Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 882 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Another Life
[Histoire En hiatus]
Auteur: plumyplumy Vue: 54543
[Publiée le: 2012-02-23]    [Mise à Jour: 2012-05-17]
13+  Signaler Drame/Action-Aventure/Amitié Commentaires : 169
Description:
Il pensait que tout était fini. Il pensait qu'il pourrait expier ses fautes en paix. C'était tout ce qu'il demandait à présent. Si seulement...

Alors que Naruto pense en avoir fini avec la guerre, il se retrouve propulser dans une sorte de réalité alternative où les Bijuus ne sont qu'une légende et où l'Akatsuki ne menace visiblement pas la stabilité du monde ninja.

Mais pourtant la paix semble n'être toujours qu'illusion dans un monde plein de faux semblants et de tensions. Comment Naruto va-t-il réapprendre à vivre dans ce monde si semblable mais si différent du sien ?

Prochain chapitre :
-Chapitre 16 : Famille & Investigations [Progression : En préparation]


ATTENTION : Il est préférable de suivre le rythme de publication des chapitres japonais pour lire cette fiction afin de ne pas se dévoiler des éléments encore inconnus si vous suivez le rythme français.

==> J'ai changé le statut, l'histoire est pour l'instant en hiatus. Je n'ai pour le moment pas le temps ni l'inspiration pour m'en occuper, je suis vraiment désolée. Dès que j'aurai la tête à ça, je reprendrais tranquillement. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps ! Désolé encore pour ça !!
Crédits:
Tous les personnages de cette histoire appartiennent à l'auteur Masashi Kishimoto, je ne fais que les lui emprunter pour mon histoire. Cependant quelques rares cas que vous rencontrerez dans le texte sont de mon crû (Minako, Nea etc...)
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

L'inconnu de Konoha

[1055 mots]
Publié le: 2012-02-23Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

 

 

L’équipe d’ANBU avançait rapidement dans la sombre forêt, tentant de suivre tant bien que mal leur capitaine, dont les longs cheveux blonds flottaient dans le vent et qui semblait ne jamais se fatiguer. Depuis plus de vingt-quatre heures ils avançaient pour rentrer à Konoha afin d’annoncer le succès de leur mission à l’Hokage.

 

Puis, sans prévenir, leur capitaine s’arrêta net sur une branche, faisant signe à ses coéquipiers de faire de même.

 

« Kazuma-senpai? »

 

L’ANBU n’obtint aucune réponse de la part de son capitaine, qui venait de sortir un sabre court, semblant attendre patiemment un ennemi pour l’instant invisible. Lui faisant confiance, chaque ANBU de l’équipe sortit à son tour une arme prête à l’emploi et attendit les directives de leur chef.

 

« Ça vient… Encerclez la clairière. Ne laissez personne en sortir. »

 

Aucun besoin de se répéter : chaque ninja se dispersa discrètement autour de la clairière, attendant l’ennemi qu’avait senti leur capitaine.

 

Il se passa quelques minutes sans rien ne se passe, et chacun commençait à se demander ce qu’attendait leur chef, quand soudain, le ciel se déchira littéralement en deux dans un bruit effroyable, et une colonne d’un noir d’encre tomba au sol, prenant rapidement la forme d’une sphère de même couleur qui s’effrita au bout de quelques minutes, ne laissant qu’un corps abîmé au cœur de la clairière.

 

A peine le nouveau venu fut-il apparu que les ANBU s’étaient mis en cercle autour de lui, prêt à le tuer s’il esquissait un mouvement. Le ninja blond qui était chargé de l’équipe s’avança, et se pencha sur le corps, vérifiant ses signes vitaux.

 

« Il est en vie. Nous allons le ramener au village et l’interrogerons lorsqu’il sera éveillé. Attachez le bien.

 

-Oui Kazuma-senpai ! »

 

Un des ANBU s’approcha du corps et scella ses poignets et chevilles avec des fers anti chakra en quelques mudrâs. Alors qu’il allait porter le corps sur son dos, un petit reflet de lumière sur le front du ninja inconscient attira son attention.

 

« Kazuma-senpai ! Venez voir, c’est étrange. »

 

Le capitaine arrêta brusquement son geste de repartir, et fronçant des sourcils, l’ANBU blond s’approcha de son subordonné. Ce dernier détachait quelque chose de la tête du prisonnier blond et le tendit à son supérieur.

 

« Un bandeau de Konoha ?! S’exclama celui-ci

-Oui, visiblement il s’agit d’un de nos ninjas Kazuma-senpai »

 

Relevant le menton de la personne inconnue, Kazuma examina son visage avec attention. Ce visage lui était complètement inconnu. Malgré une certaine ressemblance avec le Yondaime Hokage, Kazuma n’avait jamais vu ce ninja avant aujourd’hui. Rejetant le visage endormi sur le côté, le capitaine se releva brusquement, et s’adressa à l’ANBU qui soutenait l’ennemi potentiel :

 

« Ça doit être un espion. Je n’ai jamais vu cet homme. Nous l’interrogerons à notre arrivée. Vous l’amènerez au quatrième sous-sol pendant que j’informerais l’Hokage de cette "trouvaille". Je viendrais l’interroger moi-même après avoir parlé à l’Hokage. Maintenant, en route. »

 

Chacun hocha la tête, puis ils reprirent leur route sans qu’un seul mot ne soit échangé jusqu’à leur arrivée à Konoha.

 

[…]

 

« Kazuma au rapport Hokage-sama »

 

Le masque cachant toujours son visage, la tête baissée en signe de soumission à son Kage, le capitaine de l’équipe d’ANBU entendit plus qu’il ne vit l’Hokage se tourner vers lui.

 

« Minako ! C’est un soulagement de te revoir. La mission s’est-elle bien passée ? »

 

L’ANBU lâcha un énorme soupir d’agacement, avant de retirer son masque, dévoilant son visage à la peau tannée par le soleil, ses grands yeux bleus en amande que venaient déranger quelques mèches blondes un peu rebelles. La jeune femme passa le masque derrière son crâne, laissant apparaitre son air agacé aux yeux du dirigeant de Konoha.

 

« A quoi ça sert de me donner un nom de code, si c’est pour que tu m’appelles systématiquement par mon prénom lors des rapports ?

-Il n’y a que nous, alors où est le problème ? Bon parle-moi de ta mission.

-Imbécile… Pour la mission nous n’avons eu aucun problème. Les déserteurs ont tous été neutralisés et j’ai remis le rouleau volé à sa place. Visiblement personne n’a eu le temps de l’ouvrir, le sceau était toujours intact.

-Parfait ! Autre chose ?

-Nous avons trouvé un homme inconscient dans la forêt. Il porte le bandeau de Konoha, mais son visage nous est à tous inconnu. »

 

Minako vit les sourcils blonds de l’Hokage se froncer et ses yeux reprendre un air plus sérieux. Il leva son regard bleu profond sur la jeune blonde, lui demandant plus de détails.

 

« Nous étions sur le chemin pour rentrer à Konoha, quand j’ai senti une énergie étrange. Un chakra très sombre et puissant. Nous avons donc encerclé la clairière où semblait se concentrer cette puissance, quand d’un coup le ciel s’est comme ouvert, laissant s’écraser au beau milieu de la clairière une imposante sphère noire. Lorsqu’elle a disparu, il ne restait que cet homme, enfin plutôt ce gamin, inconscient. 

-Et le chakra ?

-Je ne pense pas qu’il vienne de ce ninja, mais plutôt de la sphère noire. Dès que la sphère a disparu, je n’ai plus senti ce chakra. 

-Etrange… »

 

L’Hokage blond s’allongea un peu plus dans son fauteuil, réfléchissant à ce qui pourrait expliquer un tel phénomène. Minako resta silencieuse un moment, laissant tout le temps à son supérieur de trouver une explication.  Mais au bout d’une dizaine de minutes, elle s’impatienta :

 

« Minato ? »

 

L’interpellé releva les yeux vers la jeune femme, sortant de ses profondes réflexions.

 

« Où est-il maintenant ?

-Nous l’avons amené dans le quatrième sous-sol afin de l’interroger. Les hommes attendent mon retour pour commencer. Du moins, si nous arrivons à le réveiller... Il est pas mal amoché.

-Bien… Je viens avec toi. Tu le soigneras assez pour qu’il puisse reprendre conscience, et je lui poserai quelques questions dès qu’il sera éveillé. »

 

Minako hocha la tête, bien qu’elle fût surprise qu’il veuille rencontrer le prisonnier. Mais connaissant la curiosité du Yondaime, elle supposa vite qu’il souhaitant simplement s’enlever les questions qui planaient dans son esprit concernant le soi-disant ninja de Konoha.

 

« Allons-y Minako. »

 

Remettant son masque, elle laissa le jeune Hokage passer devant et lui emboita le pas pour se diriger vers les étages inférieurs.

 

[…]

 

 

Commentaire de l'auteur Voilà voilà... Je ne vais pas mettre la suite tout de suite, je vais attendre un petit peu, mais sachez que la suite est déjà écrite ! Voilà, j'attends vos avis.
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023