Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Journalistes du futur et d'ailleurs
    Arkuiris
    Nb de signes : 7 - 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 04/11/2018
  • Revenir de l'avenir
    Éditions Le Grimoire
    Nb de signes : 20 000 - 40 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - dystopie - humour - steampunk - space opera - uchronie - dark fantasy - fiction
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • La Paix
    Mouvement de la Paix du Rhône
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - science-fiction - policier - humour - imaginaire
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Rindaya
    Boz'Dodor
    Nb de signes : < 12 600 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 07/08/2018
  • #exclusif
    J'ai lu
    Nb de signes : 250 000 - 350 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Sur un malentendu…
    J'ai lu
    Nb de signes : 50 000 - 70 000 sec
    Genre : comédie romantique
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Dystopie
    H2 Fanzine
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : science-fiction - jeunesse
    Délai de soumission : 10/08/2018
  • Cthulhu
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : horreur
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • Femmes de l'étrange
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 30/09/2018
  • Prix Saint-Nicolas du Conte de Noël
    Éditions Ex Æquo
    Nb de signes : 18 000 - 25 000 sec
    Genre : conte - noël - tout public
    Délai de soumission : 15/09/2018

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Amateurs de KPOP, cette nouvelle devrait vous plaire !
 par   - 753 lectures  - 2 commentaires [16 juin 2018 à 18:29:29]

Sur mashable FR une nouvelle a retenu mon attention :
L’anglais ne sera bientôt plus la langue universelle de la pop music

Il semblerait que le coréen devienne l'une des langues les plus écoutées au États-Unis avec l'espagnol.

 

Google et les données...
 par   - 348 lectures  - Aucun commentaire

Depuis quelques mois j'ai supprimé Google Analytics du site. J'y perds en analyse, mais gangne en vitesse et c'est un suivi de moins par Google.
Dès que Google a fourni un outil pour se conformer au RGPD j'y ai désactivé le suivi pour la personnalisation des pubs.

Ça signifie, par exemple, que vous ne devriez plus voir de pub correspondant à ce que vous regarder sur d'autres sites.

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 545 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 783 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 838 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 1128 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fanfiction(s) recommandée(s) par l'équipe de notation

[Général]  [Grimoire]  [13+] Le rosier des Iularii (Rome Antique)
[Dans la catégorie]  [G] C'est trop tard, Ryo...


Animes-Mangas

Autres[5/22]  A[29/362] B[39/1456]  C[24/1272]  D[31/995]  E[12/197]  F[19/3643]  G[38/510]  H[29/237]  I[12/172]  J[9/52]  K[29/470]  L[35/383]  M[40/125]  N[17/8201]  O[7/1323]  P[26/523]  Q[3/2]  R[13/36]  S[58/1426]  T[29/134]  U[13/26]  V[7/269]  W[7/17]  X[2/39]  Y[10/272]  Z[6/5]
B'T X [ 4 ]
 
Teppei et Kotaro sont deux frères orphelins. Le destin va les séparer. Kotaro dont l'intelligence est hors du commun va quitter son frère pour travailler avec de grands scientifiques. Teppei va alors vivre seul. Un jour, une jeune femme blessée (Karen) va tomber du ciel près de sa demeure. Teppei l'emmène alors chez lui pour prendre soin d'elle. Mais un étrange guerrier à la recherche de cette femme va attaquer le garçon afin de lui soutirer des informations qu'il refuse de donner. L'étranger part en laissant Teppai perdre tout son sang. Karen lui sauvera la vie en lui transfusant son propre sang. Elle va s'attacher ensuite à son petit protégé et va lui apprendre le B.A BA du combat. 5 ans plus tard, Teppei retrouvera son frère Kotaro qui est à la tête d'une industrie de robots. Une secte baptisée Mecanicae Imperium va enlever Kotaro afin de profiter de ses qualités de chef robotique. N'écoutant que son courage Teppei s'élance dans une opération de libération perdue d'avance. Il sera blessé et va tombera dans un cimetière de robots. Mais son sang va réveiller une machine de combat terrible : X. Cette machine de la famille des B'T (robot mi-mécanique mi-biologique lié à un conducteur humain grâce à son sang) appartenait à Karen et ensemble ils vont affronter les autres B'T de leurs ennemis.
Baccano! [ 1 ]
バッカーノ!
Dans les locaux du Daily Days, Gustave Saint-Germain et son assistante tentent de démêler les mystères autour d'une série d'affaires se déroulant aux États-Unis, dans les années 1930.
Affaires impliquant la recherche d'un élixir d'immortalité, les actions de deux voleurs excentriques, une histoire d'horreur prenant vie lors d'un voyage en train, des tensions entre les familles mafieuses de Manhattan et la disparition mystérieuse d'un des héritier d'une riche famille.

Oh_eden
Bakemonogatari [ 1 ]
化物語
Bakemonogatari, c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé ! L'histoire commence le jour où il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d'une chute périlleuse, mais, à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci ne pèse rien (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace et lui intime de garder le silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.

-Marco-
Banana Fish [ 1 ]
小学館文庫
En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues. (Résumé www.bdnet.com)
Basilisk [ 0 ]
バジリスク甲賀忍法帖
Le seigneur Ieyasu Tokugawa veut désigner un héritier parmi ses deux fils.
Pour éviter une guerre il décide de jouer la succession sur une bataille entre les dix meilleurs ninjas des clans Koga et Iga.
Une haine profonde divise les deux clans depuis plusieurs siècles. Et malgré un traité de non-agression, les membres des deux clan commencent à s'entretuer sauvagement dès la nouvelle de la fin du traité.
Tout serait parfait dans ce déchainement de violence, si l'amour ne réunissait pas certains ennemis...

Redphoenix
Bastard [ 1 ]
 
Dark Schneider était autrefois un terrible magicien qui n'avait que pour but de conquerir le monde entier et de posseder le plus de femmes possibles ! Accompagné par quatre puissants généraux, il dirigeait une armée invincible et détruisait les villes les unes après les autres. Mais il fut vaincu aux portes de Meta-Rikana, et fut emprisonné dans le corps d'un jeune garçon. Aujourd'hui, son ancienne armée est de nouveau en conquête, menée par ses quatre anciens généraux. Mais par amour pour sa nouvelle petite-amie, la jeune et pure Yoko, Dark Schneider va alors devoir affronter ses anciens alliés...
Battle Athletes [ 1 ]
 
Akari Kanzaki est une jeune athlète terrienne dont les aptitudes physiques ont permis de lui faire intégrer la prestigieuse "Université Satellite", un pôle d'entrainement en orbite autour de la Terre où l'on y forme des athlètes hors du commun. Akari fait la connaissance de ses deux coéquipières avec laquelle elle devra rester jusqu'à la fin de sa formation: Anna Respighi et Kris Christopher. Toutes trois vont faire la rencontre d'une adversaire de taille et peu encline à leur faire des cadeaux: Mylandah...
Battle of the Planets [ 0 ]
 
Kagaku ninjatai Gatchaman
La Bataille des Planètes-La Force G
Le quartier général sous-marin Neptune , supervisé par un ordinateur de la septième génération 7-Zark-7 . Il veille et il prévient dès que les galaxies ennemies esquissent une attaque contre la nôtre . La Force G ce sont ces cinq jeunes hyper-doués qui protègent les planètes de notre galaxie. Toujours ensembles, unis comme les cinq doigts de la main, incorruptibles, inséparables, invincibles ...
Battle Royale [ 2 ]
バトル・ロワイアル
La République d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « Le Programme ». Des classes de 3ème du pays sont choisis arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle est la cruelle règle.
Les 42 élèves de la classe de 3ème B du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi...
Beauty Pop [ 0 ]
ビューティーポップ
La jeune Kiri Koshiba possède un don pour la coiffure. D'un naturel nonchalant, elle rencontre cependant rapidement des problèmes avec le « Projet Ciseaux », un groupe de garçons s'occupant de relooker des jeunes filles. Ils sont menés par le colérique Narumi, qui aspire à devenir un jour le meilleur coiffeur du Japon.
Beck [ 1 ]
Beck
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.
Beelzebub [ 3 ]
べるぜバブ
Tatsumi Oga est un délinquant et étudiant au lycée d'Ishiyama. Il est surnommé « L'homme sans pitié » ou « Oga le Fou furieux » par les autres élèves. Un jour, il voit un homme flottant sur un fleuve et décide de le ramener à la rive, et, à sa grande surprise, le corps de cet homme se sépare en deux. En sort un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser des Emperana Beelzebub IV, surnommé Baby Beel. Oga apprend ainsi qu'il a été choisi pour être son parent et doit donc élever le bébé jusqu'à ce que celui-ci soit en âge de détruire l'humanité. C'est la servante et « mère » du bébé, Hildegarde, qui, venant à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé, le lui révèle après avoir vu que Baby Beel ne voulait pas le lâcher.

Hilda lui dit qu'il est lié par un contrat avec Beel et l'informe qu'il mourra s'ils sont séparés de plus de 15 mètres. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu'un d'autre, ce qu'il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s'attachera alors à cette personne au lieu d'Oga. Ainsi commence l'histoire de Tatsumi Oga, « père » du futur Roi des Démons et réceptacle de ses pouvoirs.

Wikipedia
Beet the Vandel Buster [ 0 ]
冒険王ビィト
Cette histoire se déroule dans une époque sombre où des démons, les vandels, s'amusent à terrifier les humains. C'est le siècle des temps obscurs.
Les hommes ont alors crée des barrières pour se protéger des vandels, mais ces barrières ne pouvaient pas les protéger des Vandels les plus puissants. Ils ont donc décidé de créer des unités d'élites qui protègeraient les humains et tueraient les vandels : ce sont les Vandel Busters.
Beet est obstiné et persévérant, et a la même particularité que son frère Zenon : veiller durant 3 jours, puis dormir 24h ou plus d'un sommeil que rien ne peut contrarier. Les Zenon Warriors l'ont sauvé du vandel Beltorze, se sacrifiant lorsqu'enfant, Beet voulut se mesurer à ce colosse. Gravement blessés, ils décidèrent de lui confier le reste de leur énergie via leur saïga (arme personnelle à chaque buster). Après ce jour tragique, Beet voyagera à travers le monde trois ans durant pour s'entraîner, dans le but d'exaucer le vœu de son frère et de ses compagnons : mettre un terme au siècle des temps obscurs. Plus tard, à son retour, il formera les Beet Warriors avec Poala et Kiss.

Il y a une saison 2 qui s'appelle Beet the Vandel Buster Excellion.

ps: Le scénariste et le dessinateur sont ceux qui ont fait Dragon Quest la quête de Dai.

Onikara
Ben-To [ 1 ]
ベン・トー
Yô Sato, lycéen ayant peu d'argent, va apprendre que pour obtenir des bento à moitié prix il vaut mieux savoir se battre après s'être réveillé à l'hôpital.
Sa curiosité va lui valoir d'être invité par une des plus grande guerrière du Club des Amoureux de la Nourriture à Moitié Prix (Half Priced Food Lovers Club), Sen Yarizui, à les rejoindre.
Berserk [ 1 ]
 
Le terme "berserk" est un ancien mot scandinave. Il est dérivé du mot bern qui signifie "ours" et de serkr qui veut dire "manteau" ou "pelisse". Selon les vieilles légendes, si un guerrier porte un manteau en peau d'ours qui a été béni à l'aide d'herbes et d'huiles spéciales, il obtiendra la force, l'énergie et la puissance d'un ours. Au cours d'une bataille, il sera consumé par une véritable frénésie guerrière qui lui permettra de vaincre tous ses ennemis sans ressentir ni douleur ni blessures.
Le terme est passé dans la langue populaire anglaise: to go berserk signifie devenir complètement fou, perdre le contrôle, à l'image de ces guerriers dominés par leur envie de bataille.

« Il porte une épée plus grande que lui.
Il est muni d'un bras artificiel en acier.
Guts, le guerrier, est enrobé de feutrine noire...
à son passage, déluge de sang et montagne de cadavre lui font place.
Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il l'ait tiré de mauvais draps.
Opposant à la force de Guts son bagout, il est entrainé dans son univers d'ultraviolence.
Sur son chemin, des hordes de démon.
Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance? »

Quatrième de couverture
Beyblade [ 25 ]
爆転シュート ベイブレード
Le beyblade est un sport très connu et Tyson(le pesonnage principal de saison) semble avoir un don pour ce sport.
Max arrive en ville avec son père et ils ouvrent un magasin de beyblade. Max deviendra avec chef et Tyson et Max étant plutôt doué pour le beyblade va apprendre à Tyson à controler sa toupie et Tyson deviendra plus fort que Max.
Ils vont se rendre à un concours qui veut avoir les meilleurs beybladers du Japon. Tyson arrivera en première place suivit de Kai puis Ray et finalement Max.
Ensuite, Mr. Dikenson(l'organisateur du tournoi) formera les bladebreakers composé des 4 champions du tournoi et chef les accompagnera.
C'est là que commence l'aventure de nos héros.
Beyblade: Metal Fusion [ 37 ]
メタルファイト ベイブレード
L'histoire se déroule au Japon, dans un futur très proche, ou un sport mondial, le Beyblade, est apparu, bien qu'il daterait de temps très anciens. Dans ce sport, les participants s'affrontent dans un Stadium avec des toupies très perfectionnées, le but étant d'éjecter la toupie adverse hors du Stadium ou de la faire s'arrêter. Chaque toupie est conçue par son propriétaire, et donc unique.

Dans Beyblade: Metal Fusion, une nouvelle équipe de personnages prend la bataille qui continue entre le bien et le mal. Gingka, notre héros, et son groupe d'amis fidèles affrontent un dangereux groupe appelé Nébuleuse Noire. La seule mission de la Nébuleuse Noire est de s'emparer dans le monde entier et de libérer leur mal sur lui, mais avant de pouvoir le faire, ils doivent détruire Gingka car il est la seule personne suffisamment robuste pour leur résister. L'affaire se corse quand des amis deviennent des ennemis et que les ennemis deviennent des alliés. Tout commence et se termine par Gingka qui se démène pour trouver la force de défendre son monde et l'honneur de Beyblade.

Wikipedia
Big O [ 0 ]
 
Paradigm City est une ville sans passé. Quarante ans avant que ne se déroulent les évènements contés dans The Big O, un mystérieux incident est survenu. A la suite de celui-ci, les habitants ont tous perdu la mémoire. C'est dans cette ville chaotique que travaille Roger Smith. Ancien lieutenant de la police militaire, il est désormais négociateur. Il est aidé par son fidèle majordome Dastun. Et surtout, il dispose d'une arme secrète imparable : Big O, un immense robot. A Paradigm City, de tels robots sont appelés " MegaDeus ". Leur création date de plus de quarante ans. Ils sont un des mystères que les gens aimeraient bien pouvoir expliquer : dans quel but ont-ils été construits ? Comment ? L'énigme est entière.
Birdy the Mighty [ 0 ]
 
Tetsuwan Birdy
Based on the manga by Yuuki Masami. Birdy Cephon Altirra is an interplanetary police officer with a problem. While trying to arrest the alien Geega who has decided to hide on Earth, she inadverently kills an earthling, Tsutomu. As punishment for her mistake, Birdy must allow her body to be used by Tsutomu so that he can continue to live. That's right...he. Tsutomu is a teenage boy who's only concern at the moment is to pass his admissions exam. Waking up the next morning, he vaguely remembers bumping into Birdy, but not much else. So he gets up, gets dressed, and goes to school to take the exam...nothing spectacular. That is, until he starts to forget things on the exam and sees his right hand start to fill the answers out on its own! Yep, that's Birdy helping him. And when he leaves the exam, Birdy's mind (working behind Tsutomu's) sees another villain and she takes command of the shared body and transforms into herself (albeit inside of Tsutomu's uniform). And this is how the story begins.
Black Butler [ 239 ]
黒執事
C'est l'histoire de Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du 19ème siècle.
Agé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive.
Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Mais pas n'importe lesquels... en effet son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte inconnu... Selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à sa mort. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres, etc... sur ordre de la reine...

Juxtapoz
Black Cat [ 13 ]
Black Cat
Train est un ancien assassin de l'organisation CHRONOS qu'il a trahi. Il en était le numéro XIII, nom de code "Black Cat", et porte ce numéro tatoué sur sa poitrine. Aujourd'hui recherché par cette organisation, il travaille en tant que nettoyeur avec Sven, son nouvel équipier.
Black Lagoon [ 2 ]
ブラックラグーン
Mangaka : Hiroe Rei (?????)

Okajima Rokuro est un employé d'une grande entreprise.
Il est envoyé dans la mer d'Asie du Sud-Est pour y livrer un disque contenant des données confidentielles sur son entreprise.
En chemin son bateau se fera attaquer par une bande de pirates et se retrouvera pris en otage.
Croyant que sa société fera tout pour le sauver il aura la mauvaise surprise de découvrir qu'elle a décidé de le faire tuer en même temps que les pirates par des mercenaires.
Sauvé par ceux-ci il décidera alors de passer dans leur camps.
Blade of the Immortal [ 0 ]
 
Mugen no Jyuunin
Un ancien samouraï, appelé Manji, ayant tués de nombreux innocents sous les ordres de son maître, devient immortel grâce à l'introduction d'un ver dans son corps par une mystérieuse femme huit fois centenaire. Non heureux de son état d'immortel, Manji fait un pacte avec la vieille femme selon lequel après avoir exterminé mille scélérats, il pourra redevenir un être mortel.
Blazer Drive [ 2 ]
ブレイザードライブ
Suite au développement de nouvelles énergies, les Mystickers ont été créés. Ces autocollants activent des énergies comme le feu, la glace ou encore la lumière, aidant les hommes au quotidien. C'est du moins ce que croyait Daichi. Poursuivi par la culpabilité d'être responsable de la mort de ses parents et par le sentiment que son frère le hait depuis ce tragique accident, Daichi fait aujourd'hui partie d'une équipe qui essaie de récupérer le plus de Mystickers possibles. Cependant, sa vie va changer quand il va être pris pour cible par Namba, un Blazer, un homme qui s'approprie les pouvoirs des Mystickers. Notre héros va alors être embarqué dans un monde où les Blazers s'affrontent grâce aux pouvoirs de leurs Mystickers, pouvoirs bien différents que ceux que connaît déjà Daichi.
Bleach [ 1109 ]
ブリーチ
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) pourchassant une ""âme perdue"", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies: celle de lycéen ordinaire et celle de chasseur de démons.
Blood Lad [ 1 ]
ブラッドラッド
Staz n’est pas un vampire comme les autres. En effet, il ne se nourrit pas de sang et rejette le fait d'être un vampire. Staz est le chef d'un territoire faisant partie du monde des démons. Un jour, une humaine nommée Fuyumi Yanagi atterrit par hasard dans ce mystérieux monde et fait la connaissance de Staz. Malheureusement, la jeune fille se fait dévorer par une plante carnivore et devient un fantôme. Staz décide donc de la ressusciter en partant dans une quête où il rencontrera plusieurs rivaux et ennemis.

Wikipedia
Blood+ [ 1 ]
ブラッドプラス
Saya a tout oublié de son passé et vit comme une lycéenne normale à Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda chez sa famille adoptive.
Sa mémoire va lui revenir progressivement après qu'elle ait été sauvée par un mystérieux inconnu alors qu'elle était attaquée par un chiroptère.
Blue Gender [ 0 ]
 
Durant sa jeunesse, Yûji fut atteint d'une maladie face à laquelle la médecine de son époque était impuissante. Son seul recours fut d'être plongé dans un sommeil artificiel en laissant s'écouler le temps nécessaire pour que la science progresse. Ainsi il devint avec d'autres humains un sleeper, avec l'espoir de pouvoir rapidement revenir à une vraie vie. Mais une quinzaine d'années plus tard il est brutalement réveillé par un combat entre des robots et des monstres. En effet, des créatures, les Blues, ont envahi la Terre et ont trouvé en les êtres qui la peuplent leur principale nourriture. Devant cette menace, une partie des hommes qui n'ont pas été massacrés, a fui la planète pour une station spatiale (Second Earth) et envoie des commandos afin de combattre l'envahisseur, avec le faible espoir de pouvoir un jour y revenir. Yûji est récupéré par l'une de ces troupes d'élites dans laquelle il est intégré pour se joindre à une lutte qui s'annonce bien difficile. Les Blues s'adaptent en effet très rapidement à tous les éléments qui constituent leur faiblesse et notamment aux armes des résistants. De plus, après de nombreuses années où il a été coupé de la civilisation, Yûji est assez désorienté (et on ne le serait pas moins) et il espère retrouver ceux que jadis il aimait.
Blue Seed [ 3 ]
 
De nos jours à Tokyo, le lieutenant Kunukida et son équipe de la sécurité territoriale est chargé d'enquêter sur de mystérieux évenements qui de toute évidence sonnent le retour des Aragami. Momiji, une jeune lycéenne ingénue, ne se doute pas être la descendante des Kushinada. Elle en a hérité les pouvoirs surnaturels seuls capables d'anéantir ces puissances maléfiques.
Blue Submarine No. 6 [ 0 ]
 
La fonte des glaciers au cours du XXIe siècle a submergé la surface de la terre ne laissant que quelques îles éparses. Dans cet univers post-apocalyptique les rescapés de la catastrophe sont confrontés à une nouvelle menace, celle des hybrides, des créatures génétiquement modifiées. C'est dans ce contexte que la Blue Fleet charge la jeune Mayumi Kino de recruter un ancien militaire pour combatre à leurs côtés. Mais Tetsu Hayami est un solitaire qui ne se laissera pas facilement convaincre...
Bokura wa Minna Kawaisou [ 0 ]
僕らはみんな河合荘
’histoire nous entraîne dans le quotidien de Usa, un lycéen qui emménage dans un appartement aux allures d’auberge de jeunesse.
Il découvre que son colocataire n’est autre qu’un pervers avec un penchant pour les filles jeunes et qu’une de ses voisines est en mal d’amour.
Mais surtout, Usa a le béguin pour Ritsu, une lycéenne taciturne qui vit dans le même immeuble.

Hinata Online Community
Bokurano [ 0 ]
ぼくらの
Synopsis : Seinen manga de Mohiro Kitoh
Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles découvrent en visitant une grotte de l’île sur laquelle ils se trouvent, plusieurs ordinateurs… ainsi que leur propriétaire, Kokopelli, qui leur propose de faire un jeu, dans lequel le but est de sauver la Terre de la destruction. Les enfants s’enregistrent tous pour y jouer à l’exception de la plus petite, Kana Ushiro… Et ils se réveillent tous un peu plus tard sur la plage en se demandant s’ils n’ont pas tous rêvé la même chose. Cependant, Koemushi, un petit “appareil” apparait devant eux, et ils se retrouvent dans un énorme robot que dirige Kokopelli, qui leur fait une démonstration de leur objectif : Battre les autres robots qui apparaitront. Cependant l’affrontement ne passe pas inaperçu et cause des dégâts sur la surface. À la fin du combat, Kokopelli disparaît, et les enfants n’ont plus d’autre choix que de diriger ce robot pour sauver la Terre…

L'histoire de Bokurano se focalise sur une seule personne à la fois, le prochain pilote. Cela commence à chaque fois par l'histoire du personnage (son passé, sa vie) et aboutit sur ses motivations pour combattre, puis finalement le combat à proprement parler.

Wikipédia.
Brave 10 [ 2 ]
ブレイブ・テン BRAVE10
Alors qu'il erre à son habitude dans la forêt, Saizô, un rônin talentueux, tombe par hasard sur une jeune prêtresse répondant au nom d'Isanami. Pourchassée après avoir vu les siens décimés par un groupe de ninjas, cette dernière trouve auprès de Saizô une aide miraculeuse qui lui permet de survivre face à ses assaillants. Même si celui-ci ne semble vouloir continuer à la protéger, il finit par accepter de l'escorter jusqu'aux portes du château Ueda afin que le seigneur Yukimura Sanada puisse lui apporter son soutien. À la suite d'un enchaînement d'évènements, Saizô apprendra que Yukimura cherche à rassembler autour de lui un groupe de dix héros afin de faire face à une menace dont Isanami semble être, sans le savoir, à l'origine. La légende des dix guerriers de Sanada est alors sur le point de commencer…

Quatrième de couverture.
Broken Blade [ 1 ]
ブレイク ブレイド
Sur le continent de Cruson, une guerre est sur le point d'éclater entre le Royaume de Kreeshna et la fédération d'Athnès. Dans ce monde, les habitants sont capables de manier le Quartz à des degrés différents, en leur donnant des ordres et en leur faisant prendre n'importe quelle forme. Ce minerai a remplacé toute forme de carburant. Notre protagoniste Lygatt Arrow est un "impuissant", il ne peut contrôler le Quartz et par conséquent toute la technologie actuelle. Lors de sa venue à la Capitale, le Roi, ancien camarade pendant leurs classes militaires, lui montre un ancien Golem vieux de 1000 ans, découvert lors d'une extraction de Quartz. Il s'avère qu'il est le seul à pouvoir le contrôler et prend part à la bataille.

Wikipedia
Brothers Conflict [ 1 ]
ブラザーズ コンフリクト
Brothers Conflict est un harem inversé, en l'occurence une proportion plus élevée d'hommes pour en général une fille, dans la société contemporaine japonaise. Il propose l'histoire d'Ema Hinata qui se retrouve à vivre avec ses treize demi-frères suite au mariage de son père.
L'anime est surtout connu en Europe puisque traduit en plusieurs langues européennes, et de bonne qualité. Il propose pas mal d'intrigues.
Le jeu quant à lui est un otome, visual novel où vous jouerez le rôle d'Ema qui aura le choix entre plusieurs routes de romance avec ses demi-frères.
Brothers Conflict est à la base une light novel, une nouvelle composée de plusieurs volumes avec de l'écrit et des illustrations. Il a eu un très grand succès au Japon.
Des mangas, plutôt des one shot, sont sortis et portent sur la relation romantique entre Ema et un de ses frères.

Kasodia
Bubblegum Crisis [ 0 ]
バブルガムクライシス
Les années 2030. MegaTokyo est le siège social d'une puissante multinationale, la GENOM, qui commercialise, entre autres, des "Boomers" c'est-à-dire des soldats cyborgs. Malgré les lois et les interventions de l'AD Police, la GENOM n'hésite pas à produire des modèles de plus en plus puissants, afin d'étendre son monopole sur le monde entier.
Pour pallier l'incompétence des autorités, les Knights Sabers, un groupe de quatre jeune femmes, interviennent. Disposant d'armures compétitives face aux Boomers, elles espèrent freiner les sombres desseins de la GENOM et de son propriétaire , Mr Quincy.
Bubblegum Crisis Tokyo 2040 [ 0 ]
 
Tokyo 2040, la mégalopole s'est complètement remise d'un terrible tremblement de terre qui l'a dévastée plusieurs années auparavant grâce à l'intervention massive d'une toute nouvelle génération de cyborg, les Boomers construits par une société aux intentions obscures, la GENOM. Mais la capitale doit à présent faire face à une nouvelle menace que même la police spécialisée locale, l'AD Police, a du mal à contenir: les "Mad Boomers", des Boomers mutants qui échappent à tout contrôle et détruisant tout sur leur passage sans ménagement. Fort heureusement, quatre jeunes femmes répondant aux noms de Sylia, Priss, Nene et Lynna revêtues de leurs armures surpuissantes, les "Hard Suits", agissent dans la clandestinité pour débarasser la ville de ces nuisances cybermécaniques.
Bungo Stray Dogs [ 2 ]
文豪ストレイドッグス
Adapté du manga Bungou Stray Dogs de Asagiri Kafuka.

Atsushi Nakajima vient d'être exclu de son orphelinat, maintenant il n'a aucun endroit où aller et aucune nourriture.

Tandis qu'il se tient près d'une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Osamu Dazai, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d'une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d'affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l'armée.

Mitsuka Souji
Buso Renkin [ 1 ]
武装錬金
Kazuki Mutō (武藤 カズキ), deuxième année de lycée, voit en rentrant un soir une jeune fille menacée par un immense serpent. S'interposant, il reçoit la queue de la créature en plein cœur... et se réveille en sursaut le matin. Il en conclut au cauchemar.

Le soir même, il se fait attaquer par un de ses professeurs, qui se transforme sous ses yeux en monstre. S'enfuyant, il entend son téléphone portable sonner, et une voix féminine lui disant qu'il a la permission d'utiliser sa force pour se battre. Ne comprenant pas de quoi il retourne, Kazuki continue à fuir... mais croise sa sœur Mahiro (まひろ?), qui se fait avaler par le monstre.

Furieux, il essaye de combattre, mais se fait balayer en un instant. Sentant une douleur au niveau de son cœur, il se souvient alors de ce qui s'est passé la veille. Tué par la créature, la jeune fille qu'il a sauvée lui a offert un cœur artificiel, produit de l'alchimie. Cela lui confère de plus une force de combat spéciale.

La jeune fille intervient pour achever le monstre.Celle-ci s'appelle Tokiko Tsumura (津村 斗貴子),et lui explique qu'elle combat contre des homonculus, créatures se nourrissant d'humains.

Malgré ses avertissements, Kazuki décide d'aider Tokiko à les combattre, afin de protéger sa sœur et ses amis.

Wikipedia.


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales