Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 882 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Le démon Auteur: garvera Vue: 20990
[Publiée le: 2006-08-20]    [Mise à Jour: 2012-01-08]
13+  Signaler Romance/Action-Aventure Commentaires : 120
Description:
Bon alors l'histoire débute après le retour de Yamato, Sakura, Naruto et Saï à Konoha. Spoil dès le début.
Pour les couples ils sont tous nommés dans le premier chapitre, le deuxième lui est le véritable début de l'histoire(1ère fic de l'auteur).
J'ai terminé la première partie, alors pour ceux qui veulent la suite, j'attends vos commentaires.
Crédits:
pas à moi, sauf Ramia, Nifton et Ayru alors pas touche.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Pourquoi?

[1851 mots]
Publié le: 2006-11-03
Mis à Jour: 2012-01-02
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Tsumé : ne me tente pas, j’adore le champagne haha, alors voilà la suite.

 

Uruki : alors je m’excuse d’avance car je me suis plantée, et ce chapitre est court en fait héhé ( y a pas de quoi rire !) voilà la suite.

 

Sakura-san : ne t’inquiètes pas pour Itachi, moi aussi je l’adore, alors je vais pas le tuer et si tu as réussit à écouter la chanson, j’espère qu’elle t’as plu et merci pour tes encouragements. Voilà la suite.

 

smiley: j’adore ton pseudo. Sinon pour la traduction de la chanson, je viens de la mettre à la fin du chapitre dans lequel elle chante, par contre, j’ai laissé l’anglais (Notre décision)  sinon voilà la suite.

 

lilice : contente que tu ais aimé. Voilà la suite et j’espère que tu aimeras.

 

Aiedail : euh... le très bientôt c’était une menace ? Haha alors voila la suite. Par contre les retrouvailles c’est pas pour ce chapitre.

 

Hana-chan : je suis contente que tu ais aimé. Alors voilà la suite.

 

Yuuko_chan : sasukrétin ? Mouhahaha trop beau le surnom. Par contre en ce qui concerne les lemons ben...... je ne sais pas les faire, désolée..... sinon merci pour tes encouragements et voilà la suite.

 

Sasuke2011 : super, je suis contente que tu suives toujours. Et oui, Itachi s’est fait rétamé, et voilà la suite.

 

 

Je suis super contente, car c’est le chapitre où j’ai eu le plus de commentaires, merci à tous, ça fait super plaisir.

 

 

 

 

Chapitre 10 : Pourquoi ?

 

 

 

Cela faisait déjà plusieurs jours qu’Itachi et Kisame étaient revenus au QG de l’Akastuki. L’Uchiwa n’avait d’ailleurs de cesse de s’interroger sur la ruse employée par l’inconnu pour déjouer son mangekyu. Encore à cet instant le beau brun se tenait adossé contre un mur, les yeux dans le vague et une expression faisant comprendre qu’il n’était pas de bonne humeur.

Tellement absorbé par cette question sans réponse il ne fit même pas attention à un jeune ninja qui, le frôlant, venait de pénétrer dans l’antre. Quelques minutes après, l’agitation était devenue maître dans le repère, et fatigué de tout ce bruit le porteur du sharingan se retira dans ce qui lui servait d’appartements. Malheureusement pour lui son équipier ne lui laissa pas le loisir de savourer cet instant de tranquillité. En effet il rejoignit presque instantanément le déserteur du village de la feuille.

 

- Qu’est-ce que tu veux ? siffla Itachi d’une voix froide et impatiente.

 

- Un ninja vient de rentrer, répondit Kisame, il nous apporte des nouvelles d’Orochimaru.

 

- Et ? le pressa l’Uchiwa.

 

- Je pense que ton frère a renoncé à sa vengeance, et ce de manière définitive.

 

Le brun se retourna brusquement pour faire face à l’homme poisson et d’une voix neutre il ajouta :

 

- Continue, pourquoi ?

 

- Il semblerait que le serpent se soit emparé de son corps, finit-il avec un sourire mauvais aux lèvres.

 

- Alors Sasuke est mort, en déduisit le porteur du sharingan.

 

Il soupira et reprit avec cette même voix glaciale :

 

- Peut être que je l’avais surestimé, tant pis.

 

- Eh bien, ricana Kisame, tu l’aimais beaucoup à ce que je vois.

 

- Si tu as fini laisse-moi seul, j’essaie de comprendre pourquoi le mangekyu n’a pas fonctionné, fit Itachi impassible.

 

Son coéquipier acquiesça et sortit de la pièce. Le ninja brun attendit quelques instants puis il donna un puissant coup de poing dans un mur. Et si l’on s’approchait du visage sans défauts de ce dernier on pouvait voir que, de ses paupières closes, une larme unique s’échappait.

 

- Sasuke, pourquoi ? murmura-t-il finalement en se laissant tomber sur son lit.

 

Il sortit ensuite d’une de ses poches une vieille photo, la même que celle que Sasuke avait encadrée dans sa chambre. Il regarda longuement son jeune frère rire aux éclats alors qu’il le tenait sur ses épaules puis il la rangea avec précautions alors que dans ses yeux noirs, d’habitude inexpressifs, se lisait une peine immense.

Et le pire dans tout ça, c’était qu’à cet instant le grand Itachi Uchiwa était incapable de cacher sa tristesse ou encore de prétendre ne rien ressentir. De toute sa famille son cadet était le seul, avec Suishi, qu’il appréciait vraiment. Il soupira à nouveau et laissa le sommeil le submerger alors qu’une autre larme coulait le long de sa joue blanche.

 

 

 

Plus tard le soleil déversait sa lumière sur le village caché de la feuille, indiquant ainsi à une jeune femme qu’il fallait maintenant quitter son lit chaud.

Cette dernière s’extirpa de ce dernier avec difficultés, ses beaux cheveux, à ce moment tout sauf coiffés, lui cachant une partie de la figure. Elle descendit d’un pas lourd les escaliers menant à la cuisine, et passant devant un miroir elle ne pu réprimer un sourire devant son reflet ; sa tignasse partait dans tous les sens et encadrait bizarrement son visage aux trais fins. En ajoutant à cela son air ahuri et mal réveillé il est vrai que le tableau valait le coup d’œil. Malgré la fraîcheur de l’hiver naissant, la fleur portait en guise de pyjama le tee-shirt « emprunté » chez les Uchiwa qui donnait un étrange contraste avec ses yeux émeraude et sa chevelure neige.

La ninja se fit un chocolat chaud et s’enfonça dans son canapé, les jambes ramenées vers la poitrine, la tête en partie cachée dans le col large du tee-shirt et sa tasse à la main. La kunoichi but doucement et par petites gorgées afin d’éviter de se brûler. Ce court petit déjeuner fini, elle se dirigea ensuite vers la salle de bain pour prendre une douche chaude.

Ils s’étaient tous mis d’accord, ils partiraient pendant le déjeuner, lorsque personne ne ferait attention à eux.

Sakura éteignit l’eau et passa une serviette sur son corps nu avant de retourner dans sa chambre, son « pyjama » à la main. Elle déposa celui-ci sur son lit et le contempla longuement après quoi elle se décida à s’habiller. La medic ninja s’empara du débardeur cette fois et l’enfila (je précise au cas où, elle porte des sous vêtements). Si elle rentrait dedans, il lui arrivait au dessus du nombril. La jeune femme haussa les épaules en le constatant et passa ensuite un pantacourt blanc qui arrivait juste au dessous des genoux et légèrement collant. La fleur prit ensuite dans un tiroir un gant et une mitaine noirs arrivant au niveau de ses aisselles grâce auxquels il ne serait pas nécessaire de camoufler son tatouage à l’aide de bandes. Elle se plaça finalement devant un miroir et entreprit de se faire un chignon. Mais pourtant, une fois sa coiffure achevée, elle la défit immédiatement. Laissant courir ses doigts experts le long de ses mèches, elle fit une trentaine de nattes extrêmement fines qui se fondirent avec élégance dans la masse soyeuse de sa chevelure. Et pour finir elle commença une autre natte avec l’ensemble de ses cheveux, arrêtant cette dernière à ses épaules pour que la longueur restante cascade dans son dos à la manière d’une queue de cheval. Satisfaite, car de cette manière il lui était plus facile de bouger sa tête, elle ouvrit sa table de chevet pour prendre son bandeau. La jeune ninja se figea alors, avisant une boite rouge à côté.

 

 

 

Flash back :

 

-J’y vais maman ! cria Sakura en prenant son sac.

 

Sa mère suivit par son père accourut alors et prit sa fille dans ses bras.

 

- Si tu savais comme je suis fière de toi ma chérie, murmura-t-elle, tu es devenue une superbe jeune femme, et qui plus est une ninja talentueuse.

 

- Merci okaa-chan.

 

Elle se tourna ensuite vers son père et l’embrassa à son tour. Lorsque ce dernier l’eut lâchée sa mère lui remit une boite rouge.

 

- Qu’est-ce que c’est ? interrogea-t-elle en examinant l’objet.

 

- Ceci ma chérie, commença sa mère, est une pierre d’une grande rareté et d’une pureté presque sans égale. De part ses origines certaines personnes lui confèrent des pouvoirs plus ou moins puissants, cependant dans tout ce que j’ai entendu dire une chose revient à chaque fois ; protéger. Je ne peux t’affirmer la véracité de ces dires mais même moi je peux sentir qu’il est spécial. À ma connaissance personne n’a réussit à ouvrir cette boite mais comme elle se transmet de mère en fille depuis plusieurs siècles c’est à toi qu’elle revient.

 

La fleur sourit tristement et dit avec une voix faible :

 

- Protéger, alors ce serait plutôt Sasuke qui en aurait besoin.

 

- Tu l’aimes toujours à ce que je vois, soupira son père.

 

- Il faut que j’y aille, finit-elle par répondre en tournant les talons.

 

Et une fois dehors, elle fit de grands signes d’au revoir à ses parents.

 

Fin du flash back

 

 

 

La jeune femme saisit la boite et la fixa un moment avant de la lancer sur son lit pour attraper son bandeau ainsi que quelques shurikens et kunaïs qu’elle glissa dans sa ceinture, son sac et ses chaussures. Puis, se retournant pour ranger le projectile qu’elle avait maintes fois essayé d’ouvrir, elle remarqua que ce dernier avait atterrit par terre et que les deux parties de la boite s’étaient détachées, laissant ainsi voir le collier qu’elle contenait.

Curieuse, la fleur prit avec douceur le bijou ; une superbe émeraude de la taille d’une phalange d’indexe et aux contours irréguliers semblait être la pierre dont sa mère lui avait parlé. Cette dernière était entourée par un nœud à gauche et un à droite, à côté desquels se tenait une perle blanche suivit d’un autre nœud et pour finir d’une perle noire un peu plus petite que la blanche. Une fois cet examen terminé elle passa le bijou à son cou puis sous son débardeur sans plus de cérémonie. La ninja jeta ensuite un rapide regard sur son réveil et grimaça :

 

- On dirait que Kakashi-senseï a déteint sur moi.

 

Sakura sauta avec agilité par la fenêtre pour se réceptionner sans dommages sur un des toits alentours. Elle se déplaça aussi vite qu’elle le put tout en enfilant son gant et sa mitaine. Lorsqu’elle arriva au point de rendez-vous ses amis la regardèrent un sourire amusé aux lèvres.

 

- Tu as couru depuis chez toi ? rit Ramia.

 

- Gomen je suis en retard, s’excusa la femme aux yeux émeraude.

 

- Ne t’en fais pas, Naruto non plus n’est pas encore arrivé, la rassura Tenten.

 

- Je vois, soupira-t-elle.

 

- Galèèèère, j’aurais pu dormir encore, se plaignit le Nara.

 

- Toi tu changes pas, dit Kiba, enfin on a plus qu’à attendre l’autre baka.

           

- Qui est un baka ??!!! hurla alors une voix bien connue.

 

-  À ton avis ? fit Neji impassible.

 

- Z’êtes méchants.

 

- Il faudrait peut être y aller,  proposa Hinata avec une petite voix.

 

Shino acquiesça.

 

- En avant !!! hurla Lee.

 

- Kuso ! Crie plus fort, le village entier ne t’as pas entendu, le réprimanda Ino.

 

- Allez on y va, ajouta Temari en suivant son frère Kazekage, et très vite rattrapée par les autres. 

 

 

 

 

Je sais, il est très court (et en plus il se passe pas grand-chose), mais malgré les vacances j’ai pas mal de boulot.

Et je vous préviens tout de suite que le prochain sera sûrement très court aussi (gomen)

Enfin, j’espère qu’il vous a plu, laissez des commentaires please !!

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023