Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !
Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.
Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ
Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI
Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!
Lucie, Maud, Pauline et Manon
Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?
Naruto | Auteur: Cel | Vue: 78766 |
[Publiée le: 2012-02-06] [Mise à Jour: 2013-09-22] | ||
13+ Signaler | Action-Aventure | Commentaires : 52 |
"Il existait jadis un démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'elles faisait s'écrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée. Au prix de nombreux sacrifices, un valeureux ninja, le quatrième maître Hokage, parvint à neutraliser la bête en la scellant dans un nouveau né afin qu'elle cesse de tourmenter les hommes. Malheureusement, l'enfant et son terrible fardeau disparurent cette nuit là sans laisser de trace. Alors que tous les croyait perdus, le garçon maudit refit surface. Ce fut aux portes du village de Konoha qu'on le retrouva, quelques années après ces tristes événements, avec pour seul bagage une lettre de l'orphelinat où il aurait grandi. Mais le vieux maître Hokage eut beau chercher, jamais il ne trouva trace de cet orphelinat. Tout comme jamais il ne sut comment l'enfant avait pu atterrir là-bas et, surtout, pourquoi il en était revenu. C'est à présent à Kakashi Hatake, jônin reconnu, qu'il appartient de trouver la réponse à cette question : qui est vraiment Naruto Uzumaki ?" Attention bien que cette fiction suit au maximum l’œuvre original, il est possible que certains éléments de l'histoire apparaissent plus tôt. Chapitre en cours d'écriture : 28 Dernier chapitre lu et corrigé par Kill ou Belnonm : - Chapitre 27 Avancé de l'histoire : - Prologue (06/02/2012) - Arc 1 : Le pont du pays des vagues (chap 1 à 5) - Interlude : Le chat et la souris (Chapi 6 et 7) - Arc 2 : L'examen Chûnin : _Partie 1, Les seize ( Chap 8 à 22) : _Partie 2, Le tournoi ( Chap 23 à ...): - Chapitre 24 (30/06/2013) - Chapitre 25 (21/07/2013) - Chapitre 26 (01/09/2013) - Chapitre 27 (22/09/2013) Prochain Chapitre au mieux le 13/10/2013. Je tiens à remercier Kill et Belnonm pour leurs conseils tant sur le plan du français que sur l'histoire en elle-même. | ||
Crédits: Tous les personnages sont à Masashi Kishimoto, pour le moment. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
Le fauve de jade contre le sable sanglant[3311 mots] |
Publié le: 2013-04-28 Mis à Jour: 2013-05-05 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Le combat qui allait se dérouler intéressait énormément l‘équipe sept. L‘attention de Sasuke et Sakura était focalisée sur Lee. Son intervention dans la forêt de la mort les avait surpris par sa vitesse et l‘Uchiha s‘était engagé à l‘affronter pendant ou après l‘examen, selon la tournure des événements. Le blond lui n‘avait d‘yeux que pour Gaara. Il ignorait quel était le niveau des deux duellistes mais son instinct lui soufflait que son frère de fardeau allait gagner ce combat. Kakashi pour sa part feignait un désintérêt total en lisant un tome de la célèbre série des paradis du batifolage tout en observant avec soin le protégé de Gaï.
Sur le terrain, les deux adversaires se faisaient face. Gaara affichait une posture stoïque, les bras croisés telle une statue tandis que Lee, légèrement de profil, un poing fermé au creux des reins et le bras droit fléchi, présentait le dos de sa main au fils du déserts. L‘arbitre rappela les règles d‘engagement puis donna le signal du départ.
Lee s‘élança sans l‘ombre d‘une hésitation, bien plus rapide que Kiba ou Sasuke durant leur propre duel. Il combla l‘écart avec le rouquin en un clin d‘œil et enchaîna grâce à une rotation du bassin un magnifique coup de pied retourné qui percuta un mur de sable. Bien que surpris de comprendre que le contenu de la jarre sur le dos de son adversaire n‘était pas de l‘eau et qu‘en plus celui-ci exerçait son contrôle sur cet élément par la pensée, le fauve de jade réussit à esquiver la contre-attaque de Gaara en bondissant vers l‘arrière.
L‘aspirant de Konoha, nullement impressionné, reprit le combat sans attendre. Feintant, contournant, attaquant de front comme par les angles mort du Sabaku, il ne réussit jamais à prendre de vitesse le mur de sable entourant sa cible qui ne lui prêtait aucune attention comme s‘il n‘existait même pas.
Sous les encouragements de son maître, Lee réengagea le combat, feintant une nouvelle fois le bouclier du rouquin en attaquant par un angle mort pour finalement préférer une approche frontale via un direct du gauche qui propulsa son adversaire au tapi. Le fauve de jade s‘arrêta soudainement en observant Gaara se relever. Le visage du fils du désert s‘effritait tel un masque, révélant une expression démente. Il n‘était guère difficile de comprendre qu‘une fine couche de sable recouvrait son corps à la manière d‘une armure et qu‘il était pour le moment indemne. Au bout de quelques secondes le sable cessa de tomber et vint retrouver sa place sur le corps de son maître, faisant disparaître toute expression de son visage.
Kankuro et Temari commençaient intérieurement à paniquer, Gaara n‘utilisait son armure de sable que dans les cas extrêmes car celle-ci consommait des quantités fantastiques de chakra. Ensuite, elle ne garantissait pas une aussi bonne protection que le bouclier et surtout, le sable qui adhérait à l‘épiderme du rouquin augmentait son poids et lui faisait dépenser ses forces. Toutefois, bien qu‘ils reconnaissent le bon niveau de Lee, ils ne doutaient pas de la victoire de leur petit frère : après tout ce dernier était un génie.
Pendant ce temps, Lee réfléchissait à une stratégie pour vaincre son adversaire. Son système de défense l‘impressionnait. Il avait beau se déplacer rapidement cette protection sur le corps de sa cible avait rendu ses attaques vaines. En conclusion il devait lui infliger des dommages sévères s‘il voulait briser cette couche protectrice. Une seule possibilité : la fleur de lotus !
Lee porta un premier coup de pied vertical au menton de Gaara qui décolla d‘un mètre. Mais le genin ne s‘arrêta pas là et, prenant appui au sol avec ses mains, il enchaîna une série de coups qui firent s‘élever toujours de plus en plus haut son adversaire. Puis, après avoir grimacé une seconde à cause de la douleur que lui infligeait ses efforts ses efforts, Lee entama la seconde partie de son attaque. Il se positionna derrière Gaara et le ligota avec ses bandages avant que la gravité ne stoppe leur ascension pour les rappeler à elle.
Durant leur chute, Lee s‘orienta avec son adversaire la tête vers le sol puis il déroula très rapidement les bandes de lin avant de s‘éloigner. Tournant comme une toupie, Gaara percuta violemment le sol sous les yeux ahuris des shinobi de Suna et le regard fière de Gaï qui s‘émerveillait de la parfaite exécution de la fleur du lotus. La plupart des spectateurs furent impressionnés et pensèrent que le duel venait de prendre fin. Seul Shikamaru, Neji, Sasuke et Naruto ainsi que tous les jônins et leurs supérieurs restèrent calmes en attendant la suite du combat.
Lee, de retour dans son duel après avoir ouvert la porte de la guérison, prit ses distances avec son adversaire pour le forcer à cesser ses attaques. Conscient que plus l‘aspirant de Konoha s‘éloignait de lui moins ses assauts étaient efficaces, Gaara rappela son sable non sans lâcher quelques provocations au ninja vert.
Ne désirant pas faire attendre trop longtemps le genin de Suna, Lee s‘accroupit légèrement, le visage caché dernier ses bras croisés formant un X. Il jeta un rapide coup d‘œil à Sasuke, Naruto et Neji. Puis il se concentra pour franchir la première étape de la fleur de lotus verso, l‘ouverture de la troisième porte, la porte de la vie.
Sur les quelques parties de son corps laissées à l‘air libre, ses veines gonflèrent, sa peau devint écarlate et du chakra commença à s‘échapper en grande quantité si bien qu‘une sorte d‘aura émanait de Lee. Puis brusquement il se redressa tandis que le sol se fissurait sous la puissance qu‘il dégageait. Mais, alors que tous pensait qu‘il allait passer à l‘action, le fauve de jade se recroquevilla, procédant ainsi à l‘ouverture de la porte suivante sous une nouvelle augmentation de puissance.
Fin prêt, Lee s‘élança. Le sol volait littéralement en morceau sous ses pas. Malgré l‘utilisation de leur dojutsu respectif pour Neji et Sasuke et de sa technique élémentaire pour Naruto, aucun genin présent n‘arrivait à suivre le mouvement de Lee. En une fraction de seconde, il avait comblé l‘écart le séparant de sa cible pour le propulser dans les airs via un coup de pied tandis que les spectateurs se protégeaient des gravats et de la poussière que les déplacements de Lee avaient projeté vers eux. Conscient qu‘il était inutile de chercher à suivre Lee, tous se focalisèrent sur Gaara que l‘ascension avait mené à plus de vingt mètres du sol où son sable, complètement dépassé par la cadence de l‘aspirant de Konoha, se trouvait encore.
Lee, fort de sa puissance et de sa rapidité, prenait appuis sur les différents murs de la salle en plus du plafond et du sol pour porter une série de coups à Gaara et le maintenir en l‘air loin de son précieux sable. Le rouquin, totalement sans défense, valsait de part et d‘autre de la pièce. à chaque fois qu‘il subissait un coup une mini détonation se produisait. Son armure ne le protégeait plus et tombait complètement en morceau. Puis après une minute qui parut être un quart d‘heure pour Gaara, Lee entama la phase finale de la fleur de lotus verso.
Apparaissant devant lui, l‘expert en taijutsu ouvrit la cinquième porte, la porte de la rétention, avant de frapper d‘un directe de gauche bien plus violent que tout ce qu‘il avait donné jusqu‘à présent. Gaara fut projeté vers le sol avant d‘être tiré vers Lee qui avait accroché des bandes de lin à sa ceinture durant sa dernière attaque. Rassemblant toutes ses forces, Lee acheva la fleur de lotus verso via un double coup de la jambe et du poing droit qui, sous l‘effet de la puissant, furent elles aussi blessées pendant que le Sabaku s‘écrasait au sol.
Tous les aspirants crurent que le combat venait de s‘achever. Lee était à quatre pattes, complètement épuiser et subissant le contre coup de sa technique tandis qu‘un panache de poussière recouvrait le cratère qui contenait Gaara. Au bout de quelques minutes le nuage se dissipa et ce fut avec stupeur que les genins découvrirent que du sable avait amorti la chute du rouquin. En effet la jarre qu‘il utilisait pour transporter son sable était en réalité elle-même composée de cet élément. Bien que sévèrement blessé, le rouquin avait encore suffisamment de force pour lancer un assaut final sur Lee. Ce dernier tenta bien d‘esquiver cette attaque mais il n‘était plus en état de se déplacer. Le sable put ainsi saisir ses membres déjà blessés et, sous le commandement de son maître, il broya la jambe et le bras droit de Lee qui s‘écroula dans un cris de douleur.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |