Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019
  • Livres en pâture, concours "Jardin(s)"
    association Livres en Pâture
    Nb de signes : < 4 500 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/06/2019
  • Sorcellerie
    Evidence Editions
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 27/05/2019
  • Visions du futur 2019
    Club Présences d'esprits
    Nb de signes : < 40 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - merveilleux
    Délai de soumission : 07/04/2019
  • Vache à lait
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 500 - 7 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 27/03/2019
  • Errance
    La revue du Faune
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - steampunk
    Délai de soumission : 01/05/2019
  • Les Dits d’Ailleurs
    Ogmios Éditions
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - étrange - mystère
    Délai de soumission : 31/05/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Le musée Jean Moulin
 par   - 307 lectures  - Aucun commentaire

Situé dans le même édifice que le musée sur le Général Leclerc, le musée de la résistance et de Jean Moulin a donc une double fonction. La première partie a pour objectif d’expliquer l'entrée en guerre de la France, la débâcle, l'appel du 18 juin du Général de Gaulle (qui sera d'ailleurs condamné à mort suite à cela), l'occupation, l'armistice signé avec l'Allemagne, la collaboration, la résistance et la fin de la guerre. Des photos, des documents d'époque, des films sont exposés ou diffusés et permettent de comprendre les événements qui font partie de l'histoire française. Des sources officielles font état que la presse française est dirigée par les Nazis. Des communistes, des étudiants résistent face à l'occupation nazie. La question des Juifs est également posée ainsi que la confiscation de leurs biens et, dès 1942, ils sont déportés vers les camps. Certains membres religieux comme l'archevêque de Toulouse dénoncent ces arrestations et rappellent que « les Juifs sont des hommes ». Les Éditions de Minuit, qui naissent à cette période, sont clandestines et publient un certain nombre d’œuvres. Des journaux clandestins créés dès 1940 se multiplient pour influencer la population. Dans la zone libre, des journaux sont également fondés et suivent le même processus que la zone occupée. Le STO (Service de Travail Obligatoire) est synonyme d'hostilité croissante. Les anti-STO commencent à rejoindre le maquis dès 1943. La déportation n'est pas cachée. Les résistants, communistes, gaullistes en sont les victimes. 60 000-65 000 sont envoyés dans les camps. Plus de la moitié n'en reviendra pas. La propagande utilisée à outrance par Pétain condamne les actes de résistance. Les maquis comme celui des Glières est liquidé. Le massacre d'Oradour-sur-Glane est le summum de la barbarie nazie avec plus de 600 morts, hommes, femmes et enfants. Mais le débarquement et la fin de la guerre n'est plus très loin (cf le Musée du Général Leclerc).
Les vitrines du milieu sont exclusivement réservées à Jean Moulin. Sa biographie très complète permet de comprendre ce grand résistant qui préféra se trancher la gorge que parler et collaborer. Amateur de dessins et ayant beaucoup d'amis dans le monde de la culture, certains de ses croquis sont présentés au public et démontrent une personnalité artistique et éclectique peu connue. Nommé par De Gaulle son représentant en zone sud, il a pour mission de coordonner l'action de divers mouvements de résistance et la fusion de leurs forces. Pour réaliser à bien sa mission, il emprunte des identités différentes et est arrêté sous celle de Jacques Martel. Il est torturé, meurt et devient une légende à qui le musée rend un bel hommage.
Le second étage du musée diffuse un film sur la guerre et l'occupation et traite de la résistance espagnole peu étudiée ce qui est dommage.

Le musée met en avant la figure d’un homme politique qui s’est battu jusqu’au bout pour ses convictions et qui en est mort. Peut-être n’en serions-nous pas là aujourd’hui s’il n’avait pas accompli un tel travail. Respect !

Le musée du général Leclerc
 par   - 150 lectures  - Aucun commentaire

Un article sur le musée parisien dédié au Général Leclerc.


Lire la suite...
Lurçat à la Manufacture des Gobelins
 par   - 145 lectures  - Aucun commentaire

J'avais envie de vous présenter l'artiste Lurçat que la Manufacture des Gobelins a accueilli, il y a environ deux ans, pour une exposition temporaire.


Lire la suite...
Le musée Jacquemart-André
 par   - 99 lectures  - Aucun commentaire

J'ai choisi de vous présenter un des musées parisiens, le musée Jacquemart-André, qui n'est pas le plus connu mais qui offre une collection privée d'une grande richesse.


Lire la suite...
Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 2637 lectures  - 55 commentaires [16 mars 2019 à 04:53:38]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.

Writecontrol, le couteau suisse pour écrire vos histoires
 par   - 1557 lectures  - Aucun commentaire

Writecontrol est un outil d'écriture en ligne, sécurisé, accessible et personnalisable.
Ce que vous écrivez est sauvegardé automatiquement.

Éditeur de texte avec compteur de mots
gestion de chapitres
gestion des personnages
dictionnaire de synonymes
divers thèmes
des éléments modulables
recherche wikipédia
gestion de favoris
export du livre
couverture personnalisable
etc.
En bref, tout ce qu'il faut pour écrire un livre. Et encore, plein d'autres fonctions sont prévues (*) !

Et vous savez quoi ? C'est gratuit !

(*) Il y a un sondage sur le site pour savoir quelles nouvelles fonctions seraient le plus utiles.

La page facebook : https://www.facebook.com/writecontrol/

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fanfiction(s) recommandée(s) par l'équipe de notation

[Général]  [Grimoire]  [R] The Red Church (Horreur)
[Dans la catégorie]  [G] Espérer que tu t’aperçoives que j'existe


Animes-Mangas

Autres[5/21]  A[30/368]  B[41/1461]  C[24/1278]  D[31/1001]  E[12/199]  F[19/3644]  G[38/518]  H[29/234]  I[12/174]  J[9/49]  K[29/470]  L[35/384]  M[41/113] N[17/8185]  O[7/1328]  P[26/522]  Q[3/2]  R[13/38]  S[58/1422]  T[29/136]  U[13/26]  V[7/267]  W[7/17]  X[2/39]  Y[10/279]  Z[6/5]
Nabari no Ou [ 3 ]
隠の王
Les ninja, ça existe encore ?
C'est ce que va découvrir le jeune Rokuju Miharu malgré lui.
Détenteur d'une technique secrète (hijutsu) cachée dans son corps, il va devoir rejoindre le club de ninjutsu créé par son camarade Kouichi Aizawa et son professeur d’anglais, Mr. Kumohira, tous deux ninja, après avoir été agressé par d'autres ninja voulant lui prendre je hijitsu.
Nadesico [ 0 ]
 
Kido Senkan Nadesico
La planète Mars est une colonie de la Terre qui a été prise d'assaut par une race d'extra-terrestres appelée "Lézards Joviens". Les forces terriennes sont dépassées par la puissance de feu adverse et sont contraintes d'abandonner la planète. En prévision d'une future invasion sur Terre, un vaisseau civil très avancé technologiquement, le Nadesico, est construit.
NANA [ 8 ]
NANA
Nana est un manga de Yazawa Aï qui nous fait suivre une tranche de la vie de deux jeunes femmes, Nana Osaki et Nana Komatsu, qui vont faire connaissance dans le train en direction de Tokyo, lors d'un arrêt imprévu car celui-ci est bloqué par la neige.
Coïncidence, elles s'appellent toutes deux Nana. Mais leur caractère est totalement différent.
L'une est fashion addict, rêveuse et sensible et va rejoindre son petit ami, l'autre est froide et distante et veut devenir chanteuse pro.
Elles se retrouvent de nouveau par hasard en voulant louer le même appartement. Finalement elles l'occuperont ensemble et, malgré leurs différences, vont se soutenir mutuellement.
Nanako [ 0 ]
 
Nanako Kaitai Shinsho
Nanako Shichigusa est une étudiante tout ce qu'il y a de plus ordinaire (à l'exception de son tour de poitrine sur-dimensionné et du petit pois qu'elle a à la place du cerveau), jusqu'au jour où ses parents lui demandent de trouver un travail pour rembourser leurs dettes. Elle postule alors dans une clinique où exerce le célèbre Dr. Kyoji Ogami, expert en génétique. Il la prend comme assistante à condition qu'elle lui prépare ses petits plats et qu'elle fasse des exercices physiques pour rester au meilleur de sa forme (hum...).
Nanoha [ 4 ]
魔法少女リリカルなのは
Nonoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les "Jewel Seed" qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.
Mais elles peuvent aussi se révéler très dangereuses. Nanoha va essayer de l'aider dans sa quête et elle recevra de mystérieux pouvoirs magiques.
-Kyubi-Wolf-
Nanoha sur Animeka

Il existe à l'heure actuelle trois saisons.
La première saison :
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (???????????)
La seconde saison qui se passe quelques temps après :
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's (???????????A's)
La troisième saison qui se déroule 10 ans après la seconde :
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS (???????????StrikerS)
Naruto [ 8124 ]
ナルト
Naruto est un jeune ninja encore en phase d'apprentissage. Son caractère lui attire les foudres des habitants du village de Konoha, et surtout de son professeur, Iruka. Il accumule bêtises en tout genre, comme le peinturlurage de statues sacrées ou le non-respect des règles du shinobi. Suite à son 3ème échec consécutif à l'examen des shinobis, et sous le conseil d'un autre professeur, Mizuki; Naruto décide d'aller voler un parchemin contenant des techniques extrêmement puissantes. Celui-ci disparaît alors avec le parchemin, et tout le village est lancé à sa recherche. C'est Iruka qui le retrouve, et il apprendra avec surprise que Mizuki est celui qui a mis cette idée dans la tête de Naruto. Et puisque l'on parle du loup, Mizuki arrive et révèle ses véritables intentions: il veut s'approprier le parchemin en faisant accuser Naruto. Il apprend également à Naruto pourquoi le village entier le déteste: il est la réincarnation du Démon renard à neuf queues qui a détruit le village il y a une vingtaine d'années. Mizuki tente de tuer Naruto pour le parchemin, mais c'est sans compter sur l'interposition de Iruka, qui commence alors à le combattre ... et qui sera au bout du compte sauvé par Naruto, qui a profité de son escapade dans la forêt pour apprendre une technique surpuissante de clonage de sa propre personne. Mizuki est mis hors d'état de nuire et Iruka donne à Naruto le titre de Shinobi.
Natsume Yūjin-chō [ 2 ]
夏目友人帳
Depuis sa naissance Nastume Takashi est capable de voir des choses étranges: les yokai. Ce don le force à s'isoler car personne n'est en mesure de comprendre ce qu'il ressent. Un jour, alors qu'il fuit un yokai qui le pourchasse, il libère ce qui ressemble a un chat. Celui-ci semble connaitre sa grand mère. Grâce à lui il apprendra l'existence du livre des amis, un recueil de noms de yokai constitué par sa grand-mère et dont-il a hérité. Celui qui est en possession de ce livre peut se faire obéir de tout les yokai qui y sont nommé. Natsume découvre alors la raison de toute ces attaques sur lui soit parce que les yokai veulent récupérer leur nom soit parce qu'ils veulent le livre. Natsume décide alors de rendre leur nom aux yokai et sera aidé dans sa tache par Nyanko-Sensei qui a accidentellement libéré.

audragon
Negima le maitre magicien [ 13 ]
魔法先生ネギま! (ネギま)
Negi Springfield (ネギ・スプリングフィールド), dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (麻帆良学園, mahoragakuen).

À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka (明日菜 神楽坂), une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout découvre rapidement qu'il est magicien.

Il va également découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas de tout repos...

(Wikipedia)
Ninja Scroll [ 0 ]
 
Jûbei ninpôchô
Le film se déroule dans un Japon médiéval fantastique. La peste vient de frapper un village, décimant tous ses habitants, les autorités, décident d'en interdire l'accè, ne soupsonnant pas les terribles évènements qui s'y trament. Un groupe de ninjas est envoyé sur place par un seigneur local pour enquêter; en chemin ils se font exterminer par un être démoniaque surpuissant. Une seule en réchappe : Kagero, et le monstre la fait prisonnière. Jubei, un ninja solitaire, la sauve à un moment critique. Elle le quitte, le remerciant à peine. Jubei croit en avoir fini avec cette histoire, mais on ne se défait pas aussi facilement des démons. Il va être obligé de s'impliquer dans cette sombre affaire par un agent gouvernemental très rusé. Tous deux ainsi que Kagero vont enquêter sur cette affaire.
Nisekoi [ 4 ]
ニセコイ
Nisekoi suit l'histoire du lycéen Raku Ichijô, fils d'un chef yakuza, et Chitoge Kirisaki, la fille d'un patron d'un gang rival connu sous le nom de Bee Hive. Ils se rencontrent de façon inattendue lorsque Chitoge saute un mur et frappe Raku au visage. Sous le coup du destin, Raku et Chitoge seront contraint de former un faux couple, pour éviter qu'une guerre éclate entre leurs deux clans. Le bémol, c'est qu'ils ne se supportent pas, et que Raku est déjà amoureux d'une autre fille...

Wikipedia
No.6 [ 8 ]
No.6
L'histoire se déroule en 2013 et prend place à No. 6, une ville considérée comme étant l'idéale. Shion, un jeune garçon, a été proclamé "celui à l'intelligence la plus remarquable" quand il avait deux ans. Cette qualité l'a autorisé à vivre dans un secteur plutôt luxueux nommé Cronos.
Beaucoup plus tard, à la nuit de son douzième anniversaire, il fait la rencontre de Nezumi, un adolescent comme lui, qui venait de s'échapper d'une maison de correction. Shion vise alors l'objectif de le sauver, mais lorsque celui-ci est accompli, le Bureau de Sécurité publique prend la mesure de supprimer tous les privilèges de Shion et décide ainsi de l'envoyer à la Ville Perdue.
Quatre ans après l'exil, un accident des plus étranges conduit Shion à un secret concernant No. 6...

Nezumi.
Noblesse [ 2 ]
노블레스
Cadis Etrama Di Raizel (alias Rai) se réveille après un sommeil de 820 ans à Séoul. L'environnement qu'il découvre lui est totalement étranger car les humains d'aujourd'hui sont bien différents de ceux qu'il avait côtoyés autrefois. En effet, leur attitude, leur mode de vie et leur technologie ont radicalement changé. Rai va donc tenter de se mêler aux humains en fréquentant un lycée de Séoul dont le directeur n'est autre que son loyal serviteur, Frankenstein.

nami22
Noir [ 5 ]
 
Mireille Bouquet est une tueuse à gages très réputée dans le milieu pour ses compétences. Elle reçoit un mail de la part de Kirika Yumura, une jeune adolescente, l'invitant à faire un pélerinage avec elle. Bien que Mireille trouve l'idée ridicule, elle part tout de même à sa rencontre mais se retrouve rapidement être la cible de malfaiteurs armés... Elle parvient à échapper à leurs griffes avec l'aide de la jeune inconnue.
Nora [ 0 ]
NORA ノラ
Nora est un démon un peu chien fou qui ne supporte pas l’autorité et défie régulièrement le Seigneur des Enfers. C’est pour ça qu’il se retrouve transporté dans le monde des hommes pour parfaire son éducation. Nora y apparaît comme un adolescent agité à la limite du capricieux quand Kazuma, l’humain auquel il est lié, semble être la voie de la raison et de la bonne éducation...
Noragami [ 6 ]
ノラガミ
Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

Wikipedia
Nui! [ 1 ]
ぬい
Kaya Yamase est une jeune fille de 16 ans et a une passion depuis toute petite : les peluches. Enfant, elle a trouvé dans un terrain vague une mystérieuse peluche qu'elle nomma Purple. À son seizième anniversaire, elle se rend compte que ses peluches sont vivantes et peuvent même se transformer en être humain à certains moments.

source: wikipedia
manga de : Natsumi Mukai
Nura : Le Seigneur des Yokaï [ 5 ]
ぬらりひょんの孫
Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son père, un quart yōkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yōkai Nurarihyon, le grand maitre du clan Nura, le plus puissant rassemblement de yōkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veut faire de lui son successeur à la tête du clan, Rikuo préfère de son côté vivre sa vie tranquille de collégien. Il refuse de se mêler au milieu des yōkai, au grand désespoir de ses proches, jusqu’à ce que les circonstances l’amènent pourtant à réveiller cette part de lui-même. Pour protéger ceux qu’il aime, il se doit de faire face à ses responsabilités de petits-fils de Nurarihyon (en japonais ぬらりひょんの孫 (nurarihyon no mago), titre original du manga) et de réunir, sous l’étendard de sa « peur », sa propre parade de démons (Hyakki Yakō).

Wikipedia.


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales