Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 433 lectures  - 3 commentaires [11 novembre 2022 à 20:14:31]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 3804 lectures  - 6 commentaires [01 septembre 2022 à 23:42:31]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Le chemin Auteur: Alkatra Vue: 4146
[Publiée le: 2012-04-21]    [Mise à Jour: 2012-08-22]
G  Signaler Romance/Action-Aventure/Amitié Commentaires : 6
Description:
Découvrons comment Naruto accepte un changement profond dans son existence, alors qu'un individu inconnu fait son apparition.
Crédits:
Masashi Kishimoto
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Sakura.

[1313 mots]
Publié le: 2012-04-29Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Sakura.






« Ils arrivent ». Naruto acquiesça. La mine renfrognée et les mains dans les poches, il se mit à ralentir l'allure. Autant gagner un maximum de temps avant de se prendre une colère en plein fouet. Il l'a voyait déjà, le coude plié prêt à frapper de toutes ses forces pour l'envoyer voler, hurlant qu'il était le dernier des imbéciles à être partit sans prévenir, qu'il obligeait les gens à s'inquiéter, et à aller le chercher alors qu'il pourrait tout simplement les mettre au courant. Comment lui annoncer la mort de Sasuke ? Il ne souhaitait ni la blesser, ni la voir une fois de plus en larmes. Elle avait tellement pleurer ces dernières années. C'était à chaque fois plus dur pour Naruto de la consoler, lui-même étant triste de la voir dans un tel état.

« Arrête de t'en vouloir et soit fier un peu ! Tu es un héros du village, ne reste pas la tête baissée et fait leur face avec toute ta détermination ! Annonce la nouvelle comme tu l'entends mais ne t'excuses pas ! Tu n'as pas à le faire ! N'oublies pas que tu viens de supprimer un grand danger pour le village ! 

- Très bien Kuruma. »

Malgré les encouragements du démon-renard, Naruto n'en était pas pour autant serein. Il allait devoir affronter les regards inquisiteurs de ces amis, les questions gênantes, puis de nouveau les murmures sur son passage, relatant les faits qui ne tarderaient pas à tourner dans le village, ou les questions se posant sur son état psychologique. Non, il n'avait pas envie de retourner tout de suite au village, il n'était pas préparé à vivre ces événements. Cependant, le bruit de pas de personnes courant commença à se faire entendre. Une boule d'anxiété commence alors à apparaître dans le ventre du ninja et une gorge qui s'assèche. Il avait l'envie de faire demi-tour et de semer ces amis pour qu'il le laisse tranquille mais le visage de Sakura s'imposait alors à son esprit, un visage qui demandait des explications. Alors il continue à marcher, le plus lentement possible, mais dans la direction de l'équipe qui le recherche.

L'équipe s'arrête une quinzaine de mètres devant lui, les visages tendus. Naruto comprend, il peut être devenu un déserteur, et dans ce cas ils sont en danger. Il tente de sourire mais en vain. Il est aussi tendu que ces amis. Chacun reste sur ses positions, ne sachant pas qui doit parler en premier. Alors, au bout d'un long moment, un cri déchire un silence pesant :

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Hurla Hinata. Pourquoi es-tu partit sans prévenir ? Qu'as-tu fais ces deux dernières semaines ? Pourquoi ? »

Naruto ne s'attendait pas à ce que ce soit la jeune femme aux cheveux violets qui parlent en première, elle, si timide d'habitude. Il devait cependant des explications à tout le monde, et se décida à répondre, tentant de choisir avec soin ses mots.

« J'ai accompli ma mission.

- Ta mission ? Quelle mission Naruto ? Demanda Sakura.

- Celle dont je t'avais fait la promesse Sakura. Je n'ai pas pu le ramener, alors j'ai fait en sorte que tu en gardes le meilleur souvenir possible dans ton esprit. Celui de l'équipe numéro sept.

- Non Naruto... Ne me dis pas ça. Tu n'as pas fait ça. Je t'en supplie, dis moi que c'est un mensonge ! Sanglota la belle ninja.

- Kuruma me l'a pourtant interdit... Mais je m'excuse Sakura. J'ai échoué envers toi. »

La jeune femme s'élança alors vers lui. Naruto ne bougea pas, se préparant à voler. Cependant la belle kunoichi se blottit dans les bras du blond, en larmes.

« Tu n'aurais pas dû y aller seul ! Tu n'as pas à porter cela sur ta conscience tout seul. Encore une fois, je suis restée en arrière et c'est toi qui a fait le travail. Je ne suis qu'une idiote, j'aurais dû m'en douter que tu te préparais à aller l'affronter. Tu dois être tellement mal...

- J'ai fait mon devoir de ninja. Un bon shinobi n'est pas censé ressentir le moindre regret face à une mission visant à protéger son village, répondit le ninja blond. Cependant, je dois l'admettre, j'ai voulu te protéger alors que tu es forte. Pardonne-moi, je ne voulais pas te voir encore en pleurs...

- Naruto, intervint Kakashi, en tant que responsable de cette équipe et de l'ancienne équipe sept, je dois te blâmer pour ta désertion du village. En tant que maître et ami, je tiens à te remercier de ton acte. Tu es un ninja et ami remarquable Naruto. Je suis fier de te compter parmi mes amis.

- Pardonne-moi Naruto, continua Hinata. Je n'avais pas à m'énerver ainsi sur toi. Merci pour ton acte, et tu as encore fait preuve d'un très grand courage. Je suis, et je pense que c'est pareil pour toutes les personnes présentes ici, à ta disposition si tu as besoin de réconfort. »

Les garçons acquiescèrent, sauf Kan, ne sachant pas quelle aptitude adopter face à cette situation. Il avait devant ces yeux, les deux ninjas les plus connu de Konoha en plus de l'Hockage. Jamais il n'aurait penser avoir ce spectacle un jour.

« Je pense, continua Kakashi, que nous devrions nous arrêter pour la journée. La mission est terminée et nous n'avons qu'à rentrer. Autant nous reposer, nous aurons une longue route demain. » La troupe silencieuse commença alors à préparer le bivouac, hormis Naruto et Sakura, la belle toujours dans les bras du blond. Tous les laissèrent tranquille, étant donné que c'était eux les plus proche de Sasuke. Kan aida du mieux qu'il pouvait, se rapprochant d'Hinata il lui demanda :

« Excuse-moi, étant donné ma situation, tu ne peux peut-être pas me répondre et je comprend si tu refuses mais... Peux-tu m'expliquer la relation entre Naruto, Sakura et Sasuke ? J'en ai un peu entendu parlé mais jamais l'histoire complète. »

La kunoichi le fixa, se demandant si elle pouvait lui répondre. « Après tout, pensa-t-elle, ça ne joue pas sur la sécurité du village, je peux au moins lui dire ça. »

« Je vais t'en faire un bref résumé, ne m'interrompt pas s'il te plaît.

- Très bien, répondit Kan.

- Naruto, Sakura et Sasuke ont formé une même équipe, il y a plusieurs années. Ils avaient pour chef d'équipe Kakashi. Sakura était folle amoureuse de Sasuke, Naruto enviait le talent de Sasuke et Sasuke restait très froid envers les deux autres. Il ne vivait que dans la haine envers son frère, qu'il a tué quelques années plus tard. Peu de temps après la formation de l'équipe, il a décidé de suivre Orochimaru, en quête de pouvoir. A partir de ce moment-là, Naruto a fait la promesse à Sakura de ramener Sasuke au village. Cette promesse le poursuit depuis, malgré que Sakura lui ait toujours dit d'abandonner. Il n'a jamais réussi, et il en est arrivé à cette extrémité, lorsqu'ils s'est rendu compte que Sasuke était devenu extrêmement dangereux pour le village. Voilà.

- Merci de m'avoir raconté cette histoire. Je comprend mieux la situation. Naruto est vraiment quelqu'un de bien.

- Oui, c'est l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse, répondit-elle en souriant. »

Le repas se passa dans un silence presque continue, la troupe restant dans ces pensées. Kakashi décida de prendre le premier tour de garde, et Naruto se joint à lui. Il avait besoin de lui parler.

Commentaire de l'auteur N'hésitez pas à commenter, conseiller! Merci aux personnes qui me suivent, ça fait plaisir! :)
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022