Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 433 lectures  - 3 commentaires [11 novembre 2022 à 20:14:31]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 3804 lectures  - 6 commentaires [01 septembre 2022 à 23:42:31]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Bleach

White Raven (Ver. 2.0) Auteur: Arty' Vue: 5659
[Publiée le: 2012-03-02]    [Mise à Jour: 2014-12-23]
13+  Signaler Humour/Action-Aventure/Amitié Commentaires : 47
Description:
Abygaëlle pensait tout savoir de notre monde, de ses origines, et de sa vie. Orpheline de naissance, elle mène une existence simple, et pense que son avenir n'en sera pas bien différent.
Jusqu'au jour où un homme pâle aux cheveux noirs descende du ciel avec pour ordres de la ramener avec lui.

-------------------

Je réécris la fanfiction, depuis le début. Du coup tous les chapitres sont désactivés pour plus de clarté, mais ne vous inquiétez pas : je mettrai bientôt un lien, au cas où vous voudriez tout de même les lire.
Crédits:
Hormis Aby, d'autres OC et quelques persos de second plan, les personnages appartiennent à l'auteur du manga Bleach, Tite Kubo.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Prologue

[479 mots]
Publié le: 2014-12-13Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Oh mon dieu... mais elle est... VIVANTE.

Et oui ! Je suis encore là, prête à vous servir votre plâtrée (plus ou moins (mais surtout moins)) quotidienne de fanfiction Bleachesque. Happy ? Of course !

Bref, j'ai été looooongtemps incapable de retoucher à la fanfic... Du coup, je reviens avec un nouveau prologue !

« Mais hey, » devez-vous vous dire, « on en a déjà eu un de prologue pour White Raven ! »

C'est parfaitement exact, petit lecteur attentif, mais voici une explication : j'ai récemment relu les premiers chapitres de la fanfiction, et fait une découverte... ils sont vieux. Il y a trop de choses que j'aimerais retoucher, corriger, voire changer. Ainsi, je ne pouvais pas me résoudre à continuer l'histoire en sachant qu'elle avait pour base un début qui ne me plaisait plus. Donc voilà, je recommence depuis le début ! Ne chouinez pas : c'était ça, ou jamais de chapitre 17. Ni de 18. Ni de RIEN DU TOUT.

Les chapitres existants ont donc été désactivés, mais si jamais vous voulez les relire, ne vous en faites pas : je les publierai quelque part, sur un blog ou autre rapidement, juste pour vous. (si vous me le demandez gentiment 8D )

Ainsi, si vous êtes de ces gens qui avez déjà lu White Raven par le passé, oubliez ce que vous savez déjà... car beaucoup de choses vont changer. (enfin, je n'en sais trop rien, mais si je me base sur ma réécriture de La Treizième Olympienne, ben ce sera sans doutes le cas. )

Et si vous n'avez jamais vu ce nom auparavant et vous demandez de quoi je parle depuis une heure, eh bien, je n'ai qu'une chose à vous dire : bienvenue !

Bonne lecture à tous, et il me tarde de vous revoir si jamais deux ou trois d'entre vous ont la gentillesse de me faire don d'un commentaire.

Arty'

Ils sont tous morts.

Assise sur le futon, au milieu de la pièce, je remue lentement mes mains sous mes yeux. Machinalement, j'espère les voir s'envelopper d'un ruban de flamme bleue, comme elles l'ont fait des centaines de fois par le passé – mais la frustration qui m'envahit alors que rien ne se produit n'est en rien responsable des larmes qui coulent de mes yeux. Non : pour la première fois depuis de longs mois, je ne ressens qu’une véritable, profonde, écrasante tristesse.

Rage.

Regrets.

Honte.

Cette mêlée de sentiments devrait me faire exploser, me transformer en un démon hurlant de fureur et de haine. Mais je ne bouge pas : je suis assise, sur ce futon, les jambes croisées sous les couvertures, à pleurer en silence.

    Il faudra que tu manges, un jour. Reprendre des forces.

Je n'adresse pas un regard à la personne que j'aurais appelé mon "sauveur", si je ne lui en voulais pas autant. Il est assis, à l’autre bout de la pièce, et m'observe calmement. Il m'a certainement apporté un énième bol de soupe, et doit se douter qu'il finira de la même façon que les autres – étalé par terre.

    C'est bon, je réponds. Ça fait des mois que je n'ai pas eu besoin de manger.

    Mais les choses ont changé, Aby...

Je souris amèrement ; oui. Les choses ont changé... Pour redevenir comme avant, me laissant cependant encore plus faible. Un peu plus vide. Plus transparente.

    Qu'est–ce qui s'est passé, exactement ? Demande–t–il après une minute.

Je réfléchis : comment répondre ? Que raconter de tout ce qui nous est arrivé ? À quel moment est–ce que tout a basculé pour finir comme ça ?

Et c'est en oubliant qu'il a lui–même été un acteur de l'histoire que je réponds :

    Ils sont tous morts.

Il n'ajoute rien. Après un moment de silence, il se lève et sort, laissant derrière lui un regard condescendant. Je ne bouge toujours pas.

Je regarde mes doigts tapoter sur mes genoux ; certains mouvements leur reviennent, alors qu'ils retrouvent le rythme d'une chanson. La boule dans ma gorge grossit ; je ne me sens pas la force de la jouer de nouveau, et pourtant je n'imagine pas jouer quoi que ce soit d'autre.

Les souvenirs affluent en tempo avec les notes silencieuses qui coulent de mes doigts ; le piano blanc dans ma chambre. Les notes tracées rapidement dans le sable. Des silhouettes, du mépris, de la peur, de l'envie, et au milieu de tout ça... Moi.

Je renifle, et achève la mélodie en serrant les points. C'est tout ce qui m'en reste, désormais : une musique que je tourne en boucle dans ma tête, par peur de l'oublier.

La musique qu'il a appelée White Raven.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022