Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 881 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

BY THE NOTEBOOK Auteur: baka-pink Vue: 2995
[Publiée le: 2008-01-30]    [Mise à Jour: 2008-02-05]
G  Signaler Général/Romance/Humour Commentaires : 32
Description:
N'ayant aucun ami,victime préféré de ses camarades de classes et possédant une vie ordinaire Sakura Haruno à toutes les qualités requises d'une fille incomprise. Désespéré par son admirateur Rock Lee, celle-ci rêve en secret du jeune homme le plus désirés du lycée de Konoha.

C'est déjà peine perdu selon elle.

Mais un certain jour, son fameux cahier bob l'éponge(Son journal intime) Tombe entre les mains de son professeur principal, ça vie risque de changé...!

Ses compositions musicals écrites dans le livre seront lu par d'autre yeux qu'elle. Mais qui avait dit que ce serait son prince charment Sasuke Uchiwa? Le beau guitariste, capitaine de l'équipe de basket-ball...!

CHAPITRE 3 EN LIGNE!!!(J'ai continué le style journal intime)

J'aime écrire mais je fait des fautes comme tout être humain! (J'en suis désolé!!!) Bref, les bon commentaires sont toujours les bienvenues.

Couple principaux: Sasu/Saku et Naru/Hina.
Couple secondaire: Tema/Shika, Ten/Neji et puis Ino/Sai.
Crédits:
Les personnages ne sont pas à moi!!!
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

La pluie le lundi: un premier ami...un vrai?

[1636 mots]
Publié le: 2008-02-01Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

La pluie ne cessait de s’abattre sur la région de Konoha-city. Plantes diverses, routes en bétons et maisonnettes traditionnelles (Japonaises dans mon cas.) étaient submergées par l’afflux du liquide frais et cristallin.  

À pied, pelotonnée sous mon éternel parapluie couleur arc-en-ciel, je déambulais de rue en rue sous cette température des moins favorables. (Encore un temps de chien!)

Heureusement que le lycée n’était qu’à quelques coins de rues encore. Si j’avais su qu’à ce moment précis une terrible bourrasque de vent allait emporter à tout jamais mon vieux parapluie, j’aurais pris la peine de m’en acheter un tout nouveau…!

Non mais vous imaginez vraiment la tête que j’ai faite lorsqu’il c’est envolé…?!

Petite résumé de ma face lorsque le parapluie s’est envolé!

(J’aurais pu faire mieux…!)

Les deux yeux de taupe grande ouverte. (J’exagère un peu!)

 Les sourcils qui font une danse d’expression faciale. (Tout à fait vraisemblable)

La bouche ouverte au maximum. (Épouvantable)

Et finalement la mouche qui pouvait entrer et sortir de là. (Je ne mens pas…!)

 Ce n’était pas si grave puisque l’averse cessait lentement de se manifester. Mais une autre chose encore inattendue de ma part était arrivé…

Une voiture au style Barbie et Ken m’éclaboussa d’eau sale au passage!!! Non mais!!! Déjà que je n’aime pas les lundis et la pluie…il fallait que je tombe sur Karin et sa bande de clones!!! (Moi qui croyait que conduire une voiture en même temps de mettre du mascara était interdit…!) 

J’allais oublier de vous présenter Karin…quel dommage ça aurait été! Mais c’est ce que je vais faire, je n’ai aucunement l’intention d’écrire sur elle même si ce serait naturellement en mal…! (Cette pouffe là, c’est la pire du lycée. Belle, riche et méchante il fallait si attendre!?!)

J’ai finalement réussi à arriver à destination belle et bien en vie, heureusement…, trempé jusqu’au os et prête à foudroyer quiconque viendrais m’agacer cette journée-là.  

Je n’étais vraiment pas d’humeur. (Vous vous rappelez ce surnom débile…Harunosaure et bien ce mot résume tout!)

Alors que je me dirigeais vers mon casier, source de mes effets personnels, une personne y était déjà…! Je ne connaissais pas ce visage qui semblait légèrement plus souriant que le mien, c’est cheveux blond doré non plus. Mais ce qui me dérangeais le plus était le fait qu’il se permette d’installer c’est affaires dans « MA CASE ». (J’ai bien précisé que c’était la mienne!)

-Moi frustré depuis bien longtemps : HÉ TOI LA-BAS!!! DÉPOSE TES OBJETS À TERRE SUR LE CHAMPS OU TU IRA VALSÉ AVEC LES PAPILLONS EST-CE CLAIR!?!

Le jeune homme s’était immobilisé le visage étonné.

-Blondinet en cavale: Euh…désoler mais…je…je vais tout t’expliquer! Ne t’énerve pas je t’en pris!!! Je me présente, Naruto Uzumaki! Et euh…toi?

-Moi méfiante : …Sakura…Sakura Haruno. Je ne t’ai jamais vu ici auparavant…?!

-Naruto joyeusement : Figure-toi que je suis un nouvel élève ici! Avant j’allais dans une école spécialisé en art martiaux le fait de venir à la même école que mon meilleur ami Sasuke m’a donné le goût de m’inscrire ici et bla bla bla.

Je ne l’écoutais plus depuis qu’il avait prononcé «SON NOM ». Alors ainsi ils sont amis…je ne croyais pas que Sasuke s’entendait bien avec ce genre de personne. D’accord il est mignon, mais il parle beaucoup trop pour quelqu’un de normale…! Et puis ce sourire béat qu’il à depuis le début de son récit…c’est génétique?! (Je ne le saurai peut-être jamais…)

-Naruto qui n’avait pas remarqué que je ne l’écoutais plus :…et c’est ainsi que j’ai été transféré. Tout ça pour une stupide bagarre entre moi et le concierge…! Ah au fait, la directrice m’a permise de m’installé dans le mien casier que le tien. Si tu veux mon avis c’est un manque de budget!

(Il était étrange ce garçon mais sympathique…tout le contraire de mon prince charment…lui qui est si distant!)

Bref, la journée commença comme à mon habitude seule  dans mon coin…Puis le fameux cours d’éducation physique avec Gai-Sensei était finalement arrivé!(J’aurais volontiers manqué son heure de torture!!!)

Maintenant que j’avais enfilé la tenue de sports je m’étais dirigé vers le fond de la salle, là où je pouvais chanter quelque chanson sans être entendu par un autre …

(Je n’ai pas eu le temps de m’asseoir que déjà Naruto était venu me rejoindre en courant…)

-Naruto qui saute partout : HEY SAKURA-CHAN!!! Euh…je peux t’appeler comme ça? Parce-que si t’aime pas je vais en trouver un autre tu sais!? Ce n’est pas un problème pour moi les surnoms!!!

(Ouais mes « camarades » aussi sont bons dans ce domaine…!)

-Moi désespéré : Si…

-Naruto pire qu’avant : ON JOUE AU BALLON CHASSEUR!!! Tu veux bien être dans notre équipe?!? Allez dit oui!!!

Intriguée, j’ai posé mon regard là où la main de Naruto l’indiquait. (Même si elle bougeait beaucoup trop!!!)

Je n’arrivais pas à y croire ma vue de myope! Le blondinet voulait que je rejoigne la même équipe que Sasuke…bon il y avait Rock Lee mais… « IL » était tout de même présent.

Sachant que c’était mal d’accepter l’invitation de Naruto simplement pour être avec le bel Uchiwa, j’ai décidé de refuser son invitation pour mon intérêt personnel… (Quel imbécile je fais!!!)

Je me suis donc retrouvé avec Karin…pas parce qu’elle le voulait mais par choix du professeur! (Je dois me souvenir de le lui faire payer!!!)

Tout le long du cours j’ai entendu des :

-Aller Bubble-gum!!! Reste pas planté là comme une conne!!!

-Tu me cache la vue Crevette!

-Binocle-girl comment veut tu que Sasuke m’aperçois si tu te mets en travers de mon chemin!!!

-Attention Harunosaure le ballon pourrait rester coincé entre tes dents!!!

Là j’en n’avais ma claque!

J’ai capturé un des ballons qui traînait près de moi et je l’ai lancé en plein sur la tête de Karin…! (Elle qui se refaisait une beauté avec son baume pour lèvre à la mangue…elle à du l’avaler de travers dans sa grande bouche!)

-Naruto qui avait tout vu criais : JE DÉCLARE LA SAISON DE LA CHASSE OUVERTE!!! BANZAIIIIII!!!!

Après mon geste plus que désiré et le cri de guerrier de Naruto, la guerre avait éclaté de plus belle et Gai-Sensei qui suppliait les élèves d’arrêté leur sauvagerie, fut la nouvelle cible de tout les étudiants.

La sonnerie de la fin des classes retentit et accompagné de l’Uzumaki nous sommes allés chercher nos sacs à dos et le reste de nos effets scolaires. (Ont partage le même casier vous vous souvenez?)

Alors que je rangeais mon stylo dans mon coffre à crayon Spider-man, le prince de l’école et sa troupe de groupie passait derrière. Naruto ne perdit pas une seconde et partie à la rencontre de son meilleur ami. Tandis que je restais là, à envier la chance qu’il avait. J’en n’ai ainsi profité pour m’éclipser le plus loin possible de la vue du blondinet.

Assise sur le banc d’un petit parc, les écouteurs de mon lecteur mp3 dans les oreilles, j’écrivais des paroles…celle qui me passait à l’esprit. La feuille abîmé par les quelques  gouttelettes qui tombait des arbres encore mouillés, allait sans doute rejoindre les autres dans mon cahier bob l’éponge…

Paroles de la chanson :

Si quelqu’un pouvait me dire ce que me réserve l’avenir,
À part la pluie et le beau temps, je veux savoir ce qui m’attend;
Même s’il me reste un tas d’années à vivre et tant de choses à traverser,
Je veux avoir assez de temps et pouvoir faire de mes rêves ma réalité…

Laissez-moi aller ailleurs voir ce qu’il y a de meilleur,
Laissez-moi partir d’ici, découvrir qui je suis…

Si la vie est un mystère, je veux rester dans la lumière,
Pouvoir enfin éclaircir tout ce qu’il y a autour de moi;
Même si rien n’est gagné d’avance, je veux avoir tenté ma chance,
Avant que mes jours soit comptés, je voudrais faire de mes rêves ma réalité…

Laissez-moi aller ailleurs voir ce qu’il y a de meilleur,
Laissez-moi partir d’ici, découvrir qui je suis…

Même si je ne sais pas où je vais
Je veux aller où personne ne me connaît…

Laissez-moi aller ailleurs voir ce qu’il y a de meilleur,
Laissez-moi partir d’ici, découvrir qui je suis…

Laissez-moi aller ailleurs voir ce qu’il y a de meilleur,
Laissez-moi partir d’ici, découvrir qui je suis…

Laissez-moi aller ailleurs voir ce qu’il y a de meilleur,
Laissez-moi partir d’ici, découvrir qui je suis…

Laissez-moi aller ailleurs…

Laissez-moi aller ailleurs voir ce qu’il y a de meilleur,
Laissez-moi partir d’ici, découvrir qui je suis…

Oh oh

La fin de ma soirée ce terminait par la dégustation de mon souper, du spaghetti, la contemplation des séries tv et un bon bain moussant accompagné d’un canard en plastique…!

Allongée sur mon matelas, je pu enfin rejoindre les autres mortels au près de Morphée, le dieu du sommeil.

Encore là, qui allait me dire que dans peux de temps j’allais égarer mon cahier au mille et un secret… (La seule qui peut le savoir c’est moiiii Baka-Pink!!! MOUAHAHAHA*tousse* Désoler…)

 

Voilà c’est tout pour le moment!

Enfin terminé!!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point la petite souris dans ma tête à du courir afin de produire un aussi long chapitre…! J’espère que vous avez aimez!?! Parce-que moi j’ai toujours l’impression que je n’ai pas accomplie mon devoir de Baka-Ranger!!! (Nan j’exagère) Bref, vous avez remarqué j’ai continué le style journal intime…j’aimais bien! Je veux des gentils gentils commentaires!!! Et puis merci de ne pas avoir été si dur avec moi pour le premier chapitre! J’allais oublier la chanson que j’ai choisi est Qui je suis, de Andrée Watters. (Aller voir sur youtube)

                             Baka-Pink Kiss kiss

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023