Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Neji et Tenten! Auteur: Manu-chan Vue: 17828
[Publiée le: 2008-08-22]    [Mise à Jour: 2009-06-14]
G  Signaler Romance/Humour/One-Shot Commentaires : 10
Description:
Recueil de One-shot Neji/Tenten!!

Nouveau chapitre:

Evident mais difficile!!

Neji et Tenten sont dans une situation difficile!! Neji doit faire un choix mais hésite!!

"Neji, tu n'as pas à hésiter, je te l'interdit!"


Enjoy!!!
Crédits:
Les personnages sont à Masashi Kishimoto
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

Evident mais difficile

[2324 mots]
Publié le: 2009-06-14Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Evident mais difficile

 

 

 

 

- Neji, tu n'as pas à hésiter, je te l'interdit!!

Le jeune homme regardait son équipière, prisonnière de Kisame, l'horrible membre de l'Akatsuki à tête de requin. Tobi était avec lui et menaçait une petite fille d'à peine 5 ans.

Sa situation était simple, douloureuse mais simple.

Lui, il était sûr de s'en sortir, mais il devait faire un choix.

Tobi savait faire souffrir ses adversaires, et puis ce n'est ni Neji, ni Tenten et encore moins une gamine de 5 ans qui pouvait intéresser l'Akatsuki.

Leur cible reste Naruto et par loyauté envers le blond, Neji n'hésita pas à les combattre pour les ralentir avant leur arrivée à Konoha.

Évidemment, Tenten est arrivée rapidement en renfort, elle aussi, victime de sa loyauté envers le Hyuuga.

Neji n'était pas heureux qu'elle vienne se mettre ainsi en danger mais se garda bien de le signaler: Tenten est un shinobi, il ne doit faire aucune distinction entre ses camarades de combat.

Encore une fois, le jeune homme devait admettre que ces membres de l'Akatsuki étaient vraiment très forts: ils connaissaient bien leurs adversaires. Ils n'ont pas hésité à se servir d'otages, comme la gamine enlevée au village voisin pour faire pression.

A Konoha, on ne veut pas de victimes inutiles et encore moins des victimes innocentes tels les enfants.

Tenten se jeta sur Tobi mais arrêta son geste, voyant qu'il allait utiliser la petite comme bouclier humain. Evidemment, à cause de cette situation, la maîtresse d'arme se fit vite prendre par l'horrible requin sans que Neji ait pu faire quoique ce soit.

- Tu es seul, Hyuuga, mais tu as de la chance, tu ne nous intéresses pas, annonça Kisame tout en agrippant Tenten par les cheveux.

Cette dernière avait ses macarons maintenant défaits et tentait vainement de se libérer des mains de l'affreux.

Neji, quant à lui, ne dit rien et se contenta d'attendre ce qu'allait lui proposer son adversaire.

- Aujourd'hui, je suis généreux, donc au lieu de tous vous tuer, toi, la gamine et ta copine, je te propose un marché...

- Lequel?

Kisame esquissa un sourire sadique qui dévoila ses dents pointues, ce qui accentua son image de démon.

- Tu as un choix à faire: la gamine ou ta copine. Tu en choisis une et tu repars avec elle sans problème, mais l'autre devra mourir.

Un choix évident mais si difficile. Un choix digne des cruels membres de l'Akatsuki.

Depuis longtemps Neji n'avait pas montré autant de colère. Il avait laissé tomber son masque de passivité et afficha un air de dégoût devant ce choix aussi honteux.

- Je refuse, s'exclama le génie!

- Alors, on les tue toutes les deux!!

- Neji, articula Tenten.

Il savait ce qu'elle voulait lui dire: elle voulait qu'il choisisse la vie de la fillette.

Mais, il n'allait pas y arriver. Sauver l'enfant est évident, mais il ne pouvait se résoudre à abandonner sa coéquipière, son amie, sa tendre et chère amie.

Tenten est quelqu'un d'important dans sa vie, le pilier de son équipe, la douceur dans cette dure réalité.

Il ne savait toujours par comment considérer cette personne si précieuse, peut-être que c'est de l'amour, Lee en parle si souvent à cause de Sakura.

Tenten est une personne importante pour lui, importante pour Lee, importante pour l'équipe et enfin importante pour le village car elle est un shinobi. Cette gamine n'est rien du tout.

Le choix devient de plus en plus clair, de plus, il n'existe aucun monde où il n'y a pas de sacrifices. Aujourd'hui c'est la guerre donc il faut préserver les combattant pour les batailles à venir.

- Neji, tu n'as pas à hésiter, je te l'interdit!!

Tenten connaissait son ami et redoutait le choix qu'il allait faire. Elle voyait qu'il perdait à ce moment même ses moyens à cause de ses sentiments et de la peur de perdre un compagnon. Dans ces cas-là, pour s'en sortir, il a tendance à utiliser la logique pour faire un choix, sans tenir compte de son humanité.

- Je choisis la kunoich...

- Neji!!!

Tenten l'interrompis, des larmes coulaient le long de son visage.

- Neji!! Je t'interdis de condamner cette petite fille!!

- Ta vie de shinobi a plus de valeur que la sienne.

- Quand j'avais 5 ans, ma vie ne valait pas plus que la sienne, cette fille a des parents qui l'attendent, que leur diras-tu?

-...

- Tu veux que je vive en sachant qu'une fillette a été tuée pour moi?

- Je ne veux pas que tu meures...

- Tu ne vaux pas mieux que ces connards, est-ce que tu t'en rends compte?

Soudain tout se bascula dans la tête du jeune homme. Il se rendit compte qu'il avait fait le choix de tuer une gamine sans défense. Il fut pris de nausée mais réfléchit une fois de plus à cette situation vraiment impossible, tentant de trouver une solution moins radicale.

- Neji, saches que dans les deux cas tu me perdras. Soit je meure et tu seras toujours estimé dans mon coeur, soit tu me sauves et je te détesterai toute ma vie. Tu me perdras dans les deux cas.

Tenten le regarda dans les yeux et comprit avec soulagement qu'il était enfin redevenu lui-même. Elle savait maintenant qu'il allait faire le bon choix. Pour l'encourager, elle s'efforça de lui sourire ignorant la mort si près d'elle.

Neji de son côté paniqua. Il se sentait prisonnier, il étouffait car il ne voyait aucune issue à ce problème, sans qu'elle soit la mort.

- Neji, tu es important pour moi et je ne veux pas que tu vives le restant de ta vie dans le regret...dis leur de me tuer!

Evident mais si difficile.

Neji qui avait peur de faire le mauvais choix une seconde fois se jeta sur Tobi et s'empara de la fillette. Il se retourna et regarda Tenten une dernière fois avant de partir: elle souriait.

Il courut de plus en plus vite, et s'éloigna le plus loin possible de ce lieu de torture mentale.

Il s'arrêta enfin à bout de souffle dans une clairière et après une brève vérification avec le Byakugan, il s'assura qu'ils étaient en sécurité.

Il l'avait fait.

Il avait tué Tenten.

- NONNNNN!!!!!!!!

De rage, il frappa par terre et les arbres des environs. La gamine, apeurée par ce personnage aux yeux blancs et violent, se recroquevilla et pleura en silence.

 

 

*******

 

 

- Je vais maintenant te ramener à ton village...

- Il ne reste plus personne, mes parents sont morts...nos maisons sont toutes détruites.

Cela faisait trois jours que Neji et la fillette étaient dans cette clairière. Ils n'avait pas bougé. Neji avait perdu le contrôle de lui pendant un long moment et s'était littéralement épuisé lors de sa séance de défrustation. La gamine s'était endormie sans bouger.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, elle trouva de la nourriture et de l'eau près d'elle. Neji était adossé à un arbre, il ne parlait pas.

Cela dura encore deux jours. Neji se contentait de la nourrir et la fillette attendait près de son sauveur sans dire un mot.

Puis, lors du troisième jour, Neji décida de rentrer au village faire son rapport. Mais il devait s'occuper de la gamine orpheline.

- Tu vas venir avec moi à Konoha.

 

 

********

 

 

- Kisame et Tobi sont mort et Naruto va bien. Ils ne l'ont pas eu, déclara Shikamaru dans le bureau de l'Hokage.

Neji se sentit soulagé par cette nouvelle, ces monstres étaient morts.

Tsunade jusqu'à maintenant silencieuse, intervint auprès de Neji.

- Que s'est-il passé? On te croyait mort avec Tenten, pourquoi tu n'es pas revenu au village?

- Je n'ai pas eu la notion du temps. Tenten est bien morte. Cette gamine a perdu ses parents et son village n'existe plus, veuillez vous occuper d'elle, moi je dois aller voir mon oncle.

Shikamaru, Shizune et l'hokage restèrent silencieux. Ils savaient que Neji souffrait de la mort de son amie.

Ce dernier quitta la pièce et avant de fermer la porte il entendit Shikamaru lui dire que, malheureusement, aucun corps n'avait été retrouvé.

 

 

***********

 

 

Des semaines passèrent et Neji se retrouva comme tous les soirs dans le cimetière du village. Il restait pendant des heures devant la tombe de son amie, morte au combat, jonin posthume.

Son corps n'a jamais été retrouvé, mais une cérémonie a quand même eu lieu avec tous les habitants du village, une cérémonie digne d'un fier combattant ninja.

Il n'était pas seul à venir ainsi tous les soirs. En effet la petite fille le suivait et restait en retrait derrière un arbre, pensant qu'il ne pouvait pas la voir. Mais il savait qu'elle était là grâce à son dôjutsu.

En général, il l'ignorait, faisant semblant de ne pas la voir, mais s'assurait à chaque fois qu'elle rentrait saine et sauve à l'orphelinat.

Ce soir-là, il se décida à lui parler car il voulait savoir.

- Qu'est-ce que tu veux? Pourquoi tu viens ici tous les soirs?

- Je voulais te parler.

Il considéra la gamine. Elle semblait mature pour son âge.

- Je t'écoute.

- Je ne te déteste pas, même si tu voulais me laisser mourir. Je comprends ton envie de sauver Tenten-san. Je ne te déteste pas, alors toi non plus, me ne déteste pas, s'il te plait. Et puis, pardon.

Oui, Neji détestait cette gamine parce que Tenten était morte pour elle, mais en même il savait qu'elle n'y était pour rien. C'est une simple victime ,et il est heureux de savoir que cette fille ne le considérait pas comme un monstre.

Car Neji se dégoûte d'avoir pu penser à sacrifier une enfant et il regrettera toute sa vie cette erreur qu'il a failli commettre. Il regrette d'avoir juger la valeur d'une vie en quelques secondes, d'avoir pu penser que l'existence de cette petite ne valait pas grand chose, il n'est pas Dieu, il n'a pas à faire ce genre de jugement.

Il la considéra une seconde fois: en plus d'être mature, elle est vraiment forte.

- Comment t'appelles-tu?

- Je ne sais plus et je ne veux plus m'en souvenir...

Aujourd'hui, Neji Hyuuga a fait un autre choix, un choix qui le permettra de se repentir. Car même si on a le droit à l'erreur, il faut savoir l'assumer et surtout la réparer.

- Tu es forte et tu vas devenir un ninja. Je m'occuperai personnellement de ta formation. Tu es maintenant Tenshi, future manipulatrice d'arme de Konoha.

Jamais, il laissera quelqu'un penser que la vie de cette fillette ne vaut rien du tout, car il va faire en sorte qu'elle devienne encore plus forte.

 

 

 

*********

 

 

Non loin de là, une jeune fille ouvrit enfin les yeux après des semaines de coma. Elle ne savait pas où elle était mais entendit des voix qui tentaient de la ramener à la réalité.

- Réveille-toi jeune fille!!

- Où suis-je?

- Tu es dans ma maison, je t'ai retrouvé dans un sale état et ça fait maintenant 3 mois que tu es restée inconsciente...je suis heureux que tu te réveilles enfin.

Le vieille homme examina la jeune fille. Elle semblait en forme pour quelqu'un qui sortait du coma, elle est vraiment forte.

- Merci pour tout, monsieur, mais il faut que je rentre chez moi.

- Tu dois encore te reposer. je voudrais connaître ton nom, jeune fille.

- Je m'appelle Tenten, je suis une kunoichi de Konoha!

 

 

 

 

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

oulala!! Un one-shot vraiment sans prétention. Une idée pour faire plaisir au fans du neji/tenten et parce que ca faisait longtemps que je n'avais pas écris.

Cette fic mérite que je la retravaille, donc je ferai une MAJ dans les jours qui suivent!!

Entre-temps, enjoy it!!

Manu

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales