Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
La Revanche des Loups
[Histoire Terminée] | Auteur: SD | Vue: 1774 |
[Publiée le: 2005-05-07] [Mise à Jour: 2005-05-26] | ||
13+ Signaler | Général/Action-Aventure/Suspense | Commentaires : 4 |
un ancien ennemi d'Actarus refait surface et Vénusia a fait un cauchemar annonçant un mauvais présage. | ||
Crédits: Goldorak (UFO Robot Grendizer) @1975, Go Nagai-Toei-Dynamic Studios |
<< ( Préc ) |
dernière partie[3791 mots] |
Publié le: 2005-05-26 Mis à Jour: 2005-05-26 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Rigel: (qui est encore très colérique et vois tous les autres qui sont paralysé par les dernières paroles qui vient de dire et parlant sur un ton sec) N'essayez pas de me faire changer d'idée! (il sent sa gorge nouer et les larmes qui commencent à monter aux yeux.) Je ne vous pardonnerai pas du tout et je...(Rigel ne peut continuer sa phrase, il éclate en sanglots et se met à pleurer fort)
Procyon: (essayant de réconforter Rigel) Allons Rigel!
Rigel: (parlant tout en pleurant) Retrouvez-là! Snif! C'est ma fille unique et je ne veux pas la perdre à nouveau! Non! (se remémorant des flash-back de l'attaque d'Hydargos sur le Ranch, Rigel revoit en pensées Vénusia se faire attaquer par un golgoth et ensuite sur un lit d'hôpital au Centre, inconsciente et plus tard revenant à elle grâce à la transfusion de sang d'Actarus . Ensuite d'autres flash-back apparaît où Rigel élève Vénusia qui était encore bébé, et ensuite une toute jeune fille) Je vous en prie!
Actarus: Ne t'inquiète pas Rigel! Je vais aller la chercher!
Alcor: (se ressaisissant et essayant de cacher son chagrin) Mais comment sauras-tu où la retrouver?
Procyon: Argoli est en train de faire localiser le dernier appel que Vénusia a fait par analyse via le cérébro-ordinateur. Dès qu'il l'aura trouvé, il le transmettra à Actarus.
Bélier: Mais en quoi ça pourrait te servir?
Procyon: Savoir la localisation de son appel pourrait nous donner une idée dans quel région où elle a atterri.
Alcor: Chapeau Professeur! Qu'attendons-nous pour y aller?
Actarus: Je vais y aller seul Alcor! Tu ne sortiras qu'Alcorak que en cas d'extrême nécessité!
Alcor: (un peu déçu mais comprends la situation) Compris! En attendant, je vais montrer Alcorak à Bélier! Tu viens Bélier?
Bélier: Oui Alcor. (Bélier et Alcor se dirigent vers le hangar de l'Alcorak)
Actarus s'apprête à aller au couloir au pas de course, mais Rigel l'interrompt.
Rigel: Actarus!
Actarus: Oui, Rigel?
Rigel (une larme au coin de l'œil): Merci de t'offrir comme volontaire pour chercher ma fille et...(hésitant légèrement) Bonne chance!
Actarus: Merci, Rigel.
Actarus quitte la salle des commandes et court dans le couloir qui conduit vers le vide-ordure, de là il s'engouffre par le vide-ordure qui le conduit à son asporat! Il démarre son asporat qui le conduit vers le haut du hangar de Goldorak, Actarus saute de son asporat et se lance dans le vide.
Actarus: (Criant haut et fort!) Métamorphose! ( ses vêtements ordinaires font place à son habit de Prince d'Euphor)
Actarus s'engouffre dans le cockpit de l'aileron de la soucoupe de Goldorak, à peine son cockpit s'est refermé qu'il appuie sur le levier qui fait actionner l'ouverture du sas dans le barrage créant une petite cascade, les lumières rouges s'allument au dessus du sas alors que la camera fait un zoom éloigné du sas vers le cockpit de la soucoupe.
Actarus: Goldorak...GO! (Actarus tire sur le manche à balai, Goldorak quitte son socle, descend sur sa rampe de lancement, et se dirige vers le sas et passant dans la cascade et vole à l'extérieur)
Dans la salle des commandes, Procyon, Rigel et les techniciens regardent Goldorak voler vers l'horizon, tous sont inquiets et espèrent qu'Actarus retrouvera Vénusia, surtout Rigel.
Rigel: (en pensées) Mon Dieu! Faites qu'Actarus retrouve ma fille Vénusia, je vous en prie.
Goldorak vole dans le ciel, en direction de la Cordillère Côtière, arrivé sur les lieux, Actarus contacte le Centre.
Actarus: J'arrive près du point où Alcor et Vénusia étaient avant la formation de ce nuage de brouillard, le nuage s'est évaporé. Est-ce que vous avez pu découvrir l'endroit où Vénusia a transmis son dernier appel?
Procyon: Argoli vient juste de trouver les coordonnées de l'origine de son dernier appel.
Argoli: Les voici Actarus, ils s'agit des points 943521 et 32798
Procyon: Actarus as-tu entendu?
Actarus: Oui Père, j'y vais de ce pas, je vous rappellerais dè que j'aurai du nouveau, terminé!
Actarus dirige Goldorak vers l'endroit en question.
Actarus: Goldorak! (appuie sur un bouton sur un de ses manches à balai) Mégamach!
Goldorak accélère, un «bang» survient, qui signifie que Goldorak a franchi le mur du son, sa coque s'enflamme et ensuite rougit à cause de l'énergie cynétique, Goldorak va de plus en plus vite et Actarus regarde ses instruments qui indique que Goldorak vole à vitesse maximale, un autre qui indique la puissance de ses réacteurs.
Actarus: (très inquiet et se parlant à lui-même) Je dois retrouver Vénusia, je ne me le pardonnerais jamais si je ne la retrouve pas, il le faut que je la retrouve saine et sauve, il le faut, IL LE FAUT!
Pendant ce temps, quelque part sur petite île déserte, le Vénusiak s'est posé mais l'appareil a été endommagé, le pare-brise a quitté ses supports et on voit Vénusia inconsciente, sur le sable, éjectée lors de l'atterrissage forcé du Vénusiak. Vénusia revient tranquillement à elle.
Vénusia: (elle reprends conscience) Ohhhhh.......ahhhhh.... ma tête. Qu'elle est-il arrivé? (un éclair vient à l'esprit de Vénusia qui réalise soudainement ce qui s'est passé) Oh! (en pensées) Je me souviens! (petit flash-back récapitulatif qui commence) Un nuage de brouillard s'était formé lorsque Alcor et moi, attaquons les navettes et ensuites les communications avec Alcor étaient pleins de parasites. Je ne voyais plus Alcorak...Et soudain arriva un antérak piloté par un type avec une voix et une attitude très mesquine qui m'attaquait et endommagea un des moteurs du Vénusiak, j'ai essayé d'appeler le centre mais la liaison était brouillée, j'ai dû faire un atterrissage forcé sur cette île...et j'ai été éjectée par la force de l'impact et j'ai perdu conscience. (fin du flash-back)
Vénusia se relève et se dirige péniblement vers son appareil, elle arrive à son cockpit et essaie d'établir une liaison radio avec le Centre.
Vénusia: Vénusia appelle le Centre! Vénusia appelle le Centre! Répondez, je vous prie! (pleins de parasites se font entendre, Vénusia commence à s'inquiéter et se parle à elle-même) Oh mon Dieu! Comment Actarus fera-il pour me retrouver!? (elle commence à pleurer) Actarus...
Loin de là, Actarus arrivé près du point où Vénusia lançait son dernier appel, éteignit le Mégamach , scrute l'horizon lointain à la recherche de Vénusia tout en pensant à elle.
Actarus: (en pensées) Vénusia....
Vénusia: (en pensées) Actarus...
Ils pensent tous les deux en même temps à l'être qui leur est cher pendant quelques secondes, comme par enchantement ou plutôt par un genre de contact télépathique, Actarus reçoit comme un «signal» de Vénusia.
Actarus: Ça y est! Je l'ai retrouvée! Ne t'inquiètes pas Vénusia, j'arrive!
Actarus dirige Goldorak vers le lieu où est Vénusia, et après quelques minutes voit le Vénusiak sur l'île, au même moment, Vénusia entends un bruit de moteur et voit Goldorak en train de s'approcher, elle fait des signaux, il atterit près du Vénusiak et sort de son cockpit pour retrouver Vénusia, Actarus enlève son casque tout en courant vers Vénusia et Vénusia court vers Actarus, tous les deux se tiennent l'un et l'autre mais leur joie est interrompu soudainement par une voix venant de Dieu sait où.
Voix inconnue: Sois le bienvenue, Actarus!
Actarus: Cette voix! Non!.....Ce n'est pas possible,....c'est Janus!!
Vénusia: Oh mon Dieu! Actarus, c'est le pilote de l'antérak qui m'a attaqué!
Janus: Oui, c'est moi! Je suis bien vivant et cette fois, je vais t'éxecuter et je ne te manquerai pas toi et ton amie!
(Actarus est encore pris de surprise tandis que Vénusia est très effrayée par la déclaration de Janus et, tout à coup, surgissant d'une endroit de l'île assez accidentée où il y a une falaise et quelques rochers, l'antérak de Janus qui prends forme, son antérak est une version améliorée de son antérak précedent, un peu à la façon de Great Mazinger qui était une version améliorée de Mazinger. À la vue de l'antérak Actarus aggripe Vénusia par sa main et se dirige en vitesse vers Goldorak tout en prenant soin de chercher son casque. Actarus fait alors un grand bond tout en tenant Vénusia en direction du cockpit de la secoupe de Goldorak, à peine ont-ils atteri dans le cockpit et qu'Actarus a refermé ce dernier que Janus lance des missiles qui atterissent à côté de Goldorak ébranlant pas mal Actarus qui sent sa blessure à l'épaule se réveiller au mauvais moment comme d'habitude)
Actarus : (tenant son bras droit, et sentant affreusement la douleur) Argh!!!! Ma blessure!! Ahhh! Ces missiles doivent contenir du lasernium!!
Vénusia : (assise à côté d'Actarus, très inquiéte) Actarus!!!!
Actarus : (tenant encore son bras) Ça va aller Vénusia ne t'inquiètes pas! Goldorak!!... (tirant son manche à balai) GO!!!
(Goldorak décolle mais l'antérak de Janus le suit de près, il dépasse Goldorak tout en l'effleurant et le cogner sur son passage, fesant secouer Actarus et Vénusia encore plus!!
Actarus : (un peu sonné au passage) AHH!! Espèce de Brute!! (réfléchissant) Je n'ai pas d'autre choix que de le combattre au sol, je ne veux pas risquer la vie de Vénusia. (tirant un levier au-dessus de lui) Transfert!
(on voit la coupe transversale de Goldorak montrant le siège d'Actarus descendre en diagonale laissant Vénusia dans le cockpit de la secoupe, et une fois rendue à l'horizontale, fait un premier demi-tour, le siège avance de reculons en direction du cockpit de la tête du robot et fait un dernier demi-tour avant d'entrer dans la tête du robot, le siège bien fixé et Actarus lance un dernier ordre à Goldorak tout en tirant un levier)
Actarus : (criant) AUTOLARGUE!!!!
(Goldorak s'éjecte de la secoupe porteuse et se met en position d'attaque du style de Bruce Lee quand il donne une savate)
Actarus : Akiliochoc!!
(Goldorak donne un violent akiliochoc à l'antérak de Janus, ce qui fait perdre l'équilibre à ce dernier et tombe sur le sol, Actarus profite de l'occasion pour attaquer)
Actarus : Fulguro-Poings!!!! (les 2 poings de Goldorak se détachent et part en direction de l'antérak de Janus, malheureusement, les 2 poings ricochent sur l'antérak)
Actarus : Astéro-hache!! (les deux clavygogyres de Goldorak sortent des épaules pour être assemblés ensemble via une sorte de bâton métallique, Goldorak l'envoie sur Janus! Toujours aucun résultat) (en pensées) Mes armes sont sans effet (à ce moment, Janus contre-attaque)
Janus : (ton violent et sec) Actarus, tu as joué toutes tes cartes maintenant, alors c'est à mon tour! Tu vas payer pour l'humiliation que j'ai subi, je vais enfin t'exécuter!!!!
(Janus lance des rayons en plein sur la tête du robot, les rayons émanent du lasernium faisant encore réagir la blessure d'Actarus et l'antérak de Janus fait actionner ses boucliers hérissés de lames qui tournent à haute vitesse)
Actarus : (souffrant, tenant son bras) Ahhh!!!!! Mon bras! Je n'en peux plus, je suis désolé Vénusia!! Je n'ai pas pu te sauver, pardonne-moi!!
Janus : (prenant un ton sarcastique et mesquin) Ah!! Quelle belles paroles! Malheureusement Actarus, ça sera tes dernières paroles et je ne te laisserai pas dire tes dernières volontés!!
Vénusia : (voyant impuissante, à partir du cockpit de la soucoupe le triste spectacle que Janus offre et pleurant à chaudes larmes) ACTARUS!! NON!! Mon Dieu! Faites qu'Actarus puisse s'en sortir!!
(Au même moment, Janus reçoit de côté des rayons, suivi de lames venant de nulle part, il se tourne et voit Alcorak qui remorque le Béliorak, un peu à la façon qu'il remorqua Goldorak lors de sa première sortie)
Janus : (ton colérique) Voilà l'appareil qui a descendu Titios ainsi que ce robot ridicule, si ils pensent m'avoir, ils se trompent carrément et ils se mettent le doigt dans l'oeil!! Je vais leur faire voir de quel bois je me chauffe!!
(Alcorak se dirige en direction de l'antérak de Janus en faisant une passe très serrée tout en lançant ses missiles Alpha, en chemin le Béliorak se détache des ailes de l'Alcorak pour ensuite se laisser tomber sur Janus pour faire un akiliochoc à sa manière.)
Bélier : Akiliochoc!!
(Béliorak tombe en plein sur la tête de l'antérak de Janus par surprise, faisant perdre à ce dernier son équilibre et crasher violemment le sol tellement fort qui fait vibrer toute l'île, Janus se relève très furieux et humilié de s'être fait attaquer de cette manière par le Béliorak, on sent sa colère monter en lui)
Alcor (lançant un avertissement à Janus) : Si tu t'attaques à Actarus! Tu t'attaques aussi à nous! Les amis de mes amis sont mes amis et les ennemis de mes amis sont mes ennemis!
Janus (sortant toute sa colère qu'il avait en lui parlant à sa radio) : Espèce de sales terriens insignifiants!! Vous allez me le payer très cher! Je vous ferai exécuter comme Actarus!!
Bélier (prenant un petit air effronté): Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mon bonhomme!
Janus (faisant une colère noire, au bord de l'hystérie) : Comment oses-tu me parler sur ce ton espèce d'insolent?! Prends ça!!!!
(Janus lui lance des rayons à partir des yeux de son antérak, le Béliorak fait des pas de danse afin de les éviter, Alcor va vite à la rescousse de son ami)
Alcor : Mortanium! Victorang!
(Des rayons et des lames d'acier partent des côtés de l'Alcorak mais ils ricochent sur les boucliers de Janus, Janus contre-attaque avec des missiles, Alcorak essaie de les éviter mais un missile à explosé sous Alcorak, ne faisant pas trop de dommages mais Alcor est sonné par l'onde de choc, son vaisseau perdant de l'altitude, Bélier dirige son Béliorak vers Alcorak afin de secourir Alcor, voyant qu'il a une occasion en or pour en finir avec Actarus, Janus se retourne vers Goldorak et Actarus a repris un peu de ses forces, essayant de trouver un autre moyen de vaincre Janus)
Actarus (se parlant à lui-même) : Il doit sûrement avoir un point faible, personne n'est invicible
Janus : Actarus!! Cette fois, tu auras pas d'aide d'Hydargos, il y aura personne pour m'abattre par derrière!
Actarus (réalisant en pensant aux flash-back d'un combat précédent contre Janus au moment où les navettes tirèrent dans le dos de Janus) : Ca y est!! J'ai trouvé!! Pourvu que pour une fois la foudre tombe deux fois au même endroit! Je dois essayer, je n'y gagne peut-être rien mais je n'ai plus grand chose à perdre! J'appelle ma soucoupe porteuse! MISSILES GAMMA!!!!
(La soucoupe porteuse arrive lançant des missiles gamma sortant des ailes de la soucoupe sur l'antérak de Janus le faisant perdre l'équilibre, Actarus découvre qu'il a une petite chance, il attaque à nouveau, au même moment, une des chansons d'Enrique joue en arrière-plan : «Goldorak!!!!...Goldorak!!!!...Va combattre ton ennemi, il est moins vaillant que toi... »)
Actarus : Mégavolts!!!! (Quatre rayons bleus sortent des 2 côtés de la secoupe secouant l'antérak à Janus encore plus, Janus réalise ce qui vient de se passer et essaie de ne pas céder à la panique mais trop peu trop tard, Actarus attaque cette fois des deux côtés)
Actarus : Pulvonium! (Goldorak lance des rayons à partir de ses poings) Mégavolts!!!! (Les rayons partant de la secoupe porteuse frappent en arrière de Janus tandis que Les pulvoniums frappent sur un des boucliers de Janus, ce dernier commence à sentir la panique)
Janus (essayant toujours de contrôler sa panique) : Non, je me laisserai pas me faire vaincre par Actarus! Jamais!!! JAMAIS!!!! (Janus essaie de l'attaquer par un de ses boucliers avec des lames de rasoirs tournantes mais Actarus a vu le coup)
Actarus : Planitronks! (deux disques de chaque côtés de ses ailes laissent partir des scies circulaires réussissant à décaper quelques lames!)
Janus (réalisant son malheur) : Tu vas me le payer! (Il lance des missiles)
Actarus : Rétro-laser! (un rayon sort du centre de sa poitrine où il y a une truc en forme de «V» qui repousses les missiles de Janus avec un tel succès qu'il repousse ceux-ci et qu'ils explosent sur l'antérak de Janus fesant quelques dégâts sur un des boucliers de Janus!)
Actarus : Clavicogyre!! (deux petits couteaux courbés tranchants sortent des épaules de Goldorak allant en direction de l'antérak de Janus! Tranchant un de ses boucliers, l'un par en haut et le deuxième par en bas, voyant ce qui vient de se passer, Janus passe en mode soucoupe et décide de contre-attaquer en mode soucoupe, Actarus décide que Goldorak doit rejoindre sa soucoupe porteuse)
Actarus : Récupération! (Goldroak se ressaisit) Cabré! (Goldorak s'élève dans les airs et vole en direction de sa soucoupe porteuse) Arrimage!! (Les réacteurs arrière de la secoupe s'élèvent pour ouvrir un passage au robot! Goldorak pénètre dans un genre de couloir ou la tête du robot arrive en avant de la soucoupe), Ovostable! (les bras de Goldorak se collent à la soucoupe et le siège d'Actarus retourne dans le cockpit de la secoupe, Actarus voit Vénusia pleurant des larmes de joie)
Vénusia : Actarus! Je suis si contente de te voir...
Actarus : Moi aussi Vénusia et....(Actarus fut interrompu par un jet de rayon qui réveilla encore sa blessure) ARGH!! Ma blessure!!
Janus : (très mesquin) Si tu penses m'achever, tu te trompes carrément!! Il me reste encore une carte à jouer Prince d'Euphor!!
Vénusia : Actarus!!!! (Vénusia regarde d'abord Actarus et voit que Janus lance une salve de rayons sur Goldorak, Vénusia pense au rêve prémonitoire qu'elle a eu) (en pensées) Non!! Je ne veux pas qu'Actarus meure et....(coupée net par Actarus essayant de lui parler)
Actarus : (retirant sa visière et parlant avec peine et misère avec Vénusia) Vé....Vé...Vénusia....é...écoute attentivement...ce que je...je vais te dire.....tu....tu dois...absolument argh, piloter....Goldorak!!!!
Vénusia : (surprise) Piloter Goldorak?!?!
Actarus : Nous....nous n'avons...pas le...choix, Vénusia,...tu dois essayer...j'ai confiance en toi...argh!...Vite!...Installe-toi à ma place!
Vénusia : Bien Actarus!
(Actarus quitte péniblement son siège laissant la place à Vénusia , cette dernière prend les commandes et demande conseil à Actarus pendant que Janus prépare son coup de grâce final)
Janus : (il jubile avec un air mérpisant) HAHAHA!!!! Cette fois Actarus, tu n'as plus aucune issue, tu seras finalement exécuté tel que promis!!!!
Vénusia : (parlant à Janus via la radio) Ne parles pas trop vite!! Que dis-tu de l'exécuteur éxécuté?
Janus : (surpris par la déclaration de Vénusia) Que veux-tu dire par là? Et comment feras-tu vu que Actarus est mal en point?
Venusia : Et qui te dit que c'est Actarus qui te portera le coup fatal?
Janus : (très sceptique et riant sur un ton méprisant et sarcastique) HAHAHAHA!!!! Essaie-tu de dire que ce sera toi qui va me tuer? HAHAHAHAHA!!!!!
Vénusia : (mis en colère par la dernière remarque de Janus) Attends un peu, malapris! CORNO-FULGURE!!!! (Des éclairs jaillissent des cornes de Goldorak allant en direction de l'antérak de Janus le frappant de plein fouet)
Janus : (réalisant trop peu trop tard ce qui vient de se passer) NON!!!! Ce...ce n'est pas possible! (essayant de rejoindre sa navette de sauvetage mais la porte de secours est bloqué) NON!!!! Argh!!!....
(KA-BOUM!!!! L'antérak de Janus explose en mille et une pièces, Vénusia pousse un soupir de soulagement en voyant le spectacle et Actarus se remet de ses douleurs)
Vénusia : Ouf! J'ai cru que nous n'y arriverions pas!
Actarus : Tu veux dire que tu n'y arriverais pas!
Vénusia : Je sais mais nous avons travaillé en équipe non?
Actarus : Tu as un très bon point!
Vénusia : Ça ne te déranges pas que je pilote Goldorak sur le chemin du retour, vu que tu n'est pas complétement rétabli?
Actarus : Non, non! Mais n'oublie pas de remorquer Vénusiak! D'ailleurs c'est mon cadeau de remerciment, si tu n'avais pas piloté Goldorak, je ne serais plus de ce monde Vénusia.
Vénusia : Merci Actarus! À propos, je me demande où sont Alcor et Bélier?
Actarus : (se tournant de côté et voit Béliorak et Alcorak arriver) Quand on parle du loup, les voici!
Bélier : Désolé du retard! On a manqué quelque chose?
Actarus : Rien de spécial, Vénusia a vaincu Janus!
Alcor : (très surpris et très sceptique) Quoi?!?! Elle a vaincue Janus?!!?(riant) Hahahaha!!! Elle est bien bonne!
Vénusia : Hmph!
(Un peu plus tard, Goldorak remorque Vénusiak avec des câbles attachés à ses ailes, Béliorak est suspendu à Alcorak, Vénusia contacte le Centre)
Vénusia : Vénusia appelle le Centre!! Vénusia appelle le Centre!! J'attends votre réponse!
Procyon : (au centre, voyant Vénusia et Actarus sur son écran) Ici Procyon Vénusia, heureuse que tu t'en est sortie! Dis-moi Actarus, comment se fait-il que Vénusia pilote Goldorak?
Actarus : C'est une très longue histoire Père et...(interrompu par Rigel)
Rigel : Vénusia!!!! Comment oses-tu?!?! Tu n'es pas en voyages de noces avec Actarus!!!! Je vous interdis de vous donner un baiser tant que vous ne serez pas mariés!
Vénusia : Oh Papa! Ce n'est pas ce que tu crois.
Rigel : Je crois seulement ce que mes yeux voient...(réfléchissant) Oh! Pour une fois, je dis bien UNE SEULE fois, Vénusia, tu as le droit d'embrasser Actarus!! Mais rien qu'un tout petit baiser!
Vénusia : (surprise et par la suite elle accepte la nouvelle) Papa.....merci!
Rigel : De rien ma fille.
(Vénusia donne un profond baiser à Actarus, Procyon et tous les techniciens dans la salle des commandes voyant la scène sont émus, sauf Rigel qui fulmine)
Rigel : Hé! J'ai dit un tout petit baiser de rien du tout! Vénusia! Une fois rentrée promets-moi de te désinfecter!! C'est bien compris?
Vénusia : Oui Papa!!
Rigel : C'est bien ma fille et...(réfléchissant et se parlant à lui-même tout haut) Un instant! D'habitude elle ne veut pas, est-ce qu'elle est malade ou bien on se paye ma tête?
(Procyon, Vénusia, Actarus, Bélier, Alcor et les techniciens rient, on voit les appareils voler en direction du coucher du soleil)
FIN
<< ( Préc ) |