Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 881 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Naruto

Angels Hinata : Retour de le Passé : Auteur: Kanade Vue: 4842
[Publiée le: 2011-05-19]    [Mise à Jour: 2011-06-13]
G  Signaler Action-Aventure/Amitié Commentaires : 19
Description:
Naruto, après avoir battu Sasuke possédé par Madara, utilisa ses dernières forces pour utiliser une très vieille technique des Namikaze pour faire revenir Hinata dans le passé, pour ainsi changer le futur ...

Je remercie toutes les personnes qui suive cette fiction et ceux qui vont peut-être la connaitre.
Crédits:
Tout les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto.
Et puis finalement je vais surement ajouter des personnages sortant de mon imagination.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre n°1 : Hoshiko Uzumaki :

[2353 mots]
Publié le: 2011-05-21Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Après la mort de Naruto, Hinata va passer à l'action.

Bonne lecture.

Hinata resta plusieurs minutes, assise avec le corps de sont bien aimé dans les bras, ses larmes se mélangeaient avec la pluie qui tombait du ciel orageux, Hinata regarda longuement Naruto avant de décider enfin à se séparer de lui, mais elle ne savait pas comment, elle ne pouvait pas l'abandonner ici, ni même l'enterrer. Mais avant qu'elle ne puisse y réfléchir son corps commença à disparaitre, Hinata le regarda donc disparaitre, le regard vide, elle bougea seulement lorsque les dernières paroles de Naruto résonnèrent dans son cœur :


" Sauve nous ... Hinata ... "

" Naruto-kun ... "


Elle se leva puis se mit à courir à travers la forêt, elle courut ainsi pendant plusieurs jusqu'à arriver devant une grande muraille, celle du village caché du pays du feu ; Konoha. Elle se transforma en une vieille femme puis passa discrètement devant les gardes avant de se cacher dans une ruelle pour reprendre son apparence. La dernière fois qu'elle avait vu son village village il était complètement détruit, maintenant il était comme avant, trop comme avant, elle regarda autour d'elle et remarqua le visage de Tsunade absent dans les visages de pierre des Hokages.


" Qu'est ce qui se passa ici ? " demanda t-elle pour elle-même.


Elle se déplaça dans le village à travers les habitants en prenant soin de cacher ses yeux, elle pensa pendant tout ce temps jusqu'à ce qu'elle se rends compte qu'elle était dans le passé, après quelques minutes elle avait déjà une idée en tête et pour cela elle devait changer quelques choses, elle partit en premier dans un magasin pour vêtement, elle en sortit avec un pantalon blanc comme son débardeur, sous son bras elle tenait une cape noire avec capuche mais elle continua sa route vers le coiffeur pour changer sa couleur de cheveux, elle passa donc de bleu violacée à roux, puis elle finit dans un magasin quelconque pour acheter des lentilles de couleur bleue océan.


" Maintenant je peux allez le voir " murmura t-elle à nouveau pour elle en enfilant sa cape et en mettant sa capuche.


Elle sauta sur les toit mais comme prévu elle fut encerclée par des membres de l'ANBU quelques mètres plus loin, Hinata baissa sa capuche puis déclara :


" Je veux voir le Hokage, j'ai une affaire personnelle à régler avec lui "

" Veuillez vous présentez si vous ne voulez pas être pris pour un intrus " déclara à son tour un des ANBU.

" Uzumaki, Uzumaki Hoshiko "


Deux des ANBU commencèrent à discuter puis l'un des deux déclara :


" Suivez-moi "


Hinata suivi donc l'ANBU jusqu'au grand bâtiment centrale de Konoha, elle rentra par la porte d'entrée puis une fois devant la porte du bureau du Hokage, l'ANBU lui demanda d'attendre puis il disparut, quelques minutes plus tard une voix de vieillard s'exclama :


" Vous pouvez rentrer Mlle Uzumaki "


Hinata rentra mais a peine elle eut fait un pas que la porte se ferma violemment et elle remarqua les parchemins disposés un peu partout dans la salle, elle se mit en position de défense mais le 3ème Hokage dit calmement :


" Du calme mon enfant, ce ne sont que des parchemins pour contrer les oreilles extérieurs "


Hinata regarda plus attentivement puis remarqua qu'il disait vrai, et même pourquoi devrait t-elle se méfier de son ancien Hokage, elle finit donc par avancer et dire :


" Maitre Hokage, je me présente, Uzumaki Hoshiko "

" Mlle Hyûga, pourquoi vous me mentez ? Je n'est pas mis ses parchemins pour faire beau " déclara le Sandaime sérieux.

" Comment vous savez ?! " s'exclama Hinata surprise.

" La Technique vision à distance, une de mes techniques favorites, vous savez un bond dans l'espace-temps ne passe pas inaperçu pour les bons ninjas "

" Vous savez donc pour Naruto alors ... "

" Oui, je suis désolé, mais pour dire clairement je ne veux rien savoir du futur, juste savoir pourquoi revenir dans le passé "

" La prophétie ne s'est pas réalisé, puisque Naruto est mort "

" Et donc tu veux changer le futur ? "

" Non, changer le cœur des deux personnes qui ont bloqué cette prophétie "


Le Sandaime se retourna puis regarda à travers la fenêtre en jouant avec sa barde, il finit donc par se retourner, il ouvrit un tiroir de son bureau pour en sortir une clé, il la donna à Hinata avant de dire :


" Maintenant tu t'appelleras Uzumaki Hoshiko et plus Hyûga Hinata, cette clé est celle de la maison de Minato, prend en soin "

" Merci Hokage-sama, pourrais-je vous demander une dernière faveur ? "

" Laquelle ? "

" Est-ce que je peux élever Naruto ? "

" Je ne sais pas, mélanger le présent et le futur n'est pas très bien, mais je te laisse t'en occuper pour deux raisons : Il a besoin d'une famille et surtout d'une personne sur qui se confier. Sinon, veux-tu devenir un ninja à part entière ? "

" Non Maître Hokage, la plupart de mes techniques viennent du clan Hyûga, je ne peux pas me permettre d'être repéré par mon clan "

" Bien, bonne journée alors, Naruto doit être à l'académie en ce moment "

" Bonne journée à vous aussi " finit par dire Hinata avant de sortir de la salle.


Elle s'éloigna mais ne repéra pas l'ombre qui se trouvait derrière la porte qui disparut juste après.

Hinata ( A partir de maintenant je la nommerais Hoshiko pour éviter les confusions avec l'autre Hinata ) parcouru donc comme une civile Konoha jusqu'à arriver devant l'académie, elle vit des parents qu'elle connaissait comme les parents de Ino, Shikamaru, Chôji, Kiba etc, mais elle repéra aussi un jeune homme qu'elle reconnu immédiatement pour avoir combattu contre lui : Uchiwa Itachi.


* Le clan Uchiwa n'est donc pas encore décimé, cela va m'aider un peu * pensa t-elle en avançant vers le jeune homme qui en la voyant arriver demanda :

" Je ne vous ai jamais vu dans le village, vous êtes nouvelle ? "

* Alalala, les hommes attrapent rapidement l'hameçon * pensa à nouveau Hoshiko avant de répondre :

" Oui, je viens d'arriver aujourd'hui, je suis une cousine de Naruto Uzumaki "


Le visage de Itachi changea d'expression quelques secondes mais pas assez longtemps pour qu'elle puisse remarquer son air heureux, il la regarda quelques secondes avant de proposer :


" Si vous voulez je pourrais vous faire visiter Konoha "

" Ce serais gentil, Maître Hokage m'a donné la clé de la maison de la famille de ma tante mais je ne sais pas où elle se situe " répondit-elle sérieusement en repensant qu'elle n'avait pas demander l'emplacement de la maison.

" Ce soir vous conviens Mlle ? "

" Hoshiko, Uzumaki Hoshiko "

" Enchanté, Uchiwa Itachi pour vous servir " se présenta à son tour Itachi à la manière des chevaliers, ce qui fit sourire Hoshiko.


La discussion dura quelques minutes avant que tous les élèves sortent, Hoshiko repéra Sasuke enfant qui venait en direction de Itachi tout content, elle fut même surprise de le voir ainsi, lorsqu'il s'arrêta devant Itachi il s'écria :


" J'étais encore premier aujourd'hui ! Les cours sont vraiment nuls on n'apprend rien, tu peux m'entraîner tout à l'heure Itachi ?! "

" Désolé Sasuke, mais j'ai promis à cette fille de lui faire visiter Konoha " répondit Itachi en montrant Hoshiko.


Celle-ci regarda à travers tous les élève pour repérer Naruto et lorsqu'elle le repéra en se retourna vers Itachi et lui dit :


" Ce soir 19h dans le restaurant de Ichiraku "


Avant qu'il ne puisses dire un mot elle courut vers Naruto qui quitta l'enceinte de l'académie, mais elle ralentit lorsqu'elle fut à quelques mètres, elle se demandait ce qu'elle allait lui dire, finalement elle se jeta à l'eau en s'écriant :


" Naruto-kun "


Celui-ci se retourna, surpris qu'on l'appelle et encore plus de la part d'une personne qu'il ne connait pas, ayant eu l'habitude d'être poursuivit par les habitants de Konoha il se mit en garde avant de demander :


" Qui es-tu ? "

" Je ... Je m'appelle Hoshiko Uzumaki, je suis ta cousine Naruto " dit-elle doucement, trouvant que c'était trop direct.


Et elle pensait juste, Naruto était complètement surpris, ses yeux laissèrent couler quelques larmes mais il les essuya avec le revers de sa manche avant de dire :


" Prouvez le ! On m'a déjà fait ce piège ! "

" Comment ? "

" Quelque chose sur ma famille ! "

" Le nom de ta mère est Kushina Uzumaki "


Naruto ne répondit pas, des larmes quittèrent ses yeux puis il se mit à s'exclamer :


" Quelque chose que je sais ! Je ne sais rien sur mes parents ! "

" Tous les Uzumaki ont une tache de naissance sur la fesse gauche "

" C'est vrai ? " demanda t-il en essayant de regarder jusqu'à ce qu'il la voit " Montre la tienne ! "


Hoshiko se mit à rougir fortement, elle avait déjà anticipée et avait ajouté avec une technique cette tache mais le problème était qu'elle tait tombée amoureuse de ce garçon, et lui montrer une de ses fesses était au-delà de ses forces, mais elle n'avait pas le choix et lui pris sa main pour l'emmener dans une ruelle vide où elle baissa un peu son pantalon et son sous-vêtement pour qu'il puisse voir la tache, le visage de la jeune femme était tellement rouge que Naruto préféra pas l'embarrasser davantage et lui accorda sa confiance.


" Hoshiko-neesan, pourquoi ne pas être venu avant " marmonna Naruto, les yeux remplis de larmes.

" Je suis désolé Naruto, j'étais occupé ailleurs ... " murmura t-elle.


Elle savait que Naruto avait eu la vie dure, et c'était une des raisons pour laquelle elle voulait le prendre avec elle, après que Naruto se soit calmé, ils partirent vers l'appartement de Naruto pour préparer les bagages de Naruto qui ne fut pas beaucoup. Puis dans les alentours de 18h45 ils partirent vers le restaurant d'Ichiraku où Naruto se pressa de raconter qu'il avait une sœur maintenant à la famille Ichiraku.


" Salut la compagnie " déclara Itachi qui venait d'arriver avec son petit frère, Naruto se rapprocha de l'oreille de Hoshiko pour lui murmurer :

" Le petit c'est Sasuke, pour l'instant c'est le meilleur de la classe mais plus pour longtemps "


Hoshiko sourit à cette remarque et lorsque Sasuke vint près de Naruto, il lui demander s'il voulait faire un petit duel dehors il accepta et elle se retrouva seule avec Itachi qui commanda deux bols de ramens avant d'adresser la parole à Hoshiko :


" Je suis plutôt heureux que tu arrives pour prendre soin de lui, tu sais il est gentil mais à cause d'une chose que je peux pas te dire tout le monde le déteste "

" Kyubi, je sais "

" Ça me rend lus heureux que tu t'en occupes en sachant cela, il se pourrait même que l'on deviennent amis tous les deux "

" Pourquoi pas, je ne connais personnes ici, enfin à par Naruto "

" Sinon il est un peu tard pou te faire visiter Konoha nan ? Je vais te montrer la maison de ta famille et demain on pourra faire la visite pendant que les deux enfants seront à l'académie.

" D'accord Itachi-kun "


Leur discussion dura pendant tout le repas, jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une grande demeure où Hoshiko ne pu s'empêcher de dire :


" Une maison hein ? "


Cette remarque fit rire tout le monde, Hoshiko ria avec eux mais le poids de la mort de Naruto il y a une journée environ pesait énormément sur son cœur ...

Commentaire de l'auteur J'espère que vous avez aimez ce chapitre, le prochain ne sera pas avant une semaine à cause d'un voyage d'étude;
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023