI VENAIS VITE IL Y A UN PROBLEME AVEC LA PATIENTE DE LA CHAMBRE 201 !!!!!!

Itachi : MAIS C'EST LA CHAMBRE D'HENKA !!!

Ils partirent en courant direction la chambre d'Henka en chemin, Tsunade demanda:
Tsunade : Sakura dit moi ce qu’il s’est passé ?
Sakura : elle a eu des convulsions violente puis un chakra rouge l'à envelopper entièrement, quand je suis parti elle était en position comme les fauves en chasse avec 5 queues translucide.
Itachi : Merde il faut ce grouillé, elle recommence a prendre le contrôle et comme henka n'est pas au meilleure de sa forme je pense que cette fois elle va y arriver !
Ils sont enfin arriver. HENKA mon cœur bat toi ne me laisse pas !
Kyubi : Je ne vous veux pas de mal, il faut que vous me laissiez utiliser sont corps pour pouvoir vaincre le chef de l'akatsuki, il en veux au bébé donc a nos enfants puisque dans le corps de l'enfants il y a aussi une partie de moi donc un bébé renard. Il faut faire vite il sera au village dans moins d'une semaine ! Je ne fait qu'emprunter son corps, Il ne lui arrivera rien je l'à protégerais comme toujours. Si je ne fait rien on perdra nos enfant !
Itachi : Kyubi tu me connais a force de me voir, je te fait confiance mais pour quelle te laisse le contrôle de son corps il faut que je lui demande avant, laisse moi lui parlé !
Kyubi : Bien sûr !
Henka : Itachi (a dû mal a parlé) Chérie...je...lui...fait...confiance...elle...me....protégera...alors...je...lui...laisse...le...contrôle...de...mon...corps pour...le...combat...tu...le sais...elle...seule...peut...le...vaincre..... (S'évanouie)...
Itachi : HENKA, reste en vie je ne voudrais pas te perdre !
Kyubi prend soins d'elle, elle est très faible depuis nôtre retour ici !
Kyubi : Ne t'en fait pas, de toute façon il nous reste une semaine alors d'ici là elle sera sur pied, j'utiliserais mon chakra pour quelle guérisse plus vite alors reste confiant il ne lui arrivera rien ! Bon on se dit a dans une semaine !
Itachi : Merci
Les jours passèrent rapidement jusqu'à a arriver au jour J, Henka depuis l'entretient avec kyubi était resté dans un coma réparateur. Le jour tant attendue est enfin arriver, Itachi était rester toute cette semaine au coté de sa fiancé même si Tsunade lui avait dit d'aller se reposer auprès de sa famille.
Henka : Hum...où je suis ?

Itachi : Ah t'es réveillé ma puce (Va dans le couloir) docteur venais elle s'est réveiller !!!
Le dit docteur qui n'est d'autre que Tsunade arrive en courant dans la chambre de la patiente.
Tsunade : comment tu te sent ? Que fait kyubi ?
Henka : du calme la vieille tu va finir par avoir une crise cardiaque a force de t'énervé comme ça ! Je vais bien kyu (c'est le raccourci qu' Henka a donner a kyubi) m'a totalement soignée et là elle renforce sont chakra pour la bataille. Dans une heure maximum kyu prendra le contrôle de moi et nous irons vaincre le chef de l'Akatsuki ne vous en faîte pas nous reviendrons saine et sauve !

Avant de partir j'aimerais voir mes enfants enfin nos enfants !
Tsunade : j'y compte bien car ma remplaçante ne doit pas mourir ! Pour allez voir tes enfants tu devra y aller en fauteuil roulant sinon...
Henka : (elle lui coupe la parole) Si c'est la condition pour que je voie nos enfants j'accepte. Hein ta remplaçante ? On en reparlera à mon retour mais ce sera un honneur pour moi de te remplacer tsunade-obaa-chan
Tsunade : (pensé)  Hé ben dit donc elle a grandie notre petite henka, elle fera un très bon hokage ! (Normal) ok alors suivez moi tous les deux !(Moi : eh oui itachi était là aussi, aussi silencieux qu'une tombe ; ita : oui et alors c'est mon droit après tous ! ; Moi : mais oui ne te fâche pas itachouné ! ; Ita : y a qu'henka qui a le droit de m'appelé comme ça ! ; Moi : je me demande sa serais bien une death fic comme fin non ? ; Ita : O_O NON PARDON (faut vraiment pas énervais l'auteur) ; Moi : eh oui)
Ita/henka : oui on arrive.
Tsunade : que c'est mignon !
Ita/henka :
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent dans une chambre d'enfant où il y avait Sasuke avec hina dans les bras et juste a côté Neji, celui ci vient tous les jours l'hôpital avec hina pour voir henka et le bébé, Sasuke est resté auprès du bébé car son frère lui a demander de veillé sur lui pendant qu'il resté au chevet de sa fiancé. Quand les parents entrèrent Sasuke donna hina à sa mère et demanda :
Sasuke : comment tu te sens ? C'est vrai que toi et kyu allez vaincre le chef de l'Akatsuki aujourd'hui?
Henka : merci je me sens en plaine forme grâce a kyu et oui nous partons dans moins d'une heure pour le vaincre, oh faîte merci a tous les deux d'avoir veillé sur nos enfants pendant que je me remettais de mon accouchement je ne sais pas comment vous remercier !
Neji : tu n'a pas a me remercier j'ai fais ça car tu es et tu restera un amis même si tu n'est plus exactement comme avant, pour moi tu restera un amis très chère quelque soit ton apparence et je suis sûr que tous nos amis penserais la même chose si tu leur disait la vérité sur ce qu'il c'est passer !
Henka : sniff merci...Neji ça me touche beaucoup ce que tu vient de dire !
Sasuke : oui, c'est vrai on l'a fait de bon cœur car toi tu nous a sauvé de nombreuse fois lorsque l'on était plus jeune et même si aujourd'hui tu n'est plus exactement le naruto que l'on connaissait bien pour moi tu restera toujours mon meilleur amis même si maintenant tu fait parti du clan Uchiha et que tu est une femme même une très belle femme pour moi tu sera a jamais mon meilleur enfin ma meilleur amie !
Henka : sniff...ça...me...touche...au...cœur...ce...que...vous...venais...de...me...dire...sniff (reprend son sérieux) Tsunade j'ai pris m'a décision quand je reviendrais je raconterais a tous les villageois et nos amis ce qui c'est passer il y a maintenant 1ans et j'accepte votre proposition avec joie !
Ita/Tsunade : c'est vrai ??
Henka : oui c'est vrai mais je peut prendre naruto dans mes bras ?
Tsunade : oui, le bébé renard qui est en lui a hérité de la grande force de chakra de sa mère et naruto n'a plus besoin d'être dans une couveuse depuis deux jours ! Ce petit garçon pèse maintenant 3 kg 250 et mesure 49cm c'est très bien !
Henka : j'en douter pas du fils de kyu ! Tient ita tu peut prendre hina elle s'est endormie.
Itachi : Oui mon ange (il prend la petite dès bras de sa mère pour la mettre dans les siens)
Tsunade : Tient henka voici ton fils.
Trois quarts d'heure plus tard
Henka : Je suis désolé mais il est l'heure qu'on y aille kyu sent leurs présences au frontière du pays, a très bientôt !
Itachi : snack (l'embrasse) fait attention a toi ma chérie, j'aurais voulu t'accompagnée mais comme kyubi l'a dit elle va déployée toute sa puissance et risque de me prendre pour un ennemie alors je vous fait entièrement confiance pour revenir entières !
Henka : oui ne t'inquiète pas on reviendra entières !
Kyubi : (a travers henka) Henka il est temps d'y aller maintenant, dés que nous passerons les porte de Konoha je prendrais possession de ton corps comme prévue et ne t'inquiète pas je te le rendrais une fois la bataille fini !
Henka : (en partant) mais je ne m'en fait pas j'ai toute confiance en toi kyu !
Arriver aux porte du village kyubi prend donc possession du corps d'henka, celle-ci se métamorphose en renard. Quelques kilomètre plus tard, kyubi s'arrête net et dit :
Kyubi : sortez de là je sens vôtres présences !


Suite au prochain chapitre.



 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2023