Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Conflits
    Dissonances
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Comme un cochon
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : policier - noir
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • Imaginarium
    Editions L'Imaginarium
    Nb de signes : 240 000 - 500 000 sec
    Genre : imaginaire - steampunk - dystopie - science-fiction - fantastique - fantasy - uchronie
    Délai de soumission : 04/12/2020
  • Chaud comme la braise
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Collection Atlantéïs
    Éditions Exæquo
    Nb de signes :
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Arachno et autres phobies
    animal DEBOUT
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • La France des villes moyennes
    La Fabrique de la Cité
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/12/2020
  • Emmenez-nous au bout de la Terre !
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : 5 000 - 100 000 sec
    Genre : récit de vie
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • K-Pop - K-Dramas
    K! World
    Nb de signes : 300 000 - 300 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/10/2020
  • Musique enchantée
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 05/01/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Victor Sierra : financement participatif pour leur 5ème album
 par   - 156 lectures  - Aucun commentaire

Victor Sierra est un groupe français de musique steampunk.

Jje les suis depuis plusieurs années et nous sommes devenu amis.
Ils lancent un financement participatif pour leur cinquième album sur indiegogo :
Victor Sierra's 5th album

Ils chantent dans plusieurs langues : français, anglais, un peu d'espagnol et de yiddish dans certains titres.

Vous pouvez écouter des morceaux et voir des vidéos sur leur sites https://victorsierra.net/ ainsi que sur youtube, itunes, spotify...

 

Problème d'alimentation
 par   - 98 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé pour les interruptions réccurentes. Il y a un gros problème avec l'alimentation des serveurs. L'onduleur à laché.
Je les ai momentanément branché directement, mais ça eut dire qu'en cas de coupure de courant il faudra attendre que celui-ci revienne.

 


Lire la suite...
La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 1717 lectures  - 1 commentaire [30 mai 2020 à 12:42:02]

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Dream Theater

La fin de Naruto, on en parle ? [SPOIL]

Bloggé le 06-11-2014 17:30 avec 27618 Vues
Bah
Bah

Naruto, le manga qui a bercé une grande partie de mon enfance - et celle de tant d'autre à travers le monde, vient de s'achever. On va pas se mentir, depuis la 4ème grande guerre ninja, le manga est un peu parti en un grand n'importe quoi et pourtant, il fallait allé jusqu'au bout. Pour ceux qui ont, comme moi, lu les deux derniers scans (699 et 700), j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? Attention, ce qui va suivre est du gros spoil donc ne venez pas vous plaindre si vous continuez à lire !

 

1) Qu'avez-vous pensé du combat final et de la manière dont il s'est terminé ?

Pour ma part, je trouve qu'il a été baclé. Comparé au combat du tome 26 lorsqu'ils sont gennin, je trouve que c'est bien moins intense ; c'est une sorte de version condensé avec des power-up à la pelle. Et puis le coup de leur faire perdre un bras, je vois pas trop l'interêt s'ils bénéficient d'une prothèse après. Et puis où est passé le : " si on combat l'un contre l'autre, on mourra tous les deux ? " que Naruto balance lorsqu'ils s'affrontent de nouveau après la mort de danzô ? En outre, Sasuke change bien vite de mentalité.

" Bon écoute, j'ai bien l'intention de devenir le plus enfoiré de la terre et de tuer tous les Kage, je deviendrais un Hokage dont toute la haine sera dirigé contre lui, n'essaye pas de m'en empêcher.

(2-3 chapitres plus tard)

- OK tu m'as convaincu Naruto, je redeviens gentil...." 

Sérieusement ? Autant le buter tout de suite. Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction...

2) Le chapitre 700 est-il pour vous une abération ?

Pour moi, c'est pas loin je dois l'avouer. Un condensé de niaiserie en un peu moins de 30 pages. Dans ma tête, bien avant qu'on annonce la fin du manga, je m'étais imaginé comment pourrait prendre fin Naruto, et j'ai l'impression que tous les trucs niais auxquels j'avais pensé se sont réalisés. C'est un festival sérieusement : les couples à deux balles (sauf Karui et Choji que je trouve carrément hilarant, il sort d'où ?), les enfants qui sont juste... beurk (tu prend du Naruto et du Hinata, tu mixes le tout et ça te fait un personnage totalement naze... et je parle pas des noms), le rejeton Naruto qui reproduit la même scène que Naruto dans le 1er tome...

Une autre question, un peu hors-sujet cependant : qu'en est-il de la suite ? Je sais qu'il y a un dernier film de prévu, mais qu'est-ce que cela implique pour nous, auteur de fanfic ? Le fandom va-t-il être délaissé ?

Enfin bref, c'est une fin décevante pour moi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5 


Signaler

Salut

Moi, j'ai triché, j'ai lu vos commentaires (pas tous mais bon) et ça m'a intrigué et m'a poussé à lire les scans. Intrigué dans le sens où je voulais confirmer que c'est un navet, et que j'avais pas envie de vieillir stupide.

Conclusion: Ouais, en gros c'est du n'importe quoi! Le pairing de la fin, c'est du fan-feeding sans but précis. C'est vrai que l'idée est pas mal, finir là où tout a commencé. Mais, ça donnait un air de bacler bizarre. Je soupçonne Kishimoto de lire les fanfictions et de s'en être inspirées et malheureusement il a puisé dans les plus mauvaises idées (avis personnelle qui ne réflète pas forcemment la tendance générale).

Avec ces longs chapitres portés sur Naruto et Sasuke, j'ai réellement pensé qua ça allait finir en yaoï. Je n'ai pas lu ces scans (Je sauve mes yeux) mais le nombre de partie est 5, cinq chapitres, pour la relation de deux mecs!! Quand même... Sakura avec sa déclaration du je-t'aime-toujours-moi-non-plus à droit à une page dans un chapitre. Mais c'est normal, que Sasuke finis avec elle et Naruto avec Hinata, qui pire n'a même pas eu droit à une page pour se déclarer leur flamme fictive. Je ne suis pas portée sur la romance (bon peut-être un peu) mais moi ce que je vois c'est que Naruto devait finir avec Sasuke. Mais c'est vrai que les mettre  en couple compromettrait la fin final super merveilleusement créatif (je ne fais pas de l'ironie...{#[ :mrgreen: ] Mr. Green}  bon un peu... beaucoup alors) de Kishi.

Bref, je suis partagée entre la joie que ce soit enfin fini, mais je reste sur ma faim. Le dernier chapitre me laisse un goût amer mais de nostalgie aussi. De nature optimiste, je préfère me contenter de cette fin-là. Au moins, il ne poursuit pas sur toute une tome pour nous expliquer que c'est en train de finir et blablabla.

Pour le hors sujet: Je crains que ce ne soit une nouvelle déception qui se contenterait de se focaliser sur une mission de paix qui a permis au couple de se former comme il faut. Le genre qui se veut shonen aventure en nous glissant des histoires de coeur un peu partout.

OU, une histoire en mettant en scène la relation père/ fils (Naruto/ Bolt - Euh c'est pas un nom de chien ça?), genre pour Shippuden, nous avons droit à une relation d'amitié et cette fois une relation paternel où Naruto complète son rêve dans une famille comblée et gnagna comme il faut.

Alerte: Une déception, c'est que j'ai bien peur que Kishimoto va continuer cette histoire en continuant l'histoire version DBZ, le nouveau héros c'est Bolt et sa bande de copain... A ne pas suivre

Tem'


Signaler

Temarina : Quoi de pire qu'une suite avec les enfants des protagoniste, hein ? Des personnages qu'on nous balance comme ça du genre : aimez-les, c'est les gosses de "truc muche". Dans DBZ le coup des enfants était bien amené parce qu'au final, c'est tout de même Goku qui sauve le monde et qui reste le personnage principal ; là, j'ai peur que Naruto et les autres soient effacés au profit des aventures de leur gosses.

Et puis : que faire maintenant ? Madara + Kaguya mort, je vois pas quel méchant puisse avoir le cran de passer derrière ces deux là (Kaguya étant l'antagoniste le plus cheaté qui soit dans le manga, et également le plus naze mais passons).


Signaler

Moi aussi je m'en fiche car sasusaku est canon XD.
Pour le reste franchement la grande histoire avait cessé de m'intéresser parce que c'était trop aberrant et rempli de fillers...
Sasuke a continué à me plaire par contre, même s'il est devenu "gentil" trop vite et qu'il a accepté les sentiments de Sakura trop soudainement. C'est illogique je le sais. 
Du coup je prends avec gratitude ce qu'on me donne (Sasusaku canon) car je ne pensais franchement pas que ça arriverait.


Signaler

Je pense que tout a été dis. Comme la plupart d'entre vous, affreusement déçu par cette fin, et par ce qui suit l'arc Pain en général. 

Je ne sais pas ce que vont faire les auteurs pour leur fanfictions, mais aussi proche du Canon que l'on veut être, là c'est pas possible. 

Entre d'autre termes, dans ma (mes ? )fics, le post 4ème guerre,  

 


Signaler

@Dream Theater: J'ai bien peur qu'il puisse créer un méchant de toute pièce en puisant dans les mythes et légendes japonnaises, ou en recyclant une alliance Kabuto - Orochimaru.

J'espère juste que ce ne sera pas pire, parce que ma vision de ce manga se détériore à chaque scan depuis l'arc Pain.


Signaler

Yo !

J'avais déjà vu ce sujet il y quelques temps, je l'avais survolé –le temps de voir Morgone faire du Morgone {#[ :mrgreen: ] Mr. Green} – mais je n'avais pas pris alors le temps de commenter. Je le fais maintenant, même si te connaissant Dream, tu as déjà dû déserter ton propre sujet {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

D'un côté c'est compréhensible, tu as dû, comme moi, te sentir comblé à la lecture toujours aussi agréable de l'inépuisable Morgone, encore lui ;)

Bref. Pour la fin de Naruto, évidemment elle est clairement bâclée. L'arc de la guerre était globalement mauvais, même s'il y avait quelques moments classes (Gai Powaa!) qui ont d'ailleurs été très vite gâchés > Naruto qui sauve Gai de la mort la plus épique qui soit et que le personnage méritait vraiment, c'est assez significatif xD

Ensuite, le combat final, bâclé là-aussi. Je m'imaginais depuis longtemps à quoi il aurait pu –aurait dû– ressembler, et ça aurait été plus du type du 1er Naruto vs Sasuke : on commence "doucement" puis petit à petit on monte en puissance et on aboutit à une belle apothéose de Jutsu ou quoi que l'on veuille. Là on commence directement fort et on finit merdiquement. Naruto qui au moment de rétamer Sasuke avec un Rasengan tribuche… voilà quoi. J'ai même pas besoin de développer x)

Par contre l'image finale et donc le dénouement du combat, que ce dernier ait été bien mené ou pas, l'ayant vue ainsi, je ne la verrais plus autrement. C'est dire qu'elle m'a plu :)

Idem pour le 699, qui est la "véritable" fin (en ce que le 700 n'est qu'un épilogue), je l'ai vraiment apprécié. Vraiment. J'ai souvent critiqué Naruto quand je le pensais approprié , mais à l'image de ce que je disais avec l'image finale du combat, que le manga ait été bien géré ou pas, cette fin est touchante et je la trouve bonne. Si le manga était à refaire, je la garderais quand même ;)

Pour l'épilogue… voilà. Fallait que Naruto soit un Hokage, c'est ce qui manque au 699 pour en faire une fin complète. Après, beaucoup de fan service, et NaruHina wins, et y'a pas grand chose à ajouter. Mention spéciale à Choji qu'a réussit à se taper Karui et à Kiba qui est en mode beast x)

De plus y'a pas QUE du mauvais : l'arc final était effectivement foncièrement mauvais mais je ne retiendrais qu'une chose : Kaguya *_*

Alors oui, c'est vrai que c'est le perso le plus merdiquement traité de tout le manga, telle qu'elle est, peu de charisme, pas approfondi, pas de BackGround, ni de motifs ni rien, et que c'était merdique comme tout, les quelques chapitres où elle était là, d'autant qu'en plus logiquement elle n'aurait pas du perdre, MAIS c'est la MILF ultime quoi (sauf le 3ème œil qui fait mood killer x'D), on lui pardonne, sérieux, elle a des cornes, des putains de cornes ! xD

Son potentiel fanfic est énorme x)

Voilà, @+ cher ami :)

Ps : sur la tête de Naruto, sur le mont des Hokage, trône fièrement le Jolly Roger des Mugiwara. Épique xD


Signaler

Je viens de lire quelques commentaires et franchement je voudrai à tous vous dire Merci !

Merci pourquoi ? D'abord parce qu'hier soir j'ai lu les derniers chapitres et vous n'imagineez même pas combien de temps il m'a fallu avant de comprendre que c'était finit. J'ai appuyé des tonnes de fois sur l'image pour générer le prochain chapitre, j'étais complètement perdue, bref je flottais dans l'air pour moi il était impossible d'imaginer une fin aussi bâcler et pourtant...

Bâcler ? Oh oui je le trouve déjà j'ai trouvé que c'était excessivement long le Mange s'est étalé il y en avait partout, le passé de X qui a rencontré Y, il était gentil mais maintenant il est méchant, Sasuke alias Mr Indécis pour la vie (et je pèse mes mots) qui un coup "je vais venger ma famille et tuer Itachi", puis "je vais venger Itachi je vais massacrer Konoha", ensuite "Finalement Konoha ils sont pas si méchants que ça je vais les aider", tout compte fait "Naruto je suis désolé mon pote on a bien combattu mais faut que je te démonte parce que je veux être Hokage et d'après moi la Haine c'est mieux", puis tout à coup, alors qu'il s'est battu comme un fou, qu'il a perdu son bras ainsi que Naruto, Mr Sasuke ouvre les yeux, rigole même (WTF ? Il sait rire ??) "Allé t'es mon ami, depuis le début je voulais être comme toi, t'es trop mon frère, tape là avec ta seule main" Hahaha ! ... Non ne vous méprenez pas je rigole JAUNE ! voire peut être rouge... tient je porte du rouge en plus... bref : Non, non, non vous pensez réellement que l'auteur aime tant Sasuke?, bon ok il s'étale autant sur sa vie que sur celle de Naruto, mais quand même, vous auriez autant ridiculiser votre personnage adoré ? Enfin bref pourquoi pas après tout la vision des choses d'un continent à un autre varie (c'est certain...)

J'ai lu des certains commentaires que les combats étaient magnifiques mais disproportionnés, sans limites, avec des rebondissements par ci par là que ça ne tenaient même plus la route... sur ce point je suis entièrement d'accord, d'ailleurs pour ma part je n'y comprenais paas grand chose, je regardais l'image, très belle manifique puis hop! j'espèrai surtout retrouver de quoi me rassasier en lecture, mais ça, en tant que fille, ça reste mon point de vue...

Donc faisons le compte, la guerre est terminée, un combat (le dernier) entre Sasuke & Naruto, d'ailleurs une idée m'a traversé quand j'étais à ce passage, vous vous souvenez très certainement du combat de Sasuke et Naruto avant qu'il ne rejoigne Orochimaru et que Sakura s'y était opposée en se jetant entre les deux ninjas, se fut Kakashi qui les arrêta, auquel cas ils auraient tous les deux tuer de leur deux techniques leur coéquipière... Et bien j'ai vraiment cru qu'une fois qu'elle se serait réveillé du sort du Sasuke elle se serait interposée, alors soit elle serait morte et les deux se serait retrouvé "bête" et là peut être qu'ils se seraient combattu à mort (surtout Naruto étant donné les sentiments qu'il porte à Sakura) à la manière des Poignards Volants... Soit enfin Sakura aurait pu démontrer ses talents et les aurait stoppé en faisant une technique splendide... d'ailleurs en parlant de technique splendide j'ai cru jusqu'au bout que la technique de Chyo dont seule Sakura a pu réellement comprendre ce qu'elle faisait, et étant donné ses capacité de médic-nin, aurait éventuellement pu revisiter, l'aurait utilisé... mais bon j'avais eu un peu trop d'attente sur ce coup là.

Sakura n'est pas intervenue, elle n'a pas montrer énormément ses compétences, j'ai été déçue, je m'explique : j'ai beaucoup écris de fanfictions avec sakura en personnage principale parce que j'aime son personnage même si je l'avais bien modifié dans mes fanfictions, car elle est à mon goût un peu trop larmoyante et transparente, quand bien même elle a hérité des talents de Tsunade Sama.

Qu'est devenu Tsunade-sama ? et tant d'autres personnages tel que Gai ... Un floue total, impénétrable mais très clairement décevant...

Le dernier chapitre, le 700ème ressemblait d'après moi, à une sorte de mise en scène du fanfiction que j'aurai pu écrire il y a 5ans soit à 17ans. Il ressemble à un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (moches soit dit au passage... hormi la petite de Sasuke et Sakura) ... à la place de ça j'aurai plutôt apprécié de voir les rapprochements entre les couples, de voir comment Sasuke s'est réinséré dans le village, la reconstruction de son clan et des villages entiers, bref c'était vraiment très brouillon, je trouve ça extrêment dommage...

Les points positifs : Naruto devient enfin Hokage, Sasuke revient enfin à Konoha, Sakura a enfin ce qu'elle désirait, et la paix semble était à la mode du monde des ninjas... à la différence des fans qui crament de colère et de déception...

Enfin bon c'était un joli voyage qui devait avoir une fin, merci à l'auteur pour cet univers si enrichissant & bonnes fêtes à ceux qui me lisent... Enjoy ;)

 


Signaler

Salut

J'ai lu ton sujet et quelques commentaires mais franchement vu la quantité d'écriture et de commentaire je vais directement faire le miens pour être plus rapide.

J'ai lu en premier lieu ce que je pensais. La fin de naruto est complétement baclé du premier sens ou les personnages n'ont aucune dignité genre sakura, pendant tout le manga elle se faisait constamment rabaissé par sasuke pour finir a se faire engrossé par celui-ci franchement d'un pathétique de plus en parlant de sasuke celui attaque les 5 kages lors de la réunion pour ensuite attaqué l'hokage certe intérim et le tue (je n'aime pas danzo mais c'est un fait faut pas se mentir) ensuite il rejoint la guerre et affirme qu'il va devenir hokage (WHATTTTTT, le type est déserteur ET un genin et veut tout de même devenir hokage c'est limite la débilité même) après la guerre il use de son sharigan pour contrôlé les biju et déclare vouloir devenir hokage graçe à sa haine et son ressentiment, naruto le défie et le bat (normal vous me direz? NON pas du tout, le type à genre 9 Biju sous son contrôle mais n'en utilise AUCUN alors qu'il a perdu c'est complètement wtf!)et après on apprend qu'il a pu sans souci reprendre son rôle de ninja dans konoha comme si c'était normal, mais putain ils sont ou votre putain de fierté les hokage surtout le raikage connu pour son tempérament n'a strictement pas demander la mise à mort de l'uchiwa pour avoir attaqué son frère bee (d'ailleurs c'est de la faute de sasuke qu'ils ont pu avoir l'équivalent d'une queu d'hachibi et donc finalisé juuby malgré que les 2 biju soit libre qui à bien failli coûter la victoire à l'alliance) donc je répète ce manga est vraiment bâclé vers la fin. 

En conclusion:

On découvre également à la fin que sakura est sado (bah oui un sasuke essaye de le tuer mais elle accepte de l'épouser why not?) pour naruto franchement j'arrive pas à comprendre bordel il a résister pendant plus de 8 ans à la furie rose avec son amour et du jour au lendemain celui se met à aimé hinata non mais ALLO je peut changer mes sentiments du jour au lendemain mais allo quoi!?Bref j'aurais plutôt compris que cela soit sakura qui change de sentiment envers sasuke et finir avec naruto c'était le plus normal je trouve en laissant le soin à sasuke de conquérir la belle karin et de faire un kiba heureux avec la belle hinata c'était le plus logique et cohérant dans l'histoire car ainsir sasuke n'aurait pas être de retour à konoha et karin de retour chez orochimaru (d'ailleurs elle aussi est sado elle retourne auprès de lui alors qu'elle a était traité comme exclave pendant un long moment) 

En y pensant il y en a un autre de plus bizarre. Kabuto celui-la c'est le plus étrange, le gars était allié à madara et responsable de l'edo tensei et donc du fait que madara soit en vie et du coup de la première défaite des kages face à lui laissant un madara le loisir de les défoncer en étant sous edo-tensei et au final ce type on le voit raconter des histoires à des gosses (oui oui les kages sont sadique de laisser ce psychopathe à côté de gosse) franchement à croire que dans ce manga les personnages n'ont aucune personnalité et sont des pantins qu'on peut faire changer du jour au lendemain comme si de rien n'était....) 

Bref j'ai donner tout ce que je penser juste et franchement je préfère certaine fiction sur naruto que de devoir regarder cette mascarade qu'on appelle la fin de naruto. 

Gemesies 

Ps: Certains penseront que je suis un gros accro et que ce n'est juste qu'un manga je vous l'accorde mais personnellement étant donner que j'ai suivi le manga je voulais exprimer mon opinion sur cette fin complètement bâclé.

 

Ps 2: Désolé si certains de mes mots sont crus je ne trouve pas d'autre mots pour décrire certaine  choses qu'à travers les différents "putain ou autres" et également pour les fautes possibles 

 


Signaler

Naruto, comme bien d'autres mangas et oeuvre, a subit ce que l'on appelle le syndrome "vache-à-lait". Victime de son succès, il en a fallu toujours plus pour satisfaire les lecteurs, les éditeurs et le porte monnaie de l'auteur. C'est en train d'arriver à beaucoup trop de franchises, comme le MCU qui part en couille, à peu près tout les mangas (sauf berserk) que je connais, un bon nombre desérie télé comme Castle et NCIS, la saga terminator, Fast and Furious et peut-être un jour Star Wars, ce qui serait très certainement la mort de la pop culture.

 

Naruto était un manga assez sympa au début... les premiers tomes étaient vraiment bien foutus et je serais le premier des faux-cul si je disais que je ne les ai pas aimé. Personnage intéressant, héro attachant typique du genre, un univers assez sympathique et à peu près cohérent, sans compter des combat à la fois entrainant et intelligents...

 

Naruto, à son début, essayait d'inclure quelque peu l'idée de la doctrine des Ninja, un peu comme One Piece à ses débuts. La discrétion, la surprise, la vitesse, l'illusion, etc... tant d'élément qui faisaient qu'un ninja était un bon ninja. Naruto s'était d'ailleurs fait rétamer et engueuler à plusieur reprise pour avoir oublié ces principes. La stratégie avait aussi un aspect important, entre les techniques de substitution, les petit pièges, les tactiques en combat... toutefois, on a très vite jeté ça aux oubliettes pour passer à du combat bien con et bien bourrin, l'aspect stratégique n'étant plus qu'utilisé avec Shikamaru pour montrer que lui, il avait un cerveau. Au final, on avait plus l'impression de voir plein de man of steel que des ninjas. C'est un peu comme dans one piece, où les vrai faux pirates passent 80% de leur temps à terre et les combat navaux se résument à des gars se frappant sur des palteformes flottantes.

 

Naruto avait aussi une certaine philosophie au début, un truc simple: c'est à nous de forger nos destins. Un message basique, assez classique, mais qui avait le mérite d'être en accord avec les personnages et surtout Naruto, au début, comdamné à être le paria de son village jusqu'à ce qu'il décide de prendre son histoire en main. Et là, sur la fin, on apprend que c'est juste une vieille guerre qui se transmet de réincarnation en réincarnation. Bravo monsieur Kishimoto... vous avez réussi à trahir votre manga...

 

Quand au personnage de Sasuke, il m'horripile pratiquement depuis le début. Beaucoup disent qu'il est le rival de Naruto, mais personnellement, je vois pas en quoi. Naruto, lui, le considère comme son rival et ami, certes, mais c'est une relation strictement à sens unique. Sasuke ne calcule pas Naruto, ses objectifs sont totalement différents de ceux du héro et le seul moment de bro-force se situe rapidement à l'examen des clochettes, quand ils se refilent la bouffe et pendant l'arc du pont. Pour le reste, il n'y a presque rien entre eux. Pire, Sasuke semble par moment voler la vedette à Naruto. Cela se voit clairement quand Kakashi, prévu à la base pour être le mentor de Naruto, se retrouve à devoir délaisser le héro pour entrainer Sasuke.

 

Et je ne parle même pas de la relation entre Sakura et Sasuke... la romance la plus gerbatoire qu'il m'ait été donné de voir. Au début, on peut encore comprendre, vu que c'est juste une amourette de jeunesse. Toutefois, c'est encore à sens unique. Il la repousse clairement et il n'y a pas réellement d'alchimie entre eux. Leurs relations sont strictement professionnelles et à la trahsion de Sasuke, elles deviennent inexistantes. Pourtant, tout du long, elle va continuer à s'accrocher à lui, jusqu'à son retour... où il la mettre vite-fait en cloque avant de se tailler! Quand à côté, t'as des perso comme Rock Lee avec lequel Sakura a developpé bien plus de lien, tu te demande "pourquoi Sasuke?".

 

Concernant l'épilogue, on sent clairement que l'auteur n'en a plus rien à foutre... les gosses sont juste là pour remplir la case fanservice. Le retour de Sasuke parmis les gentils est des plus improbables, surtout quand on nous l'a présenté comme un idiot émo passant son temps à se plaindre pour un oui ou pour un non... Naruto est devenu Hokage, on sait pas comment. Le chara design, pour pas mal de gosse et adulte est parfois ridicule...

 

Bref, comme l'a déjà dit quelqu'un, le manga aurait du s'arrêter plus tôt. Mourrir en pleine gloire reste toujours mieux que de survivre et dépérir lentement. Il aurait aussi fallu arrêter de donner autant d'importance à Sasuke et se calmer sur les combats... toutefois, maintenant, c'est trop tard...


Signaler

mais pourquoi ya toujours des necrophiles pour deterrer les vieux topics ? {#[ :lol: ] Laughing}

 1  2  3  4  5 



© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales