Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 881 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Another Futur. Auteur: Soulspark Vue: 7138
[Publiée le: 2012-05-31]    [Mise à Jour: 2012-10-06]
13+  Signaler Romance/Action-Aventure Commentaires : 11
Description:
J'ai refait le premier chapitre, allez y jeter un coup d'oeil :)

Un autre futur pour Naruto. Un autre futur, dans la haine, l'amour, la vengeance et dans le sang.

De nombreux changements à prévoir dans cette fiction (qui est ma première d'ailleurs), seul le passé de Naruto sera lié au Manga créé par Masashi Kishimoto.

Cette fic' totalement différente de l'histoire originale de Masashi Kishimoto, hormis certains traitement de Naruto durant son enfance.

Dark & Powerfull Naruto.

Pas de Yaoi (Les auteurs Yaoi ne vous enflammez pas, je n'ai rien contre les couples homos. :3 )

Ah aussi, il se peut que je fasse de fautes, et s'il prend à quelque l'envie d'y redire quelque chose, je l'engage en tant que bêta readeur. :P. Non, sans rire, s'il y'a de trop grosses fautes, dites le moi et je corrigerais :) .

Aussi, les noms des Jutsus seront en français, sauf ceux qui sont vraiment connus genre, Kagebunshin,Rasengan,Chidori etc..
Crédits:
L'Univers et les Personnages appartiennent à Masashi Kishimoto.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Le Commencement du Futur.

[1575 mots]
Publié le: 2012-05-31Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commencement



Il était une fois l'histoire de Naruto, un enfant parmis les autres, fierté de ses parents et .. Ce n'est pas comme ça que l'histoire du petit Naruto commence.


Konoha, sept heures du matin, le village s'éveille, les commerçants ouvrent leurs échoppes, les fenêtres des villageois les plus matinaux s'ouvrent pour faire entrer les premiers rayons du soleil et la douce chaleur d'une matinée de printemps. Et surtout, les élèves aspirants Ninjas se préparent activement. Car ce matin, n'est pas un matin comme les autres. En effet, aujourd'hui a lieu l'examin Genin.

Une belle journée commence, seulement quelque chose cloche. Pourquoi les villageois frôlent les murs, pourquoi les commerçants referment leur échoppe à la simple vue d'un jeune garçon? Qui est-il pour provoquer la peur de tout un village?

Ce jeune garçon n'est autre que Naruto Uzumaki. Hôte de Kyuubi, le démon renard à neuf queues, et accessoirement fils du Quatrième Hokage, Minato Namikaze. Mais ça, Seuls Naruto, Le Hokage et les Conseillers le savent.

C'est ici que commence notre histoire.

Le jeune garçon, âgé de onze ans marchait lentement dans les rues du village, vêtu d'un ensemble noir assez large et enfin une cape sombre avec en son centre un œil de la couleur du sang et à la pupille fendue et le kanji du Démon, un katana trône fièrement dans son dos.
Mais ce n'est pas seulement cet accoutrement mélangeant classe et puissance qui fait que les villageois frôle les murs au point d'essayer de rentrer dedans. Non, il y a aussi cette expression qui ne devrait être collé sur le visage de personne, et encore moins sur le visage d'un enfant de onze ans. Une sourire glacial ,une aura meurtrière et sombre , un regard tellement froid qu'il donne l'impression de pouvoir congeler chaque personne croisant ce regard, trois moustaches sur chaque joues et pour finir une chevelure blonde parsemée de mèches rouges lui conférant un air bestial, sauvage et indomptable.
Voilà ce qui donne à Naruto cette particularité de terroriser tout un village rien qu'en se promenant dans les rues.

Naruto marche en direction d'Ichiraku Ramens, un simple restaurant à première vue, mais pas pour notre jeune blond. Ce restaurant était son havre de paix lorsqu'il était plus jeune. Il pouvait y manger sans recevoir de regard de mepris et s'y refugier si les villageois se montraient un peu trop violents envers lui.

Mais cette fois, il n'y va pas pour se réfugier, ou même y manger. Non, il y va pour dire Adieu. Car oui, aujourd'hui, Naruto Uzumaki-Namikaze va déserter Konoha.

Enfin ! se dit-il.

Une fois arrivé au restaurant, Naruto n'y était pas allé par quatre chemins.

"Je quitte Konoha." avait-il annoncé à Teuchi, le patron d'Ichiraku.

" J'espère que tu trouveras le pardon pendant ton voyage, tous ces villageois ne le méritent peut être pas, mais si tu détruis le village, tu deviendras peut être pire qu'eux.Réflechis-y.. Enfin, Je te souhaite juste de bien grandir, de faire attention à toi et de me promettre de revenir un jour." Dit Teuchi d'une voie où l'on pouvait sentir la tristesse.

"Bien sûr que je reviendrais, comment pourrais-je vous oublier Toi qui a été comme un père pour moi et Ayame que je considère comme ma grande soeur. N'essayes pas de me faire changer d'avis, jamais ils n'obtiendront mon pardon ! La seule chose qu'il auront à mon retour, sera leur mort!"

Et c'est sur ces mots violents que Naruto franchit les portes du village commençant une nouvelle vie basée sur la haine et la vengeance.

Durant les premières heures de son voyage, il repense à son passé, à tout ce qu'il a vécu

--Flashback--

A cette époque, Naruto a cinq ans, et il vient de se faire renvoyer de son orphelinat et ne comprend pas vraiment pourquoi il est jeté à la rue comme un malpropre et surtout il ne comprend pas pourquoi tout ces gens lui courent après, torches et bâtons en main en lui jetant toutes sorte d'insulte mais le mot qui revient le plus souvent est 'démon'. Pourquoi le traitent-ils de démon ? Il a la réponse quelques minute plus tard. Les villageois étant beaucoup plus rapides que lui le rattrapent facilement. A partir de ce moment, Naruto savait qu'il était fichu. Vite arrivé aux portes de la mort, Kyuubi l'aspire dans son esprit. A la vue de Kyuubi, Naruto comprend vite pourquoi les gens le traitent de démon. Après tout, il n'est pas idiot et a déjà pu aller à la bibliothèque et par conséquent il sait qui est Kyuubi. Et au même moment ou multitude de questions lui viennent en tête. Pourquoi Kyuubi est ici ? Que me veut-il ? Va-t-il me faire du mal ? Va-t-il me posséder ?

Il est coupé de ses pensée par une voix grave dont on sent la violence, la haine et tant d'autres sentiments mauvais. Mais parmi cette foule de sentiments, Naruto croit percevoir un soupçon de compassion.

'' Laisses moi le contrôle de ton corps ! Nous allons y passer ! Laisses moi le contrôle, vite ! ''

'' Kyuubi, plutôt mourir que te laisser le contrôle total. Je sais qui tu es, tu as détruit le village il y'a cinq ans et tu crois que je vais te laisser te balader en liberté dans mon corps ? Hors de question ! ''

'' Je n'ai pas attaqué le village volontairement, je t'expliquerais tout si tu me laisse sortir pour nous éviter de mourir bêtement ! ''

'' Pas volontairement ? Sauve nous, je veux entendre ton histoire. ''

Naruto est éjecté de l'esprit de Kyuubi, puis d'un coup, il ne voit plus rien, et souffre énormément. L'impression qu'on lui arrache la peau, que tous ses os se broient et qu'on s'amuse à jouer au foot avec son cerveau et ses muscles. De la souffrance, voilà tout ce qu'il ressentait. Et brutalement, il revient à la réalité, et regarde autour de lui. Une dizaine de cadavres. Déchiquetés, éviscérés, brûlés.. Des charpies. Voilà ce que voit autour de lui, le jeune Naruto, âgé de cinq ans. Puis, il fini par se regardé lui-même. Du sang partout.
Le jeune blond a l'impression d'être une statue de sang. Incapable de bouger tant il est terrorisé par ce massacre et couvert de sang. Il assiste sans possibilité de se mouvoir, des ninjas masqués et des habitants arrivés de partout et contemplant avec horreur cette scène .
Naruto se souvient aussi d'être enfermé dans une cage et conduit dans une cellule froide, sombre et humide.Dès son arrivée, il est sorti de sa cage puis violenté par les gardes. Il croit que ça a duré six mois. Six mois, pendant lesquels chaque jour, le petit blond est torturé, affamé, violé et surtout, traumatisé. Incapable de faire le moindre geste, il se laisse faire en ne disant jamais rien. Puis un jour vient où il sort de cette prison.

C'est ce jour là que ce jeune blondinet au visage si expressif, si innocent et ses yeux tellement pétillants change.. Radicalement. Une seule expression sur ce visage. La haine. Plus de sourire large. Seulement un rictus glacial et enfin, plus de malice dans ces yeux bleus à rendre jaloux le ciel. Juste du dégoût.

Puis une sensation de tomber le prend et la seconde d'après, il se retrouve devant le renard. Ainsi commence l'endoctrinement de Kyuubi sur Naruto. Jour après jour, cette voix grave lui revenant dans la tête lui disant qu'il ne faut faire confiance à personne et que le monde entier veut sa mort.

Il doit attendre une année de plus avant que le destin se montre plus clément et se materialise sous la forme de Teuchi, ce patron de restaurant qui accepte que Naruto mange dans son restaurant. Ce patron devient vite une sorte de père pour l'enfant. Lui sauvant la vie à plusieurs reprises lorsque Teuchi retrouvait le petit blond, affamé et couvert d'hématomes. Et un jour, Le blond fait la rencontre d'une fille deux ans plus vieille que lui. Cette petite fille nommée Ayame se trouve être la fille du restaurateur. Rapidement une amitié profonde s'installe entre eux et passant le plus clair de leur temps à être ensemble, un lien de frère et sœur se développe. Jamais, Naruto n'a le souvenir d'être aussi heureux qu'a ce moment là . Son bonheur est presque parfait.
Il se trouve une famille : Teuchi et Ayame, puis, grâce à ce second père, il obtient une place à l'académie ninja. Il y va, étudie avec sérieux mais ne se lie avec personne.
Kyuubi tolère le restaurateur et sa famille, mais force le blond à ne se lier avec personne d'autre. Puis petit à petit, l'emprise du renard devient plus forte.
Tellement forte que des transformations physiques se font sentir.des mèches de cheveux couleur carmin commencent à se mêler parmi la chevelure blonde et indomptable de Naruto. Une augmentation de sa musculature, une prise de plusieurs centimètres et enfin, cette aura maléfique et glaciale sont la preuve de l'influence du renard sur Naruto. Le blond en est conscient, mais cela lui plaît.


– Fin du flashback --

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023