Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1484 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Kilari

Mitsuki Tsukishima Auteur: ShupaJ Vue: 274
[Publiée le: 2011-06-10]    [Mise à Jour: 2011-06-10]
G  Signaler Romance/Amitié/Tranche de vie Commentaire : 1
Description:
Mitsuki Tsukishima est une jeune fille banale de 14 ans. Banale, mais spéciale. En effet, son père est le directeur de l'immense entreprise mondialement connue e-Tsukishima. Mitsuki est donc milliardaire et son père compte sur elle pour reprendre les rênes de la société. Il inscrit sa fille au collège Seiyo, un endroit ou seul les gens riches peuvent aller. Celui-ci espère que sa fille trouvera un bon parti car il compte sur le mariage pour encore agrandir son entreprise.Mais là-bas,Mitsuki ne se sent pas à son aise. Sa mère étant morte en couche et son père n’étant jamais là, elle n'avait pas appris à se tenir en société avec une tenue due à son environnement. Dans un nouvelle classe, elle se fait beaucoup d'ennemies.
Mais une rencontre va changer sa vie...
Crédits:
An Nakahara
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

Comme un oiseau en cage...

[1056 mots]
Publié le: 2011-06-10Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)


Tam Pam Tam Tadan Pam Pam...
La symphonie n°5 de Mozart retentit entre les murs d'une immense pièce.
La jeune fille de 14 ans présente dans son grand lit, au centre de la pièce, Mitsuki,  haïssait cette sonnerie. Non pas que la symphonie de Mozart ne soit pas à son goût, mais plutôt que celle ci lui rappelait là où elle était née, là où elle vivait, et là ou elle demeurerait pour le restant de ses jours.
Dans exactement deux minutes, à 8 h 30, une de ses innombrables domestiques  viendrait dans sa chambre pour lui proposer de l'aider à se laver, à se  coiffer et à s'habiller. Et dans deux minutes, comme à son habitude, elle lui répondra qu'à 14 ans, elle est capable de s'habiller elle-même.
 
Dans sa grande et magnifique demeure, chaque jour se ressemble. Sa vie n'a aucune saveur, elle n'a aucune difficulté et n'a jamais besoin de faire des efforts  pour accomplir ses rêves.  Son destin, de son premier cri jusqu'à son dernier souffle est décidé a l'avance. Elle n'est qu'on pion dans le plan de son père, celui qu'elle déteste tant pour lui avoir donné la vie. ¨Pour elle, être une collégienne ordinaire, dont le principal soucis est d'avoir une bonne moyenne et de se faire aimer de celui à qui on a donné son cœur. Voila ce dont rêve Mitsuki. Mais plus les jours passent, plus son rêve s' éloigne. Mais pour comprendre la tristesse de Mitsuki, il nous faut remonter 14 ans en arrière...
 
Un homme marche, seul dans une rue commerçante. Il porte un chapeau, si bien enfoncé jusqu'à ses yeux qu'il est difficile d'apercevoir son visage. Il est grand et marche vite, comme si quelque chose allait se rattraper. Grâce à la tour Eiffel en arrière plan, on peut en conclure qu'il est à Paris. L'homme enlève son chapeau. Ses cheveux bruns tombent devant ses yeux. Son regard, d'un vert intense, pénètre en vous comme pour sonder votre âme. Il est heureux, du moins tous ces gestes le montrent : il sifflote gaiement , un grand sourire aux lèvres, les mains dans les poches . Il a tout du type qu'on aborde parce qu'on s'ennuie et qui devient plus tard son plus fidèle ami, du type souriant qui plaisante de tout et de rien, de l'homme gentil qui vous aimera jusqu'à son dernier souffle. Mais rien. Rien de tout ça ne le caractérise. Un vieux proverbe était parfaitement approprié dans son cas ; l'habit ne fait pas le moine. Si vous aviez su les raisons de son sourire, vous ne l'auriez pas abordé. Cet homme s'appelait Hatsuro. Hatsuro sans-nom-de-famille. Sa mère n'avait pas voulu à sa naissance et il avait été adopté par un couple de vieux qui le détestaient. Pourquoi l'avoir adopté dans ce cas ? Hey bien, la prime d'adoption était assez importante et par cupidité, les gens peuvent commettre bien des atrocités.
Bref, notre homme était tout sauf gentil. Il était ambitieux. Son seul but, devenir l'homme le plus puissant du monde du commerce. L'étape a franchir numéro 1 pour réaliser son projet était le mariage. Rien de tel pour obtenir légalement des biens et se hisser sur le bateau du commerce. Il s'approcha donc, déterminé a atteindre son but,des hautes personnes du monde financier, tout ça pour une seule chose, rencontrer la jeune fille du directeur de la plus grosse entreprise de commerce du monde. Un jour, enfin, il vit sa future femme. Il lui fit la cour, lui offrit des fleurs, lui dit qu'il l'aimait plus que tout. Au bout d'un an, son charme fit son effet et ils se marièrent. La cérémonie fut grandiose. Mais pendant un an, notre homme n'a eu qu'une seule pensée. Devenir le patron d'e-Tsukishima, la plus grosse société de commerce internationale. Heureux d'avoir enfin un héritier, le patron d'e-Tsukishima, déjà âgé, put mourir en paix. Neuf mois plus tard, de l'union d' Hatsuro et de la fille du PDG naquit. Mais l'ambition d'Hatsuro gagna sur son amour pour sa femme. Il demanda à son majordome d'empoisonner sa belle. Il devint alors l'unique directeur d'e-Tsukishima. Enfin, il avait attente son but, devenir l'homme le plus influent de monde financier. Et il avait un héritier, enfin une héritière. Il prénomma sa fille Mitsuki, héritiaire sa société e-Tsukishima, dont le beau prénom a pour signification « petit oiseau ». Oui, Mitsuki était un oiseau. Un oiseau dans une cage d'or. Jamais elle ne volerait de ses propres ailes ni ne pourrait quitter sa cage. Sa vie était prédite. Elle sera son héritière.
 
Mitsuki a 1 an : elle gazouille joyeusement
Mitsuki a 2 ans : elle joue dans son parc
Mitsuki a 3 ans : elle s'ennuie
Mitsuki a 5 ans : les heures de cours particuliers se succèdent, tous plus durs
Mitsuki a 8 ans : elle comprend quel est son destin
Mitsuki a 11 ans : elle est seule
Mitsuki a 14 ans : elle suit son destin
 
 
Mitsuki veut pleurer mais les larmes ne coulent pas.
Ses beaux cheveux bleus foncé ondulent comme des vagues dans son dos. Ses yeux ont la couleur de l' améthyste, une pierre d'un éclatant violet. Et quand un sourire fleurit sur ses lèvres, on pourrait fondre devant elle( bien que ses sourires soient rares). Mais son regard est triste. Aujourd'hui, tout le monde est joyeux. Après trois mois d'absence, son père est revenu. Trois mois sans voir sa fille et pourtant, il ne lui accorda pas un regard. Perdu dans ses pensées, elle 'en sortit que lorsque on toqua à sa porte.
 
-Entrez, dit Mitsuki d'une voix neutre.
-Mademoiselle, dit la domestique, votre père vous demande.
-Ah oui ? fit Mitsuki d'une voix glaciale, pourtant, il ne m'a pas demandée pendant 3 mois.
-Je... euh... ex...excusez moi... je, balbutia la servante
-Je vais y aller, dit Mitsuki en essayant d'enlever la colère de sa voix
-Je... merci, fit la domestique en se retirant
Son père voulait lui parler, tant mieux, elle était prête.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales