Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1619 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Fairy Tail

Tu es trop occupée à être toi-même, que tu réalises pas à quel point tu es exceptionnel Auteur: Fiction-Panda Vue: 1203
[Publiée le: 2014-05-12]    [Mise à Jour: 2014-05-15]
G  Signaler Romance/AmitiéPas de commentaire
Description:
GajeelxLevy
Crédits:
Hiro Mashima notre sauveur ♥
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Tu es trop occupée à être toi-même, que tu réalises pas à quel point tu es exceptionnel

[1321 mots]
Publié le: 2014-05-12Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Premier chapitre, qu'en pensez-vous ? :)

Parfois, tu ne te rends pas vraiment compte de l'effet que tu me fais. De tous ces sentiments qui surgissent de nulle part.  Si je suis là, tous les jours, assise seule dans un coin de la guilde, ce n'est pas par hasard. Si j’ai rembarré Jett et Droy pour qu’ils me laissent seule, ce n’est pas par hasard non plus. Peut-être que, si je fais tout ça, j'aimerais que tu viennes me voir. Que tu prennes plaisir à venir t’asseoir à côtés de moi, à me parler de tout et de rien, même si je sais que tu n’es pas un grand bavard. J'espère au fonds de moi que tu viennes un jour me proposer de partir en mission avec toi car pour une fois tu aimerais que quelqu’un t’accompagne. Je sais que tu préfères souvent la solitude, que tu n’es pas du genre à étaler t’es sentiments, ou ta vie. Je sais aussi que tu n’as jamais été très doué pour parler avec les autres, pour te faire des amis, même si aujourd’hui tu à trouver une famille… Mais s'il n'y a que moi, ça ira ?

 

Si je lis souvent un livre à la guilde, c'est pour pouvoir mieux t'observer, épier le moindre de t’es faits et gestes, sans me faire remarquer par les autres membres de la guilde. En l'occurrence Mira, ou Lu-chan. Et si tu avais fait, un tant soit peu, attention à moi, tu aurais remarqué que le lis toujours le même livre, à la même page, et que parfois même, il m’arrive de le lire à l'envers.

J'ai souvent la tête dans les nuages en ce moment, et tout ça c’est à cause de toi. Je pense à toi, à ce que tu pourrais être en train de faire quand tu n’es pas là. Et dans c’est moment-là, je ne me rends pas compte que le livre n'est pas à l'endroit. Je dois paraître ridicule aux yeux des autres mages, mais je m’en moque.

 

Souvent je me demande, que peut-être, lorsque que tu m'as proposé de venir avec moi, à l'épreuve pour devenir mage de rang S, je me suis fait des idées toute seule. Peut-être qu'au fond, tu t'es servi de moi pour pouvoir toi aussi avoir ta chance de devenir mage de rang S étant donné que toutes les autres équipes étaient plus ou moins formés. Toi aussi tu voulais participer à cet évènement pour pouvoir taper sur tous ceux qui oserait se pointer devant toi.

 

Mais tu vois, même ça, ce n'est pas vraiment cohérent pour moi. Je commence à te connaître, à comprendre quels genre d’homme tu es. Et j'espère du fond de mon cœur que je me trompe sur certaines choses ...

 

POV Gajeel

 

C'est le moment ou jamais. Il n'y a personne aux alentours, et elle est assise toute seule à sa table. Elle a surement dû rejeter Jett et Droy pour la millième fois de journée, ce qui ne m'étonne même plus. C'est qu'ils peuvent être lourdauds, c'est deux-là quand ils s'y mettent !!
Quoiqu'il en soit, je peux donc aller la voir sans trop me faire remarquer des autres mages de la guilde. Tient ? Elle ne serait pas en train de lire son livre à l'envers ? Depuis quand est-ce qu'on apprend à lire un livre retourné. Elle est tellement concentrée dans sa rêverie qu'elle n'a même pas dû faire attention. À quoi peut-elle bien penser ... Oh et puis je m'en balance !! En y réfléchissant sérieusement, l'histoire du bouquin peut être une autre bonne excuse pour aller lui parler ! ... Pourquoi est-ce que je rage tout seul, on dirait un vieux fou !

Non Gajeel ! Tu es solo, tu penses mission et c'est tout. J'ai juste besoin d'un tout petit coup mains niveau langue morte et c'est tout ...
Demandez de l'aide, c'est bien dans mes habitudes ça tient ! Raah ! Je me lance, au pire qu'est-ce que je risque ?! Elle a déjà surement peur de moi comme les autres abrutis. Tch'

 

POV externe

 

Levy fut sortie de sa rêverie lorsqu'un mage d'acier imposant de sa taille se plaça devant elle. Il tira, non sans bruit, la chaise qui se trouvait juste en face de Levy, et s’assis à sa table.

Tous deux se regardaient fixement pour savoir qui allaient parler en premier. Gajeel ne laissa pas le temps à Levy de placer un mot quand il grimaça en essayant de lire le titre du livre que tenais Levy dans ses mains. Il se mit à sourire légèrement puis demanda :

 

- Oïe ! La crevette ! Tu comprends au moins un truc à ce que tu lis ? Ou c'est peut-être une nouvelle mode, pour les petits surdoués ?

 

Le livre de Levy était retourné, mais comme elle ne le lisait pas vraiment, elle n'avait pas remarqué qu'une fois de plus elle l'avait pris à l'envers. Levy se hâta de le remettre à l’endroit avant que quelqu’un d’autre ne fasse attention à ce petit détail qui pourrait griller sa couverture d’espionne. D'un côté, heureusement que c'était Gajeel qui l'avait remarqué en premier, car si Mirajane ou Lucy aurait était témoins de cette scène, Levy aurait eu le droit à un interrogatoire bien pompeux et interminable !

 

- Oh, euh oui ! Enfin ... Non ! Ahah ! C'est que j'étais en train de penser à un truc complètement dingue, et du coup je n'ai pas vraiment fais attention qu’il était à l’envers … Désolée.

 

- Tu m’en diras tant ! Pas la peine de t'excuser crevette, ce n’est pas moi qui lis le bouquin je te signal. Bon, il faut que je te demande quelque chose.

 

- Quel genre de chose ? – Levy sentant ses joues devenir rouge, plaqua ses mains de chaque côté de son visage pour paraître le plus naturel possible.

 

- J’aimerais te demander un petit service …

 

- Euh oui, qu’est-ce que c’est ? Si c’est pour me déguisée en Bunny Girl et me mettre à danser pendant que tu chantes sur scène non merci. La dernière fois que je t’ai rendu service je me suis ramassée une canette vide dans la tête !

 

- Non ça n’a rien à voir avec ça, j’ai déjà vue avec Lucy !  J'aurais besoin d'un mage pour trouver un bouquin à la bibliothèque, et comme c'est dans une langue ancienne et que tu es une mage des mots je voulais savoir si tu voulais bien venir m'aider. Sinon laisse tomber, je me débrouillerais tous seul !

 

- Oh Lucy, je vois … Non-bien sûr pas de soucis, ce sera avec grand plaisir ! – Levy était aux anges. Pour une fois Gajeel venait lui parler de son plein grès, mais en plus pour lui demander de l'aider à chercher un livre. Une aubaine !

 

- Très bien. Ce n’est pas très urgent finis de ... faire ce que tu faisais. On se retrouve plus tard à la bibliothèque de la guilde, j’ai du boulot. S’lut.

 

La mage des mots n’en revenait toujours pas. Gajeel venait bel et bien de lui demander de l’aide. A elle en plus de ça. C’était surement le plus beau jour de sa vie, mais il ne fallait jamais crier victoire trop tôt c’était bien connus.

Si ça se trouve, une fois de plus elle se faisait des films et au bout du compte elle serait déçue. … Mais quand même ! Ce n’est extraordinaire ce sentiments qui vous remplis d’espoirs lorsque celui que vous aimé secrètement viens vers vous, vous demande de l’aide et vous fixe un rencart dans l’endroit que vous aimez le plus au monde ?!

 

Oui enfin bon rencart c’est vite dit. C’est un peu exagérer. Mais on peut toujours espérer ?!

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales