Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 882 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Naruto : l’enfant des Tourbillons et du démon
[Histoire Abandonnée]
Auteur: Kyubi-san Vue: 95184
[Publiée le: 2011-06-21]    [Mise à Jour: 2011-08-24]
G  Signaler Général/Romance/Action-Aventure Commentaires : 74
Description:
Alors que des villageois essayent d'éliminer Naruto, Kyubi prend possession de son corps et s'enfuit loin de Konoha, après avoir éliminé les villageois.

Onze ans plus tard, un mystérieux ninja fait son apparition à Konoha, amenant avec lui de nombreuses questions sur son étrange personnalité, et son mystérieux passé.
Crédits:
Les personnages et l'univers du manga appartiennent à Masashi Kishimoto.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 6

[1532 mots]
Publié le: 2011-07-01Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Naruto : l’enfant des Tourbillons et du démon

Chapitre 6

Cela faisait désormais plus de trois mois que l’attaque sur le village de Konoha par les forces de Suna et d’Oto avait eu lieu. La découverte par Suna qu’Orochimaru avait éliminé le Quatrième Kazekage et s’était fait passé pour lui, avait permis la refondation d’une alliance entre Suna et Konoha. Du côté du village des Tourbillons, Naruto avait passé haut la main l’examen Junin, et était maintenant obligé de faire l’ambassadeur entre Konoha et Uzushio. Et en ce matin d’hiver, il attendait aux portes de Konoha que l’équipe sept veuille bien arriver, puisque les deux Kage avaient décidés qu’ils feraient une mission en coopération.

- Mais qu’est-ce qui m’a pris d’accepter d’être ambassadeur, pesta une nouvelle fois le blond. Entre des filles hystériques qui me poursuivent dès que je mets un pied dans le village et une équipe de shinobis incapable d’être à l’heure lorsqu’on doit coopérer, je suis servi.

            - C’est pas toi qui dois rester enfermer dans une cage à longueur de temps, répliqua une voix à l’intérieur de Naruto.

            - La ferme ! lança le blond. Je ne suis pas d’humeur à écouter tes plaintes !

            Immédiatement, la voix disparut de son esprit, mais en laissant filtrer sa mauvaise humeur. Le blond soupira une nouvelle fois, et regarda en direction de la rue principale du village des feuilles. Enfin, les deux genins de l’équipe sept arrivaient. Mais aucune trace de Kakashi Hatake. Le blond râla une nouvelle fois.

            - Maudit ninja toujours en retard !

            - Naruto-kun ! hurla Sakura en venant vers lui.

            Alors qu’elle allait l’enlaçait, le blond fit un pas sur le côté, laissant la jeune femme s’étaler dans la poussière. Mais la kunoichi n’abandonna pas son idée de saluer le blond à sa manière. Excédé, Naruto composa quelques signes et prononça à voix basse :

            - Mokuton – Les liens de racine.

            Immédiatement, la jeune fille fut immobilisée par des racines sortant du sol. Mais cela ne lui plut pas, provoquant son énervement. Pourtant, le blond ne semblait pas s’en préoccuper, attendant toujours en râlant l’arrivée du Junin de Konoha.

            - Mais qu’est-ce qui m’a pris d’accepter de collaborer avec Konoha lors de missions. Entre un excité vert dans une équipe, une dingue des illusions, un mec qui ne cesse de fumer et un autre toujours en retard, je suis gâté.

            - Pas la peine de nous insulter, s’énerva Sakura, je te signale que tu dois accomplir de telles missions en tant qu’ambassadeur.

            Le blond la regarda d’un air blasé.

            - Vivement que je sois rentré à Uzu, déclara t’il. Au moins, là-bas je pourrais me reposer.

            Personne ne répondit rien à cette dernière remarque du blond, Kakashi venant d’arriver derrière lui dans un nuage de fumée. Il fut immédiatement étonné par le fait que Sakura soit ligotée par des racines.

            - Naruto-san, pourriez-vous libérer mon élève s’il vous plaît ? demanda t’il en poussant un soupir.

            L’Uzumaki ne répondit rien, et se contenta de faire un geste de la main. Les racines se rétractèrent aussitôt dans le sol. Dès qu’elle fut libérée, Sakura vérifia qu’elle n’avait pas été blessée. Quand ses vérifications furent faites, le Junin leur annonça leur mission.

            - Nous devons nous rendre au nord du pays du Feu, pour neutraliser des brigands qui sévissent.

            - Et je suis obligé de venir pour éliminer de simples brigands, commença à s’énerver Naruto. Vous auriez largement pu vous en occupez sans moi !

            - Une minute Naruto-san, le coupa Kakashi. Il semblerait que ces brigands maîtrisent les arts ninjas.

            Une lueur d’intérêt s’éveilla dans les yeux du blond. La mission était alors beaucoup plus intéressante.

            - Qu’attendons-nous pour partir dans ce cas ? déclara-t-il.

            Le ninja copieur soupira, il ne parvenait pas à comprendre comment l’Uzumaki parvenait à changer de sentiments en moins de quelques secondes. Un vrai casse-tête psychologique, même pour les Yamanaka. Les quatre ninjas partirent donc pour le village qui avait engagé des shinobis pour se débarrasser des brigands.

 

            Trois jours plus tard, les quatre shinobis arrivèrent au village. Ils constatèrent immédiatement que celui-ci avait dû recevoir une récente visite des dits brigands il y a peu. Naruto se détacha du reste du groupe, partant chercher des indices sur la localisation de leurs ennemis. Kakashi le regarda partir, blasé. Il ne pouvait rien lui dire, n’étant pas son supérieur dans la hiérarchie. De toute façon, le blond n’obéissait qu’à son Kage. On se demandait bien pourquoi. Mais l’Uzumaki refusait de se plier aux ordres quels qu’il soit. Le pire avait été évité lorsque Danzo, l’un des conseillers de l’Hokage, avait tenté de « convaincre » le jeune ninja de devenir son allié. Mais cela ne s’était pas déroulé comme le vieux conseiller l’avait espéré. Si les Anbus de Konoha n’étaient pas intervenus, le vieil homme aurait été tué, Naruto ne se contrôlant plus à cet instant. Il avait fallu le déplacement de Nagato pour résoudre le problème. Et personne ne savait ce qui s’était dit dans le bureau du Hokage se jour-là.

            Kakashi reporta son attention sur le village, ses habitants commençaient à sortir des maisons en ruine. De son côté, Naruto observait quelque chose sur le mur en ruine d’une habitation. Intrigué par ce comportement, le ninja copieur se rapprocha du jeune Junin. En arrivant, il constata que le blond observait les marques d’une volée de flèches. Et sur le côté, de ces marques, se trouvaient de minuscules impacts, mais qui avaient transpercés le mur. Le blond pénétra dans l’habitation, et en ressortit quelques instants plus tard, tenant quelque chose dans sa main gauche. Mais le ninja copieur ne put demander ce qu’il avait trouvé, les villageois se rapprochant d’eux, méfiants.

            - Qui êtes-vous ? lança violemment un jeune homme, armé d’un couteau.

            - Nous sommes des ninjas de Konoha, leur apprit Kakashi, nous venons pour vous aider.

            - Lui ce n’est pas un de vos ninjas, déclara une femme en pointant Naruto du doigt.

            - C’est vrai, mais il est l’ambassadeur d’un village allié. Il travaille avec nous.

            Toujours méfiants, les villageois se concertèrent du regard, jusqu’au moment où une armée de clones de l’Uzumaki apparut. Ces derniers se mirent alors à rebâtir le village, pendant qu’un autre était en train d’écrire quelque chose sur un parchemin. Pendant ce temps, l’original observait toujours ce qu’il tenait dans sa main. Lorsque son clone eut fini de rédiger le message, il ajouta un sceau de rangement au bas de celui-ci, et y mit une partie de ce qu’il avait trouvé. Une fois cela fait, il invoqua un crapaud chargé d’amener le message à Nagato.

            - J’aimerais beaucoup savoir ce que tu as découvert Naruto ? demanda le ninja masqué.

            Le blond tendit sa main, révélant des os en forme de sphères. Kakashi leva le sourcil de son seul œil visible, ne comprenant pas.

            - Ces os ont été envoyés par un Kaguya. Or, le seul Kaguya encore en vie est un ninja d’Orochimaru. J’ai donc prévenu Nagato qu’il était possible que le serpent cherche à déstabilisé le pays du Feu, lui permettant ainsi de vaincre Konoha plus facilement.

            L’explication du blond en valant une autre, Kakashi réfléchit à ce qu’il venait de dire et une objection se forma dans son esprit.

            - Tu dois te tromper, puisqu’ils ont attaqués avec des flèches, comme nous l’indique les marques sur le mur.

            - Un ninja d’Oto se sert de flèches contrôlées par des fils de chakra. De plus, ces dernières sont plus résistantes, d’où la présence de traces profondes sur un mur en pierre. J’ai déjà affronté ces personnages, et je sais de quoi je parle. De mon point de vue, ils ne sont venus ici que pour vérifier que tout allait bien.

            Le ninja copieur engrangea les informations, avant de se tourner vers ses élèves. Sakura était en train de soigner les blessés, pendant que Sasuke surveillait les environs, au cas où l’ennemi ferait son apparition. De son côté, le blond interrogea des villageois, cherchant à savoir quand avait attaqué les « brigands ».

            - Ils attaquent une fois par semaine, et toujours le même jour. Ils sont venus hier, mais ils étaient accompagnés de deux ninjas d’Oto, répondit l’un des doyens.

            Cette déclaration confirma les doutes que Naruto nourrissaient. Le serpent était bien derrière tout cela. Il ne restait plus qu’à attendre désormais. En attendant, il allait devoir s’entraîner à une nouvelle technique, sur laquelle il travaillait depuis des jours. S’il réussissait à la compléter, il serait en mesure de vaincre le Kaguya, si jamais celui-ci revenait. Sans informer Kakashi, il quitta le village, et une fois qu’il fut dans la forêt, il créa un millier de clones, qui allaient l’aider à s’entraîner. Il les divisa en plusieurs groupes, chaque groupe ayant un entraînement différent. Certains devaient s’entraîner au Ninjutsu, d’autres au Genjutsu. Un groupe devait s’occuper du Taijutsu et du Kenjutsu. L’avant-dernier group devait s’occuper du Fuinjutsu. Enfin, le dernier groupe devait aider l’Uzumaki à s’entraîner sur la technique qu’il était en train de créer.

            Une fois que cela fut fait, Naruto créa une dizaine de clones, qui étaient chargés de surveiller les environs. Une fois cela fait, le blond se mit au travail. Il commença par faire des exercices d’assouplissement, avant de passer aux choses sérieuses.

           

 

 

 

 

 

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023