Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 955 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4073 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

City Hunter

Un, deux, trois, je t'aime
[Histoire Terminée]
Auteur: MelleKaori Vue: 739
[Publiée le: 2019-07-20]    [Mise à Jour: 2020-03-16]
G  Signaler Romance/One-Shot Commentaires : 4
Description:
Une petite douceur pour expliquer une phrase devenue un rituel.
Crédits:
Les personnages de "Un, deux, trois, je t'aime" sont la propriété exclusive de Tsukasa Hojo.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Un, deux, trois, je t'aime...

[860 mots]
Publié le: 2019-07-20Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Un écrit court… Un concentré d'émotions pour révéler le secret de quelques mots chuchotés dans la pénombre.

Tu es épuisé, tu luttes contre le sommeil, tu veux l'attendre. Tu me réclames une autre histoire, un autre de nos secrets. Que pourrais-je te raconter que tu ne saches déjà ? Je suppose que je peux te donner les clés de notre phrase. Pour cela, il faut que je remonte un peu le temps, que je te raconte une journée de ma vie, une seule.


Elle avait débuté comme toutes les autres, seulement je savais déjà qu'elle serait différente. Comment ? Comment je le savais? L'intuition féminine peut être...Je le savais, c'était tout. Je ne pouvais ni voir, ni toucher, ni mettre en mots ce sentiment qui s'imposait à moi, qui grandissait, et pourtant il était là, tout comme toi.

Après la gare, je me suis dirigée vers le cimetière. J'ai allumé un batonnet d'encens, puis j'ai posé une main sur la stèle et j'ai respiré doucement en vidant mon esprit, prête à accueillir les paroles du vent. Je lui ai murmuré mes interrogations qu'il a emporté dans ses bras mouvants, j'ai souri en l'écoutant me répondre. Lui aussi le savait.

Après la conviction intime, j'ai eu la confirmation scientifique. Indéniable. Dans les yeux de cet homme qui me fixait, attendant une réponse que je ne pouvais lui donner, j'apercevais soudain la vie. La vie que j'espérais, la vie dont je rêvais plus que tout au monde.

A lui aussi j'ai souri. J'ai essuyé les larmes qui brouillaient ma vue sans me défaire de ce sourire, et j'ai hoché lentement la tête. J'étais incapable de prononcer le moindre mot, ma voix s'était perdue à l'intérieur de moi. J'étais le un.

J'ai flâné le reste de la journée, dérivant au gré des fluctuations de mes pensées, finissant par m'asseoir sur un banc pour observer les passants. Un fourmillement de vie tout autour de moi. Je les voyais sans les voir, je demeurais immobile en ne pensant qu'à toi.

J'ai fini par rentrer plus tard qu'à l'accoutumée et j'ai trouvé uniquement le silence qui m'a étourdie. Je me suis allongée pour guetter son retour, pour m'élancer après les mots qui m'échappaient. A bout de patience, j'ai délaissé le sofa pour le lit, et j'ai attendu, encore et encore...en fixant le plafond.

J'ai plongé dans mes souvenirs pour courir après une évidence : je n'avais jamais aimé que lui. Lui et personne d'autre. Mais maintenant il y avait toi. C'est sur cette pensée qu'il m'avait cueillie. Il me dévisageait dans l'obscurité, me sondant de ses yeux noirs anxieux, ma voix m'a de nouveau fait défaut alors j'ai juste guidé sa main et il a souri.

A cet instant précis, les paroles étaient inutiles, elles auraient rompu la magie qui s'était installée entre nous. Je ne désirais rien d'autre que son sourire et je lui adressais le mien en retour. Ses yeux me proclamaient la seule chose que je voulais entendre. Il perdait l'exclusivité de mon cœur mais la caresse de ses doigts décuplait mon amour pour lui. Sans parler, il chassait mes craintes et enfouissait les siennes comme il savait si bien le faire. Il était le deux.

Assise sur ce banc, quand tu n'étais encore que mon secret, mon secret rien qu'à moi, je t'avais avoué mes peurs et mes incertitudes. Il faisait jour et j'étais plongée dans le noir. J'étais dans le doute et dans l'espérance. J'étais le un.

Et là, la nuit m'encerclait mais j'y voyais parfaitement bien grâce à deux prunelles étincelantes qui éclairaient les ténèbres. Tu n'étais plus uniquement mon secret, tu étais aussi le sien à présent. Il me rejoignait dans l'espoir. Il était le deux.

Notre attente ne faisait que débuter. J'ai asséché la joie qui perlait sur sa joue tandis qu'il parcourait tendrement mon ventre. J'ai posé mes lèvres sur les siennes en soupirant de bonheur, chaque parcelle de mon être vibrait. Tu étais notre trois.

Ensuite, il a murmuré ces mots auxquels je ne m'attendais pas. Dans le tréfonds de mon corps tremblant, ma petite voix intérieure a figé cet instant fugace. Voilà, c'est comme ça qu'elle est née cette petite phrase, celle que je te dis tous les soirs en te bordant, celle qu'il te dit en vérifiant ton sommeil.


Je te vois t'agiter, toi aussi tu as senti sa présence même si tu es endormi. J'écarte les mèches sombres sur ton front pour y déposer un baiser puis je te chuchote Un, deux, trois, je t'aime. Tu souris, pour moi ou pour lui qui vient de nous rejoindre ? Il s'incline légèrement vers moi, je l'embrasse avant de lui céder ma place auprès de toi, tu t'apaises aussitôt. Sa voix chaude se fait l'écho de mes paroles et devient rauque quand il ajoute On pourrait apprendre à compter jusqu'à quatre ? 







  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023