Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 934 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4063 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Mes origines. Auteurs :
[Groupe: Natsu-Kame]
minouchemi &
Vue: 3067
[Publiée le: 2009-03-26]    [Mise à Jour: 2009-09-01]
13+  Signaler Romance/Humour/Action-Aventure Commentaires : 7
Description:
UA

Konoha-city, Université où se réunissent les plus talentueux combattants dignes de devenir un jour l’élite du pays du feu !

Suivons les traces de ce jeune homme blond aux yeux bleu qui, sur les conseils de son tuteur, intégrera cette grande université.

Mais est-ce seulement cela ? Quelle raison de plus le pousserait-il à y entrer ?

ATTENTION ! Au programme ! De l’humour (poilant !) de l’action (tan-tan-tan !!) et de la romance (…)

Aucun couple défini ! Par contre… Attendez-vous aux surprises, comme au classicisme, en fonction de nos goûts et humeurs du jour. Risque de Shônen-Ai mais pas de SasuNaru.

Ecrit en coproduction par emimix3 et Minouchemi.
Crédits:
Les personnages sont de Masashi kishimoto... A part deux-trois genre Kameko. Enfin, si vous connaissez pas leur nom, c'est que c'est Made in Esprit Tordu Corp.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Kaitel 2. L'amphi.

[1767 mots]
Publié le: 2009-04-08Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Kaitel 2 : Arrivée à l’amphi

Naruto regardait Kiba sans comprendre, que voulait-il dire par « tomber dans son piège »? Il ne pouvait même pas imaginer que cette si belle jeune femme ait de mauvais côtés, elle ne pouvait qu’être  parfaite. Ayant assez de se torturer l’esprit, il lui demanda de but en blanc.

-      Que veux-tu dire par là ?

-      Simplement ce que je viens de te dire, se contenta de répondre Kiba l’air las.

Le jeune blond ne chercha pas plus loin malgré sa curiosité croissante. Kiba avait sans doute ses raisons pour ne pas lui donner plus d’explications et il se remit à la contemplation de cette jeune inconnue qui avait déjà capturé son cœur.

-      Au fait ! demanda-t-il après un moment. Comment s’appelle-t-elle ?

-      Sakura Haruno, lui répondit la blonde aux yeux bleus clairs regardant avec avidité, un sourire carnassier aux lèvres, le blond qui continuait de regarder la rose.

-      N’essaye même pas Ino, menaça Kiba le regard noir accompagné de Shikamaru.

Irritée elle leur lança un regard de pur dédain puis s’en alla non sans avoir dit un « Vous n’êtes pas drôles » auxquelles ils ne répondirent que par un claquement de langue agacé.

L’esprit à mille lieux de là, Naruto ne se lassait pas de regarder Sakura. Au bout d’un moment leur regard s’accrochèrent, le cœur du blond fit un bond prodigieux dans sa poitrine : cette femme  allait le rendre dingue. La jeune fille détourna les yeux non sans lui adresser un regard charmeur, qui envoya Naruto au septième ciel. Alors que la porte d’entrée s’ouvrait, il eu juste le temps de voir la blonde dont il n’avait pas écouté le nom se diriger avec empressement vers la rose puis ils les vit disparaître vers une grande masse de jeunes filles agglutinées dans un coin de la salle entourant un groupe de personnes qu’il n’avait pas eu le temps de voir. Perplexe et un peu déçu il se retourna vers ses colocataires et vit Kiba se lever l’air sombre suivit de Shikamaru.

-      Bon moi je m’en vais, déclara-t-il en jetant un regard froid vers la masse rassemblée qui ne cessait de glousser. Te perds pas en rentrant Naruto…

 

Naruto ne dit rien comprenant que ce ne devait pas être le grand amour entre eux et le groupe dont il ne pouvait voir les visages. Il se décida finalement à les suivre même s’il aurait préféré rester pour pouvoir discuter avec la rose, si elle était disposée à lui parler.

 

*******************

 

Pendant ce temps dans un bureau d’aspect sobre, toutefois désordonné, le sol jonché de feuilles diverses et les tiroirs pleins à craquer de dossiers incomplets, une belle femme blonde dormait paisiblement, assise la tête posée sur son bureau, un fin filet de bave dégoulinant de sa bouche, une bouteille de saké pendant négligemment dans sa main.

La porte d’entrée s’ouvrit dans un grand fracas, réveillant en sursaut la belle endormie qui comme par reflexe rangea prestement sa bouteille d’alcool puis leva les yeux vers sa secrétaire qui arborait un magnifique sourire sadique.

-      Alors  Tsunade-sama, avez-vous remplit tous vos dossiers aujourd’hui ?

Piégée la belle blonde tenta une feinte…

-      Eh bien c’est la rentrée aujourd’hui et tu connais les responsabilités qui m’incombent...

-      Vous ne m’aurez pas comme ça Tsunade-sama, sourit-elle, un nerf tressautant dangereusement sur le coté droit de sa tempe.

-      Une semaine dans le resto le chic de Konoha, pour me faire pardonner, tenta-t-elle désespérément.

-      Non, un mois, sinon c’est le double de surplus de travail que vous aurez, sourit la secrétaire d’un air joyeux.

-      Bon d’accord, Soupira la blonde vaincu. Au fait est-il arrivé ? finit-elle avec sérieux.

-      Oui. répondit Shizune. Il ressemble beaucoup à son père et il doit sûrement être fort.

-      Hum, tu as sans doute raison, fit Tsunade en regardant par la grande baie vitrée (bien sale) la nuit noire sans étoile. Cela veut aussi dire qu’il va bientôt refaire son apparition.

-      Oui, lui répondit Shizune d’une voix rêveuse. Iruka-kun sera avec lui à ce qu’il parait.

Prenant soudain conscience de ce quel venait de dire, un petit «oups » retentit sous le regard vengeur de la blonde.

-      Iruka-kun hein ? sourit-elle, le regard avide.

Piégée.

******************

 

L’esprit encore embrumé de sommeil, Naruto ouvrit difficilement les yeux, se traina tout aussi difficilement vers la cuisine, puis fixa d’un œil hagard Shikamaru qui prenait tranquillement son petit déjeuner. Avec difficulté il tenta de se rappeler ce qu’ils avaient fait la veille. Se souvenant vaguement avoir bu plus que de raison et avoir dansé sur une table un vieux tube qu’Iruka écoutait à longueur de temps, (tube dont il avait plus qu'horreur soit dit en passant) il gémit soudainement de douleur en se prenant la tête entre les mains ce qui attira l’attention du Nara qui regardait avec amusement ses deux colocataires : Kiba qui dormait presque dans son bol s’était redressé en grognant.

-      Eh bien les gars il ne vous reste qu’une demi-heure pour vous préparer, dit il en commençant à ranger la vaisselle.

-      Que…quoi ?! cria Naruto dans un sursaut.

-      Bah oui il est déjà neuf heures.

Le temps que Naruto envoie l’information à ses sept neurones et demi, Kiba se ruait déjà vers la salle de bain mais s’était sans compter sur le blond qui lui fit un croche pied bien sentit et se retrouva donc premier dans la salle de bain avec en bruit de fond le chapelet d’injures du brun qui aurait rendu folle la plus grande. Shikamaru rit un bon coup en voyant le brun se faire consoler par Akamaru, qui n'avait même pas eu l'idée de manger les chats de Naruto pendant la nuit.

Ce ne fut que trente cinq minutes plus tard que les deux retardataires arrivèrent dans le grand amphithéâtre qui accueillait la plupart des élèves de section spéciale.

A peine avait il mit un pied dans la salle qu’il chercha désespérément des yeux la belle rose. Il n’eut pas a chercher longtemps au vu des bruits caractéristiques de gloussement de dinde des jeunes filles en extase, en effet la plupart des jeunes demoiselles étaient amassées autour du groupe d’hier qu’il pouvait enfin apercevoir. Une bande de ténébreux frimeurs pour la plupart. Malheureusement il se fit entrainer par Kiba à l’opposé du groupe où se trouvait Shikamaru et d’autres personnes.

-      Salut les gars ! s’exclama le brun avec enthousiasme.

Shikamaru ne lui répondit pas déjà endormi comparé aux autres qui le saluèrent gaiement.

-      Alors je fais les présentations, continua-t-il. Voici Chôji Akimichi.

 

Il désigna un jeune homme plutôt enrobé qui agita sa main en signe de bienvenue, mangeant un sandwich et un paquet de chips.

 

-      Rock Lee…

 

Un gars a la coupe bol habillé d’une tenue verte extrêmement moulante qui lui fit un salut militaire, Naruto se retenait tant bien que mal de ne pas exploser de rire. Malgré ça, il avait l'air gentil et le sourire sympathique qu'il lui adressa en reprenant les pompes qu'il faisait quand ils avaient débarqué.

 

-Tenten…

 

Une fille plutôt banale coiffée de deux macarons, portant des vêtements amples masculins lui fit la bise, se remettant ensuite à dessiner des trucs ressemblants vaguement à des simleys sur le bras de Chôji.

 

-Shino Aburame…

 

Celui-ci ne lui fit qu’un bref signe, plongeant sa tête sous une capuche. Un taciturne pur et dur, se dit Naruto. Il blêmit quand il vit Shino tourner  lentement sa tête vers lui, avait-il parlé tout haut ?

Apparemment oui au vu de l’hilarité générale… voilà qu’il se faisait déjà remarquer. M'enfin, c'est vrai…

 

-Et voici la petite dernière de notre groupe Hinata Hyuuga, finit-il en allant enlacer amicalement la demoiselle.

 

Elle faisait légèrement flipper avec ses yeux tout blancs, pendant une seconde il avait même cru qu’elle était aveugle, elle ne portait que du noir ce qui faisait un grand contraste avec sa peau ivoire. Elle rougit admirablement quand leurs regards se croisèrent, ce qui l’étonna quelque peu, et bizarrement il en fut content après tout il était rare qu’il arrive à faire rougir une femme à ce point. Sa réflexion fut cependant ajournée par le brusque claquement de porte révélant les cheveux ternes et les yeux bruns de celle qui avait osé l’insulter. Du coin de l’œil il vit Shino se recroquevillé sur lui-même et tentait de se faire tout petit, Kiba voyant son air intrigué lâcha son étreinte sur la Hyuuga et lui chuchota à l’oreille.

 

-      Elle s’appelle Tayuya et c’est une violente. Shino et elle se connaissent depuis l’âge de 12 ans et un jour on les a coincés dans un des placards de l’école, on a jamais su ce qu’il c’était passé mais il est revenu le nez cassé et depuis il l’évite comme la peste.

Elle alla s’assoir au fond de la pièce et lança au jeune blond un regard assassin dès qu’elle le vit, sortant du papier de son sac bandoulière noir, rouge, vert et jaune, et aussitôt approchée de quelques élèves divers, de l'intello à la groupie en passant par le junkie.

-      A part ça elle est sympa, dit le dénommé Chôji.

-      Je vois ça… Disons que j'ai eu un aperçu de sa gentillesse, fit le blond en repensant à la scène de la veille.

Le brouhaha incessant qui régnait dans la pièce cessa avec l’arrivé du principal. Naruto admira béatement la généreuse paire de seins de la directrice et force était de constater qu’il n’était pas le seul. Directrice qui avait un look assez étrange pour quelqu'un d'influent comme elle… Hippie serait le mot juste. En attendant, les mâles de l'amphi étaient bien contents de son haut en coton fin décolleté et sans soutien-gorge.

 Il fut soudain intrigué par la silhouette qui se tenait derrière « gros lolo » il était sur d’avoir déjà vu ce visage quelque part mais où ?

Où avait il bien pu voir ce visage masqué ??

 

A suivre……

Minouchemi : alors ça y est voici le deuxième chapitre de notre foireuse coproduction où pour l'instant il ne se passe vraiment rien t'en pense quoi emimix3?

emimix3 : je suis triste.

Minouchemi : qu’est ce que t’as encore ?

emimix3 : mais c'est ce début de couple à la con!

Minouchemi : ah je vois moi aussi je me demande pourquoi on a fait ça hein emi?

emimix3 : c'est toi moi je voulais pas :,(

Minouchemi : ha bon? c'est pas ma faute si une certaine personne a dit qu'on devait pas savoir les couples finaux avant un certain temps

      emimix3: je te hais.

 

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023