Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 934 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4063 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

La naissance d'une légende Auteur: The-Express Vue: 69938
[Publiée le: 2013-04-12]    [Mise à Jour: 2013-12-10]
13+  Signaler Action-Aventure/Mystère Commentaires : 114
Description:
Lors de l'attaque de Kyuubi le démon renard à neuf queues, le Yondaime Hokage, Minato Namikaze, décida de le sceller dans le seul être capable de pouvoir le contrôler un jour, un être dont le sang des Uzumaki coulera dans ses veines, son propre fils, Naruto. Sans le savoir, il donna à son fils un fardeau a assumé, mais également une source de pouvoir inestimable. Un pouvoir qui hissera son fils au statut de Légende Vivante. Suivez le parcours, les choix de Naruto sur le chemin qui le mènera au sommet.

Arc 0 : Introduction sur 3 chapitres.- (Fini Prologue + Chapitre 1 et 2.)
Arc 1 : Guerre civile à Kiri (1 an.)--- (Fini Chapitre 3 à 13 )
Arc 2 : Pays des Vagues ------------ (En cours Chapitre 14 à ?)
Crédits:
L'univers de Naruto ne m'appartient pas. Je ne fais qu'emprunter les personnages à Masashi Kishimoto, et bien entendu je ne gagne pas d'argent en utilisant son univers.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 7

[3380 mots]
Publié le: 2013-05-05Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Disclaimer : L'univers de Naruto ne m'appartient pas. Je ne fais qu'emprunter les personnages à Masashi Kishimoto, et bien entendu je ne gagne pas d'argent en utilisant son univers.



Chapitre 7 : Le Mokuton


Naruto se réveilla deux jours plus tard dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Tout était blanc autour de lui, de nombreux lits étaient occupés. Essayant de se lever, il sentit une douleur lui prendre à l'estomac. Maudissant son état, il se décida néanmoins à rester allonger, et espérer avoir rapidement des réponses.


« NARUTO UZUMAKI. » hurla une voix.


Une goutte apparut à l'arrière de sa tête, en fin de compte il aurait préféré rester dans l'ignorance. Cette voix ne présageait rien de bon. Rare était les fois où Mei se mettait à hurler ainsi.


« Mei-sama. » répondit Naruto tout en regardant ses mains.


« Mei-sama c'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu n'es qu'un sombre idiot, inconscient, têtu, borné et sans cerveau. » s'écria-t-elle sous le regard amusé de Ao et Kawarama qui l'avait suivit.


« Mais.. »


« Il n'y a pas de mais qui compte. Je t'avais ordonné de fuir. Qu'est ce que tu comprends pas dans le mot fuir ? »


« Mais. ; »


« Tais toi ! Obéir ! Tu dois obéir à mes ordres, pas en faire qu'à ta tête. Tu aurais pu mourir, sombre crétin. » s'égosilla-t-elle.


Naruto baissa la tête encore plus bas, mais cela ne semblait pas calmer le moindre du monde la chef rebelle.


« Qu'as tu penser en faisant ça ? Que t'est-il passer par ce qu'il te sers de tête ? »


« Je ne voulais pas te voir mourir. » tenta de murmurer Naruto.


« C'était mon choix ! Ma mort vous aurez sauver, Ao, les rebelles et toi. Mais TOI, tu as voulu jouer les HEROS, et tu as failli MOURIR ! » cria-t-elle.


« Mais.. »


« Arrête de dire MAIS ! Tu crois quoi ? Que j'aurai pu vivre en te voyant mourir pour moi ? »


« Si tu hurlais pas, je pourrais finir par croire que tu tiens à moi. »


« BIEN SUR QUE JE TIENS A TOI BAKA ! »


Naruto regarda Ao qui semblait effrayé par le tempérament de sa chef, il jeta un regard appuyé à Naruto. Un regard qui signifiait « Tu ne sais vraiment pas parler aux filles. » Kawarama regarda la scène qui se passait devant ses yeux avec un amusement non dissimulé.


« Mei, je pense qu'il a compris.. » tenta de dire Ao pour sauver Naruto.


« Ao, ce ne sont pas tes affaires. Et toi, Naruto Uzumaki, recommence ça une seule fois et je te promets que tu ne pourras jamais avoir de descendance. Suis je clair ? »


Naruto déglutit, et le regard effrayé d'Ao combiné à la subite perte d'amusement de Kawarama, fut prendre conscience au blond du sérieux de la menace que venait profané Mei.


« Si Mei-sama a fini, nous pouvons peut-être passé à des choses plus intéressante. » murmura le Senju.


La phrase de Kawarama lui fallut un regard noir de la part de Mei, ce qui provoqua un affaissement soudain des épaules du Senju. Ao semblait s'être fait tout petit de son côté. Et Naruto, lui ne savait plus quoi faire pour apaiser la colère de la jeune femme.


« Bien, Naruto, ton geste était totalement inconscient. » commença Kawarama s'attirant un large sourire provenant de Mei. « Cependant, tu as réalisé quelque chose de grand et c'est pour ça qu'à partir d'aujourd'hui nous t’entraînerons à maîtriser cela. Un jour sur deux, tu auras cours avec Mei et Ao, et l'autre fois avec moi. »


« Oui, senseï. Quand commençons nous ? » demanda Naruto ragaillardi par la nouvelle de pouvoir s'entraîner à nouveau.


« Demain, tes réserves de chakra sont de nouveau pleine. Rejoins moi, dehors. »


« Dehors ? » interrogea Naruto.


« Oui, ce que je compte t'expliquer et t'apprendre est plus simple et efficace en extérieur. » répondit Kawarama.


Le regard perplexe, et la curiosité de Naruto furent accru à la vue des même sentiments visible sur le visage de Mei et Ao ;


« Que comptes-tu lui apprendre ? » demanda avec curiosité et autorité Mei.


« Qui a été connu pour avoir maîtriser le Suiton sans source d'eau dans le coin ? »


« Tobirama. Mais je ne vois pas.. » commença-t-elle, puis son visage s'éclaircit soudain. « Tu comptes LE lui apprendre ? » demanda-t-elle.


« Oui. » se contenta de répondre le Senju.


« Apprendre quoi ? » demanda Naruto.


« Tu le sauras demain. » répondit Mei d'un ton cinglant, qui signifiait qu'aucune discussion était toléré.


Puis Kawarama tourna ses talons suivit de près par Mei. Ao voyant sa supérieur partir se mit à parler :


« Naruto, mon cher ami, je t'apprendrais à parler aux filles. » commença-t-il sans voir Mei s'être subitement arrêter. « Par exemple avec Mei ne dit jamais les mots marier, épouser sinon.. » continua-t-il.


Ao ne finit jamais sa phrase, encastré dans un mur par l'impact du poing de la jeune femme sur sa joue, pour la plus grande hilarité de Naruto. Une fois son geste fait, Mei se décida à partir, tandis que les infirmiers mettaient Ao dans le lit voisin de Naruto.

Le lendemain, Naruto s'était levé de bonne humeur. Heureux de pouvoir enfin reprendre son entraînement, et de quitte ce « lieu de malheur. » comme le disait Ao. L'après-midi arriva bien trop lentement à son goûts, chaque ninja s'arrêtait sur son chemin pour le féliciter et le remercier, à son plus grand dépit. Au début il avait apprécié mais à la fin cela le blasait plus qu'autre chose. Il retrouva donc Kawarama dans l'arrière cours du bâtiment. Lieu strictement réservé aux membres influent de la résistance.


« Kawarama-senseï. » salua poliment Naruto.


« Ah, Naruto. Heureux de voir que tu as réussi à survivre à tout tes fans. » rigola le Senju.


La réaction du blond fut immédiate, il se mit à parler dans sa barbe, maugréant contre la stupidité des ninjas qui se trouvaient ici. Voyant le trouble de son élève, Kawarama se permit un petit rire, avant de reprendre ton sérieux.


« Tu dois certainement te demander pourquoi je t'ai demandé de me rejoindre ici ? » commença le Senju, avant d'ajouter. « Tu as utilisé un grand pouvoir lors de ta dernière mission, sais-tu qu'une personne a été célèbre pour avoir utiliser du Suiton dans un lieu sans source d'eau ? »


« Qui ? » demanda curieusement Naruto.


« L'un de mes ancêtres, Tobirama Senju. Mais les croyances sont fausses, certes tout les deux vous êtes doués et personne d'autre ne pourra réussir là où vous y êtes arrivé. Mais il faut que tu saches que quelques soit le lieu où tu es il y a de l'eau. L'air en est chargé, le sol également. Cependant, elle y est en minorité, tellement faible en teneur, que la condensé en devient presque impossible. Comme tu la remarqué chez toi, tu utilises trois fois plus de chakra qu'à l'ordinaire pour y arriver. Mais je ne doute pas qu'avec de l'entraînement, tu dépenseras de moins en moins de chakra, mais ce n'est pas ma leçon du jour. Cela sera le travail de Mei et Ao. » commença Senju, s'accordant une pause pour laisser le temps à Naruto de tout assimiler. «  Le Grand frère de Tobirama, Hashirama a été réputé pour une autre branche du Ninjutsu. Sais-tu laquelle ? »


« Mon précepteur a du m'en parler, mais ses cours sont tellement barbants, senseï. » minauda-t-il sous le regard amusé de Kawarama.


« Ce n'est pas grave, et c'est même mieux. L'aîné des Senju a été capable de maîtriser le Mokuton, un art du Ninjutsu qu'il a été le seul à développer normalement, ce qui la conduit à devenir le premier Hokage et surtout à construire le village de Konoha. Le Mokuton est réputé et très courtisé dans le monde ninja, un mélange de Suiton et Doton et même là avec ses deux affinités, encore personne depuis Hashirama n'a été capable de le maîtriser. Et pourtant, un être capable d'ajouter des techniques Mokuton dans son répertoire aurait un sacré avantage. Devines-tu pourquoi ? » demanda Kawarama.


Naruto sembla réfléchir pendant un long moment sur la question que lui avait posé son senseï. Mais rien ne semblait lui revenir sur les cours de son précepteur, se maudissant, il secoua négativement la tête.


« Reprenons au début, Naruto. Qu'est ce que le Mokuton ? L'art de maîtriser le bois, les arbres et les fleurs. De maîtriser la flore tout simplement. Le chakra que tu dépense se transforme en source de vie. Comprends-tu enfin quel pouvoir détient entre ses mains la personne qui détient ce savoir ? Un défense aussi solide que du bois, avec de la vie à l'intérieur d'elle. Pas une simple défense faite d'eau, de sable qui ne sont que du Chakra métamorphosé. Le Mokuton est la naissance d'un organisme vivant. Une défense ultime et une attaque tout aussi précieuse. » fit avec ferveur Kawarama.


Naruto se contenta d'acquiescer, fasciné par ce que lui raconter son senseï. Il buvait littéralement les paroles de son maître.


« Ce pouvoir s'est perdu au fur et à mesure des générations. Même si certains ninjas ont fait des expériences pour s'emparer de ce pouvoir. Madara Uchiwa, Orochimaru en sont l'exemple. Mais enfin passons à la suite. Selon certaines croyances, son fils l'aurait maîtriser. Mais il est mort sans avoir la moindre descendance. Ce que je compte te raconter maintenant est un secret de Rang S, que très peu à Konoha connaisse voir plus aucun. Ai-je ta parole que tu ne répéteras rien à personne, même pas Mei ? »


« Oui, je vous donne ma parole senseï. » fit Naruto, en voyant le sérieux et la gravité sur le visage de Kawarama.


Le Senju acquiesça de la tête, un sourire sur son visage fatigué, il s'adossa à un arbre avec calme et sérénité. Joignant ses mains sous son menton, il se décida à reprendre :


« Je te disais donc, que le fils de Hashirama fut mort emportant le secret du Mokuton dans sa tombe ? Seul le clan Senju et les membres du conseils, des amis de l'Hokage, connurent la réalité. Oui, son fils fut mort, mais il eut un autre enfant. Une fille. Qu'il ne put reconnaître, l'ayant eu hors mariage. Tu ne peux pas deviner de qui il s'agit ? Hashirama eut cette fille avec Mito.. Mito Uzumaki. » lâcha Kawarama.


Le visage de Naruto était ébahi, les yeux grands ouverts, la bouche lui faisant gober des mouches. L'un des membres de sa famille avait eu un enfant avec le fondateur de Konoha ? Devant le visage incrédule de son élève, Kawarama se décida à reprendre son explication :


« Il faut que tu saches que par la suite Mito Uzumaki épousa Hashirama Senju, et que ce dernier éduqua sa fille. Mais elle garda le nom d'Uzumaki. A la mort de Hashirama, Mito Uzumaki fut submergé de douleur et parti avec sa fille, loin du village. Au pays des Tourbillons, et plus particulièrement dans un village du nom de Uzushio. La bas le village prospéra grâce au Clan Uzumaki, le Mokuton était dans leur gêne, tout au moins dans la partie principale du clan. Avec le temps, la fille de Mito eut un enfant, une fille encore. Par déception son mari refusa de reconnaître la fille comme son enfant, et elle dut garder le nom de sa mère. Ta mère Naruto. Kushina Uzumaki était née. Elle ne développera aucune connaissance en Mokuton, ou tout au moins ne s'y intéressait nullement. Avec le temps, ton clan était devenu expert en Fuinjutsu, et c'était le seul domaine qui les intéressait. Le village d'Uzushio fut rasé, et Kushina fut l'une des seule rescapé du clan Uzumaki. Elle rejoignit Konoha, où elle épousa un ninja et donna naissance au premier garçon de la branche principale du clan Uzumaki et du clan Senju depuis Hashirama et Tobirama. Toi, Naruto. » acheva Kawarama.


Naruto était perdu par les données que venait de lui dire Kawarama. Trop de choses importantes lui tombés dessus d'un coup. Il avait toujours ignoré son passé, il avait cru être née comme par magie, sans avoir de père et de mère.


« Je suis donc.. l'arrière petit-fils du premier Hokage ? » murmura faiblement Naruto.


« Tu es bien plus que ça, Naruto. Bien plus que ce que tu ne peux imaginer. Tu es l'héritier de deux clans très respectés dans le monde Ninja. Tu es l'héritier du clan Senju et Uzumaki. Dans la hiérarchie des clans, tu es mon supérieur malgré ton âge. » fit Kawarama.


« Alors c'est pour ça ? C'est pour ça que vous avez accepté de m'enseigner votre savoir lorsque j'ai dit mon nom de famille ? »


« Oui, Naruto. J'aurai pu te dire la vérité dès le début. Mais je voulais te voir à l’œuvre, je ne voulais pas me faire de fausse illusion. J'ai cru que mon clan était mort il y a bien longtemps. J'ai mis temps d'espoir sur tes épaules sans que tu le saches. »


« Qui est mon père ? » demanda subitement Naruto.


« Je suis désolé Naruto. J'aurais aimé te le dire, mais seul l'Hokage et le conseil est en droit de te révéler cette partie. Elle ne concerne plus le clan Senju. » murmura faiblement Kawarama.


« Etait-il quelqu'un de bien ? »


« Tu n'as pas idée, Naruto. Un ninja puissant comme il en existe rarement. » fit avec un sourire le Senju.


« Y a t-il d'autre révélation le temps qu'on y est ? » ironisa Naruto.


« A vrai dire.. oui.. Il existe une dernière chose que tu dois savoir. »


Naruto avait vu le visage souriant de son senseï devenir grave, et limite inquiet. Que lui cachait-on encore ?


« Quand es-tu née ? » questionna subitement Senju.


« Je vous l'ai déjà dit.. »


« Réponds-moi, Naruto. Ça a son importance. »


« Le Dix Octobre. » répondit Naruto.


« Que s'est-il passé le jour de ta naissance ? » continua d'interroger Kawarama.


Naruto essaya de se rappeler des cours que lui avait donné son précepteur, et la réponse lui vint comme une évidence :


« Kyuubi, le démon renard à neuf queues a attaqué le village de Konoha, et le Yondaime Hokage est mort en l'emportant avec lui. » répondit en souriant Naruto.


« C'est la version officielle de l'histoire, la réalité est tout autre. » soupira Kawarama. « Je ne t'es pas tout dit, concernant les Uzumaki. En plus d'être doué en Fuinjutsu et d'avoir les capacités d'assimiler le Mokuton, tout les Uzumaki possèdent une quantité de chakra phénoménale. Cette source de chakra est mortelle pour un enfant à sa naissance. Le jour de l'attaque de Kyuubi, ta mère avait Kyuubi enfermé en elle. Elle n'est pas morte en te donnant naissance Naruto, elle est morte lorsque Kyuubi est sorti de sa prison humaine. Et aujourd'hui tu es la prison humaine de Kyuubi. Le Jinchuriki d'un biju. C'était la seule solution pour que tu survives à ta naissance, et pour que l'hôte du démon renard ne meurt pas. Seul un être doté d'un niveau de chakra élevé peux y survivre. » acheva d'un ton las Kawarama.


« C'est impossible. » s'écria Naruto.


« Pourtant c'est la stricte vérité. Tu ne trouves pas que cela a un sens ? Que cela explique pourquoi les villageois de Konoha te méprise, te déteste sans que tu ne saches pourquoi ? Et ce sceau que tu as au ventre ? Ne t'a t-il jamais paru bizarre? » attaqua le Senju.


Naruto regarda éberlué son senseï, chacune de ses attaques avaient touché Naruto. Lui avait fait comprendre la réalité sur sa situation. Touchant son ventre, il se maudit. Maudit la personne qui avait fait de sa vie un enfer. Relevant les yeux vides d'émotions, il fit :


« Qu'allons nous faire, senseï ? »


Le changement de ton et de discussion désarçonna un instant le Senju ? Regardant dans ses yeux, il put y lire quelques sentiments qu'il tentait en vain de refouler, de la peur, de la tristesse et de la colère. Plus rien à voir avec le garçon joviale qu'il avait connu.


« Nous allons nous entraîner, Naruto, pour que tu fasses renaître le clan Senju et le clan Uzumaki . Qu'en penses-tu ? » demanda fièrement Kawarama.


« Avec plaisir, Kawarama-senseï. » répliqua Naruto, la détermination réapparut dans son regard.


« Bien, j'en ai dit plus que je ne comptais le dire au début. Alors nous allons revoir ton planning d'entraînement pour commencer. » commença le Senju. « Maîtriser le Suiton comme Tobirama te sera enseigné sous la surveillance de Mei et Ao, un après midi sur deux comme convenues, je t'éduquerais les bases du Mokuton un après midi sur deux. Et vu que tu sembles en savoir assez pour le test écrits de l'académie de Konoha, le matin tu apprendras le plus possible de choses sur le Fuinjutsu. » décréta-t-il.


« Qui m'enseignera le Fuinjutsu ? » questionna le blond.


« Hélas, le matin, Mei-sama, Ao-sama et moi même sommes occupés au préparatif de la guerre. Et même sans, nous ne sommes nullement qualifié dans ce domaine. Tu devras apprendre seul, les livres t'aiderons énormément, et tu as ça dans ton sang. Je tiens à préciser que tu seras également appelé pour quelques missions, mais obéis aux ordres de Mei si tu tiens à éviter d'autres savons. » ricana le Senju s'attirant les foudres de l'Uzumaki.


Après un long silence, le Senju reprit la parole :


« Bien commençons notre entraînement sur le Mokuton. Ressent le Suiton et le Doton en toi et utilise une des deux pour commencer. Il va falloir que tu arrive à mélanger les deux affinités pour maîtriser la suite. » déclara Kawarama.


« Et si j'y arrive pas ? » s'inquiéta Naruto.


« Ça prendra du temps, mais tu y arriveras. J'en suis persuadé. » affirma le Senju.


C'est motivé que Naruto se lança corps perdu dans ses entraînements, le Mokuton, il voulait réellement maîtriser cet art ninja. Tout comme le Fuinjutsu. Faire renaître deux clans au travers lui était son nouvel objectif. Et il y arriverait, pour Kawarama, pour ses parents, pour Konoha.


Bonus de fin de Chapitre :


Uzumaki, Naruto


Âge : 11 Ans.


Grade : Etudiant.


Village : Konoha,.


Famille : Fils de Kushina Uzumaki. Héritier du Clan Senju et Uzumaki.


Capacités particulières connues : Capable d'utiliser le Suiton sans source d'eau à côté même si cela l'épuise énormément. Son Genjutsu est actuellement inexistant.


Particularités : Possède Kyuubi en lui. Niveau de Chakra supérieur à la moyenne.


Niveau : Taijutsu : Bon Niveau (3/5)

Ninjutsu : Bon niveau (3/5)

Genjutsu : Niveau Inexistant (0/5)

Kenjutsu : Très bon niveau (4/5)

Fuinjutsu : Bon Niveau (3/5)

Intelligence : Bon Niveau (3/5)

Puissance : Bon Niveau (3/5)

Vitesse : Bon Niveau (3/5)

Résistance : Niveau Correcte (3,5/5)

Totale : Niveau Correcte (25,5/45)


Affinités élémentaires : Suiton/Doton/Futon.


Techniques Connues : Multiclonage Rang A.

Futon : Onde Cinglante Rang C.

Futon : Fujaku Hishou Shouken.  Rang C.

Suiton : Les piques d'eau.  Rang D.

Suiton : Technique de la grande cataracte.  Rang C.

Doton : Assimilation du sol. Rang D.

Doton : Le rempart de Terre. Rang C.


  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023