Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Carnets de voyages
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : > 20 000 sec
    Genre : récit de vie - témoignage
    Délai de soumission : 15/11/2019
  • Les meutes
    animal DEBOUT
    Nb de signes : 6 000 - 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Demain
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 7 500 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 14/10/2019
  • Romans
    Plumes de Marmotte
    Nb de signes : > 40 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - thriller - romance - bit-lit - chick-lit - young adult - mystère - suspense
    Délai de soumission : 31/10/2019
  • Persona non grata, (l’indésirable)
    Revue Étherval
    Nb de signes : 10 000 - 34 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 29/12/2019
  • Malpertuis XI
    Éditions Malpertuis
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 01/01/2020
  • No limit
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/11/2019
  • Témoin de l'Apocalypse ?
    Coeur de plumes
    Nb de signes : 4 500 - 8 000 sec
    Genre : science-fiction - libre
    Délai de soumission : 25/10/2019
  • Nature et biodiversité du futur et d'ailleurs
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 16/02/2020
  • Femmes fortes
    Réticule
    Nb de signes : < 21 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/10/2019

Studio Infinite

  • ATELIER D’ÉCRITURE : écrire la folie de son personnage au Comics Corner (2 PLACES) [ Le 27/10/2019]
    Participez à un atelier d'écriture créative au Comics Corner dimanche 20 octobre 2019 pour créer votre personnage avec notre studio infinite !
  •  [ Le Atelier d’écriture : écrire de l’imaginaire à la librairie Le Nuage Vert (COMPLET)]
    Venez écrire sur l'univers de votre roman et échangez avec d'autres auteurs de littératures de l'imaginaire mardi 15 octobre à la librairie Le Nuage Vert avec Caroline Viphakone-Lamache du studio infinite !

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

La curiosité est un vilain défaut! Vraiment? Auteur: Neadeath Vue: 17069
[Publiée le: 2010-03-16]    [Mise à Jour: 2011-03-07]
13+  Signaler Romance Commentaires : 83
Description:
"N’avez-vous jamais rêvé de connaître les moindres pensées de l’être aimé ? Ses craintes ou ses désirs ? Et si un jour, le destin vous offrait l’opportunité d’accéder à tout cela, comment réagiriez-vous ?

Naruto, sixième Hokage de Konoha, verra cette occasion se présenter à ses yeux. Mais alors, quels secrets découvrira-t-il et qu’elle sera sa réaction face au cœur mis à nu de celle qu’il aime en secret ?"
Crédits:
Tous les personnages appartiennent à Kishimoto-sama.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Poser la bonne question!

[3110 mots]
Publié le: 2010-03-16
Mis à Jour: 2011-03-07
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Le soleil brillait avec éclat au milieu du ciel en ce milieu d’après-midi, baignant le monde de sa lumière ainsi que de sa chaleur enivrante. Chaleur qui devenait de plus en plus forte chaque jour à l’approche de l’été. Plusieurs dizaines de personnes étaient en train de ce rafraichir en trempant leurs pieds dans un des nombreux lac de la régions, dans un fleuve, dans une rivière ou encore en ce rafraichissant avec un sceau d‘eau. D’autres préféraient au contraire discuter et rigoler à l’ombre d’un arbre afin d‘éviter la chaleur cuisante de l‘après-midi qui faisait tourner le monde ninja au ralentit. De jeunes kunoïchis de l’académie jouaient à chat tandis que certains s’amusaient sur la berge en rigolant comme des fous. La joie était présente dans tous les cœurs. Les examens étant derrière eux, les élèves profitaient de leur dernier jour à l’académie avant de commencer leurs premières missions en tant que ninja.

Les commerçants du village caché de Konoha semblaient également heureux de cette journée. Bon nombre de touristes étaient présents depuis quelques mois et cela ne semblait pas vouloir changer.

Le calme et la tranquillité ne semblaient pas vouloir disparaître depuis maintenant quelques mois. Effectivement, depuis maintenant de nombreux mois, le village n’avait plus d’ennemis, ou du moins de grande menace. Cela avait permis aux villageois de prospérer et de profiter de ce moment de paix afin de reconstruire les bâtiments endommagés par les conflits récents et de vivre dans la sérénité. Depuis ce fameux jour le village cachée de Konoha était retombé sur ses pattes. Depuis la fameuse attaque d’Akatsuki sur le village, ses habitants ainsi que ses ninjas avaient changer. En effet le village fut rasée, les bâtiments étaient en aucune manière réparable et un énorme cratère avait pris possession des lieux au milieu de tout ces décombre et de c’est morts. Cependant, ce même jour un ninja particulier avait réussi à changer tout cela. Il parvint grâce à son cœur d’or que tous c’est innocent reviennent à la vie. Grâce à cette personne le village put ressurgir et renaître de ses cendres. Il permit par ce coup d’éclat la reconstruction du village qui devint plus resplendissant qu’avant grâce à l’aide de plusieurs villages auquel ils étaient alliés.

Ce fut également ce jour la que le village de la feuille ainsi que leur allié Suna déclarèrent la guerre à l’organisation d’Akatsuki. De nombreux ninjas durent utiliser leur capacité et pouvoir pour la reconstruction du village et en particulier les bâtiment administratif afin d’avoir une meilleure organisation. D’autre en revanche étaient envoyer en mission d’escorte afin que les ouvriers d’autre pays arrivent sain et sauf sur les lieux, mais également les matières premières permettant la reconstruction. Et une unité d’élite fut crée afin de traquer les membres de l’Akatsuki. Celle-ci contenait beaucoup d’effectif qui était sélectionner en fonction de leur capacité, mais également de leur chance de survie face à de tel ennemis.

Une unité d’élite composé du sauveur qui mit plusieurs année avant de ce débarrassé de cette organisation. Ils virent beaucoup de leur membres, amis moururent sous leur yeux, mais grâce à leur sacrifices la paix put être préserver et de nombreux innocent furent ainsi sauvés. Et encore une fois une personne c’était démarqué des autres dans cette guerre…personne parmi tant d’autres ne profitait pas du soleil. Cette personne préférait se promener dans la forêt, jouissant d’un instant de repos bien mérité. Cette personne marchait lentement à l’ombre des arbres, laissant libre cours à ses pensées, profitant de la fraîcheur du lieu. Cette personne se remémorait sa vie, ce qu’il avait accompli, toutes les aventures qu'il avait vécues et enfin son rêve devenu réalité. Naruto était enfin devenu Hokage à l’âge de vingt-deux ans après être revenu victorieux de son combat contre l’Akatsuki avec l’aide de ses amis.

Il ce souvenait encore de son retour ou ,plutôt de leur retour à Konoha. Ils étaient près de trente-deux à partir de Konoha après la destruction du village. Et ils revenait quatre ans plus tard…à seulement douze. Celui-ci ce rappelait avoir été subjuguer devant son nouveau chez lui. En effet le village avait pris tout autre tournure et posséder désormais une force stratégique du à l’emplacement du village. Un sourire apparu sur son visage en ce rappelant de la fête qu’ils avaient fait à leur retour. Bon nombre d’entre eux étaient extrêmement fatigué de leur voyage de quatre ans et également de leur rapport auprès de Tsunade. Suite à cela la vie avait repris son cour, effectuant des missions de rang A ou S en compagnie de son Sensei. Et oui, n’ayant que le grade de Genin, Naruto Uzumaki était dans l’obligation d’avoir un Sensei avec lui. Mais cela ne l’avait en aucune manière dérangé ayant passé quatre ans en compagnie du dit Sensei: Hatake Kakashi.

Puis un jour il fut solicité auprès de l’Hokage avec qui il eu une longue conversation et il ce souviendrait toujours de cette question: Tu es toujours désireux de devenir Hokage Naruto?’’ Voila la question que lui avait poser Tsunade qu’il s’empressa de répondre par oui. Depuis ce jour-ci il avait passé ses journée aux côté de l’Hokage afin d’apprendre les ficelles du métier. Il appris plus tard qu’il avait élu Rokudaime Hokage depuis longtemps, mais qu’il avait besoin d’un enseignement a propos de l’administratif. A peine quelques mois après Uzumaki Naruto fut nommé Rokudaime Hokage. C’est en pensant à cela que le Rokudaime ce promener dans la forêt de Konaha.

Celui-ci était vêtu de sa tenue d’Hokage qu’il portait avec fierté et honneur comme son père le faisait jadis. Une cape de couleur orange accompagné de flamme rouge vers le bas avec écrit Rokudaime Hokage dans le dos enroulé Naruto. Celui-ci portée également ce chapeau si significatif et tellement important à ses yeux. Il avait perdu toutes les formes angéliques de sa jeunesse pour laisser place à un jeune adulte bien bâti qui rendait bon nombre de demoiselles muettes d'admiration. D’ailleurs Naruto avait du rejeté avec politesse bon nombre de demande venant d’autre pays auquel il avait fait bonne impression par le passé. Ses cheveux avait également poussé, sans que sa coiffure en fut pour autant améliorée amenant encore plus à la ressemblance avec son père. Quelques mèches blondes parvenaient même à tomber devant ses yeux couleur saphir. Le jeune blond fut tiré de ses réflexions par une racine qui failli le faire trébucher. Des feuilles panachées brunâtre s’enroulaient autour de la racine qui était en fait une liane. Celle-ci semblait étranglait lentement le tronc lisse d’un chêne. De la sève suintant de son écorce blessée, ses branche desséchées inclinées vers le sol semblait appeler au secours en indiquant la direction de son malheur.

Les yeux du Rokudaime purent apercevoir à travers les lianes à intervalles irréguliers, des cosses scrutaient les alentour comme si elle redoutaient un intrus. Ses eux remarquèrent également un objet aux travers des lianes.

-Qu’est-ce que c’est?

Rapprochant ce regard de plus près il put apercevoir une couleur verte qui se confondait bien avec la nature. Si il ne c’était pas baissé pour voir de plus près, il n’aurais jamais aperçut ce détail. Naruto passa une main dans ses cheveux épais pendant que son esprit tentait de comprendre ce phénomène.

-Humm qu‘est-ce que cela peu bien caché?…Futon… Chuchota-il en composant des signe avec ses mains d’une vitesse hallucinant. Sa veste d’Hokage se mit à flotter légèrement à cause de la vitesse de mouvement de ses main.

D’un seul coup l’air de fit plus tranchant et aiguisée dans certain endroit et semblaient ce déplacer en direction du chêne meurtri. L’air affûté fonça en direction des lianes qui ce vit découper en d’innombrable morceau libérant ainsi l’arbre de sa prison. Cependant, il ce passa quelque chose d’inhabituel. Les lianes épargner se rétractèrent pour retourner à même le sol ou plutôt à l’intérieur de l’objet. Naruto prit une mine étonnée de découvrir un tel un objet à cet endroit et ne put s’empêcher de prononcée une question idiote:

-Un livre?

Un simple bouquin d’une couleur verte, se dirigeant vers la pureté d’une émeraude. La couverture était en cuir qui semblait avoir vieilli pendant de très longues années, celui-ci avaient de nombreux plis et quelques rayures à certain endroit. Il le ramassa avec l’intention d’en lire le titre, mais fut surpris de n’en voir aucun. Avec délicatesse, il souleva le cuir agréable au touché afin d’en découvrir le contenu. Mais son contenu était vide, les pages blanches. On distinguait seulement quelques petits plis à certaines pages qui étaient légèrement jauni par le temps. Il examina pendant de nombreuse secondes l’ouvrage sous toutes les coutures afin de découvrir un quelconque indice avant d’abandonner trouvaille.

-Je me demande ce qu’il fait ici en tout cas, dit le jeune homme à voix haute avant de pousser un faible soupir. Cependant sa voix fut captée par le grimoire qui réagit à sa question. Les pages se tournèrent soudain à une vitesse folle vers le début du livre, ce qui fit pousser un léger cri de surprise à Naruto. Sur une page qui semblait au début vierge se mirent à apparaître des mots. Une écriture de couleur violette très fines et élégante qui appartenais à coup sur à une femme pour avoir tant de beauté.

‘’Peut être que si tu me poses les bonnes questions, je pourrais t’éclairer...".

Voila ce que lut Naruto sur cette page. Mais tout d'un coup les lettres disparurent aussi rapidement qu’elles étaient apparues. Le blond était abasourdi, intrigué par ce livre. Jamais il n’avait entendu parler de ce genre de chose. Il voulait laisser le vieux débris par terre et continuer sa route, mais sa curiosité et son devoir d’Hokage le poussaient également à poser des questions à ce danger potentiel. De plus la manière dont était protégé le livre inquiétait le chef du village. N’importe qui aurait put être blessé par ces lianes et celle-ci provenait de l’objet entre les mains du jeune homme.

-Qui êtes vous? Demanda Naruto en abandonnant toute résistance à sa soif de connaissances. Malgré le fait que la curiosité soit un vilain défaut, il voulait savoir! De nouvelles lettres violette et gracieuse se mirent à apparaître.

"La question n’est pas de savoir qui je suis…mais à qui j’appartiens. Mais sinon je suis un livre.", répondit l’ouvrage qui semblait avoir de l’humour. D’ailleurs la fin de la phrase tira un léger sourire au jeune homme.

"Mais avant toute chose…A qui ai-je l’honneur de parler?" Demanda le journal à Naruto.

-Qu’est-ce qui me dit que ce n’est pas une entourloupe?

‘’Qu’est-ce m’empêche également de vous tuer?’’ Demanda le concerné pendant que de nombreuse lianes étaient en train de sortir de la couverture de manière lente pour ce placer devant l’Hokage.

-Qu’est-ce qui m’empêche de vous détruire sur le champ?

‘’La curiosité? La curiosité est une chose que beaucoup qualifierait de mauvais, mais elle est tellement agréable à assouvir…donc à qui ai-je l’honneur de parler?’’ Persista le journal en faisant apparaître des lianes de plus en plus nombreuse et menaçant. Naruto ne semblait pas du tout impressionnée par ce jutsu mais il préféra obtempérer pour le moment.

-Naruto…

‘’Naruto Uzumaki Namikaze?’’

-Co..comment savez vous cela! Presque personne n’est au courant de ma parenté avec le quatrième Hokage alors comment savez-vous cela? Demanda le sixième avec des yeux rond sous la surprise. Lui qui n’avait toujours rien dit à ses amis sur le fait qu’il était le fils de quatrième, un simple ramassis de page était au courant.

‘’La question n’est pas de savoir comment je sais cela! Maintenant que je sais que j’ai la bonne personne, vous pouvez poser la bonne question.’’ Expliqua le livre qui ne fit en aucune manière disparaître les lianes, mais celle-ci étaient moins menaçante.

-A qui appartenez-vous dans ce cas et à quoi servez-vous? Demanda l’homme aux cheveux couleur des champs de blé à l’adresse du cahier. La page se remplit plus rapidement cette fois-ci.

"C’est cela jeune homme…vous avez trouvé la bonne question. A qui j’appartient et dans quel but? J’appartient à Hinata Hûyga et je suis son journal intime." Répondit le journal à l’adresse de Naruto qui semblait soudainement abasourdi à l’idée d’avoir dans les mains le journal intime de la personne dont il était passionnément amoureux. Il avait en quelque sorte toute la vie de sa bien aimée entre les mains. Il pouvait avoir des réponses à ses questions grâce à ce petit carnet. Il n’aurait jamais imaginé qu’elle puisse écrire un journal intime. Il sembla soudainement retrouver ses esprits quand le concerné de ses pensées se mit à écrire de nouveau.

‘’Aimerai-tu découvrir?’’

-Découvrir quoi? Demanda Naruto qui était encore sonné par les informations.

‘’Découvrir les plus infimes secrets d’Hinata? Aimerai tu découvrir les pensées les plus secrète de celle que TON cœur désire?’’ Questionna le livre faisant ainsi écarquiller les yeux du garçon face à ce qu’il venait de lire.

-Aeuh..co…comment…Nan je ne peux pas lui faire cela! Je ne peux violer sa vie privée.

‘’Qui te parle de violer sa vie privée…je te propose juste de voir! N’aimerai tu pas savoir qui elle aime en secret?’’

-Nan je refuse catégoriquement…de plus cela me ferait trop de mal découvrir qui elle aime. Dit l’Hokage en baissant les yeux qui venait d’être submerger de tristesse.

‘’En es-tu vraiment sur? Tu pourrais ainsi avoir la réponse à cette question qui te torture l’esprit jour et nuit. Cela te permettrais d’être fixer…’’

-Comment savez-vous tout cela? Demanda Naruto avec un regard prudent.

‘’Pourquoi aurais-je envie de répondre à ta question?’’

-Répondez! Ordonna l’Hokage qui était en train d’amasser du chakra dans sa main droit mélanger à son affinité, rendant l’air présent plus tranchant.

‘’Comment je sais tout cela? J’ai la capacité de lire le passé de la personne qui me touche une fois qu’elle ma révélé son nom.’’

-Pourquoi vouloir me montrer tout son passé? En tant que journal intime vous devriez protéger ce qu’elle à écrit et non l’inverse. S’emporta le jeune homme qui fut heureux d’avoir trouver le journal de sa bien aimée avec quelqu’un d’autre de mal intentionné.

‘’De toute façon je ne te demande pas ton avis…’’

Cependant Naruto ne put lire cette phrase que le journal venait de tourner plusieurs pages à une vitesse folle. Pourtant le livre était de taille plutôt normale, mais semblait enchanté par un jutsu pour que le nombre de pages soit infini sans être encombrant. Il se laissa donc glisser contre un arbre et ce retrouva assis sur le sol sous un rayon de soleil qui passait à travers le feuillage. Le journal arrêta sa course folle entre les pages et des lettres apparurent, mais en très grand nombre cette fois-ci. Naruto tenait fermement le livre. Puis soudainement, les lettres du livre ce mirent à briller d‘une couleur violette aveuglante accompagné du sceau Huyga au sommet. Aveuglée par tant de lumière il ferma les yeux et ne vit pas les lianes foncer sur lui pour le recouvrir entièrement et l’attirer dans cette lumière aveuglante.

Et dans un dernier flash de lumière violette le Rokudaime de Konoha disparut, happé par le journal intime qui retomba sans plus de cérémonie au sol.

Commentaire de l'auteur Votre avis m'intéresse.
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales