Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Les Arts
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 22/03/2020
  • Coups de vent en mer
    Marathon Editions
    Nb de signes : 18 000 - 22 000 sec
    Genre : imaginaire
    Délai de soumission : 20/01/2020
  • Permanent et athématique
    Club Présences d'Esprits
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : 06/11/2020
  • Summer Party
    Éditions Plumes de Marmotte
    Nb de signes : 240 000 - 360 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Crappy Princesses
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - humour
    Délai de soumission : 01/02/2020
  • L’horizon perpétuel
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 15 000 - 150 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les créatures de l'espace
    L'Imagin'arium et Livresque
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 21/12/2019
  • La revue Ornata n°7
    Eurydema Ornata Éditions
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 07/12/2019
  • Pôle emploi
    Réticule
    Nb de signes : < 21 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 06/12/2019
  • Carnets de voyages
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : > 20 000 sec
    Genre : récit de vie - témoignage
    Délai de soumission : 15/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Préjugés Auteur: Satine42 Vue: 13141
[Publiée le: 2008-12-07]    [Mise à Jour: 2009-02-26]
13+  Signaler Romance/Humour/Action-Aventure Commentaires : 112
Description:
Konoha, une ville si calme et si paisible où le quotidien est brisé par une guerre. Mais pas une guerre comme toutes les guerres. Nous pourrions qualifier cela de guerre civile – mais pas tout à fait. En fait, une guerre qui oppose deux cités, deux gangs. Le Nord et le Sud.
Les cités, les gens, tous autant qu'ils sont, en ont des préjugés, des idées déjà toute faites. Quiconque ose entrer dans une cité n'en ressortira pas vivant.
Et si un jour, un écrivain froid, distant et mystérieux, mais doué s'était dit : On parie ?
S'il avait décidé d'aller dans l'une de ces deux cités. Pourquoi faire ? Pour écrire un livre ? Par simple curiosité ? Pour s'immiscer dans cette guerre ? Pour tenter de l'arrêter ? Ou bien pour l'aggraver, peut-être ?
Le mystère n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Il avait lui aussi, la tête pleine de préjugés, mais franchir la ligne lui ouvrira les yeux. Malgré l'accueil qu'on lui a réservé, toute fois.

Couple principal : Sasuke x Sakura

Couples secondaires (déjà ensemble au début de l'histoire) : Tenten x Neji, Sai x Karin, Temari x Shikamaru.

Couples secondaires (à venir) : Hinata x Naruto, Kiba x Ino.

OOC, UA
(classée 13+ car risque de scènes violentes)

Satine.
Crédits:
Tout appartient au manga Naruto, rien n'est à moi. (sauf peut-être quelques personnages sans grande importance).
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Prologue

[2190 mots]
Publié le: 2008-12-07Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Mot de l'auteur :


Bonjour et bienvenue à tous. Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore (je ne prétend pas être connue), Satine 42, mais vous pouvez m'appeler Satine, tout simplement. Préjugés n'est pas ma première fiction, j'ai également écrit Les Cinq Dragons (pour ce qui est des fictions de Naruto, du moins). Je pense retrouver certains de ma précédente fiction et j'en suis ravie mais je serais également ravie de connaître d'autres personnes.

Je ne prétend pas écrire bien et je suis la plupart du temps déçue par mes chapitres. Mais, je vous épargnerais mes jérémiades, c'est promis.

Je réponds aux commentaires que vous me laissez et j'accepte les critiques, elles ne sont là que pour m'améliorer ! Je prends également en compte les idées et les réclamations sur les prochains chapitres si cela correspond tout de même au contexte de mon histoire.

Je n'ai aucune connaissance spéciale en médecine, mécanique, politique et ainsi de suite, mes compétences restent au niveau normal. Je n'aime pas beaucoup d'écrire les habits, les coiffures et tout ce genre de trucs, c'est un piège à répétitions ! Cependant, je ne vous épargnerais pas les détails du style torse musclé, fesses rebondies, bla bla bla.

Par la suite, il n'y aura aucun lemon. Je ne suis qu'une adolescente et même si j'aime les lire, les écrire n'est pas la même chose.

J'essaie d'éviter les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Je surveille mon emploi des temps et les verbes de paroles. Je privilégie la language familier dans les dialogues (pas trop tout de même, évitons les vulgarités déplacées, même si je pense qu'il y aura par moment des injures. Et oui, nous sommes dans une guerre, n'oublions pas).

Je tiens à préciser une petite chose, je n'ai pas World mais Open Office, et par moment il me réserve quelques mauvaises surprises. Par exemple, il me met le dictionnaire (pour la correction) en anglais, pratique n'est-ce pas ! Ou bien, il ne me met pas les mêmes guillemets dans un début de dialogue et dans une fin. Bref, passons, je pense que cela n'a pas une grande importance mais je préfère préciser pour les lecteurs pointilleux.

Comme dans ce prologue, il y aura toujours un petit mot de ma part au début et à la fin de chaque chapitre. Ils ne sont pas d'une grande importance même s'ils risquent de contenir des informations par moment, tout cela dépendra de l'importance du chapitre. Par contre, au mot de la fin, il y aura une petite indication sur le prochain chapitre (sauf peut-être dans les premiers chapitres ou je ferais ça au feeling).

Voilà, je vous laisse maintenant le soin de lire, en espèrent que ce début vous plaira.

Bonne lecture.





Préjugés

Chapitre 1 : Prologue







Avez-vous déjà entendu parler des quartiers difficiles ? Des cités ? Oui, vous savez, le genre de cités où aucune personne de bonne famille n'ose y mettre les pieds tellement ces endroits sont violents ? Le genre de cités où la drogue et le sexe sont rois ? Le genre de cités où les gens ne savent ni lire ni écrire ? Le genre de cités où les flics ne ressortent pas vivants ? Le genre de cités où …

Et si on arrêtait les préjugés ?



Konoha est réputée pour être une ville plutôt accueillante. Rien ne semble intervenir contre le quotidien calme et paisible des habitants. Rien, ou presque. Une sorte de guerre oppose deux clans, deux cités. La cité du nord et la cité du sud, un classique. Ces cités ont un mode de vie assez hiérarchique. Un chef à la tête, les autres suivent, sans discuter. Ce chef, tout comme les rois dans l'Histoire, est le fils de l'ancien chef qui est lui-même le fils de l'ancien chef, ainsi de suite.

Cette guerre n'est pas violente, enfin, pas trop violente, car toute guerre qui porte son nom doit avoir un certain degré de violence minimum. Les chefs font preuve d' énormément d'intelligence, de finesse et quelques fois même, de sadisme.

Les quartiers sont extrêmement machistes. Les femmes et les hommes n'occupent jamais la même place, les hommes à la tête, les femmes à la maison. Mais, comme tout système, un renversement arrive. Le quartier sud est dirigé par une femme. Une femme extrêmement maligne et astucieuse. Elle manie son pouvoir avec beaucoup d'adresse et sait comment réagir face à n'importe quelle situation. Calculatrice et manipulatrice, mais joyeuse et chaleureuse, personne ne proteste son pouvoir.



Une alarme de voiture raisonnait dans le quartier depuis déjà plusieurs minutes lorsque, soudainement, elle s'arrêta. Dans un parking extérieur, plusieurs hommes, battes aux mains, ricanaient bêtement devant l'air énervé d'un autre. Ce dernier serra les poings, prêt à se battre. Les autres hommes continuèrent à casser la voiture, en mille morceaux. Mais, une voix les coupa. Une voix féminine, le ton autoritaire, elle ordonna :

« - Ça suffit. »

En ces deux mots, les hommes s'arrêtèrent immédiatement. L'autre resta dans la même position, il jeta tout de même un coup d'œil à la personne qui venait de parler. Une femme, en jogging et talons, s'approcha. Elle était magnifique, des yeux verts brillants tels deux émeraudes au soleil, des cheveux roses relevés en couette haute pendaient jusqu'à sa nuque. Elle arriva à leur hauteur, le regard dur.

« - Naruto, Kiba, Sai ! Qu'est-ce qui vous prend ?

- Désolé, commença l'un d'eux. »

Il était assez grand et plutôt musclé. Des cheveux blonds comme les blés et des yeux bleus azur, il rougit de honte.

« - On verra ça après, partez ranger ses objets, continua-t-elle en désignant les battes. »

Les trois hommes partirent sans rouspéter. La femme se détendit et, tout sourire, elle se tourna vers la victime qui s'était apaisée.

« - Excusez-les, dit-elle. Ils ne sont pas comme ça, d'habitude.

- Hn, répondit l'autre. »


La monosyllabe parut surprendre la jeune femme qui contempla mieux son convive. C'était un homme brun foncé, grand et musclé, tout comme les trois autres individus qui venaient de partir. Il se tenait droit et ne semblait absolument pas content. Ses yeux onyx fixaient un point invisible, derrière la jeune femme.

« - Vous allez bien, demanda-t-elle.

- Hn. ”

Désormais parée, elle ne réagit pas de la même façon. Elle fronça les sourcils et tapa du pied, mécontente. L'homme réagit et se rendant compte de son erreur, lui tendit la main en se présentant :

« -Sasuke Uchiwa, écrivain. Enchanté.

- Ravie, Sakura. »

Ils se serrèrent la main mais ledit Sasuke fut surpris que la femme ne dise que son prénom.

« - Que venez-vous faire ici, demanda-t-elle innocemment.

- J'emménage. ”

Elle partit dans un grand éclat de rire. Elle avait un rire clair et saint, totalement sincère. Elle s'arrêta cependant, semblant remarquer que son rire était incompris. Elle ajouta :

« - Vous n'êtes pas du coin !

- Vrai. Mais comment

- Si vous l'étiez, coupa-t-elle, vous sauriez qu'emménager ici représente quelques risques ?

- Lesquels ? Demanda Sasuke, curieux. "

Sakura se referma aussitôt face à la question, sans aucune raison. Elle répondit, lointaine :

« - Ne vous en faîtes pas, vous n'aurez pas à les subir. »

Sasuke sourcilla et jeta un coup d'œil à sa voiture, ou du moins son ancienne voiture. La jeune femme grimaça et dit :

« - Du moins, plus maintenant. »

Sakura, totalement décontractée, prit Sasuke par le bras et l'entraîna sur un chemin menant à un petit parc. Elle sourit face à un rayon de soleil transperçant les nuages noirs de cette journée. En pointant du doigt chaque coin d'immeubles, elle décrivait un endroit différent. Puis, elle s'arrêta face à un petit local, bénin. Elle lâcha le bras de Sasuke et annonça :

« - Ici, c'est le … comment dire ? Le point de rendez-vous des personnes habitant ici.

- Ah, une salle des fêtes.

- Non, répondit-elle en rigolant. Je décrirais plutôt cela comme un … Q.G.

- Ah oui, se rappela Sasuke. Une sorte de guerre oppose ce quartier à celui du nord, non ?

- Exact, affirma-t-elle, amère. Une guerre totalement stupide mais très … attrayante.

- Comment cela peut-il être attrayant, se demanda Sasuke à lui-même. »

Sakura se tut, il ne pouvait pas comprendre. Un silence s'installa, seulement brisé par les lames du vent. Sasuke se refermait peu à peu ; parler n'était pas dans ses penchants. Son regard se fit froid. Sakura le remarqua, très attentive aux moindres de ses réactions, mais, une fois de plus, elle ne dit rien. Elle était curieuse et examinatrice aux détails, gros comme petits, mais elle attendait toujours de connaître les personnes pour réagir autrement que par le silence avec elles.

Un coup de tonnerre, bref mais assez fort, interrompit sa contemplation d'un mur. Elle déclara :

« - Il va bientôt pleuvoir. Vous devriez rentrer chez vous et finir de vous installer tranquillement. »

Il acquiesça d'un mouvement de tête et commença à marcher lorsqu'elle l'arrêta :

« - A ce propos, les garçons et moi vous rendrons visite demain, nous verrons les solutions pour votre voiture.

- Non, ça ira.

- A demain, continua-t-elle sans se soucier de son intervention. »

Elle partit en direction de son immeuble et quelques fines gouttelettes tombèrent. Sasuke fit de même, tout de même intrigué par cette jeune femme. Qui était-elle ? Pourquoi ces hommes lui obéissaient, ou du moins, semblaient lui obéir ? Mais surtout, que cachait-elle ? Que voulait-elle cacher, plus exactement ? Elle était bien mystérieuse.





Mot de l'auteur :


Et bien voilà, le premier chapitre est fini. J'espère réellement qu'il vous a plu.

Je sais que ce qui a été dit au début “Oui, vous savez, le genre de cités où aucune personne de bonne famille n'ose y mettre les pieds tellement ces endroits sont violents ? » et l'attitude des garçons est totalement contradictoire, cependant, je puis vous assurer que vous aurez l'explication dans le chapitre 3.

Je pense que certains d'entre vous vont vouloir connaître les âges des personnages. Je vous les donnerai dans le prochain chapitre et dans le prochain-prochain. Au fur et à mesure que les acteurs arriveront.

Une autre petite chose qui, je pense, va répondre à l'une de vos principales questions : Non, Naruto, Kiba et Sai ne sont pas méchants ! Ils sont juste un peu … bêtes, si j'ose.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.


Biz'


Satine



  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales