Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Conflits
    Dissonances
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Comme un cochon
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : policier - noir
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • Imaginarium
    Editions L'Imaginarium
    Nb de signes : 240 000 - 500 000 sec
    Genre : imaginaire - steampunk - dystopie - science-fiction - fantastique - fantasy - uchronie
    Délai de soumission : 04/12/2020
  • Chaud comme la braise
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Collection Atlantéïs
    Éditions Exæquo
    Nb de signes :
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Arachno et autres phobies
    animal DEBOUT
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • La France des villes moyennes
    La Fabrique de la Cité
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/12/2020
  • Emmenez-nous au bout de la Terre !
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : 5 000 - 100 000 sec
    Genre : récit de vie
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • K-Pop - K-Dramas
    K! World
    Nb de signes : 300 000 - 300 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/10/2020
  • Musique enchantée
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 05/01/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Victor Sierra : financement participatif pour leur 5ème album
 par   - 156 lectures  - Aucun commentaire

Victor Sierra est un groupe français de musique steampunk.

Jje les suis depuis plusieurs années et nous sommes devenu amis.
Ils lancent un financement participatif pour leur cinquième album sur indiegogo :
Victor Sierra's 5th album

Ils chantent dans plusieurs langues : français, anglais, un peu d'espagnol et de yiddish dans certains titres.

Vous pouvez écouter des morceaux et voir des vidéos sur leur sites https://victorsierra.net/ ainsi que sur youtube, itunes, spotify...

 

Problème d'alimentation
 par   - 98 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé pour les interruptions réccurentes. Il y a un gros problème avec l'alimentation des serveurs. L'onduleur à laché.
Je les ai momentanément branché directement, mais ça eut dire qu'en cas de coupure de courant il faudra attendre que celui-ci revienne.

 


Lire la suite...
La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 1717 lectures  - 1 commentaire [30 mai 2020 à 12:42:02]

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Dream Theater

La fin de Naruto, on en parle ? [SPOIL]

Bloggé le 06-11-2014 17:30 avec 27619 Vues
Bah
Bah

Naruto, le manga qui a bercé une grande partie de mon enfance - et celle de tant d'autre à travers le monde, vient de s'achever. On va pas se mentir, depuis la 4ème grande guerre ninja, le manga est un peu parti en un grand n'importe quoi et pourtant, il fallait allé jusqu'au bout. Pour ceux qui ont, comme moi, lu les deux derniers scans (699 et 700), j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? Attention, ce qui va suivre est du gros spoil donc ne venez pas vous plaindre si vous continuez à lire !

 

1) Qu'avez-vous pensé du combat final et de la manière dont il s'est terminé ?

Pour ma part, je trouve qu'il a été baclé. Comparé au combat du tome 26 lorsqu'ils sont gennin, je trouve que c'est bien moins intense ; c'est une sorte de version condensé avec des power-up à la pelle. Et puis le coup de leur faire perdre un bras, je vois pas trop l'interêt s'ils bénéficient d'une prothèse après. Et puis où est passé le : " si on combat l'un contre l'autre, on mourra tous les deux ? " que Naruto balance lorsqu'ils s'affrontent de nouveau après la mort de danzô ? En outre, Sasuke change bien vite de mentalité.

" Bon écoute, j'ai bien l'intention de devenir le plus enfoiré de la terre et de tuer tous les Kage, je deviendrais un Hokage dont toute la haine sera dirigé contre lui, n'essaye pas de m'en empêcher.

(2-3 chapitres plus tard)

- OK tu m'as convaincu Naruto, je redeviens gentil...." 

Sérieusement ? Autant le buter tout de suite. Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction...

2) Le chapitre 700 est-il pour vous une abération ?

Pour moi, c'est pas loin je dois l'avouer. Un condensé de niaiserie en un peu moins de 30 pages. Dans ma tête, bien avant qu'on annonce la fin du manga, je m'étais imaginé comment pourrait prendre fin Naruto, et j'ai l'impression que tous les trucs niais auxquels j'avais pensé se sont réalisés. C'est un festival sérieusement : les couples à deux balles (sauf Karui et Choji que je trouve carrément hilarant, il sort d'où ?), les enfants qui sont juste... beurk (tu prend du Naruto et du Hinata, tu mixes le tout et ça te fait un personnage totalement naze... et je parle pas des noms), le rejeton Naruto qui reproduit la même scène que Naruto dans le 1er tome...

Une autre question, un peu hors-sujet cependant : qu'en est-il de la suite ? Je sais qu'il y a un dernier film de prévu, mais qu'est-ce que cela implique pour nous, auteur de fanfic ? Le fandom va-t-il être délaissé ?

Enfin bref, c'est une fin décevante pour moi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5 


Signaler

De toute manière, il faut partir du principe que les bonnes choses ont souvent une fin médiocre. C'est difficile de satisfaire ses fans lors d'un épisode final (que ça soit manga/jeux vidéos/films/série) parce qu'il faut, si le sujet en question est resté bon tout du long, proposer un épisode d'un niveau supérieur. Si quelque a regardé How I met Your Mother, vous savez de quoi je parle (Mass Effect en jeu vidéo suit selon certains, ce destin tragique même si je trouve que la fin est pas si nul que ça mais passons). Le problème c'est que Naruto, depuis le début de la guerre, est devenu assez naze donc sérieusement, j'attendais un peu plus de la fin. Or plus on attend beaucoup de bien de la fin, plus elle est décevante : seul quelques exceptions dérogent à cette règle, mais c'est la fatalitié qui règne sur les sagas ou série


Signaler

Morgone : rassure-moi, tu sais quand même ce que signifie le mot "fiction" ^^' ? Non parce que hônnetement, tu me fais bien rire avec ta pseudo morale bien pensante. Et tes grossiertés ne te donnent pas plus de crédibilité, au contraire. C'est même navrant venant d'une personne censée avoir dépassé la crise d'ado. 30 ans de mangas dans les dents ? Impressionnant en effet.
Pour autant, les "fans" de Naruto ne sont pas tous des idiots attardés. Que tu n'apprécies pas l'oeuvre pour les raisons qui te sont propres, soit je l'accepte tout à fait. En revanche, ne soit pas trop prompt à me sortir ton jugement de grand Sage qui a tout vu, tout lu, tout connu "juste" parce que tu te sens en avance sur certaines personnes niveau manga (je ne suis pas certaine que tu sois beaucoup plus âgé que moi).
En fait, si dans ton premier post tu pointais des choses intéressantes, là tu t'égares juste un poil. C'est sûr que si tu t'attendais à voir des personnages masqués se lattant à grand coup de Taijutsu comme à l'époque des samourais du Japon féodal, tu t'es trompé de manga. Les pirates d'antan doivent se retourner dans leurs tombes en lisant One Piece aussi ?!
Ce que tu repproches au manga est totalement stupide en plus. Au même titre que les gamins qui suivent les aventures de Narouto et Sasouke sur Toowam, tu restes bloqué sur la forme du projet, sans chercher à décourvrir l'univers de Kishimoto.
Il y aurait tellement à redire sur ce qui ne va pas dans Naruto, tellement d'incohérences et de non-sens à pointé du doigt... En bref, discuter sur des problèmes de fond au lieu de s'attarder sur la forme qui n'intéresse pas grand monde au final (ou sauf les fans d'âge moyen).
Tu n'es peut-être pas sensible à ce type de fiction tout simplement = soit les mangas de type Shonen Nekketsu (oui parce que quoi que tu puisses en dire ou penser, c'est bien dans cette "catégorie" là que Naruto se classe). Mais je ne te pense pas stupide au point de faire un amalgame entre le genre Nekketsu et les mangas de type Shonen, du moins j'espère pas.

Donc calm down man ! (;
Pratique le Yoga en plus de ton Ninjutsu, ça te détendra xD

 

Et puisse qu'on ne le dira jamais assez : la fin de Naruto n'aura pas été à la hauteur de l'oeuvre. On finit dans la médiocrité la plus totale - même si ça faisait 15 tomes déjà que c'était le cas (Eh oui, la guerre fut longue >.>). Mais c'est cool si cette fin convient à "certains fans".


Signaler

Dream_Theater : Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les fins de séries, qui seraient mauvaises (sauf exception). Il me semble qu'on peut globalement distinguer, parmi les séries populaires (et on peut sortir du cadre du manga, effectivement, et prendre pour exemple les séries télé, voire les sagas de romans), celles dont le(s) créateur(s) gardent une idée globale et cohérence de ce qu'ils veulent faire, et pour lesquelles ils semblent connaître globalement la fin de leur histoire dès qu'ils la commencent (je pense à Fullmetal Alchemist, Monster, Pluto, Sur écoute, sans doute Harry Potter (quoique certains éléments bancals ajoutés dans les derniers tomes ne semblent pas avoir été pensés dès le départ)), de celles qui sont construites petit à petit et rallongées au gré du succès de la série (Naruto, Bleach, One Piece, How I Met Your Mother, etc.).

Je crois que ces deux catégories (imparfaites, bien sûr) se distinguent notamment par la cohérence de l'intrigue : Si, pour les premières, l'auteur peut se permettre de poser des éléments importants dès le début, créant ainsi des liens dès le départ qui se dénoueront au fil de l'histoire, certains restant jusqu'à la fin ; pour les œuvres de la seconde catégorie, l'ajout d'éléments se fait en créant des liens depuis le présent que l'on relie artificiellement au passé (Naruto et Bleach en sont de merveilleux exemples : on ajoute tel personnage qui est désormais TRES important, mais dont on n'avait jamais entendu parler avant, et on essaie d'expliquer ça avec une petite histoire souvent pas très crédible), ce qui fait que la fin paraît de toute manière bancale, car elle n'est pas reliée à la situation de départ autrement que par les personnages principaux et des liens scénaristiques moyens. Quant aux fins de séries de la première catégorie, si elles sont correctement amenées, elles se basent sur la cohérence globale de l'œuvre, construite dès le début, et ne sonnent ainsi pas de manière creuse. Cette théorie est peut-être un peu simplificatrice, et pas exhaustive (certains types de saga ne s'y prêtent pas), mais il me semble qu'elle se vérifie régulièrement.


Signaler

Je viens de lire la fin :)

Ca fait vraiment un bail que je ne suis plus Naruto (pas vraiment aimé la 2e saison) et je n'ai pas dû lire les 3/4 des scans concernant cette fameuse guerre.

Alors peut être que je suis mal placée pour juger mais moi ça m'a fait un petit quelque chose cette fin ;) Ô nostalgie quand tu nous tiens !

Alors oui c'est un happy end avec tout le monde qui vit, du bon sentiment, du pardon, de l'amitié et de l'amour sur fond d'une intrigue bancale.

Mais j'ai presque envie de dire que je m'en fiche :p Lire la fin m'a ramenée au début de ce manga et c'est parce que j'ai ressenti ce petit quelque chose de spécial (comme pour Fullmetal) que je la trouve plutôt jolie cette fin :)


Signaler

*de celles qui sont construites petit à petit et rallongées au gré du succès de la série (Naruto, Bleach, One Piece,[...])

Petit point, ne mets pas s'il te plait l'auteur de OP dans ce sac de branq ^^. Autant son manga peu plaire a certains et pas à d'autres, il sait depuis très longtemps ou il va. Dès le début de sa série il a en tête la fin de son histoire et les points clés de son histoire, le reste c'est du remplissage. ( Dit lui même en interview, alors que kishi ne savait même pas comment il allait buter un de ses badguys au début du dit combat) Sans compter son intervention make-a-wish, ou il a dit en tête a tête avec un gosse mourant la fin de son manga, alors qu'il en est loin de la fin.


Signaler

Ice Queen :  le yoga c'est pour les abrutis de végétariens. si tu a la trentaine alors oui je suis pas tellement plus âgé que toi. [hs over].  parmi les fans de natuo, une grosse partie sont des êtres qui ont besoin de se faire greffer un cerveau, le reste sont des gens sans jugeote (ou avec très peu). avec naruto je ne m'attendais pas spécialement à voir des types masqués faire des choses réalistes. mais pour le nombre de manga de ninja que j'ai pu voir avant (tels que Kamui Den, Sasuga No Sarutobi, Jubei ninpucho, Basilisk ) naruto est juste grotesque de part les techniques utilisées ou ne serait-ce que les costumes locaux. les mangas précédemment cités n'ont rien de très réalistes non plus, mais eux au moins sont bien plus proches du mythe ninja que cette daube orange. ce que je reproche à naruto n'a justement rien de stupide, vu que à ce stade on dépasse la caricature superficielle avec Kishimoto. d'ailleurs en parlant de cet abruti, il a flingué lui-même l'univers à peu près interessant qu'il avait créé en faisant shipuuden. l'univers de kishimoto est composé de quoi ? de vide et d'incohérences, quel intérêt peut-il y avoir là-dedans ? naruto est une parodie grossière de shonen nekketsu, même si on le classe officiellement là-dedans, ce truc ne peut aller que dans une catégorie : machine à fric de merde superficielle. et concernant le shonen ou le nekketsu en général, c'est le type que je me suis le plus farci parmi tout ce que j'ai pu engouffrer au cours de ces nombreuses années. j'ai vu des shojo bien plus interessants que naruto (Versailles No Bara ou Ribbon No Kishi ou Ace o Nerae par exemple). mon premier poste n'était qu'une sorte de critique générale de cette bouse, le deuxième est une réaction normale après avoir lu un joli paquet de conneries.

 voir des gens en extase devant une telle merde m'énerve, quel que soit leur âge, de plus ces gens là j'appelle ça des scatophiles. je ne comprendrai jamais l'interrêt qu'on peut porter à de telles bouses, alors qu'il y a des centaines de mangas bien mieux foutus que cette daube. manque de cerveau et de jugeote, pour trouver une raison logique à ça.

c'est quand même dommage d'aimer des merdes comme naruto, fma, bleach et death note alors qu'on a dja City Hunter, Versailles No Bara, Captain Tsubasa et FF7 dans ses favoris. bordel de merde........ baisse de neurones ou quoi ?


Signaler

Morgone : "c'est quand même dommage d'aimer des merdes comme naruto, fma, bleach et death note alors qu'on a dja City Hunter, Versailles No Bara, Captain Tsubasa et FF7 dans ses favoris. bordel de merde........ baisse de neurones ou quoi ?"

Bah ouais ! J'approche de la trentaine donc les neurones commencent à cramer, faut pas m'en vouloir ;)
Autant je n'irai pas contredire pour Bleach et DN (quoi que y aurait surement matière à débattre), mais FMA ? Que lui repproches-tu ?
Les végétariens des abrutis ? Oh God ! (t'as le démon en toi ou quoi ? xD) Mais je vois que la propagande Vegan n'est pas encore arrivée jusqu'ici. Faudra que je remédie à ça un de ces quat' matins :D [le HS c'est mal, j'arrête]

Bon, c'est pas si catastrophique en fin de compte et je suis bien obligée (malheureusement) d'acquiescer sur certains points : Shippuden c'est de la merde et Naruto est ultra commercial. Mais ça, on le sait !
J'arrive à comprendre ta démarche et ton point de vue sans pour autant l'approuver. T'as le droit de penser que je suis une trimarde ramollis du bulbe qui bouffe de la merde Narutoesque tout comme j'ai le droit de penser que t'es un con arrogant manoeuvrant pour que ses goûts personnels soient considérés comme absolu xD
Parce que oui, tout ça reste très subjectif au fond. Les goûts et les couleurs comme on dit....... tu connais la chanson. Mais j'avoue : certains ont de vrais goûts de chiotte (Fairy nanard par exemple, on en parle ou ça va aller ?) ~ rangez les flèches empoisonnées les fanboys, je ne viendrai pas pourir votre fandom préféré de toute façon.

Sur ce, à la revoyure Camarade ! C'était sympathique quand même ;D
Que le pouvoir de l'Amour des Uchiha t'accompagne dans ta lutte acharnée contre Narudaube (stylé, ça m'a fait rire) (et le trucmuche Amour Gloire & Beauté des Uchiha c'est véridique hein ! Là pour le coup, je ne comprends même pas que les fans n'aient pas plus gueuler que ça xD)


Signaler

Que d'energie dépensée sur chaque blog ouvert sur Naruto !

Morgone, vous me les brisez menu autant que vous me divertissez, et l'agacement se dispute aux franches rigolades à chaque fois que je lis l'une de vos saillies passionnées.

Si vous cherchez à nous convaincre que c'est de la merde, vous échouerez parce que la diplomatie et l'empathie, c'est vraiment pas ça (les personnes qui avancent que tout ceux qui ne pensent comme eux sont des cons, on a fait mieux en terme de méthode).

Si vous voulez nous amener à réflechir, je dirai que c'est pas trop mal, encore que la réflexion suggère pour avancer qu'on puisse échanger avec vous. Or vous campez sur vos positions avec une fougue proche de celle d'un chef militaire d'Amérique du Sud.

Si vous voulez nous indigner, là ça marche également. Mais c'est plus sur votre style et votre forme (malgré les efforts désespérés de certains qui ont tenté de vous répondre en faisant abstraction de votre prose colorée) que vous nous ferez réagir.

Bref, vous souhaitez vous exprimer. C'est bien. Loin de moi l'idée de vous en empêcher.

Cependant, je suis dans la trentaine, j'apprécie Naruto, autant que Samourai Champloo, FairyTail, City Hunter, FMA et j'ai lu tous les Harry Potter (plusieurs fois, qui plus est).

Et je ne suis pas une grosse conne avec un étron en guise de cerveau, ne vous en déplaise.

Cette assertion qui n'engage que moi et contre laquelle je vous imagine déjà dresser un argumentaire en plusieurs parties, sous parties avec moults exemples, je la maintiendrai coûte que coûte. Et si un langage moins châtié est plus à même de vous convaincre que je n'ai rien à vous envier, croyez bien que je saurai en user.

Aaahhh, que ça fait du bien ! Je vous comprends peut-être un peu mieux !

Mais je maintiens, les jugements de valeur proches de l'injure parce que vous le valez bien, j'en ai ma claque. Que je ne vous y reprenne plus.

Bien cordialement,


Signaler

Don't feed the troll {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

Le réel probème Morgy, c'est que tu considères que l'ensemble de l'espèce humaine devrait avoir une connaissance aussi poussée que toi en manga pour savoir quel oeuvre est "digne d'interêt" ou non, or ce n'est pas le cas. Tu vois le manga comme une passion or ce n'est pas mon cas et donc je me tourne vers les trucs les plus faciles d'accès : c'est le cas dans tous les médias (les casuals dans les jeux vidéos avec Kol auf Duti et Fifa par exemple). Donc oui, je suis certains qu'il y a pléthore de shonen plus cohérents et dont la narattion est plus subtile que Naruto(et même plus intéressant), mais malhreusement tu pourras pas changer les goûts et les couleurs d'une génération, qu'elle soit "pourrie jusqu'à la moelle" ou pas

 Ah oui : Ice Queen, les Vegan sont les démons {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}


Signaler

Tenez une petite analyse d'un type qui vise juste et tape la ou ca fait mal.

http://commentaryandcritiquing.blogspot.fr/2014/11/naruto-shippuden-critique.html  ( C'est en anglais mais pas besoin d 'avoir un niveau de fou pour comprendre)

Ca confirme beaucoup de choses que beaucoup ont ressentis:

Shipuuden pue a presque tous les niveaux.( Et il dit pourquoi avec des arguments difficilement contrables)

Mais est-ce qu'il faut condamner tout le manga ? Non, car la première partie était de grande qualitée malgré quelques défauts, ca s'est juste mis a sentir la pourriture a partir de shipuuden.

Donc est-ce un mauvais manga ?

Si on fait un bilan logique: oui, il a beaucoup trop de points négatifs pour etre considéré comme bon, mais assez de bons points pour lui donner la moyenne, et ce en comptant la première partie qui ne fait que le sauver d'etre un étron inter-générationnel.

Si on fait un bilan plus personnel, ca dependra des gens: les plus exigents le trouveront inconstant, mal écrit, prévisible, surnoté, pas assez dévellopé et techniquement faiblard.

Les plus indulgent diront que pour une première "grande" oeuvre il aurais put faire pire.

Mais quand on regarde des premières grande séries ( celles qui dépasse la dizaine de tomes ) Rurouni kenshin, FMA, Slam dunk, ou même berserk, voir Sun-ken-rock dans un autre registre, on voit une seule chose: C'est une fausse excuse.

Naruto est pour moi un gachis interplanétaire. L'univers, l'histoire, tout avait un gros potentiel.... et ca c'est finis en erzatz de DBZ avec tout les points positifs ( Univers assez dévellopé, certains combats halletants) mais aussi et surtout tous les défauts ( gros billisme, fanservice mal foutu, montée en puissance absurde, incohérences à la pelle, scénario minimum)

Même si j'ai suivis cette série pendant presque 8 ans, je suis heureux d'avoir une politique d'achats pour les manga ( toujours acheter une série déja lue en anglais et finie) parce que ici, je me serais senti lésé  d'avoir gaspillé de l'argent dans une série qui s'est avéré incroyablement décevante sur la fin et dans un sens je me serais sentis trahis.

 

 

 

  

 1  2  3  4  5 



© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales