Deuxième chance | Auteur: edochan | Vue: 96357 |
[Publiée le: 2008-02-23] [Mise à Jour: 2010-08-05] | ||
13+ Signaler | Général/Mystère | Commentaires : 293 |
Et si..Naruto se retrouvait à l'époque du Yondaime, avant l'attaque de Kyubi? Et si Sasuke retrouvait sa famille, famille qu'il a vu se faire massacrer? Et si l'équipe 7 se retrouvait à l'époque de Yondaime? Que ce passerai-t-il? Ils pourraient profiter du moment, savourer des instants perdus, ou inexistants. Malheureusement, ce n'est pas aussi facile que ça. Ma fic suit la logique du manga. donc les couples ne seront pas beaucoup mentionnés. après tout, "Naruto" est un shonen ;) | ||
Crédits: Tous les personnages de cette fiction appartiennent au merveilleux manga "Naruto". |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
Chapitre XX[3507 mots] |
Publié le: 2009-04-22 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Chapitre XX
Sasuke se trouvait littéralement au pied du mur. Il attendait, en compagnie du Yondaime et de son frère Itachi, dans une pièce de la maison dans laquelle on entendait les cris. Cela faisait des heures que ça durait. La tension présente était d'autant plus insupportable pour lui que l'Hokage n'arrêtait pas de lui jeter des coups d'oeil méfiants. Il faut dire qu'il n'avait pas été très discret quand il était allé prévenir son père que sa femme acouchait. Il se maudit intérieurement ; jamais il ne faisait d'aussi grossières erreurs en temps normal. Il avait fait une erreur monumentale en usant de ses talents de ninja afin de prévenir son père. Naruto allait bien se moquer de lui lorsqu'il l'apprendait. Mais d'ailleurs, où était-il ? Il savait forcément qu'il se passait quelque chose étant donné qu'en partant pour le quartier Uchiwa, ils étaient passés devant Ichiraku où le blond les avait regardés, l'air indéchiffrable. Logiquement, curieux comme il était, il aurait dû les suivre pour savoir ce qu'il se passait et pourquoi Sasuke avait mis leur couverture en péril. Mais il n'était pas là. Et c'était peut être mieux ainsi. Ils étaient, lui et Sakura, suffisamment dans la mouise pour qu'il ne vienne à son tour. Oui, c'était la meilleure chose à faire que de ne pas venir. Peut-être que c'était ce que le blond avait pensé? Il n'empêche que...
Il fut extirpé de ses pensées par le bruit d'une porte qui coulissait.
Kushina était devant eux, la mine horrifiée. Minato se précipita vers elle d'un air inquiet et lui prit les bras.
- Quoi ? s'écria-t-il. Qu'est-ce qui se passe? L'accouchement s'est bien passé?
- C'était...c'était... parvint-elle à souffler.
C'était bien la première fois que Sasuke voyait la boule de nerfs en manque de mots. À cet instant, tous entendirent un cri. Un unique cri, suivit de pleurs. Les pleurs d'un bébé.
- Je veux vomir..., gémit la rousse.
Un instant interdit, l'Hokage regarda Kushina et se mit à rire en la serrant dans ses bras pour la rassurer. Étrange.
- Tu es une kunoichi, tu as assisté à plusieurs guerres et tu ne supportes pas un accouchement ? Ironisa-t-il.
La rousse essaya de lui envoyer un coup dans les côtes mais elle était trop étoudie pour viser correctement. Minato s'esclaffa avant de la raccompagner dehors afin de lui faire prendre un bon bol d'air frais.
Sasuke et Itachi étaient restés immobiles, assis contre leur mur. Puis lentement, le plus petit se leva et hésita un moment avant d'entrer dans la chambre. Sasuke hésita lui aussi, puis le rejoignit.
Une drôle d'odeur se dégageait dans la pièce, une odeur que Sasuke n'arrivait pas à identifier. Sakura sembla épuisée mais assez contente d'elle. Elle était cependant tenue à l'écart, dans un coin de la pièce. Elle le regarda d'un air désolé quelques instants, puis ferma ses yeux verts. Continuant d'avancer derrière son frère, Sasuke vit sa mère tenant un bout de chiffon dans ses bras. Elle regardait tendrement cet amas de linge, comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable; son mari faisait de même. Mais lorsque ce dernier sentit des personnes approcher, il releva la tête. Il regarda Itachi avec un air paternel que Sasuke n'eut le souvenir de l'avoir vu un jour se peindre sur les traits de son père d'ordinaire si strict. Celui-ci sourit avant de tendre la main vers son fils aîné en un geste d'invitation.
Itachi regarda le tas de chiffons à son tour, puis s'approcha doucement afin de mieux voir, et son visage s'éclaira. Sasuke assistait à une scène inédite, jamais vue ; son père et son frère arborant une telle expression juste pour lui, Sasuke, le petit frère encore frêle et faible. Il resta interdit. Fugaku cependant ne laissa pas les émotions le prendre indéfiniment. Il leva la tête derechef afin de croiser le regard de l'adolescent qui lui faisait face. Un air méfiant s'inscrivit sur ses traits et il dit d'un air strict :
- Va rejoindre ta...coéquipière, puisque c'est ce qu'elle semble être.
Sasuke ne réagit pas pendant un instant, puis se dirigea finalement vers Sakura et se rassit à côté d'elle, attendant patiement la suite des événements.
L'Hokage arriva quelques minutes plus tard, la mine joyeuse. Son regard s'attarda quelques minutes sur les deux adolescents affalés dans le coin de la pièce avant de rencontrer celui de son ami, puis celui de Mikoto.
- Tsunade arrive, dit-il. Ainsi que quelques infirmiers.
- Je ne pense pas que cela soit nécessaire, affirma la jeune maman. Sakura a fait un travail remarquable. Je ne suis pas certaine que les choses se seraient aussi bien passées si elle n'avait pas été là.
Fugaku sourcilla, puis hocha presque imperceptiblement la tête.
- Tu connais Tsunade, répondit le Yondaime. Elle n'a confiance qu'en son travail.
Minato fit un sourire désolé et se tourna vers les deux adolescents, une lueur indéchiffrable sans les yeux.
- Allez vous reposer, dit-il. Surtout toi, Sakura. Tu l'as bien mérité.
- Mais... , commença Fugaku.
- Tu n'es pas de mon avis ? coupa l'Hokage. Il me semble pourtant que tu dois une fière chandelle à Sakura, non ?
L'Uchiwa resta quelques temps interdit, puis acquiesça.
- Parfait ! s'exclama l'Hokage. Haru, raccompagne Sakura dans sa famille d'accueil. Elle tombe de fatigue.
Surpris, les deux adolescents se levèrent précautionneusement tout en ne lachant pas des yeux le Yondaime qui leur adressa un grand sourire. Puis, sûrs de leur condition, ils quittèrent la chambre d'un pas empressé et se dirigèrent vers la sortie.
- Sa... , commença Sakura.
Sasuke la fit taire d'un regard et ils sortirent de la maison. Là, une personne les attendait.
- Salut les jeunes ! s'exclama un jeune ninja.
Sasuke et Sakura restèrent interdits quelques secondes, puis Sasuke se reprit le premier et dit d'une voix qu'il voulait arrogante :
- Vous êtes plus jeune que nous, je vous signale.
Kakashi le regardait attentivement, puis un sourire déforma son masque.
- Il n'empêche que vous êtes sous ma responsabilité. C'est donc à mes ordres que vous devez vous plier.
- Et en quel honneur ? demanda brusquement l'Uchiwa.
- C'est ça ou je vous envoie dans une cellule bien moins ensoleillée que cette petite ruelle, répondit le ninja dans un sourire sadique.
La tension devint plus forte d'un coup. Soudain, les trois jeunes entendirent un rire étouffé.
- Attention Kakashi-kun! Tu vas leur faire peur!
- Kushina ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Je vous croyais malade, moi !
- Kushina ? C'est la première fois que tu m'appelles comme ça, mon petit Kakashi. Serais-tu devenu un peu moins formaliste? Hein? Quand j'en parlerai à Minato ...
Kakashi, Sakura et Sasuke restèrent quelques instans déconcertés devant la jeune femme rousse qui mettait le plus talentueux des ninjas dans tous ses états. Puis Kakashi s'exclama d'un ton rageur que les deux adolescents n'avaient jamais entendu.
- Allez venez ! Nous n'avons plus rien à faire ici !
- Bien, chef ! répondit Kushina qui se tint tout à coup raide comme un piquet.
- Vous n'allez pas voir Uchiwa-san ?
- Je l'ai déjà vue aujourd'hui ! Et puis, elle mérite un peu de repos. De plus, je ne veux pas te laisser seul avec eux. Ce serait tellement criminel de laisser filer une occasion de t'embêter ! finit-elle dans un excès d'hilarité non contenue.
Pendant que Kakashi pensait à la meilleure façon de se pendre, ou mieux, de se débarasser de la compagne de son sensei, Sasuke et Sakura remerciaient le ciel d'avoir mis Kushina sur le chemin de leur surveillant. Ils n'étaient pas encore prêts à en découdre, loin de là.
- Où va-t-on ? demanda tout de même Sakura pendant qu'ils quittaient le quartier.
- Sur un terrain vague, répondit Kakashi. Vous avez besoin de vous reposer et rien de tel qu'un endroit paisible pour cela.
Sans vraiment comprendre pourquoi, Sasuke se méfia de cette réponse. Trop de bonnes intentions tuent les bonnes intentions, comme dirait l'autre.
Il traversèrent le village dans un mutisme dérangé par les paroles incessantes de l'Uzumaki et passèrent devant Ichiraku à sa demande, mais ils n'y trouvèrent pas Naruto. Jetant un coup d'oeil suspect aux deux adolescents, Kakashi
décida finalement de ne pas faire de pause déjeuner comme le demandait -le braillait plutôt- la jeune rousse. Il arrivèrent à destination quelques minutes plus tard.
- Un terrain d'entraînement ? s'enquit Sasuke d'un air sceptique.
- Comment sais-tu que c'en est un? répliqua Kakashi.
- Il y a des traces d'impacts d'armes partout, répondit l'adolescent sans tomber dans le piège.
Voyons Kakashi ! s'exclama Kushina. Pourquoi les as-tu emmenés là? Tu aurais pu choisir un meilleur endroit quand même !
L'ignorant, le ninja montra un arbre solitaire qui se dressait au milieu du terrain d'entraînement numéro sept.
- Sakura-san, dit-il. Il y a de l'ombre ici. Il ne faudrait surtout pas que vous attrapiez une insolation pendant que vous vous reposez.
- Merci ... Mais pourquoi ne m'avez vous pas emmenée chez les Yamanaka ?
- Ils n'étaient pas là. J'ai trouvé impoli de laisser rentrer quelqu'un sans leur permission.
Ne tenant pas à envenimer davantage la situation, Sakura, suivie de Sasuke, alla s'asseoir au pied de l'arbre accompagnée de Kushina qui, miraculeusement, avait en sa possession quelques fruits frais. Devant l'air consterné de Kakashi, elle dit :
- Bah quoi? J'ai faim moi la journée ! Tu en veux ?
Levant les yeux au ciel, le ninja sauta sur une branche de l'arbre sur laquelle il s'allongea, non sans garder un oeil vigilant sur les deux adolescents.
Sakura accepta avec joie la pomme que lui tendait son amie et commença à se détendre quand elle entendit des pas en provenance du terrain d'entraînement.
Naruto les rejoignait, affichant un air de totale incompréhension.
- On peut savoir ce qu'il se passe? demanda-t-il. Ichiraku m'a dit de venir ici sans me donner plus d'explications.
- Ah bon? s'étonna Sakura.
- Bonjour ! s'exclama Kushina.
Sasuke quant à lui, se contenta d'observer le nouvel arrivant. Celui-ci semblait exténué. Il avait des cernes sous ses yeux sombres et semblait affaissé sur lui-même. Ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il ne s'écroule devant eux.
Sentant un regard peser sur lui, Naruto dévisagea à son tour l'Uchiwa qui semblait lui aussi fatigué à l'instar de Sakura.
Il poussa un soupir, puis, ignorant Kushina, alla s'installer aux côtés de Sasuke. En allant s'asseoir, il remarqua Kakashi perché sur l'arbre. Son regard se posa quelques secondes sur lui avant de nouveau passer en revue les visages consternés de ses coéquipiers.
Il s'adossa confortablement à l'arbre, puis demanda:
- Alors ? Que nous vaut cette garde rapprochée ?
- Rien de spécial, répondit Kakashi. Sakura-san a aidé Uchiwa-san à accoucher en usant de moyens assez peu conventionnels pour une civile. Quant à Haru-san, celui-ci est allé prévenir son mari avec un entrain également peu répandu parmi les civils.
- Ah bon ... ce n'est que ça ?
- Oui.
- Félicitations à la jeune maman alors. Je suppose que vous pourrez adresser mes voeux de réussite au petit Sasuke ?
Ce dernier et Sakura se retournèrent vers lui d'un même mouvement, choqués.
- Mais assurément, répondit Kakashi d'un ton cordialement menaçant. Je n'y manquerai pas à l'occasion.
- Merci à vous, répondit Naruto avant de fermer les yeux pour commencer un petit somme.
- Comment sais-tu que le bébé s'appelle Sasuke ? demanda Kushina, ébahie.
- Une intuition, répondit le renard. Laissez-moi dormir, maintenant ! Quelque chose me dit que je n'aurais plus à travailler chez Ichiraku.
Stupéfaits de l'attitude du blond, Sasuke et Sakura se regardèrent avant de feindre de dormir à leur tour, sous l'oeil vigilant du jeune Anbu.
Naruto, Sasuke et Sakura furent réveillés par un gémissement.
Affolés, ils se levèrent dans un sursaut pour constater qu'ils étaient cernés ; eux, ainsi que Kushina et Kakashi qui étaient devant eux, un kunai à la gorge tenu par un homme masqué vêtu de noir, à l'égal de ses équipiers qui les encerclaient.
- On peut savoir ce que ça signifie ? demanda Sasuke.
- J'aimerais aussi le savoir, messieurs, dit Kushina d'une voie agacée. Au cas ou vous ne le sauriez pas, c'est une femme enceinte que vous menacez.
La ninja ne répondit pas mais resserra son étreinte autour du cou de la jeune femme qui lui jeta un regard assasin.
- Ok ! Si c'est une plaisenterie, elle est très bonne, lança Naruto. Vraiment super !
Les ninjas ne bougèrent pas.
- Qu'est-ce que vous voulez ? demanda Sakura.
- Qu'est-ce que vous, vous voulez? questionna le ninja qui maintenait Kakashi immobile.
- Relâchez-les ! s'exclama Naruto. Ou je vous jure que vous allez le regretter amèrement.
La tension monta encore d'un cran. Les trois adolescents avaient leurs muscles tendus à l'extrême, prêts à l'affrontement. Soudain, le ninja détenant Kushina se pencha vers elle et semblait lui parler. Au bout de quelques secondes elle afficha un air horrifié et s'exclama :
- Non !
Malheureusement en faisant cela, elle bougea et le kunai se tenant près de sa gorge la coupa légèrement.
Il n'en fallut pas plus pour faire réagir l'équipe sept.
Naruto sauta la distance qui le séparait de Kushina pour donner un coup de poing au ninja qui avait osé la blesser. Celui-ci l'évita puis sauta en arrière afin de se protéger d'éventuelles attaques. Sasuke attaqua le ninja détenant Kakashi qui fit les mêmes gestes que son équipier.
Kushina se retrouva cachée derrière Naruto, Sakura, Sasuke et Kakashi.
- C'est malin, murmura celui-ci. Ils sont dix fois plus nombreux que nous.
- Ce ne sera pas un problème, répondit Naruto en souriant.
- Hiro ! le réprimanda Sakura. Tu ne crois pas que...
- Au point où on en est il n'y a pas franchement grand chose à perdre, l'interrompit Sasuke.
- Tout à fait d'accord pour une fois, renchérit Naruto en croisant ses mains.
- De quoi parlez-vous ? leur demanda Kushina.
- Vous n'avez pas encore deviné? s'enquit Kakashi.
- Quoi donc?
Pour toute réponse, devant une Kushina stupéfaite, Naruto s'écria :
- Kage Bunshin no Jutsu !
A ce moment, plusieurs dizaines de clones de Naruto encerclèrent leurs ennemis qui se mirent à leur tour en position de défense. L'équipe sept en profita pour les attaquer tandis que Kushina et Kakashi ne bougeaient pas. Ils donnaient des coups, en évitaient d'autres, se servaient des armes de leurs ennemis mais n'en tuaient aucun, se contentant de les assommer.
Au bout de quelques minutes, ils avaient déjà fini.
Il s'immobilisèrent, Naruto tournant le dos à Kushina. Il s'était accroupi afin d'examiner un de leurs assaillants.
- Et maintenant, vous faites quoi? demanda Sasuke. Vous avez réussi, bravo ! Vous avez profité d'un moment de faiblesse pour nous forcer à nous battre.
- Et j'aimerais bien que vous cessiez de vous moquer de nous comme ça, Hokage-sama, dit Sakura à Kushina.
Celle-ci eut un sourire coupable, puis dans une détonation suivie d'un panache de fumée, Minato retrouva sa forme originelle.
- Quand avez-vous su ? demanda-t-il.
- Je pense que Kushina, même en étant enceinte aurait insisté pour combattre, dit Naruto, toujours de dos. Vous devriez demander à la vieille de venir sur le terrain au lieu de nous espionner. On n'y est pas allé de main morte.
- Excusez-nous, dit Sakura. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas défoulés ainsi.
Minato et Kakashi les regardèrent pendant un long moment.
- Inutile de vous préciser que vous nous devez quelques explications, jeunes gens, assura l'Hokage.
Naruto se releva soudainement et s'éloigna du terrain.
- Où vas-tu ? demanda Sakura.
- Je rentre. Je suis fatigué. Je ne suis pas vraiment d'humeur à discuter.
- Mais...
- Et puis de toute façon, impossible de s'échapper n'est-ce pas ? ajouta Naruto en se retournant pour regarder Minato.
- Comment ça ? répondit celui-ci d'un ton un peu trop innocent.
- Avec tous les Anbus qui nous surveillent depuis un moment, je ne pense pas que ce soit possible pour nous de quitter le village. Pas sans violence, en tout cas.
Minato regarda Naruto, puis, en souriant d'un air résigné, hocha la tête.
- Vous pouvez repartir chez vous. Sauf toi, Haru. Tu te doutes que Fugaku ne fermerait pas l'oeil de la nuit s'il te savait dans les parages. Suis-moi !
Sasuke hocha la tête avant de suivre l'Hokage à travers le terrain jonchés de corps inertes pendant que des med-nin affluaient de toutes parts.
Sakura, après avoir jeté un coup d'oeil à Naruto, courut en direction du village.
Naruto, lui, continua de marcher en direction de la forêt. À la lisière, il rencontra Kushina qui le regardait avec des yeux ronds. Il la dépassa sans un mot en se mettant à courir.
Il courut ainsi jusqu'à s'arrêter au bord d'un lac, alors que la nuit tombait.
Il s'écroula dans l'herbe et se mit à regarder les étoiles avant de fermer les yeux, un poids sur le coeur.
Voili voilou!!! Le vingtième chapitre (déjà)!!! et pour marquer le coup, cette chère Dammit à eu la gentillesse de m'aider!!! Remerciez la sur ce coup!
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |