Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Le pacte du Shinigami Auteur: belnonm Vue: 327748
[Publiée le: 2008-06-01]    [Mise à Jour: 2011-12-08]
13+  Signaler Général/Humour/Action-Aventure Commentaires : 527
Description:
Naruto grâce à un jutsu retourne dans le passé mais tout n'est pas clair pour lui, ses derniers souvenirs remontent à son combat avec Tobi. Il se retrouve dans son corps de gamin de 12 ans et va avoir la chance dont nous avons tous rêvé un jour, changez son passé pour améliorer le futur mais y arrivera-t-il?

Chapitre 4 : l'arc du pays des vagues commence
Chapitre 8 : l'arc est terminé!

Chapitre 11: l'arc des examens chunins commence!!
Chapitre 15: bienvenu dans la forêt de la mort!
Chapitre 16: Orochimaru (chapitre long)
Chapitre 21: Sortie de la forêt de la Mort.
Chapitre 23: début des combats préliminaires
Chapitre 25: les 3 derniers combats mémorables!! (chapitre extralong et aussi l'un de mes meilleurs il me semble)
Chapitre 28: Jiraya entre en scène
Chapitre 29: le tournoi final commence (Cadeau de Noël, c'est un double chapitre!)
Chapitre 34: La finale du tournoi
Chapitre 35&36: La bataille de Konoha
Chapitre 37: Tsunade prends les choses en main et promotions!!

C'est une fiction à 100% Naruto, elle suit l'évolution du manga en gardant les moments clefs, les personnages restent au plus près de leurs caractères. Cependant, il y aura des nouveautés pour vous tenir en haleine (nouvelles techniques, nouveaux combats, nouvelles relations, nouvelles missions...)
Petite fantaisie, Kyubi tiendra le rôle d'un spectateur extérieur qui voit tout ce que vois Naruto et parfois lâche quelques commentaires... purement démoniaques!

Une dernière chose, le chapitre 0 est mon fourre-tout où je pousse mes coups de gueules, coups de coeur ou autres trucs du genres mais aussi des conseils de lectures, de la pub pour les défis que je lance ici, etc...

JE SUIS DE RETOUR! Oui je sais on me croyait mort mais je suis de retour avec un nouveau chapitre et de nouvelles idées.


Bonne lecture
Crédits:
Bah comme d'hab, rien ne m'appartient à part certains pans de l'histoire, le reste c'est Kishimoto-sama. (Juste ici Sasuke super star, vous oubliez, il sera normalement puissant)
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

C'est parti pour l'examen chunin!!

[3023 mots]
Publié le: 2008-07-06
Mis à Jour: 2008-07-25
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

 

 

Après l’annonce de Kakashi, Naruto s’était tourné vers ses coéquipiers et alors qu’il allait leur proposer de s’entrainer ensemble durant la semaine à venir, il remarqua l’air complètement abattu de Sakura. Il ne se rappelait pas d’une telle réaction de la sorte de la part de sa coéquipière dans ses souvenirs. En effet, la fleur de cerisier n’avait mais alors pas du tout envie de recroiser les ninjas du sable, ni d’autres genins plus âgés donc plus expérimentés qu’eux, si jamais il y en avait un du niveau d’Haku, elle ferait quoi ? Courir pour sa vie ? A contrario, Sasuke était excité à l’idée de pouvoir enfin affronter Naruto à pleine puissance mais aussi Gaara ! Ce genin qui avait l’air si puissant, oui très puissant, c’était le meilleur moyen de savoir s’il était sur la voie de la puissance et savoir s’il se rapprochait de sa vengeance ! En voyant ses coéquipiers dans leurs pensées, le kitsune ne put s’empêcher de soupirer, avait-il réagi de la même manière la dernière fois ? Il ne s’en rappelait plus et puis l’important était de préparer les épreuves : « sachant comment ça va se passer, je vais leur proposer des exercices précis mais il faut que je trouve un moyen d’amener ça le plus naturellement du monde… galère… » « ON CROIRAIT ENTENDRE LE NARA ! »

Pour se laisser le temps d’y penser, il proposa à la fleur et au glaçon de se retrouver demain ici même sur le terrain d’entrainement afin de réfléchir à la suite. Il leur demanda aussi de faire un bilan sur les points que chacun avait travaillé et sur ceux qu’ils souhaitaient améliorer. Les deux autres ne bronchèrent aucunement. Depuis la mission du pays des vagues, il arrivait de plus en plus souvent que Naruto dirige les entrainements surtout pour ne pas avoir à attendre leur senseï l’éternel retardataire… même le soir avec Sasuke sur le terrain des Uchiwa, c’est lui qui proposait des exercices et organisait les entrainements qu’il faisait avec le brun qui en demandait toujours plus et essayait de faire craquer le blond avant lui… peine perdue quand ce dernier n’avait pas fait une mission anbu la veille.

Après la petite discussion au terrain d’entrainement, Naruto ressentit le besoin d’aller sur la tête du quatrième pour faire le point sur son retour dans le passé et se rappeler dans le détail, les évènements à suivre. Il faisait nuit, le ciel était dégagé et l’on aurait pu se perdre dans le spectacle naturel et enchanteur qu’offrait les étoiles qui semblaient scintiller de couleurs toutes plus chaudes les unes que les autres et pourtant si discrètes à la fois. Une légère brise faisait bruisser les arbres proches et portait les sons et les senteurs du village jusqu’au blond qui s’en délectait. Le calme et la sérénité du lieu à ce moment précis n’étaient aucunement troublés par ces manifestations de la vie mais au contraire s’en nourrissaient.

Le jeune ninja se trouvait avec une jambe dans le vide et l’autre ramenée jusqu’à son buste pour lui permettre de poser sa tête dessus, il avait un regard absent, preuve qu’il était perdu dans ses pensées. Il ne remarqua donc pas la présence de la douce Hinata qui observait le changement vestimentaire de son blond, elle le trouvait encore plus beau et imposant ainsi vêtu. Il en imposait c’était impressionnant pour la petite violette, comment pouvait-il être aussi charismatique, courageux, fort, gentil, doux et pourtant détesté, non honni par tout le village ?

La jeune Hyûga aurait voulu aller soutenir le jeune garçon mais sa timidité excessive lui interdisait d’être aussi audacieuse ! Cela ne l’empêchait cependant pas d’être admirative devant la force de caractère dont faisait preuve son idole, il était exact opposé de Sasuke ou Neji après qui couraient toutes les filles de sa génération. Naruto était un soleil alors que les deux autres étaient plus froids encore que la glace, malgré les épreuves qu’il avait pu subir, il était resté fier, bon, souriant et profitait de la vie comme si de rien n’était ! Quels trésors de patience et confiance en soi, il fallait déployer pour résister à toute cette injustice.

Une autre personne observait le blond, il s’agissait de Kakashi, ce dernier avait aussi remarqué le changement de tenue et cela l’avait intrigué, pourquoi maintenant et aussi radicalement ? Certes, il était imprévisible et souvent irréfléchi. Bref, un gamin comme un autre mais à l’occasion, il pouvait faire montre d’une telle maturité, l’expression actuelle sur son visage en était une illustration parfaite ! Ce village avait et continue à trahir la volonté de son maître… lui-même n’a pas fait grand-chose pour soutenir le blond et il s’en voulait un peu car le jinchuriki avait certainement subit de nombreux évènements traumatisants pour arborer une telle tristesse au fond de ses yeux, ce genre de détail ne pouvait pas échapper aux fins observateurs et il en était un.

Le ninja copieur se demandait si l’avenir serait plus clément avec le jinchuriki ou est-ce que les villageois allaient le traiter de monstre jusqu’à la fin de sa vie… Mais… est-ce que ce gamin… quelle que soit la pureté de son cœur… est-ce que ce gamin supporterai tant de haine ? Sur ces pensées empreintes d’inquiétude, le shinobi décida de laisser Naruto à sa méditation, cela faisait un moment que le jeune n’était pas venu à cet endroit. Il respecta son besoin d’être seul et au calme.

Les jours passèrent et la nouvelle comme quoi trois équipes de débutants allaient concourir aux prochains examens chûnins fit le tour du village. Ces équipes comptaient dans leurs rangs, de nombreux héritiers mais tous se demandaient si leurs senseïs ne s’empressaient pas un peu… Les épreuves occasionnaient parfois des blessés graves… voire des morts. Il serait malheur que Konoha perde ces précieux éléments à cause du zèle de certains ninjas.

D’ailleurs, Iruka le professeur de ces « bleus » avait émis de sérieux doutes mais l’Hokage avait calmé le jeu en affirmant qu’au vue des rapports de missions et de la composition des équipes, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter mais plutôt de se réjouir car le village allait clairement pouvoir démontrer sa force par rapport aux autres.

Les jours suivants au terrain des Uchiwa, l’équipe 7 s’entraina plus durement et l’entrainement se concentra d’ailleurs sur Sakura afin de la rassurer sur son niveau. Naruto, pour lui prouver sa confiance et le respect pour les compétences de sa fleur, lui avait affirmé qu’ils passeraient l’examen ensemble ou pas du tout. Evidemment, l’Uchiwa avait tiqué mais finalement c’est un Kakashi caché « écoutant aux portes » qui rappela au ténébreux que l’esprit d’équipe était essentiel pour un shinobi. Cependant, il ne leur dévoila pas que si l’un d’eux se défilait, aucun ne pourrait participer. De toute façon, Naruto avait déjà fait le nécessaire quant à l’esprit d’équipe mais juguler la soif de puissance et de combat de Sasuke devenait de plus en plus dur car ce dernier pensait être arrivé au même niveau de puissance que Naruto et n’attendait plus que l’occasion de le combattre dans un véritable duel, cet examen tombait pile au bon moment pour le survivant.

Puis vint le jour de l’inscription et du début des épreuves, Naruto se réveilla en étant en pleine forme, il avait hâte de faire son entrée mais il avait aussi opté pour rester fidèle à son rôle de baka que seul Shikamaru en dehors de son équipe savait faux, peut-être aussi Chôji. Pour l’instant, il s’habillait et tout d’un coup en se retournant vers le miroir, il eut une désagréable sensation de déjà vu… LA TENUE !! Avec cette tenue, il ressemblait un peu trop à Ebisu, ce satané pervers ! Il fallait remédier à ça… C’est alors qu’il se rappela qu’il lui restait de la teinture orange foncé, parfait ! Il « orangea » alors ses bandages qu’il portait aux mollets et aux poignets, ainsi que l’attache du bandeau frontal qu’il transforma en ceinture avec le nœud sur la hanche gauche en laissant une trentaine de centimètre de longueur pendre. En admirant le résultat dans le miroir, il ne put s’empêcher de sourire, il avait la classe ! Accoutré de la sorte, ceux qui ne le connaissaient pas allaient le prendre au sérieux c’est sûr !! « UNE VRAI GONZESSE… ENFIN BON, C’EST  DE SON ÂGE… »

Naruto rejoint ensuite ses coéquipiers qui ne firent pas cas de son look, en revanche le blond faisait son petit effet sur les jeunes kunoïchis des autres villages qu’ils croisaient en allant vers l’académie pour s’inscrire, ce qu’il ne remarqua pas c’est que certaines kunoïchis de Konoha étaient elles aussi en train de baver sur lui tout en se demandant qui cela pouvait-il bien être ? En effet, le changement était si radical que beaucoup furent incapables de le reconnaitre. Enfin, ils arrivèrent à la première épreuve, le genjutsu au deuxième étage du bâtiment, comme dans ses souvenirs il vit Lee se faire rembarrer en beauté :

 

-    C’est pour votre bien, vous n’avez pas le niveau !

-    Pff, de toute façon, ce n’est pas ici que l’on veut aller, quel minable genjutsu ! N’est-ce pas Sakura ? (frima comme la première fois l’Uchiwa)

-    Effectivement Sasuke-kun, nous sommes encore au deuxième étage et non au troisième !

 

Soudain, l’un des examinateurs transformés en genin voulut attaquer Sasuke mais  une fois encore Lee s’interposa. Naruto ne pouvait pas s’empêcher de sourire devant cette scène du passé qu’il revivait. Cependant, il se demandait si cette fois on lui demanderait son nom, si cela devait arriver, il ne pourrait s’empêcher de piquer la réplique de Sasuke. Il avait vraiment mal pris à l’époque d’avoir été aussi méprisé et translucide pour ses adversaires, cette fois, ça allait changer !

 

-    Dis donc Lee, ce n’est pas, par le plus grands des hasards, TOI qui avait demandé à ce que l’on passe inaperçu, baka ! (visiblement Neji était déjà excédé par son coéquipier)

-    Euh… Si ! Pardon Neji mais… (Lee se tourna vers Sakura et Naruto lutta pour ne pas avoir un fou rire en se rappelant la scène qui allait venir)

-    « IL RIGOLAIT MOINS LA DERNIERE FOIS CE BAKA »

-    Oh non pas encore !! (Visiblement Tenten avait aussi compris que son partenaire allait se lancer dans une vaine tentative de drague, à priori ce n’était pas la première fois)

-    Bonjour Ô belle fleur de cerisier, je suis Rock Lee le magnifique fauve de Jade de Konoha ! Tu viens bien devenir ma petite amie ? (Il poussa le ridicule en prenant une pose Nice Guy, Naruto tentait désespérément de se retenir d’exploser de rire puis)

-    Non (Sakura répondit de façon complètement neutre… enfin elle affichait une grimace qui en disait long sur ce qu’elle pensait)

-    PFFF !!! AHAHAHAH !! HIHIHI !! AHAHAH !! LA TRONCHE QUE TU TIRES SAKURA-CHAN !! AHAHAH !!! (le jinchuriki avait craqué et il avait explosé quand sa partenaire avait répondu d’un ton sans équivoque, il pleurait de rire et se tenait le ventre tellement son fou rire était fort puis il se prit un magnifique coup de poing de la rose)

-    NARUTO !! Ferme-la espèce de baka et allons plutôt nous inscrire !

 

Puis, elle emmena ses coéquipiers en les tirants par les poignets sans leur demander leurs avis pour fuir au plus vite et le plus loin possible son prétendant avant de croiser Ino, on ne sait jamais. Neji aurait voulu demander leurs noms mais ce n’était que partie remise ! En plus, il était sûr qu’il s’agissait du survivant des Uchiwa grâce au symbole qu’il avait aperçu. Il avait hâte de se mesurer à lui mais aussi à son coéquipier, ce dernier avait l’air de savoir ce qui allait se passer et de plus, lui aussi semblait assez fort. Pourtant, il s’agissait du pire cancre que l’académie n’ait jamais formé d’après les rumeurs, étrange… Perdu dans ses réflexions, il n’aperçut pas Lee tenter une seconde fois sa chance. La bête verte rattrapa ses proies dans le gymnase, il s’était inscrit et se dirigeait vers la salle d’examen, il les interpella alors :

 

-    Hey vous là bas ! (puis il sauta de haut de la plateforme où il se situait pour atterrir quelques mètres plus bas tout en douceur) Comment vous appelez-vous ?

-    « SECOND ROUND ! »

-   

-   

-    Voici Haruno Sakura, Uchiwa Sasuke et je suis Uzumaki Naruto (Naruto avait décidé de répondre en voyant que ses équipiers ne le feraient pas, cependant)

-    Hum hum (le glaçon avait un léger très léger sourire en coin en regardant le blond)

-    … du clan Uchiwa. T’es content Témé !!

-    Je vois… Uchiwa Sasuke, moi Rock Lee te défie en duel pour le cœur de Sakura-chan ! (tout en lançant son défi, le ninja prit une pose de combat)

-    Mais qui es-tu pour oser défier Sasuke-kun ? (la rose semblait de plus en plus énervée par l’énergumène verte)

-    Vous devriez me prendre au sérieux, je suis le meilleur genin de ma graduation !

-    Vraiment ! (Le brun de l’équipe 7 fut soudain très intéressé par ce défi, il allait pouvoir admirer sa marge de sécurité par rapport aux autres participants. Naruto avait un léger sourire, son ami le titillait un peu trop ces derniers temps, Lee allait lui donner une bonne leçon d’humilité)

-    « BAKA ! CELA VEUT DIRE QUE TU ES EN TRAIN D’ECHOUER, IL SUIT LE MÊME CHEMIN QUE PAR LE PASSE, QUAND VAS-TU T’EN RENDRE COMPTE ? GAMIN… » (le démon avait un grand sourire malsain)

 

Les deux aspirants ninjas se mirent en garde puis c’est Sasuke qui lança les hostilités en s’appuyant sur sa vitesse de déplacements, il était certain d’être le genin le plus rapide de Konoha. Malheureusement pour lui, Lee, bien qu’un peu surpris par la vitesse de son opposant se repris très vite et put ainsi esquiver la première attaque du ténébreux, pire voyant que son adversaire était emporté par son élan il en profita pour placer un contre fulgurant au niveau du torse grâce à un coup de paume droite. L’Uchiwa se retrouva propulsé en arrière avec le souffle coupé. Il n’en revenait pas ce guignol avec une coupe au bol était plus rapide que lui ?! Impossible, ça devait être un coup de chance, l’éventail repartit au combat et l’échange dura un peu plus longtemps mais le résultat fut le même. Le plus jeune décida alors d’utiliser son sharingan pour trouver comment faisait son adversaire pour percer sa défense :

 

-    C’est donc ça le sharingan ? Tu peux l’utiliser de toutes les manières, il te sera inutile !

-    C’est ce qu’on va voir espèce de guignol vert !

-    Sasuke-kun est trop cool avec ses yeux rouges, Lee n’a plus aucune chance !

-    Tu te trompes Sakura-chan, j’arrive à tenir tête à Sasuke même avec son sharingan,  contre du Taïjutsu, ses pupilles ne sont pas aussi performantes que contre les genjutsus et les ninjutsus. De plus, il est tellement énervé qu’il n’arrive plus à réfléchir correctement. (Naruto lâcha cette bombe dans l’esprit de Sakura sans vraiment y faire attention, il ne voulait rien raté de cette débâcle ! Ce n’est pas tous les jours que l’on pouvait voir un Sasuke à la peine !)

-    « C’EST PIRE QUE LA DERNIERE FOIS ! AH ! LE COUP FINAL ! »

-    NIMPÔ : LA FLEUR DE LOTUS RECTO !

 

En effet, le fauve de jade ayant vu ce qu’il voulait voir décida d’achever son adversaire en utilisant sa technique favorite. Il envoya voler Sasuke d’un magistral coup de pied puis sauta à son tour pour se placer dans le dos de l’éventail et alors qu’il allait procéder à l’étape suivante de sa technique, il fut interrompu par … une tortue ! Sakura se précipita pour réceptionner son cher ténébreux qui était en fâcheuse posture, elle était cependant complètement surprise par la force de son prétendant, comment pouvait-il battre l’Uchiwa ?

 Pendant ce temps, Lee se faisait réprimander par l’animal qui parlait puis un autre énergumène vert fit son apparition, dans une pose des plus ridicules sous les yeux complètement éberlués de l’assistance. La suite eut le même effet, Gaï Maïto frappa son élève avec force pour le punir puis fondit en larmes avec son élève et ils se jetèrent dans les bras l’un de l’autre, les spectateurs de cette scène se demandaient s’il fallait pleurer ou rire dans tant de niaiserie. Le survivant du clan maudit sentait monter en lui une colère profonde, il ne pouvait pas s’être fait battre par ce guignol !

 

-    Vous avez vu son senseï ! Il est aussi moche que Lee, les mêmes gros sourcils, la même tenue verte et la même coupe au bol ! (Naruto avait dit cette phrase pour faire sortir de leur état ses compagnons)

-    Incroyable, les mêmes gestes… (Sakura n’en revenait pas, ils étaient ridicules et si semblables)

-    Aussi pleurnichards l’un que l’autre, pitoyables… (Sasuke était vraiment dégouté par cette scène)

-    « ET LEUR FOUGUE DE LA JEUNESSE, QUELLE PLAIE !!! »

-    Hey ! Attention Gaï-senseï est le plus fort des ninjas de Konoha et le plus classe ! (Lee avait entendu ces remarques désobligeantes à l’encontre de son senseï et avait perdu son sang froid)

-    Laisse Lee. Dîtes ne seriez-vous pas par hasard les élèves de ce bon vieux Kakashi ?

-    Comment connaissez-vous notre senseï ? (Décidément, Sakura allait de surprise en surprise !)

-    Hé ! Hé ! Vous voyez Kakashi et moi sommes rivaux, d’ailleurs… (Soudain il disparut de la vue des trois genins pour se retrouver derrière eux) Je mène 50 victoires à 49 ! (C’est alors qu’il remarqua que Naruto n’avait pas été surpris par son mouvement, il se demandait comment c’était possible)

-    « il est encore plus rapide que Kakashi-senseï ! » (décidément, le glaçon avait du mal à rester de marbre devant une telle célérité.)

-    Allons à la salle d’examen ! (Naruto avait décidé d’écourter sa présence, ses réflexes de ninjas avaient repris le dessus, encore heureux qu’il se soit repris avant de sortir son kunaï)

 

Arrivé devant la salle, ils aperçurent leur senseï qui leur avoua que seules les équipes de trois genins pouvait participer à cet examen et comme un peu plus tôt dans la semaine, Kakashi remarqua que Naruto ne semblait nullement surpris par cette révélation, ça commençait à faire beaucoup ou alors le blond s’en fichait éperdument. Il encouragea son équipe puis les incita à entrer dans la fosse aux lions.

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales