Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 882 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Naruto : l’enfant des Tourbillons et du démon
[Histoire Abandonnée]
Auteur: Kyubi-san Vue: 95188
[Publiée le: 2011-06-21]    [Mise à Jour: 2011-08-24]
G  Signaler Général/Romance/Action-Aventure Commentaires : 74
Description:
Alors que des villageois essayent d'éliminer Naruto, Kyubi prend possession de son corps et s'enfuit loin de Konoha, après avoir éliminé les villageois.

Onze ans plus tard, un mystérieux ninja fait son apparition à Konoha, amenant avec lui de nombreuses questions sur son étrange personnalité, et son mystérieux passé.
Crédits:
Les personnages et l'univers du manga appartiennent à Masashi Kishimoto.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 4

[1518 mots]
Publié le: 2011-06-28Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Naruto : l’enfant des Tourbillons et du démon

Chapitre 4

            Cela faisait deux jours que les éliminatoires pour le tournoi de la troisième phase de l’examen chûnin était fini. Suwaru avait appris que son adversaire serait le descendant des Uchiwa. Afin de le vaincre, il entendait s’entraîner le plus possible. Il entendit soudainement une voix dans son esprit, et se retourna. En face de lui, se tenait trois personnes, chacune portant le symbole des Tourbillons. Suwaru alla vers eux, marquant une pause dans son entraînement. Une fois qu’il fut en face d’eux, il s’inclina.

            - Alors, je vois que tu es parvenu à atteindre la phase finale de l’examen chûnin, Naruto ! déclara un homme dont les yeux étaient constitués de six cercles concentriques.

            - Bien sûr, Nagato-sama, répondit le blond en enlevant sa capuche, révélant des cheveux blonds, ainsi qu’un visage marqué par trois cicatrices sur chaque joue.

            - J’aimerais savoir si tu l’as utilisé ? demanda de nouveau Nagato.

            - Non, je ne l’ai pas encore utilisé, lui apprit le blond, mais je n’en ai pas eu l’occasion. En revanche, je dois vous prévenir que le serpent a marqué Sasuke Uchiwa.

            - Encore, il n’a donc toujours pas abandonné son rêve de mettre la main sur le Sharingan, maugréa Yahiko.

            Nagato leva la main, imposant le silence à ses amis. Puis il se tourna vers un buisson vers lequel il tendit la main.

            - Bansho Tenin ! murmura-t-il.

            Aussitôt, une boule noire apparut dans sa main, et attira un homme qui se cachait dans le buisson. Il arborait une longue crinière blanche, ainsi qu’un bandeau arborant l’inscription « huile ».

            - Jiraya-sensei, s’affligea Nagato, j’aurais dû m’en douter.

            - Puis-je savoir ce que vous faites là ? demanda Jiraya.

            - Nous sommes venus voir notre élève lors du tournoi, et accessoirement, l’aider dans son entraînement.

            - Tu oublis qu’on est également venu récupérer les possessions d’Uzu no Kuni, lui rappela Konan d’une voix douce.

            - C’est vrai, j’irais fouiller les archives dès demain, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ce que je cherche.

            Etonné par ces révélations, Jiraya regarda ses élèves, puis scruta enfin le dénommé Naruto. Une expression de stupeur passa sur son visage.

            - Nagato, ne me dit pas que c’est le fils de…

            - De Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki, l’interrompit Naruto, bien sûr que oui, je suis leur seul et unique enfant. Et voyez comment m’a traité ce village. Lorsque j’ai rencontré Nagato-sama, j’étais au bord de la mort, mais ils m’ont soigné et appris tout ce qu’il savait. Aujourd’hui, je suis un ninja d’Uzu no Kuni, aux ordres de l’Uzukage, poste occupé temporairement par Nagato-sama.

            - Inutile d’en révéler autant à notre sujet, Naruto-kun, déclara la jeune femme, Konoha comprendra bientôt l’erreur commise en nous abandonnant autrefois. Nagato ne l’a pas encore vraiment pardonné.

            Ce dernier fixait le vieux sannin, hésitant sur le comportement à adopter, finalement, il se détourna de lui et se mit face au blond.

            - Active-le, Naruto, tu vas en avoir besoin face à moi. De plus, cela te fera un excellent entraînement pour ce tournoi.

            Naruto acquiesça, et ferma les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, Jiraya constata qu’il portait lui aussi le Rinnegan. Yahiko et Konan s’écartèrent, connaissant les résultats du combat qui allait avoir lieu. Les deux adversaires s’observèrent pendant un instant, avant de se lancer au combat. Le choc fut rude. Les coups de poings et de pieds fusaient à une vitesse vertigineuse. Le sannin présent n’en croyait pas ses yeux. Les deux ninjas étaient aussi forts l’un que l’autre au Taijutsu.

            Un sentiment d’effroi le parcourut en pensant que le blond n’avait même pas laissé voir ne serait-ce qu’un dixième de ses capacités lors des éliminatoires. Il souffla un peu, en voyant que les deux combattants s’étaient éloignés, reprenant leur souffle. Puis ils se mirent à faire des signes à toute vitesse. Le sannin les observa, pensant qu’un tel niveau était digne des plus grands Kage de l’histoire.

            - Futon – Les paumes de la bourrasque !

            - Katon – Les flammes de l’enfer !

            Les deux attaques se percutèrent, provoquant une tornade de flammes. Mais le sannin savait parfaitement que le feu était supérieur au vent, il pensa donc que le jeune Naruto avait pris l’avantage. Jiraya fut donc surpris en constatant que le vent de Nagato parvint à détruire les flammes du blond. Ils recommencèrent alors à faire de nouvelles séries de signes, mais cette fois, leurs attaques furent inversées.

            - Katon – Boule de feu suprême !

            - Futon – Sphère du vide !

            Les flammes crachées par Nagato furent aspirées par la sphère crée par Naruto, où elles moururent. Etonné par une telle technique, le sannin comprit soudainement que les deux ninjas étaient parvenus à maîtriser les éléments de telle façon qu’ils pouvaient annuler les faiblesses des éléments. Impressionné par un tel niveau, il se demanda quel entraînement pouvait permettre une telle puissance. Mais le duel ne fut pas fini pour autant, les deux adversaires tendant chacun leur main droite vers l’autre, ils crièrent en même temps leur attaque :

            - Shinra Tensei !

            - Shinra Tensei !

            La maîtrise de la gravité des deux ninjas se percuta, détruisant tout sur près de dix mètres de diamètre. L’affrontement n’était pourtant pas fini, les deux adversaires ‘étant plongés dans un duel de Genjutsu par simple contact visuel. Le sannin les vit commençaient à trembler, pendant que de la sueur coulait sur le visage de chacun. Finalement, les deux ninjas mirent un genou à terre, respirant difficilement. Pourtant, Naruto parvint à se relever le premier et commença à composer des signes. Avec une seconde de retard, Nagato composa alors les signes nécessaires à son attaque.

            - Shoton – Le dragon de diamant !

            - Yôton – Le dragon de lave !

            Les deux dragons se jetèrent l’un sur l’autre, et se dissipèrent en rentrant en contact. Nagato et Naruto recommencèrent à faire des signes, ayant récupérés toutes leurs capacités. Le sannin écarquilla les yeux, impressionnés par une telle maîtrise du Ninjutsu. Les deux shinobis ne se laissaient aucun répit, cherchant chacun à prendre l’avantage. Finalement, après plus d’une dizaine d’attaque élémentaire de chaque côté, les deux ninjas se préparèrent à lancer leur dernière technique.

            - Katon – Les flammes de Dieu !

            Des flammes dorées sortirent de la bouche de Nagato, se dirigeant vers le blond. Ce dernier répliqua par une technique inconnue du sannin.

            - Futon – La prison céleste !

            Les flammes disparurent avant de toucher le blond, rendant caduque l’attaque de Nagato. Ce dernier s’assit sur le sol, pendant que Konan s’appliquait à lui redonner un peu d’énergie. De son côté, Naruto était entré en méditation, et un chakra blanc l’entourait. Rapidement, il rouvrit les yeux, en pleine forme. Etonné par une telle technique, le sannin s’approcha de lui, curieux de connaître les éléments nécessaires à une telle régénération.

            - Possession d’un Biju, lui répondit le blond lorsqu’il lui eut posé la question. Au niveau de Kyubi, il me faut maîtriser cinq queues parfaitement. Sinon, je risque de lui laisser la place, chose très dangereuse.

            - Si j’ai bien compris, tu le maîtrises parfaitement jusqu’à cinq queues, déduisit le sannin. Jusqu’où le contrôles-tu ?

            - Pas plus loin de la sixième, mai c’est largement suffisant pour vaincre la plupart des personnes que je croise. Konoha comprendrait rapidement son erreur, si je décidais d’attaquer le village. Avec le Rinnegan et la puissance de Kyubi, combiné au mode Senjutsu, il ne me faudrait qu’une petite journée pour raser le village.

            - Tu te sous-estime, mon cher Naruto, intervint Nagato, de mon point de vue, il ne te faudrait qu’une demi-journée pour anéantir Konoha. Deux heures si je t’accompagne.

            Effrayé par une telle puissance, Jiraya se rendit compte que les deux ninjas plaisantaient, amusés par ses réactions. Il comprit alors qu’ils avaient voulus voir s’il craignait vraiment pour le village.

            - Pour redevenir sérieux, Jiraya-sensei, lui déclara Nagato, nous serions prêts à attaquer Konoha pour récupérer les biens d’Uzu no Kuni. Vous avez certainement entendu parler des vols qui se sont déroulés à Iwa, Suna et Kiri ?

            - Bien sûr, répondit le sannin, les villages ont perdus de grands trésors dans ces vols, tout comme de nombreuses techniques secrètes qui leurs appartenaient.

            - Ces techniques avaient été volées à notre village, déclara Nagato, je n’ai fait que les récupérer, avec un petit dédommagement, ajouta t’il.

            - Tu te rends compte que tu peux déclencher la Quatrième Grande Guerre des shinobis avec tes agissements Nagato ? lui fit remarquer Jiraya.

            - Oto est déjà un danger pour la paix, ne me faites pas croire que vous ignoriez qui dirige ce village.

            - Je sais qu’Orochimaru est en train de le créer, mais tu penses être de taille à lutter contre un village qui compte des dizaines de ninjas, formés par Orochimaru ?

            - Ne sous-estimez pas notre puissance, maître. Personne ne connaît notre force véritable, mais je peux vous dire que nous sommes plus puissants qu’Oto. Mais nous n’avons envoyé que Naruto, pour vous montrer que nous de retour. Ne l’oubliez pas, maître !

            Sur ces dernières paroles, les quatre ninjas des Tourbillons disparurent, laissant le sannin en pleine réflexion sur la puissance du nouveau village des Tourbillons. il devait rapidement prévenir le maître Hokage de ces dernières informations.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023