Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Conflits
    Dissonances
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Comme un cochon
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : policier - noir
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • Imaginarium
    Editions L'Imaginarium
    Nb de signes : 240 000 - 500 000 sec
    Genre : imaginaire - steampunk - dystopie - science-fiction - fantastique - fantasy - uchronie
    Délai de soumission : 04/12/2020
  • Chaud comme la braise
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Collection Atlantéïs
    Éditions Exæquo
    Nb de signes :
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Arachno et autres phobies
    animal DEBOUT
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • La France des villes moyennes
    La Fabrique de la Cité
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/12/2020
  • Emmenez-nous au bout de la Terre !
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : 5 000 - 100 000 sec
    Genre : récit de vie
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • K-Pop - K-Dramas
    K! World
    Nb de signes : 300 000 - 300 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/10/2020
  • Musique enchantée
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 05/01/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Victor Sierra : financement participatif pour leur 5ème album
 par   - 175 lectures  - Aucun commentaire

Victor Sierra est un groupe français de musique steampunk.

Jje les suis depuis plusieurs années et nous sommes devenu amis.
Ils lancent un financement participatif pour leur cinquième album sur indiegogo :
Victor Sierra's 5th album

Ils chantent dans plusieurs langues : français, anglais, un peu d'espagnol et de yiddish dans certains titres.

Vous pouvez écouter des morceaux et voir des vidéos sur leur sites https://victorsierra.net/ ainsi que sur youtube, itunes, spotify...

 

Problème d'alimentation
 par   - 107 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé pour les interruptions réccurentes. Il y a un gros problème avec l'alimentation des serveurs. L'onduleur à laché.
Je les ai momentanément branché directement, mais ça eut dire qu'en cas de coupure de courant il faudra attendre que celui-ci revienne.

 


Lire la suite...
La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 1721 lectures  - 1 commentaire [30 mai 2020 à 12:42:02]

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Dream Theater

La fin de Naruto, on en parle ? [SPOIL]

Bloggé le 06-11-2014 17:30 avec 27637 Vues
Bah
Bah

Naruto, le manga qui a bercé une grande partie de mon enfance - et celle de tant d'autre à travers le monde, vient de s'achever. On va pas se mentir, depuis la 4ème grande guerre ninja, le manga est un peu parti en un grand n'importe quoi et pourtant, il fallait allé jusqu'au bout. Pour ceux qui ont, comme moi, lu les deux derniers scans (699 et 700), j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? Attention, ce qui va suivre est du gros spoil donc ne venez pas vous plaindre si vous continuez à lire !

 

1) Qu'avez-vous pensé du combat final et de la manière dont il s'est terminé ?

Pour ma part, je trouve qu'il a été baclé. Comparé au combat du tome 26 lorsqu'ils sont gennin, je trouve que c'est bien moins intense ; c'est une sorte de version condensé avec des power-up à la pelle. Et puis le coup de leur faire perdre un bras, je vois pas trop l'interêt s'ils bénéficient d'une prothèse après. Et puis où est passé le : " si on combat l'un contre l'autre, on mourra tous les deux ? " que Naruto balance lorsqu'ils s'affrontent de nouveau après la mort de danzô ? En outre, Sasuke change bien vite de mentalité.

" Bon écoute, j'ai bien l'intention de devenir le plus enfoiré de la terre et de tuer tous les Kage, je deviendrais un Hokage dont toute la haine sera dirigé contre lui, n'essaye pas de m'en empêcher.

(2-3 chapitres plus tard)

- OK tu m'as convaincu Naruto, je redeviens gentil...." 

Sérieusement ? Autant le buter tout de suite. Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction...

2) Le chapitre 700 est-il pour vous une abération ?

Pour moi, c'est pas loin je dois l'avouer. Un condensé de niaiserie en un peu moins de 30 pages. Dans ma tête, bien avant qu'on annonce la fin du manga, je m'étais imaginé comment pourrait prendre fin Naruto, et j'ai l'impression que tous les trucs niais auxquels j'avais pensé se sont réalisés. C'est un festival sérieusement : les couples à deux balles (sauf Karui et Choji que je trouve carrément hilarant, il sort d'où ?), les enfants qui sont juste... beurk (tu prend du Naruto et du Hinata, tu mixes le tout et ça te fait un personnage totalement naze... et je parle pas des noms), le rejeton Naruto qui reproduit la même scène que Naruto dans le 1er tome...

Une autre question, un peu hors-sujet cependant : qu'en est-il de la suite ? Je sais qu'il y a un dernier film de prévu, mais qu'est-ce que cela implique pour nous, auteur de fanfic ? Le fandom va-t-il être délaissé ?

Enfin bref, c'est une fin décevante pour moi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5 


Signaler

*Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, il y a un moment où chaque chapitre se terminaient pas un rebondissement ou un cliffengher. Au bout d'un moment, il en vient à en faire dans la surenchère et ça devient totalement ridicule.*

Tu viens de décrire la politique editoriale du shonen Jump  {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}


Signaler

kitow : j'aurai plutôt dit le Kusai Jump, ce qui font c'est pu trop du shonen à ce niveau x)

 

ice queen : le mythe du ninja n'a pas été réinterprété, il a été bafoué, insulté. j'ai de très bonne raisons pour dire ça, pratiquant moi-même le ninjutsu depuis des années. la façon dont les ninja sont exposés dans narudaube c'est vraiment du grand n'importe quoi. il ne reste que les kunai et les shuriken qui font ninja à la fin et encore, pour le peu qu'ils servent dans l'histoire.... le plus ninja de tous est probablement kakashi, étant donné qu'il est pas du genre à faire de grande phrases ou de grand numéros pour faire son boulot, sans parler qu'il masque toujours son visage. les technique sont toutes plus ridicules les unes que les autres à mesure que l'histoire avance. la première partie était passable, mais shippuden est une VRAIE DAUBE, c'est du DBZ post namek avec des pseudos ninja, ça pue du cul (Toriyama ne touchait plus à DBZ après avoir finit namek, non seulement il était lasse mais il ne voulait pas non plus participer au massacre de sa propre oeuvre de la part de la production, Kishimoto aurait fait pareil si il avait un poil d'intelligence.). la partie shippuden s'est pourrie pas longtemps après que sasori se soit fait buté, déjà 3 ou 4 akatsuki buté à ce moment, allez zou on fout 4 remplaçants direct ! chapeau !! il y a quelque années, ta jobardise m'aurait fait rire, mais maintenant voir des gamins en extase devant de la daube pareille me lasse au plus haut point. c'est pour cela que à mon avis tu fais justement  partie de cette jeunesse sans culture manga qui a juste saisie la daube qu'on lui servait prémâchée comme je l'ai indiqué dans les causes du succés non mérité de cette daube hors du japon.  pour ma part avec presque 30 ans de manga dans le buffet, j'ai de quoi saquer les néo-daubes qu'on ose appeler trucs trop géniaux de nos jours. ça n'empêche pas qu'il y ait tout de même quelques perles dans les new mangas (par exemple shingeki no kyojin n'est pas si mal, mais le trip du trio qui sort du lot et le héros qui lui même se change en titan grâce à un pouvoir caché en lui, ça fait trop narutard à mon gout, pour ça que je surveille ce truc mais je garde mes réserves quant au bien de cette série). dans la première partie, on avait des valeurs qui étaient mises en avant, dans shippuden, c'est juste du n'importe quoi envoyé au hasard juste pour donner l'illusion d'un fond de moral. naruto est et restera une immonde merde dégueulasse qui n'aurait jamais du exister, il en va de même avec les fans de cette série de mon cul.


Signaler

Les réactions sont assez violentes !

Pour ma part, rien de très négatif sur les deux derniers scans (par contre la "guerre", sa gestion, son méchant ultime et le retournement improbable de certains personnages à mes yeux, sont beaucoup moins bien passés pour moi), à part une sensation de "rush". J'aurais aimé que Kishimoto consacre plus d'un chapitre aux conséquences de la guerre, que l'on voit nos chers personnages davantage que le temps d'une série d'enterrements... D'autant que ce chapitre 699 gère en même temps la question Sasuke ("raison" du retournement, absence de condamnation etc.).

Le chapitre 700 m'a plu mais de manière semblable j'avais envie d'en savoir davantage (comment tous ces couples se sont formés par exemple ? On est manifestement une dizaine d'années après le chapitre 699) mais surtout j'aurais aimé voir plus longuement (car on a droit à une case pour chaque ex-camarade de Naruto et encore) les personnages - comment Lee et Tenten gère-t-il la mort de Neiji ? Gai son handicap ? Ino et Shikamaru la mort de deux de leurs parents ? La question de Sai/Danzô (le sceau sur la langue)/la Racine reste tout de même bien floue. La question de la place des ninjas dans un monde apparemment en paix n'est évoquée qu'au travers du commentaire désabusé de Tenten. Il y a matière à écrire (une mini-suite est annoncée pour 2015, centrée sur la nouvelle génération si j'ai bien compris, ce qui a fait écrire à certains, ailleurs, que ce chapitre ne viserait qu'à annoncer de multiples spin-off forts lucratifs). J'ai adoré certains personnages de Naruto et les quitter de façon si abrupte en définitive, est mon plus grand regret.

Pour le reste, en mettant à part la logique du shonen (le cliffhanger), l'évolution rocambolesque de Sasuke, une succession d'ennemis (en fait le grand méchant c'est...) trop tard venue, m'ont empêchée d'apprécier ce dernier (et long) arc.

Pour répondre sur les fanfics et le fandom, peut-être que cela va motiver les troupes - personnellement en voyant que le manga était fini, j'ai un peu repris ma fic' (en hiatus depuis les débuts de la guerre quasiment) pour me rendre compte que je confinais de plus en plus à l'OOC dans un AU (ce qui est, par certains côtés, un peu déprimant !).


Signaler

Salut ! Mister Dream Theater, c'est ça ?

1)

Alors, pour ma part, je suis aussi de ton avis, sur le compte de Sasuke. Il est resté un ennemi pendant, quoi, 30 tomes ? Je sais plus, mais ça fait super longtemps, quoi; Et là, ils discutent deux minutes avec Naruto, il décide qu'il a perdu, et il redevient le mignon petit frère qui jourait avec Itachi avant... C'est sérieux ?!

Personne ne redevient bon comme ça ! Obito, on a du lui en mettre plein dans la figure, plonger dans son cerveau, il a fallu qu'il soit à deux doigts de la Mort et qu'il se fasse trahir, là au moins, je trouve qu'il est plutôt plausible qu'il change de camp. Madara, on... Mais qu'est-ce que je raconte, il est resté mauvais jusqu'à la fin ! Zut, désolé.

Donc, en le faisant redevenir gentil si rapidement, je trouve que... ça casse l'image de Sasuke. j'aurais préféré un truc dans le genre, que les 11 de Konoha lui reviennent dans la tête, qu'ils lui répètent les mots gentils camoufés qu'ils lui répétaient autrefois, et tout, et que Naruto le fixe dans les yeux, et que là... Ben, voilà, il se rends compte de sa connerie, mais il a du mal à comprendre la raison de son erreur, et il lui faut un moment pour saisir, tu vois. Enfin, ça aussi, c'est peut être un peu court, comme retournement de pensées.

 

2)

Pour ce dernier chapitre, j'ai été... déçue. C'est le mot. J'ai été déçue de la tournure des événements, déçue de la nomination de ces nouveaux Kages. Bon Gaara, ça change pas, pour Kumo, d'accord, je veux bien, le gars qui dit tout le temps naze, c'était un bon choix, puisqu'il a réussi à résister à une techinque pourtant "imparable". Mais les autres, pour le Mizukage, par exmeple, je comprends pas trop pourquoi c'est ce type là, quoi.

A part ça, les noms des gosses... C'est abusé. je me demande pourquoi ils les ont appelés avec des noms si peu classes par rapport aux personnages principaux du manga. On auraient pu les appeler autrement, creuser dans la signification, quoi ! Chercher quelque chose de symbolique, ou alors, des noms de combattants durant la guerre !

Por le fils de Naruto, par contre, je comprends plus pourquoi l'auteur a fait ça. Il montre que, par rapport à Naruto qui a souffert de ne pas avoir de famille et à Sasuke qui a souffert de perdre la sienne, son fils, avec toute sa famille autour de lui, aimante, se sent tout de même un peu abandonné. Son père est toujours occupé, et comme Naruto autrefois, il tente d'attirer l'attention. Mais bon, lui qui a encore toute sa famille, il ne devrait pas se plaindre si son père n'est pas là 24h/24h, quand même.

Et enfin, pour le dernier film, "The Last", je pense, j'espère surtout, que ce sera une suite à Shippuden, entre le combat des deux principaux et la nomination de Naruto. Et pour le fandom... Les fans de Naruto, il y en a partout. Aujourd'hui, peut-être qu'un membre de votre famille, ou l'un de vos amis commence cette série, et qu'une idée va lui venir, et alors le fandom sera toujours là. Et il y a encore beaucoup d'histoires en cours, malgré l'annonce de la fin de Naruto. Alors, je ne pense pas que le fandom sera délaissé. J'espère que les auteurs continueront à s'y intérresser, en tout cas.

Sur ce, je te souhaites une bonne après-midi, Mister Dream Theater.

Letterheart. {#[ :ksing: ] Chanter}

 

PS : Le problème du Mlle est réglé !


Signaler

letterheart : dream est un mec, mais ça reste une tafiole  x)


Signaler

Letterheart - C'est bel et bien Mr., je viens de vérifier {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

Morgone - espèce d'enfoiré ! {#[ :evil: ] Evil or Very Mad}


Signaler

Ah, désolé, Mr Dream Theater !! Mais reste poli, tout de même ! ^^


Signaler

Arf,

Je viens de lire les derniers scans et c'est juste...WTF ? Dieu que c'est laid, et bâclé surtout ! J'en attendais plus grand chose et les posts m'avaient préparée à cette mascarade, mais c'est bien pire que tout ce que j'avais pu imaginer.

Ca aurait pu se terminer par un gang bang sur le champ de bataille en ruines, avec les Kage derrière des caméras, ça m'aurait fait le même effet. Sauf qu'avec ce scenario là au moins, j'aurais été surprise.

A croire que Kishomoto a lu récemment le dernier tome d'Harry Potter et s'est dit "Mais vouiiii ! C'est ça la solution !!! Faisons une bonne ellipse temporelle de 15 piges, pour montrer que nos héros fertiles ont eu des moutards qui cassent les c..lles autant qu'eux à leur âge et surtout, faisons comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, des bisounours, des petits poneys, des caricatures, du fan service surtout et si vous êtes pas contents, allez vous faire..."

Bah...Je m'en vais relire des fic où tout le monde crève et où les gentils sont moins niais. Peut-être que qq'un a déjà pensé au gang bang qui plus est ?

 


Signaler

Kawai Kunai : " A croire que Kishomoto a lu récemment le dernier tome d'Harry Potter et s'est dit "Mais vouiiii ! C'est ça la solution !!! Faisons une bonne ellipse temporelle de 15 piges, pour montrer que nos héros fertiles ont eu des moutards qui cassent les c..lles autant qu'eux à leur âge et surtout, faisons comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, des bisounours, des petits poneys, des caricatures, du fan service surtout et si vous êtes pas contents, allez vous faire... "

Tu pointes là quelque chose c'est vrai : depuis le début de la grande guerre ninja, Kishimoto a essayé de donner à son manga une porté qu'on pourrait qualifier de "philosophique" dans la mesure où les différents personnages essayent de trouver une solution à la malédiction des shinobis : "un shinobi est une arme, il fait la guerre ; sans guerre, le shinobi ne sert à rien = le monde des shinobi doit connaître la guerre". Mais dans les derniers scans, on zappe tout ça : y a même pas de réflexion de la part de Naruto, c'est comme si tout ça, ça avait été pour brodé. Et puis c'est vrai : il nous dépeint un monde bien noire, mais la fin c'est juste le happy ending bien niais


Signaler

Hey,

Bon j'vais pas vous mentir, j'ai pas lu TOUS les commentaires. J'en ai survolé quelques-un pour me faire ma propre idée et en fait si j'ai pas tout lu c'est en partie parce que j'ai été déprimée que ce soit aussi négatif.

J'avoue, je n'ai pas lu non plus tous les scans, mais ma soeur les lisait et me racontait ce qu'il se passait. Néanmoins je n'ai pas fait l'impasse en lisant les deux derniers scans. Je ne trouve pas ça si mauvais. Le problème c'est que la notoriété de Kishimoto est en jeu avec cette fin. Non mais sérieusement, il a commencé un manga il y a quinze ans et depuis quatorze ans on a tous notre propre conception de la fin. Alors évidemment que certains seront déçus, parce qu'ils ont imaginé cette fin depuis des années! Moi je n'aimerais pas être à la place de Kishimoto, qui a dû se ronger les ongles à sang en publiant les derniers chapitres; non seulement SON manga est fini, une partie de sa vie est finie, mais en plus il y a la peur incommensurable de décevoir les fans. 

Personnellement, j'avais aussi ma propre vision de la fin. Je savais juste que c'était OBLIGÉ de finir bien. Ce manga a comme principe de respecter l'amitié, de la favoriser. Des enfants le lisent, et même nous, adolescents/adultes, sommes encore des enfants en le lisant. Nous avons de rêves et il était normal que Naruto réalise le sien. Franchement, une fin où Naruto meurt? (A la limite Sasuke on s'en bat les couilles).

Après bien sûr, peut-être que certaines choses ont été bâclées selon vous mais d'autres réfléchies, je trouve. La dernière image, avec les mains qui tiennent le bandeau comme si c'étaient en fait leurs doigts qui se croisaient est vraiment belle. J'aurais aimé une plus grande tirade aussi, mais un mangaka a un certains nombre de pages à respecter.

Sinon, pour le chapitre 700, je n'ai pas grand chose à dire. Je vous rappelle (si ça n'a pas été déjà dit, je n'ai tout lu comme je l'ai déjà dit)que c'est l'éditeur de Kishimoto qui, à la dernière minute, lui a demandé de faire un chapitre 700 parce que il fallait que ce soit rond. Alors qu'il avait déjà une fin. 

Et puis franchement, je trouve le SasuSaku irréaliste. Le mec il pense qu'à se venger etc...etc... Il traite Sakura comme la dernière des merdes et au final ils finissent ensemble?! Et elle, alors qu'il la traîne dans la boue elle l'aime encore? Bref, la seule chose qui m'a déplu c'est ça, je pensais pas qu'ils finiraient vraiment ensemble parce que, pour moi, ils n'ont rien d'un couple. (Désolé pour les fans du SasuSaku qui vont venir rager en me disant à quel point ils s'aiment etc...)

Par contre le Chôji/Karui j'adore! Il y avait des gens qui voyaient Kiba et Karui ensemble (fanart, fanfic etc...) et franchement, c'était un truc que je concevais pas. Mon argument: C'est pas possible, ils se sont jamais vus! C'est le cas pour Chôji et Karui mais au final ils sont ensemble quoi haha x) [Je suis pas fan non plus du InoSai mais bon. OSEF.]

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Si je répète des choses je m'en excuse.

 1  2  3  4  5 



© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales