Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 433 lectures  - 3 commentaires [11 novembre 2022 à 20:14:31]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 3804 lectures  - 6 commentaires [01 septembre 2022 à 23:42:31]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Le chemin Auteur: Alkatra Vue: 4148
[Publiée le: 2012-04-21]    [Mise à Jour: 2012-08-22]
G  Signaler Romance/Action-Aventure/Amitié Commentaires : 6
Description:
Découvrons comment Naruto accepte un changement profond dans son existence, alors qu'un individu inconnu fait son apparition.
Crédits:
Masashi Kishimoto
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Les Flammes

[1173 mots]
Publié le: 2012-04-22Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Chapitre 2 : Les flammes.






Un cadavre. Vide de toute âme. Vide de tout sens. Seulement de la chair, des poils, des dents, des vêtements et énormément de sang. Voilà ce qu'il reste de son ami. Voilà l'acte qu'il a accomplit. Priver de vie un être qu'il considérait comme un frère.

« Il le fallait ». Ces mots résonnèrent dans son esprit. « Je sais Kurama, répondit-il, je le sais parfaitement. Mais je viens de perdre l'être qui était le plus proche de moi, bien plus que Sakura ou Kakashi. Même encore plus que maître Jiraya et mes propres parents. C'était la personne qui pouvait le mieux comprendre ce que j'ai enduré dans mon existence. La personne qui, malgré ces sarcasmes, était présente à mes côtés sans que l'on s'en aperçoivent. Je ne sais pas si j'aurais un jour une relation comme celle-ci.

- Il te reste Gaara, qui est bien mieux placé que Sasuke pour comprendre ce que tu vis en tant que bijuu. De plus, il est bien meilleur que Sasuke. Tu te morfonds dans le passé. Sasuke n'était devenu qu'une boule de haine et tu le sais. Ne cherche pas à te culpabiliser de l'acte que tu as réalisé. Au contraire, sois en fier. Tu as passé outre tes sentiments, et protégés tes amis et ton village au péril de ta vie ! Tu es digne des grands shinobis Naruto Uzumaki !

- Il est bien rare que tu me parles comme cela Kuruma. Tu as changé depuis l'époque où tu voulais simplement me détruire pour sortir ! Mais je préfère cela.

- Je n'ai plus besoin de sortir, de plus je le peux si nous le décidons. Je suis bien plus qu'un simple démon en toi. Je suis ton ami Naruto, Sasuke lui même l'a dit durant notre combat.

- Et bien, s'étonna le grand blond, que de belles paroles pour me réconforter ! T'inquiètes-tu dont tant de ma santé mentale ?

- Ne te moque pas, dit le démon-renard d'un ton cinglant, je peux dire des paroles sincères et gentilles, je n'en reste pas moins un démon, tâche de ne pas l'oublier petit humain !

- Toi et ta fierté... Ce n'était pas dit méchamment sache le. Mais passons, que nous reste-t-il à faire ? Je ne peux pas le laisser comme cela, mais je me vois mal entrer dans le village, son corps dans les bras, demandant une sépulture...

- Surtout que tu es parti sans prévenir, tu risquerais de te faire doublement tuer par Sakura et Tsunade.

- Ne m'en parle pas, rétorqua Naruto l'air inquiet, je vais me prendre la baffe la plus magistrale de Konoha.

- Et bien, et bien, ricana le démon, comment se fait-il que le héros de la dernière guerre des shinobis ait peur de deux simples kunoichi ?

- Tais-toi tu sais bien qu'elles sont redoutables toutes les deux ! Tu ne m'aides toujours pas à savoir quoi faire du corps de Sasuke...

- Pourtant il n'y a qu'une seule chose à faire. Tu ne peux pas rentrer au village avec, les gens d'une part ne comprendraient pas pourquoi tu te trouves avec le corps de Sasuke dans tes bras, et d'autre part, ils ne comprendraient pas pourquoi tu tiens à lui donner une sépulture alors que c'est un déserteur, doublé d'un ennemi du village. Seuls tes amis et l'Hockage comprendraient ta demande...

- Et donc ?

- Laisse moi finir ! Tu ne peux pas non plus le laisser ainsi dans la nature. D'une part, il ne ferait manger par toutes les charognes qui traînent dans les parages, et cela n'est pas digne, pour qui que ce soit. D'autre part, et c'est bien plus dangereux, il serait à porter de n'importe quel village, et il serait une source d'informations très précieuse, notamment à cause de ces yeux. Même Konoha se ferait un plaisir de faire des recherches sur son cadavre. Cependant, je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaites, n'est ce pas ?

- Non, en effet... Mais alors que faire ?

- Tu es vraiment un mulet quand tu t'y mets Naruto, soupira-t-il. Il ne te reste qu'à le brûler.

- Le brûler ? Mais pourquoi ?

- Parce que si tu l'enterres quelqu'un peut très bien le déterrer et il ne faut pas prendre ce risque ! Le brûler reste le moyen le plus digne de rendre hommage à son âme, tout en préservant ses secrets. Je tiens par contre à te mettre en garde... Bien que Tsunade soit extrêmement conciliante avec toi, elle n'en reste pas moins Hockage et elle doit assurer la protection de son village par tous les moyens. Elle sera loin d'être heureuse de ton acte.

- Je prend le risque d'une colère doublée d'une baffe, ironisa Naruto. Personne ne touchera à son corps. Tu as raison, il faut le brûler. Aide moi, je n'ai plus beaucoup de force pour pouvoir faire un bûcher et l'incendier.

- Ne te soucies pas de ça, je suis avec toi.

- Merci Kuruma... »

Ils s'attelèrent à cette tâche avec autant d'énergie qu'ils le pouvaient. Deux heures plus tard, le bûcher était réalisé. La tâche s'était avérée plus difficile que prévue, le bois étant plus rare que dans la région de Konoha. Ils l'incendièrent ensemble. Alors que le feu s'élevait, une nouvelle larme coula sur la joue de Naruto. Puis une deuxième. Puis une troisième. Enfin un flot continu de larmes salées coulèrent le long du visage du jeune homme. Il avait la sensation qu'il brûlait une partie de son âme, de son corps. Quelque chose était définitivement parti du corps du ninja. Plus jamais il ne sera le même. Ce n'est pas le fait de tuer qui le rendait ainsi. Non, cela il avait été amené à le faire plusieurs fois pour se protéger, et protéger Konoha. Cependant, il n'avait jamais eu à tuer un ami. Malgré le fait qu'il s'y soit préparé du mieux qu'il pu, la douleur parcourant son esprit était trop forte pour lui résister. La douleur en était physique, même Kuruma n'arrivait pas à calmer cette dernière. Il passa la nuit devant le bûcher, ne pouvant se résoudre à détourner le regard de ces flammes. Lorsque l'aube arriva, embrasant la nuit, il ne restait de Sasuke que de la cendre, s'évaporant au grès du vent levant.


« Partons, dit le ninja, ça ne sert à rien de rester plus longtemps. En plus, au vu du temps passé à l'extérieur du village sans donner de nouvelles, Tsunade a dû envoyer une équipe me chercher. Autant les laisser nous trouver mais le plus loin d'ici. Je ne tiens pas à ce qu'ils voient l'endroit où repose une infime partie de Sasuke.

- Très bien, allons-y alors. »

Commentaire de l'auteur N'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller!
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022