Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 964 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4074 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Le chasseur rouge Auteur: fenreir Vue: 15730
[Publiée le: 2014-12-05]    [Mise à Jour: 2015-02-04]
G  Signaler Romance/Action-Aventure/Cross-over/Amitié Commentaires : 15
Description:
Un cross over entre Naruto et Fairy tail, dans cette fiction Naruto rencontrera le dragon acnologia qui lui proposera de devenir son apprenti, Naruto ne possèdera pas le Kyubi et il aura une famille qui ignora complètement son existence pendant six année jusqu'à que Naruto décide de partir.
Crédits:
Les personnage du Manga Fairy tail ne m'appartiennent pas ni ceux du Manga Naruto, il se peut que je mette d'autre élément non cité dans cette fiction ( langue draconique de Skyrim ou des personnage d'un autre Manga que j'aurais rajouter en cour de route.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Une arrivée surprenante

[2489 mots]
Publié le: 2015-01-24Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Coucou les amis voila, un nouveaux chapitre, je sais que je le poste un peux en retard mais j'ai eu quelque soucie et je vous présente mais plus plate excuses, sur ce je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre 3

Une arrivée surprenante


Le soleil venait de se lever sur un petit village cotier près du pays du feu, dans ce pays s'était déroulé des évènements tragiques, un riche homme d'affaire avait été assasiné pour avoir ruiné un pays financièrement et l'avoir réduit à la pauvreté, la famine et dirigé en dictature.

Dans ce pays, une petite forêt, plus précisement une grotte où se tenait un groupe de voyageurs qui visiblement était en train de dormir, sauf un jeune adolescent blond avec des mèches noir et rouge, il portait un débardeur noir, un pantalon large noir à bandes rouge sang, des bottes noires et un manteau sans manche noir et rouge.

Les autres membres du groupe commençaient à émerger de leur sommeil certain membres du groupe étaients surpris de se trouver à dormir sur des fourrures.

"Bonjour tout le monde"

"Bonjour Naruto" répondit un jeune fille avec une longue tresse rouge

"Nii-san c'est toi qui a pris ces fourrures" répondit une petite fille brune

Elle reçut un hochemant de tête de Naruto quant autres membres du groupe, c'est à dire Natsu, Grey et Happy, leur estomac commençait à crier famine, Naruto pointat du doigt derrière eux, tout le monde fut surpris de voir un petit déjeuner tout préparé un petit déjeuner composait essentiellement de fruits, mais bon,le groupe ne s'en plaignait pas, au moins il avait à manger.

Village de Konoha

Hitomi venait de se reveiller. Elle venait de faire le pire des cauchemars, elle croyait que son frère était revenu au village pour la tuer ainsi que ses parents, heureusement que c'était un simple cauchemar, elle descendit dans le salon de sa maison pour prendre le petit déjeuner avec ses parents et sa petite soeur, elle allait bientôt participer aux examens chunnin dans deux jours avec son équipe.

Groupe de Naruto

Le groupe venait de prendre la route, sur le chemin Naruto se maudit pour être tombé sur le monde où il voulait ne plus jamais avoir à faire, hélas, Kami n'était pas d'accord avec son choix. Il était revenu dans le monde shinobi quand il avait expliqué aux autre membres du groupe où il se situait, il fut surpris de savoir que c'était le monde de Naruto,le plus surprenant pour certain du groupe c'était de savoir que Naruto venait d'un autre monde, ils marchaient sans but, aucune direction fixe, sauf Naruto qui savait où il menait le groupe.

Une journée plus tard, après avoir passé la nuit à nouveau dehors, le groupe se tenait sur un chemin au bout de ce chemin où se situait un village avec une grande montagne, des têtes sculptées sur celle-ci. Naruto avait pris soin d'expliquer où il allait et ce qui allait faire Naruto avait besoin de cacher son visage, il avait peur d'une chose actuellement : ses parents et sa soeur, qui devait certainement le chercher.

Mais le village de Konoha était le seul endroit où il pouvait aller car la bibliothèque du village était l'une des plus riche en connaissance de toute les nations élémentaires, ces donc malheureusement la-bas que les recherches devaient commencer, une fois arrivée devant les portes, le groupe fut interpellé par deux gardes, Naruto avait remarqué que c'était les mêmes gardes depuis son départ, Kotetsu et Izumo.

Les deux gardes posèrent leur question au groupe même à naruto, il lui avait demandé d'enlever sa capuche mais il la poussa légérement pour montrer une de ces marques de moustaches, Kotetsu avait remarqué ce détail, il laissa donc le groupe passer, Naruto savait qu'il pouvait faire confiance à Kotetsu et à Izumo car eux même étaient dégoutés de la façon que Naruto était élevé.

"Naruto je voulais te demander : tu as surement une famille içi pourquoi être parti" demanda Natsu

"Natsu écoute, ici ma famille m'a tourné le dos, ils m'ont négligé pour ma petite soeur Hitomi, quand j'ai rencontré Acnologia, et qu' il m'a proposé de venir dans son monde, j'ai accepté car ici je n'avais aucune raison de vivre."

Natsu voulu répondre, mais fut impterrompu par une personne bizzare qui criait "Jeunesse" la personne en question portait une combinason verte moulante, avec des chaussettes orange, et il avait à ce qui ressemblait à une coupe au bol pour son type de coiffure, c'était difficile à savoir, la personne marchait sur les mains.

"Curieux personnage" dit Naruto au reste du groupe qui était visiblement d'accord avec lui

Le reste du chemin se fit tranquillement, le groupe avait loué une chambre à l'hôtel tout le monde était convenu qu'il irrait à la bibliothèque demain de toute façon, Naruto allait leur faire visiter le village.

La visite se passa bien jusqu'au môment ou naruto croisa quelqu'un qu'il ne voulait jamais revoir sa mère, Kushina Uzumaki Namikaze, elle était accompagnée de la mère d'Itachi et de Sasuke, heureusement les deux femmes ne l'avait pas remarqué.

"Naruto, tu vas bien, on dirait que tu as vu un fantôme ? Erza demanda à son ami qui avait arrêté de bouger

"Non, je vais bien Erza ne t'inquiète pas si vous voulez on peut aller déjeuner rapidement ? Déclara le blond qui sous sa capuche était pâle comme un mort

Soudain, le groupe entendit l'estomac de Natsu gronder, suivi de ceux de Grey et Happy qui étaient sur l'épaule de Natsu, Naruto rigola un petit peu.

Il décida d'amener le groupe vers un restaurant où il allait souvent avec Itachi, un restaurant de Ramen,une fois arrivée le groupe passa leur commande, puis s'installa à une table du restaurant.

Soudain Naruto entendit une voix aigüe, il avait aussi entendu "Attendez-moi Sasuke-kun", ces quelques mots, lui fit ressurgir quelques souvenirs.

Il remarqua son ami Sasuke Uchiha qui avait un peu changé, sauf sa coupe de perroquet qui était encore comme à l'époque ou il se voyait. Il vit ensuite une jeune fille aux cheveux rose et aux yeux émeraudes, puis une jeune fille de son âge, les yeux violets et les cheveux d'un rouge fonçé, ses cheveux étaient attaché par une queue de cheval, Naruto murmura une chose que lui seul pouvait entendre "Hitomi".

Soudain leur commande arriva. Naruto était de plus en plus préoccupé, le groupe de sa soeur biologique et de son meilleur ami s'assièrent à une table derrière eux, il les entendit discuter des éxamens chuunin, une idée germa dans l'esprit de Naruto, il en parlerait plus tard avec son groupe.

Une demi heure plus tard, Natsu et Grey étaient en train de faire un concours de nouriturre, Natsu menait la battaille, de trente à vingt-neuf, tout le monde regardait le concours même Hitomi était stupéfaite que d'autre personne qu' elle et sa mère pouvaient manger autant de ramen. Naruto soupira sous sa capuche, "combien de temps cela va t'il durer" dit-il tout en soupirant, Erza sourit à la remarque de son ami, elle était d'une certaine manière désolée pour lui, car Naruto payait la facture du déjeuner.

Une dizaine de minutes plus tard, Natsu avait gagné la bataille avec cinquante neuf bols pour lui et quarante sept pour Grey, Naruto avait payé avec de l'argent de son monde, il pensait que les joyaux du monde de la guilde ne feraient pas vraiment effet içi, alors sur la route un groupe de bandits leur avait, "gentiment" donné ce qu'ils possédaient.

Après que le groupe était parti du restaurant, Naruto avait remarqué que l'équipe de sa soeur, suivait son groupe, mais n'y pretta pas attention. Son groupe rentra à l'hôtel pour finalement y rester le reste de la journée.

Hitomi point de vue ( fin de soirée )

Hitomi rentrait chez elle, demain elle et son équipe allait participer aux examens chuunin, mais son esprit n'était pas ?réoccupé par ces examens mais par son frère.

"Kaa-chan je suis rentrée" dit hitomi en rentrant dans la maison

"je suis dans le salon, la nourriture est prête va chercher ta soeur pour manger" répondit sa mère

Hitomi grimpa rapidement les escaliers et se dirigea vers la chambre de son grand frère qui était désormais la chambre de sa petite soeur. Naruko, sa petite soeur ne savait pas qu'elle avait un grand frère, ses parents avaient dit qu'elle ne devait pas savoir pour le moment.

"Naru-chan on va manger tu viens"

Hitomi ouvra légèrement la porte et elle vit une petite fille qui l'attendait devant la porte. Elle ressemblait un peu trop à son frère, elle avait les mêmes marques de moustache, le cheveu blond et les yeux bleux. Naruko se precipita sur sa soeur et la serra fort au niveau de la taille.

Le lendemain

Naruto et son groupe avaient décidé que trois d'entre eux feraient des recherches à la bibliothèque pendant que d'autres seraient aux examenx chuunin. Grey, Cana et Happy étaient parti à la bibliothèque faire des recherches, tandis que Naruto, Erza et Natsu étaient parti aux examens, tout le groupe se demandait pourquoi participer aux examens chuunin mais naruto avait décidé d'expérimenter une théorie.

Naruto, Erza et Natsu arrivaient aux portes des examens chuunin, quand ils sont rentrés dans la salle, Naruto a remarqué toute les équipes, son groupe et lui s'était installé dans un coin en attendant le début des examens, soudain il entendit une bagarre d'insultes démarrer.

"Sasuke-kun est à moi, vas t'en Ino-cochon"

"Sasuke-kun n'est pas à toi grand front"

Naruto avait une goutte de sueur tombant de son crane en voyant les deux filles se chamailler pour un homme, cela lui rappellait Erza et Mirajane, sauf qu' elles se battaient pour se provoquer. Naruto regardait les équipes de Konoha, pour lui le combat allait être assez facile, mais un inconveniant peut toujours survenir.

Quinze minutes plus tard il s'était retrouvé à l'examen écrit, le but était de tricher malheureusement Erza et Natsu n'y comprenaient rien, mais Naruto les avait aidé avec un sort de télépathie. Il leur avait donné les réponses qu'il avait soigneusement copié sur un chuunin déguisé en genin.

Tout le monde n'avait pas abandonné après ce stupide examen de torture mentale, il était

parti sur un terrain d'entraînement surnommé forêt de la mort, très charmant, des animaux hostiles, des pièges contenant du poison et pour courronner le tout, on devait se battre avec les autres équipes pour récupérer un parchemin, qui n'était pas le même que celui que l'on nous a donné, la seule chose que Naruto murmura en attendant le départ c'était le mot "génial" sur un ton ennuyé, pour Naruto le plus dur c'était pas de récuperer les parchemin, c'était de marcher pendant cinq jours pour atteindre une stupide tour.

Trois heures plus tard, Naruto et ses deux compagnons avaient déja récupéré trois rouleaux du ciel et deux de la terre, les trois mages marchaient vers la tour, soudain ils entendirent un cri, le groupe de mages décida de partir voir ce qui se passait.

Naruto, Erza et Natsu venaient d'arriver dans une petite clairière complètement dévastée, une équipe de genin se battait avec une personne, le groupe s'était caché pour entendre et voir ce qui se passe, l'équipe de genin en question était l'équipe de sa soeur. Naruto écouta la conversation attentivement.

"Qui êtes-vous et pourquoi continuer vous à vous battre, vous nous avez déja pris notre défilement" cria Hitomi à son ennemi

"Kukukuku, je veux aussi Sasuke-kun, j'ai besoin de lui, moi Orochimaru je serais immortel" ricana le sennin déchu

Soudain son coup s'allonga et se dirigea vers Sasuke pour le mordre. Naruto fit un signe à ses amis, puis avant que le serpent pédophile puisse mordre le cou de l'Uchiha, on entendit un hurlement et une phrase criée "Hurlement du dragon de l'apocalypse", surprit par l'attaque, le serpent pédophile dû se retirer de Sasuke pour éviter de mourir, Orochimaru avait presque atteint sa cible lorsque que le hurlement l'avait dérangé, il tourna la tête de la direction du hurlement pour voir une équipe qui ne portait pas de Hitai-ate.

Hitomi regarda dans la même direction que le sennin déchu, pour remarquer que le mangeur de ramen avait les cheveux rose, une fille aux cheveux pourpre en armure, et une personne complètement vêtue qui se cachait sous sa capuche.

Naruto observait le sennin des serpents et l'équipe de sa soeur, puis il fixa Orochimaru du regard, il allait parler quand un éclair jaune arriva sur le champ de bataille, quelque seconde plus tard, on pouvait remarquer le sandaime et le yondaime hokage, le sourire d'Orochimaru disparut, il se mordit le pouce, puis composa des signes pour invoquer un serpent pour faire diversion, pour qu'il puisse filer, avant que tout les deux réagissent à la vue du serpent géant, l'homme encapuchonné et le garçon aux cheveux rose lancèrent leur attaque repective sur le serpent pour au final ne laisser qu'un gros cratère.

Une fois la fumée disparue, on remarqua que le sennin avait lui aussi disparu, puis le yondaime regarda sa fille qui était blessée, il se précipita pour l'aider, mais le sandaime l'interrompit en lui disant de ne pas faire de favoritisme, ces seuls mots lui reveilla une profonde douleur et au bout de quelques secondes, les deux kage avaient disparu, laissant les équipes seules.

Une équipe sortit soudain des buissons. Naruto reconnut quelques amis de sa soeur, cette équipe était composée d'une blonde, d'une personne avec une coupe d'ananas et d'une autre personne légèrement enveloppée. Naruto remarqua que sa soeur n'avait plus de rouleau pour son équipe, et que l'équipe de l'ananas n'avait qu'un seul rouleau.

Naruto regarda ses coéquipiers qui hochèrent la tête, il entama une marche silencieuse, puis s'arrêta à mi distance, il constata qu'une ombre le retenait prisonnier.

"Qui êtes vous" demanda le garçon à la coupe d'ananas

"Un ami, a qui ai-je l'honneur".

"Nara Shikamaru et voici mes coéquipiers Yamanaka Ino et Akimichi Choji"

Toujours sous l'emprise de l'ombre de Shikamaru, Naruto attendit quelque instant pour pouvoir bouger au grand étonnement de Shikamaru qui ne croyait pas ce qui voyait, puis l'inconnu enleva sa capuche, Hitomi et Sasuke n' en crurent leur yeux, puis Naruto jeta trois défilements, un de la terre et deux du ciel, puis il leur fit signe de se taire en mettant un doigt sur ses lèvres et il murmura, "vous ne m'avez jamais vu" il remit sa capuche et partit avec son groupe en direction de la tour.


Commentaire de l'auteur Bon j'espère que se cour chapitre vous aura plus, je vais entamer le quatrième chapitre bientôt, sur ce à la prochaine fois, n'oublier pas de laisser votre avis en commentaire.
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023