Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte.Accueil | FANFICTIONS | FORUM | Votre Compte | Reportages | Tous les Sujets

Sommaire

Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Publicité


Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Changement important dans les inscriptions !
 par   - 440 lectures  - Aucun commentaire

J'ai changé le contrôle des adresse mail que vous donnez lors de l'inscription.
Celui-ci est maintenant durci car j'en vois trop qui sont rejetées par l'hébergeur ou qui ont une erreur lors de la saisie (genre homtail.com au lieu de hotmail.com).

Donc, maintenant, vous risquez de voir votre adresse invalidée parce qu'elle est inaccessible. Veuillez donc vérifier que l'adresse mail que vous fournissez est valide, qu'elle n'est pas bloquées parce que vous ne l'avez pas consulté depuis longtemps, qu'elle n'a pas été archivée, que le serveur n'est pas en rade, etc.

Merci.

P. S. : Comme toujours, si vous voyez des trucs bizarres n'hésitez pas à me contacter.

Concours Elenya : nouvelles steampunk
 par   - 998 lectures  - Aucun commentaire

Ce concours se fait en partenariat avec l'émission Rêves et Cris (Nolife TV) et le Salon Fantastique.
Il est parrainé par Fabien Clavel, écrivain de fantasy qui fera partie du jury.
Il est ouvert du 1er mars au 31 mai 2014.
Les textes lauréats seont publiés à compte d'auteur dans la prochaine édition de l'anthologie officielle du Salon Fantastique.

Le thème du salon étant "STEAMPUNK" c'est donc aussi celui du concours de nouvelles à chute.
Donc, laissez-vous aller et écrivez du steampunk !

Page du concours

Surtout, lisez bien le règlement si vous ne voulez pas voir votre texte refusé...

 

Une table périodique... pour l'écrivain !
 par   - 2261 lectures  - 6 commentaires [11 mars 2014 à 20:27:49]

James Harris a publié une table périodique de l'écrivain (en fait il s'agit de la seconde édition).
Bon, c'est anglais, mais pour les anglophones c'est très intéressant.

The Periodic Table of Storytelling

Présentée comme la table périodique des éléments, elle propose diverses pistes narratives en décrivant leurs éléments constitutifs. De quoi bien aider l'écrivain en recherche de trame.

 


Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Barella

Vos manga préf connu ou pas

Bloggé le 01-11-2007 02:18 avec 30199 Vues

Je ne sais pas si il y a un blog idem que lui...Merci de le dire si il y en a déjà un...^^

 

Enfin bref...Ici vous mettez le nom de vos manga préf connu ou pas...^^'

 

Moi c'est :

- Naruto (original, hein?)

- Elfen Lied

- Bleach

- Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (plus connu sous le nom de "Umisho")

- Shakugan no Shana

- Negima

- One Piece

et - Fullmetal Alchimist

 

Et vous :3 

 


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 


Signaler
Moi c'est Naruto, Bleach, SDk (Samouraï Deeper Kyo) et One piece. Les quatre sont des shonens, et j'aime bien les combats (surtout ceux aux sabres dans Bleach et Samouraï Depper Kyo). Bref, pas très original, mais moi je ne m'en lasse pas de les lire^^

Signaler

D'abord je tiens à te dire que ce blog est une excélente idée (comme cela je pourrais me mettre à d'autres mangas que je ne connais pas encore^^)!!!!! 

Donc pour en revenir au vif du sujet, mes mangas préférés??? Il y en a tellement!!!

Bon je vais faire mon ju(10 en japonais) top^^:

1. Hikaru no go (Pour l'histoire, le scénario, les dessins, le suspens, le rapport des personnages entre eux....enfin en gros TOUT^^ (Il n'est pas le numéro 1 pour moi pour rien^^)) 23 Tomes en français: Finis.

2. Death note (Pour le scénario des plus original qui permet un questionnement sur soi même ainsi que les dessins (même dessinateur que celui d'Hikaru no go^^) et aussi pour le fait que le personnage principal n'est pas celui que l'on pourrait qualifier de gentil^^) 6 tomes en français : En cours, 12 tomes au Japon : Finis.

3. Naruto (Pour...pour sincerement j'en ai aucune idée j'ai accroché de suite et j'adore l'histoire^^) Je sais plus du tout : En cours au japon et en France^^. (je lis les scans et cela sort en chapitres pas en tome^^)

4. Gravitation (Un des seuls et rares shonen ai tout mimi traduit et publié en France: Serieusement on est mort de rire du début à la fin^^) 13 volumes en français: Finis.

5. Samourai Deeper Kyo (Pour les combats, les dessins, le scénario un peu tordu des fois^^) 34 volumes en français: en cours, 37 tomes au Japon : Finis.

6. Black Cat (Pour le scénario, les 3 personnages principaux auquels on s'accroche facilement) 20 volumes en français: Finis.

7. City hunter (Plus connu sous son titre français : Nicky Larson^^) (Pour l'humour décadents du scénario, la magnifique histoire d'amour qui n'en ai pas une entre Ryo et Kaori^^) 36 volumes: Finis (édition : J'ai lu) contre 35 au Japon : Chercher l'erreur^^.

8. Kenshin, le vagabond (le premier manga que j'ai lu, qui m'a beaucoup plue et qui m'a donc incité à en lire d'autre^^) 28 tomes en français: Finis.

9. Hoshin (Le personnage principal qui à l'air nul mais qui en fait et loin de l'être^^) 23 tomes en français: Finis.

10. Full Métal Alchemist (Pour le scénario et l'histoire des deux frères qui m'a de suite touché) 13 volumes en français : En cours, 18 volumes au Japon : En cours.

 

Voilà, kiss et encore génial ton blog^^!!!

Sermina. 


Signaler

Mes mangas préférés sont :

  • Naruto de Masashi Kishimoto. 

  • Rozen  Maiden.

  • Fruits Basket de Natsuki Takaya, qui est un très bon auteur de mangas japonais, vu qu'elle en redémarre un nouveau car Fruits Basket se termine.

Désolé pour la place que prend mon petit commentaire!! 

Bisoux à tous : ~LuLu~








Signaler

Rozen Maiden est un manga super aussi ! ^^

 

J'ai découver d'autre manga très cool :

  - XXX Holic

  - Enfer et Paradis (Ou un autre nom que j'ai oublier ^^')

  - Air

  

Et j'en recherche encore d'autres pour vous !!! ;)

 

 


Signaler
Voyons voir... moi je dirais : Fullmetal Alchemist, Rozen Maiden, Gunslinger Girl et Fruits Basket. Bref, un ensemble assez hétéroclite qui me correspond plutôt bien.

Signaler
Mes manga du moment sont Naruto, Death Note, FullMetal Alchemist et un petit nouveau que je viens d'acheter : Real (gyahaha).

Signaler

Barella >> Enfer & Paradis se nomme aussi Tenjö Tenge :P

 

Pour ma part, j'aime beaucoup de mangas, autant en animés qu'en ... manga. 

Pour commencer, je citerai Black Lagoon scénarisé et dessiné par Rei Hiroe ( # ), un manga de six tomes au Japon et cinq parus actuellement en France. Il y a une première saison de douze épisodes en français, et une seconde en publication, je crois. L'histoire est assez "compliquée" c'est pourquoi je ne vais pas essayer de vous l'expliquer ici. J'ai adoré à cause des nombreuses scènes d'action et de la psychologie des personnages, notemment Revi, la femme très... violente du bateau. (Oui, l'essentiel de la série se passe sur un bateau.)

Aussi, déjà cité, Enfer & Paradis (Tenjö Tenge # ) de Oh ! Great (pseudonyme de Ogure Ito), un manga ma foi assez ... compliqué. La série est toujours en cours de parution et en est à son 16ème tome au Japon et son 15ème en France. Un anime existe aussi, en 26 épisodes. La série m'a séduit certainement à cause de cette ambiance toujours assez étrange, de cette envie constante de devenir plus fort, de la diversité des personnages, et des dessins au début de chaque manga, des dessins vraiment... géniaux. Et ce scénario assez improbable mais qui semble si bien ! :D 

Gantz ( # ) de Iroya Oku compte aussi parmi mes mangas préférés malgré son ultra-violence omniprésente. 21 volumes sortis au Japon, 19 en France, et il existe aussi un anime, deux saisons de 13 épisodes chacuns. La série des animes est beaucoup plus courte que les mangas. L'histoire générale est assez simple. Des gens qui sont morts récemment se retrouvent dans une pièce où une sphère noire se trouve, cette sphère se nomme Gantz (posez pas de questions, c'est comme ça xD). Les quelques personnes se posent des questions, ils sont une petite dizaine, et ne savent pas comment, pourquoi et pour qui ils sont arrivés là. De plus, on elur donne des missions à faire, toutes plus dangeureuses les unes que les autres. Ce manga puise ses sources notamment dans Bleach, car les héros doivent tuer des hollows qui sont invisibles aux yeux des vivants (les héros aussi, d'ailleurs), mais aussi de Battle Royale car les héros ont une micro-bombe placée dans la tête, qui explose s'ils sortent d'un périmètre donné. C'est certainement l'ambiance assez malsaine qui m'a plu... (Bah oui, on est comme on est... xD)

Coq de Combat ( # ) scénarisé par Izö Hashimoto et dessiné par Akio Tanaka est aussi dans mes préférés. Il y a 25 mangas parus au Japon, et 19 en France. C'est un manga assez violent (encore) d'arts martiaux, mais ce n'est pas de simples combats comme on peut en voir partout, il y a une certaine morale, et un air vicié dans l'air. C'est aussi une certaine satire politique (j'ai lu ça... Alors me demandez rien. XD Enfin, si, ça se sent lorsqu'on le lit) Un jeune furio de 16 ans a massacré ses parents à coups de couteau, il est incarcéré dans une prison où il sera violé et maltraité par les autres détenus. La rencontre d'un étrange détenu politique combattant va lui donner la vocation du karaté, et va s'entraîner comme un fou. Et le manga contient tout ce qu'on peut aimer: agression, vols et viols, toxicomanie, violence, drogue et stéroïdes... Bref, que du bonheur !

MPD-Psycho ( # ) scénarisé par Eiji Otsuka et dessiné par Sho-u Tajima. Très, très gore. L'histoire générale parle d'un homme, détective privé, atteint de schyzophrénie aigüe - par ailleurs, MPD signifie Multiple Personnality Disorder. Je ne pourrais résumer, c'est d'un compliqué... Toutes ces personnalités, la banque des yeux, les personnages, les lieux, les intrigues... C'est interdit au mineur, je crois, et je pense que c'est normal, c'est d'une violence rare et quelques scènes assez "hard". Bref, tout ce que j'aime. Je ne saurais vous résumer, j'avais lu deux fois les sept premiers volumes et j'avais pas tout compris, peut-être que si je reessayais aujourd'hui ça serait plus facile... Enfin bref, à déconseiller aux âmes sensibles, sinon, faut vous jeter dessus !

 

Bien sûr, j'en oublie et j'en passe, mais je ne pense pas avoir besoin de préciser Great Teacher Onizuka, Naruto, Bleach ou encore Détective conan... Ah, si, je finirais sur le Manoir de l'horreur, mais il est trop spécial...


Signaler
Bien, j'en ai aussi pas mal :

- Toutes les oeuvres d'Ai Yazawa
- Lovely complex, parce que c'est simple et émouvant.
- L'infirmerie après les cours, je dirais parce que j'ai des goûts de zombie mais non, plus sérieusement, c'est l'ambiguité qui me charme.
- Kimi Wa Pet, parce que ça c'est la femme moderne.
- XXXholic, pour le côté mystique et complétement timbré.
- Alice19th, pour le côté innocent.
- Bokura Ga Ita (peut pas me rappeler en français), parce que je m'y retrouve.
- Gravitation, parce que c'était mon premier dans le genre , il a place particulière dans mon coeur quoi.
- Air gear et Enfer et Paradis (tenjo tenge) de Oh!Great, Tenten étant le tout premier manga que j'ai lu, j'eus du bol : graphisme excellent, un bon scénario et des combats époustouflants.
- Black lagoon, je l'ai vu en anime donc je peux pas dire sur papier, mais il a du style et de la classe. En plus, j'aime comment Levi disait 'Rock'.
- D. Gray Man, pour le style.

Bien sûr, il y a toujours Naruto et Bleach et FullMetalAlchemist.

Ca fait vraiment beaucoup.

pour moi c'est¦
-one piece
-fullmetal alchemist
-marchen awakens romance
-negima
-dragon fall
-kenshin le vagabond
-yu gi oh
-midori days
et puis vala

Signaler
Il y a de plus en plus de monde ! Ca fait plaisir à voir ! :p

Voici d'autre manga

     - Nana [Manga célèbre que je ne connais seulement depuis hier...Je suis...Nul ? Oo]

     - Psychic Academy

     - YSquare

     - Booking Life

     - DreamLand

     - Suzuka

     - GTO

     - Rose Hip Rose

     - Tokyo Mew Mew

     - School Rumbe

     - Istudatte My Santa

     - Tokko

     - Love Hina

Voila tot ce que j'ai trouvée ! ^^ A vous !!!

Signaler
A ben y a plus personne °.°...

-
Full métal panic

- Full métal Fumoffu (<== Big délire, je suis toujourss péter de rire x°) )

- Full métal : The Second Raid

-
Inukami

- Fate/Stay Nigth


Signaler
Moi, c'est assez restreint comme culture manga :

-Lovely Complex : sûrement un des seuls shojos qui ne me donnent pas envie de râler "c'est toujours la même chose, le gars canon que la fille va tomber follement amoureuse et attention parce qu'elle se trouve nulle et que y'a l'autre fille super populaire que tout le monde aime, et compétition, mais le gars canon va choisir l'héroïne parce qu'elle est naturelle, bla bla, bla..." Déjà, le gars fait 1m56 (et demi...) et la fille 1m72, alors ça change déjà. Et c'est hilarant, à chaque page je me retrouve les quatre fers en l'air. Bon, faut dire que je suis un cas aussi mais...
-Naruto : tout le monde connaît, qui ne peut pas aimer. Moi c'est les pesonnages que j'aime, ils sont attachants. Et ensuite vient l'histoire.
-Mär, Märchen Awaken Romance : que j'ai lu que deux tomes mais que j'aime déjà ^^
-Death Note : pour l'hisoire tordue et à s'en triturer les méninges !
-Détective Conan : Un vieux manga, que j'aime parce que j'enrage à chaque tome de ne pas trouver le coupable alros que l'explication paraît (presque) évidente !

Voilà, c'était ça, je crois que je n'ai rien oublié....

Kokonut

Signaler
Eh bien en ce qui me concerne,il y'en a un tas de mangas (et animes) que j'adore mais je citerai mes préférés :

Naruto.(Pas original ton truc -_-'): Oui malgré qu'il soit tellement populaire ,je l'aime tellement et c'est mon manga favori je le crie haut et fort "Viiive Naaruuutooo" : L'histoire est géniale ainsi que les combats qui sont époustouflants (pas ceux des HS hein u_u") et les personnages sont...Kyaaah *___* (viiive Neji et Itachi *yeux tout remplis d'amuuuur* ...c'pas vrai O.o j'aime deux gars ! )

Bleach.Aussi,comme Naruto,l'histoire est intéressante et les combats aussi *O* . Vive Ichigo,Rukia et Aizen >o<

Death Note : Gna gna gna Death Note *court pleurer dans son coin * (Que de souvenirs....T-T) Merde ce manga alors ! Les dessins sont si beaux et le suspens dans l'histoire est incroyable,l'héros dangeureusement beau qui se prend pour Dieu ,doté d'une intelligence incroyable et exploite les gens pour arriver à son but ,et bien de choses ! trop trop sadique !  *O* Les personnages sont magnifiques...mais la fin,est tellement decevante !!!!

Claymore : C'est beau,c'est sombre ,c'est même triste mais surtout ,sanglant avec les têtes qu'on voit et les jambes qui volent partout *O* ....Et puis les combats nous donne des frissons,malgré qu'ils soient longs (dans le bon sens du terme =D) !

Basilisk : Alors lui ....j'ai vu l'anime et c'est tellement triste ,sanglant aussi *O* les combats buhuhuhuhuh *___* ...puis y'a trop de cruauté et de haine ! (Tout mon truc quoi ! X'D ) Bien sûr,les dessins sont géniaux ^^

Elfen Lied : Snif snif,lui aussi ! Triste et sanglant avec des personnages tout mignons qui souffrent .

Black Lagoon : Mouahahaha un manga unique en son genre ! Tu sais y'a pas ce genre d'héros trop gentil qui veut à tout prix défendre ses amis ,non non,plûtot le genre qui veut à tout prix sauver sa peau,(enfin ils sauvent tout d'même leurs compagnons ^^') J'adore j'adore ! Et l'héroinne est totalement tarée XD ,elle s'apelle Levi et elle ne se comporte mais alors pas du tout comme une fille ! Plûtot le mec qui cherche à s'battre et trop vulgaire ! Bref....leurs missions sont dangeureuses mais ils réussisent sans probleme ^__^

Hellsing : Ceci c'est le synonyme de Sublimitisme (-_-') Non je n'exagère pas ,il est tellement bien avec cette ambiance énigmatique qui traîne autour de lui et les vampires qui se font tuer par les membres de l'organisation (qui lutte contre les vampires) tout aussi intrigants les uns que les autres ! (Victoria et Allucard-chéri sont mes pref' *_* ) Sanglant,sadique avec des personnages tout aussi tarés les uns que les autres ! Yeaaah (Même les ennemis sont intéressants,malgré qu'ils soient "Ennemis" on s'y accroche tant et quand ils crèvent ,on épprouve un brin de chagrin ! J'te jure =D)

MPD psycho : Je me souviens cette nuit ou je l'ai lue ! Cette nuit qu'était merveilleuse d'ailleurs,ce manga est une vraie merveille ! L'héros est un policier qui cherche le coupable de meurtres horribles alors que c'est lui même l'auteur ! Le gars l'est Skyzophrène tu l'auras compris XD ! Waouuh quand on nous montre comment ils sont morts,beaucoup de gens détourneront la tête ,mais moi j'adore  *_ _*
Et ses crises de schyzophrenies (ça s'dit au moins ? -.-')sont tordantes (pas de rire XD) !


Le tombeau des lucioles : (C'est un film d'animation ,ça se compte ?^^') Bien qu'il soit ancien (1988) il est très triste ! ça s'passe dans la guerre du Japon et de l'Amérique ! T-T 
C'est émouvant ! Y'a un garçon de 15ans qui veut prendre soin de sa petite soeur de 4ans après la mort de leur mère,ils sont allés chez leur tante mais celle-ci trouve qu'ils sont un fardeau pour elle ,et s'en suivent les problèmes ToT



  Et beaucoup beaucoup d'autres....mais je n'ai fais que citer mes favoris là ! ^^



Ps:Ton idée est très bien ! ^^




Littlepsycho'

Signaler

Tout d'abord Fruits basket de Natsuki Takaya [je ne pense pas nécessaire de faire un résumé de la malediction des sôma]

Du même auteur Ceux qui ont des ailes (6 volumes): A la fin du 22 ème siècle, notre Terre a été dévastée par de nombreuses guerres. La population vit dans la misère tandis que les militaires, à la tête d´un gouvernement dictatorial, s´accaparent les dernières traces de la technologie. Kotobuki tente de fuir son passé de voleuse en parcourant le monde. De ville en ville, elle cherche une place qui l´acceptera et où elle pourra mener une existence plus honnête. Mais sa vie pourrait bien être bouleversée par Raïmon, ancien militaire de haut rang : autrefois à la poursuite de Kotobuki, il semble aujourd´hui avoir de nouveaux objectifs. Auraient-ils un rapport avec ses mystérieuses « ailes » dont tout le monde parle ? Ces « ailes » qui seraient capable de réaliser n´importent quel souhait...
Les personnages ne sont pas lisses, la manga a quelques imperfections, j'ai eu du mal avec le 1er tome mais une fois l'histoire mise en place, ça se dévore !

Déjà cité : Lovely Complex

Hot Gimmick de Miki Aihara (12 volumes):
La famille Narita vit dans une résidence ou tous les employés d'une entreprise et leur famille vivent, la résidence est dirigée par les personnes les plus riches: les Tachibana.
L'hisoire est centrée sur Hatsumi Narita, fille ainée des Narita, alors qu'elle s'aprète à partir en cours, sa petie soeur Akane Narita, lui apprend qu'elle pense être enceinte.
Hatsumi va alors acheter un test de grossesse pour sa soeur qui n'a que 15ans.
Mais lors de son retour chez elle, elle va croiser l'infâme Ryoki Tachibana, le fils de madame Tachibana, la femme qui "dirige" la résidence,enemmi de toujours d'Hatsumi, (elle en a toujours eu peur)il va découvrir qu'elle a acheter un test de grossesse pour sa soeur! Pour ne pas se mettre à dos toutes les personnes de sa résidence, Hatsumi va le supplier de ne rien dire, il va accepter mais à une condition: qu'Hatsumi devienne son esclave!

J'ai bien aimé car j'en ai appris pas mal sur la hiérachie dans la société japonaise, le seul gros défaut c'est l'héroine franchement tête à claque. L'histoire est un peu bateau mais les tomes se lisent facilement.

Ensuite le classique Naruto, Death Note, Gravitation.

La liste pourrait être longue ... ^^

 


Signaler

Moi, je vais dire :

Full Moon Wo Sagashite - Qui est l'un de mes préférés. J'ai tout regardé en quelques jours. Les chansons sont vraiment magnifiques, je ne m'en lasse pas et l'histoire m'a vraiment touchée.

Sailor Moon - Même si c'est un manga qui date, j'adore. J'ai dû voir la série entière au moins quatre fois. Sauf la cinquième saison. XD 

Bokura Ga Ita (C'était Nous) - J'ai beaucoup aimée. Le seul hic, c'est que l'anime n'est pas tout à fait complet et qu'il finit trop tristement. Et j'ai pas les tomes pour finir la série. Grr !

Death Note - Ah, j'ai vraiment aimée cette série. J'aurais bien aimée lire tous les tomes, mais à défaut j'ai vu tout l'anime, et même si je l'ai regardée en sous-titrés, et que mes yeux en pouvaient plus à un moment, je l'ai tout vu parce que c'était trop bien.

Naruto - Même si je n'ai pas accrochée au premier coup d'oeil, j'ai fini par accrochée au second. Héhé. J'aime bien, même si c'est un shonen. En faite, j'aime beaucoup les shonens.

Fullmetal Alchemist - Ah ! Trop bien ! Ça j'ai regardée en à peine 4 jours, et + le film. J'aimerais bien lire le manga... parce que ça a l'air que c'est encore mieux... et que dans l'anime, l'histoire déroge un peu à partir de je sais pas trop quel épisode. :D 

Gate Keepers - Je ne sais pas si c'est très connu, mais j'ai vue au moins tout l'anime. ;) Oui, je regarde beaucoup plus les animes... ils son plus disponibles. Bon, c'est pas l'un des meilleurs, mais y'a de l'action, on ne s'ennuie pas trop.

Y'en a encore pas mal :

Love Hina, Nana, Midori No Hibi - Midori Days, Gundam Wing, Negima, Ranma 1/2, Vision D'Escaflowne, Fruits Basket, Yu Gi Oh !... etc...

Bref, j'aime beaucoup les mangas et quand une histoire me plaît, je lis ou je regarde. C'est sûr que y'a toujours quelque chose à découvrir dans cet univers et c'est ça qui est bien. :)


Signaler
Naruto, Masashi Kishimoto: quelle histoire super! Je refusais de le lire au début mais j'ai fini par le faire résulat je suis accro!

Elle et Lui, Kare Kano: j'ai pas fini la collection mais c'est un trés beau manga.

Peach Girl, Miwa Ueda: LE shojô par excellence!

Fruit Basket.

FMA, Hiromu Arakawa: excellent!

Ouran Highschool Host club: le manga qui m'a fait le plus rire je crois.

Vampire Knight: Je n'ai jamais vu un manga avec autant de beaux mecs XD, les dessins son trop beaux, vive Kaname-sama! C'est plein de rebondissements, à lire et à regarder!

Jigoku shoujo ou la fille des Enfers, Miyuki Etô: Il n'y a que le premier tome de sorti mais les deux premières saisons son en anim. Un gros coup de coeur, un graphisme super, des perso attachants et une histoire passionnante, bonus spécial pour la musique!!
Résumé: A minuit, tous les soirs, il est possible d'acéder à un cite"le courrier de enfers"si vous voulez vous venger, il suffit d'envoyer le nom de votre ennemi... Mais bien sûr, ce n'est pas gratuit... Les épisodes sont sur dailymotion(un peu de pub).

Detective Conan, X de Clamp, True tears...

Voilà j'ai fait le tour.

Icy

Signaler
Mes lectures du moment :

Full Metal alchemist

Death Note

XXXHolic

Tsubasa Reservoir Chronicles

Naruto

Fushigi Yugi Guembu Gaiden.

Evangelion (la première mouture)

Finis et restent dans ma collection :

Card Captor Sakura

Suikoden III

L'escadrille des nuages

Dragon Ball

Fruit Basket

Les chroniques de la guerre de Lodoss

Nausicäa de la vallée du vent

Love Hina

Alice 19th

Monster

Bref, de tout et n'importe quoi !

Signaler
Mes mangas et animes du moment! (oui, parce que je distingue les deux)!



Mangas:

FullMetal Alchemist:
déja cité! Même si j'ai connu d'abord l'anime qui m'a beaucoup plus, je suis une grande fan de ce manga qui me fait autant rire que pleurer!!
It's my Favorite!!


Lovely Complex: Déjà cité!


D.Gray Man: Voila un manga que j'adore et qui commence a être connu à ma plus grande joie!


SDK (Kyo): bah evidemment, la sortie récente du dernier tome a ravivé ma flamme pour ce manga!


Ai Yasawa: je sais c'est le nom de l'auteur mais j'aime tous ce qu'elle fait! (Nana, Paradise-kiss, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, Kagen no Tsuki "Last Quarter"...)


Rumikko Takahashi: toujours une auteur que j'aime lire souvent! (Ranma, Inuyasha, Maison Ikkoku "Juliette Je t'aime"...)


Naruto: Même si je le cite, je dois avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas relu cette série, mais je suis la sortie des scan de temps en temps! Par contre je ne regarde pas l'anime!


Bleach:
j'adore, mais je ne regarde pas du tout l'anime!


Et il y en a encore beaucoup...j'aime tous les mangas qui font partis de ma "petite" collections de 800 livres!




Animes:


Yamato Nadeshiko Shishi Henge:
voila un manga qui fait rire à n'en plus pouvoir! Très conseillé aux fille en manque de BG! (beaux garçons)!


Lovely Complex: même si je préfère les dessins du mangas, la version anime est très marante!!


D.Gray Man: j'adore les générique et l'animation est de très bonne qualités!!



Bon, les animes, j'en télécharge beaucoup, donc je ne pourrais tous vous les citer!

Je suis quand plus mangas que anime!!

Signaler

Ah bah moi je ne suis pas très originale:

1- Gundam Wing (*coeur*)
2- Fruit Basket
3- Tenkuu no Escaflowne
4-Ayashi no Ceres
5- Marmalade Boy

(Et oui......je suis une vraie accro aux séries romantiques XD)


Signaler
Coucou

Alors... 
Princess Aï (le premier manga que j'ai lu)
 
 Naruto (l'un des premiers mangas que j'ai lu)
  
Vampire Knight
(un manga qui me fais trop rêver)
  
  Kikoushi Enma (en 3 épisodes, c'est trop bien)
 
Nana (ça fais un moment que je l'ai découvert et je l'ai adoré)
  
  Seimaden 
(il n'existe qu'en livre, c'est l'histoire du Roi des Enfer qui est amoureux d'une paysane mais c'est une histoire compliqué à expliqué et qui mélange l'amour à l'horeur c'est magnifique!! Sûrement mon manga préféré)
 
Saiyuki
(Ou là là... celui là c'est le seul manga que j'aimais avant de découvrir que c'étais un manga ^_^')
  
  Elfen Lied 
(trop gore et l'histoire est bien faite je trouve)
 
Blood+
(dés le premier épisode j'ai accroché)

  Meru Puri (par l'auteur de Vampire Knight, il existe en 4 tomes, l'histoire est trop mimi)
 
Kaze no stigma 
(j'enguis qu'un truc, c'est la saison 2!! T^T)

  Flowers of Evil (pour l'instant il n'y a que 3 tomes, l'histoire n'est pas encore finis mais elle est géniale)
 
Black blood brothers
(un manga de vampire que j'ai découvert par hazard, il est bien sympa)

Bon, biensûre, il y en a pleins d'autres mais je n'est écris que mes préférés.

Ce blog est sympa.
Bonne continuation

KiSSouS


  


Signaler

 

Et bien, et bien ! Quel foisonnement ! ^^ Décidément on ne connaît jamais assez de mangas... 

Bref, pour les plus connus je resterai sur :

-Bleach

-SDK (Samurai Deeper Kyo)

-Nana

-Full Metal Panic 

-Black Lagoon

-Air Gear

-chobitS

Sinon en moins connus j'aimerai vous faire connaître quelques titres qui sont disponibles en scans sur le site Anime-Story. Leur qualité n'équivaut pas forcément celle des plus connus, cependant je trouve que ces mangas ont aux aussi toutes leurs chances de plaire à quelques lecteurs. Aussi voici :

-Beach Stars : Plus accès sur le volley ce qui donne un scénario original, le dessin tient très bien la route. Peut être un peu léger de temps à autres du côté féminin et des maillots de bain, l'héroïne de cette histoire est cependant attachante et l'on s'accroche facilement à ce manga. Tendance : Shonen de temps à autres.

-Double Arts : Un coup de coeur de mon point de vue ! Un scénario qui change réellement de d'habitude ! Un magnifique manga qui repose sur un très bon équilibre Shonen/Shojo. Cette fois, pas de super héroïne interplanétaire mais un personnage plus basique et très attachante. Bref, l'histoire est très intéressante. Un manga en très bon début que je vous recommande !

-Sekirei : Avec un scénario un peu plus difficile à comprendre, le dessin est cependant de qualité. Les différents personnages sont tous différents et très, très attachants. Très bon manga que je qualifierai plus de Shojo malgré quelques combats. 

-RustBlaster : Yaoi ? On ne sait pas vraiment avec seulement trois chapitres de disponbile. Cependant ça démard fort et les amateurs d'histoires de vampires/humains y trouveront aisément leurs comptes ! Niveau dessin j'aime beaucoup, après certains peuvent être un peu déçu. Personellement je viens tout juste de lire les chapitres disponibles et je n'attends que la suite... Enfin, homophobes s'abstenir. C'est bien partit pour une relationhomme/homme.

-Tista : Une histoire très intéressante, une héroïne "serial killeuse" tout ça dans une ambiance assez film thriller... Mon seul reproche : le dessin que je trouve un peu trop déformé. Après c'est une question de goûts ! Mais je vous le conseille !

 J'espère en avoir intéressé certains. Ou du moins attiré votre attention. ^^

Mais un conseil : n'hésitez pas si vous avez un peu de temps. 

 


Signaler
Humm... alors

- Naruto (tres original!^^) premier manga que j'ai lu!

- Bleach pour l'histoire, les dessins, le caractere des personnages..

- GTO pour le délire

- Kenshin, pour l'histoire

- Death note pour la complexité

- Inu Yasha pout tout

- Lovely complex parce-que je m'y retrouve

- WJuliette

- C'etait nous pour la beauté et l'émotion que nous apporte cette histoire

- Vampire Knight parce-que j'adore les histoire de vampire!! et puis comment ne pas baver sur tous ces beau mec?!

- Binetsu shojo

- Ultra maniac pour les pouvoirs

- FMA ( full metal alchemist) qui arrive à me faire rire et pleurer

- Gakuen heaven

Apres il y a les One-shot dont je ne pourrais jamais me passer:

- Color

- Pure love

- Le jeu du chat et de la souris

Et les anime:

- FMA qui m'a bien fait pleurer quand Roy a failli mourrir

- GTO qui me fait marrer

- Last exile

- X de clamp

- Yami no matsuei

- Loveless

- Mirage of blaze

- Noir

- Card captor Sakura, le tout premier anime que j'ai vu!


Voilà mais y'en a certains que j'ai pas mis parce-que sinon la liste serait encore plus longue!^^
bisous

Dans les mangas sortis en France, ceux que je préfère sont:

-Berserk

-GTO

-Angel Sanctuary

-Jin

-Lord

 

Il existe aussi de petites merveilles qui elles, sont sorties en Allemagne et aux Etats-Unis:

-Musashi 9 de Miyuki Takahashi : www.cmxmanga.com (le site de l'éditeur et si vous savez lire l'anglais, vous pourrez vous le procurer en import dans une bonne librairie). Très, très recommandé, surtout si vous cherchez une histoire qui change de celles que l'on nous propose actuellement. De mon point de vue: un MUST.

-Life de Keiko Suenobu (en Allemagne, en Angleterre et pour septembre 2008 en France. Ca faisait 3 ans que j'attendais). Un des mangas qui m'a le plus touché. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant.


Signaler
Berserk... *o*

C'est The magnificiance en therme de mangas....

Signaler

Alors, alors

Mon manga préféré est Hoshin de Fujisaki Ryû. Une histoire vraiment intéressante et prenante, des personnages à la personnalité recherchée. Bref j'en passe et des meilleurs, autant de points qui font que j'aime ce manga !

Ensuite, j'aime bien FullMetal Alchemist de Arakawa Hiromu. Je préfère largement l'histoire du manga à celle des anime !

Bien sûr, j'aime bien Naruto, de Kishimoto Masashi, mais je dois avouer que dernièrement, ça me saoule un peu ^^

Ah, comment ai-je pu oublier : Global Garden, Le dernier rêve d'Einstein de Hiwatari Saki ! *o* Une histoire complexe et recherchée mêlant passé, présent et futur, j'aime ! <3

Nana, de Yazawa Ai, même si je trouve que l'histoire traine un peu et que ça devient un peu n'imp' XD

Higanjima, L'île des campires de Matsumoto Koji, une histoire sombre de vampires (non, sans blague -_-) vraiment prenante !

Et je vais m'arrêter là, j'en ai sûrement oublié beaucoup, mais ce sont ceux que j'aime au moment où j'écris ces lignes !

Ryû

Signaler

-Berserk.

Je ne peux pas le dire autrement, ce manga est magnifique.


Signaler
Bonjour, Bonjour !

Pour moi, vous pouvez rajuter une voix supplémentaire pour BERSERK ! L'oeuvre de Kentaro Miura reste à ce jour, l'une des oeuvres les plus denses qu'il mais été permis de lire en provenance du Japon. Si Berserk était passé au Club Do' (hautement improblable je sais), je me demande quelle générique de début le brave Bernard Minet aurait pu nous interpréter !

Sinon, coté "manga-pas-très-connu-mais-absolument-joussif", je citerais l'excellent Cat Shit One, un manga de guerre qui décrit le quotidien d'un groupe de soldats de l'armée américaine en pleine guerre du Viet-Nam. Drêle, très bien rythmé et incroyablement bien documenté, il ne manquerait plus que la moiteure de la jungle et la bande son d'époque pour nous donner l'impression d'y être !

Pour finir, je me contenterais de citer un animé, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, qui nous emmène dans un univers à des années lumières des habituels shojos et shonen.

Voila, vloia, j'ai fini mon petit audit. Toutefois j'aurais pu citer beaucoup plus d'oeuvres, mais je trouvais plus interessant de parler de choses quim'avait marqué en tant que lecteur.

SALUT !

P.S: on parle sans arrêt des mangas et autres anim (bien obligé me direz vous, plus de la mitié des fics du site sont basés dessus !), mais ne pourrions-nous pas faire un autre petit tour d'horizon du côté de nos amis 'ricains et coréens, voir même parler de notre "tarri-tarra-tariiii" bonne vieille BD franco-belge ? Histoire de se rappeler qu'il n'y as pas qu'au Pays du Soleil Levant que l'on sait rêver...

Signaler

moi je lis (et je regarde):

-death note

-Jigoku shoujo

-Naruto

-Love hina

-Negima

-Naga sarete airantou

-Reborn

-Elfen lied

et le reste je ne m'en r'appelle plus...


Signaler

Oh, que de mangas =O!!! J'avoue que je connait que depuis un an maintenant... (I'm a noob) J'adore:

-Love Hina: Je sais pas. C'est trop trippant.

-Negima: Le déut, j'accrochait pas trop, mais depuis quelques tomes... C'est génial.

-Stray Little Devil: Je suis triste, personne connait... Ce manga est absolument génial. Histoire, dessins, persos... Dommage que ça fasse que 5 tomes...

-Tsubasa Reservoir Chronicle: Nyah je sais jamais l'écrire. Histoire super, dessins supers...

-Naruto: J'adore. En plus, C'est celui pour le quel j'ai le plus d'idées de fictions (jamais écrites d'ailleurs)

-Witch Hunter: Manga, Manwha, on compte pareil? Scénar et dessins super efficaces.

-Mär: J'adhère complètement.

-Shaman King: Idem.

-Death Note: J'ai jamais lu un truc aussi compliqué (sauf Freud). Je reste deux heures devant mon manga, a faire des schémas pour comprendre. J'adore.

-D-Gray Man: Je sais jamais comment ça se prononce ça... Le graphisme et super. L'histoire aussi (même si je comprends toujours pas).

-Parmi Eux: J'ai qu'un tome... mais ça promet.

-Et mes coups de coeur: School Rumble: J'ai jamais ri autant. Absolument. Poilant.
                                   My Way: C'est pas vraiment un manga... C'est chinois (c'est aussi manwha le nom?). Bref... Trop triste et magnifique.
 


Signaler
Moi je suis NARUTO ! XD
C'est mon manga peéférer ! ^^
J'en aime d'autres bien sur, comme Bleach ou Prince de Tennis

mais naruto reste mon manga préférer

Signaler
Na si, moi je connais Stray Little Devil ! J'ai les deux premiers tomes. C'est mignon comme histoire.

Je rajoute à ma liste Last Quarter de l'autatrice de Nana (pas lu Nana par contre, tenté mais pas allée plus loin que la deuxième page du deuxième tome) Ai Tazawa.

Signaler

- Naruto
- Death Note
- Vampire Knight
- Fullmetal Alchemist

Après, ceux que j'aime moins - mais que j'aime quand même :
- 666 Satan
- Fruits Basket
- Kenshin le vagabond

Et puis un que je n'ai pas du tout aimé...
- Marmelade boy

Ces mangas ne sont pas dans l'ordre, j'aime autant Vampire Knight que Dath Note, par exemple... (Death Note serait sans doute mon préféré s'il n'était pas encore fini...)

Ari05


Signaler
Oui mais faut reconnaître qu'après une journée bidon, on est toujours content d'avoir quelques blogs crétins ici pour voir les gens se prendre la tête sur des sujets qui sont - quand même ! - d'une gravité sans égal...

Preuve en est qu'on a encore eu aucun blog sur la faim dans le monde, les problèmes géo-politiques du Rwanda ou encore la relative possibilité que le nouveau président des Etats-Unis porte le nom d'une marque de frite !


...

A bon entendeur, je plaisante... McCain fait aussi de succulentes gauffres, à dire vrai ! ;)

Signaler
Purée, ok... je souffle un bon coup...

Désolée pour ces deux posts inutiles : je voulais effectivement commenter le millième blog portant sur le ras-le-bol général en ce qui concerne Naruto...

Signaler
Tiens, je ne savais pas que Life était avant tout un manga, je n'ai vu que le drama(excellentissime), je vais chercher les mangas papier. Merci à la personne qui en a parlé je ne sais plus qui c'est XD.

Bon blog!

Signaler


Bonjour, je tient juste à apporter ma pierre à l'édifice.


Donc :

Mon manga ( Anime serait plus exact ) favori est un jeux vidéo qui fût sortit en manga.

Tales Of Symphonia The Animation. Il y à quatres épisodes d'une incroyable fidélité à ce jeu devenu culte, ces mêmes épisodes divisés en plusieurs parties ( trois à quatre ) d'environ quinze à vingt minutes chacunes.

Avatar The Last Air Bender. Les trois livres ( Respectivement de l'eau, de la terre et du feu ) on un intéret croissant, un dynamisme surprenant et un certain charme graphique. ( Outre bien sûr l'idée de manipulé chaque élément grace à un art martial distint ^^ ).

Elfen Lied. Tout simplement pour la complexitée incroyable de certaines personnalitées, sans oublié les démembrements violents et la bande sonore majestueuse.

Bleach, pour le simple fait que le héros soit roux ( chose qui est plutôt rare ), et le charisme pur et dur des personnages ( Tel que Grimmjow, Shirosaki, Ulquiorra et Byakuya en particulier ).

Ubell Blatt, pour l'univers d'heroic fantasy ou le héros au passé tragique survit pour assasiner la cause de son déshonneur.

 

Vampire Knight tout simplement par la pureté des dessins et du scénario plus que surprenant.

 

D-Gray Man. L'idée que certains hommes choisi par Dieu lui-même se voient contraints à combattre une armée de démon est plutôt attractive, de même que le personnage principal ( Allen Walker ) qui est en quelque sorte maudit à combattre jusqu'à la mort ces terribles abominations.

Par contre, il y a un petit truc que j'aimerais bien savoir.

En ce qui concerne Samourai Deeper Kyo, serait-il possible d'avoir votre avis car j'hésite à me lancer dans cette serie, plusieurs de mes amis la definissent comme " unique " en parlant du volume relié, par contre pour la version anime, les avis ne sont pas favorables.

J'ai maintes fois essayé de trouver les épisodes sur internet ( en streaming ) sans résultats, alors je voudrais savoir si la reliure est bel est bien digne d'intéret.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous invite à me répondre par e-mail afin de ne pas encombré ce blog plutôt interressant ^^.


Signaler
Réponse éclair à Kuro à propos de SDK en animé.

Pour ma part, je trouve l'adaptation pas géniale: on perd en effet beaucoup de mouvement et d'effet de trame (les différentes superpositions de couches d'encre, qui permet de creer des zones plus ou moins sombre) par rapport au manga papier, du coup le côté "épique/démesuré" prend un sale coup et le titre perd en intensité et en intéret.

Et sinon, je suis surpris que personne n'est encore cité l'un des personnages les plus légendaires du milieu littéraire nippon, à savoir... Golgo 13 !

Personnage mystérieux, connu uniquement sous le nom de Duke Togo, Golgo 13 est un tueur à gage international, sniper de génie et et fin tacticien. Ses aventures baignent dans une ambiance plutôt sombre, tout comme les romans de James Bond écrit par Ian Flemming (d'ailleurs le héros a un petit aire de ressemblance avec Sean Connery/007), mais toujours le plus réaliste possible, offrant une véritable masse de détails croustillants pour les fiqueurs en herbe.

Il est publier en france aux éditions Glénat noir, dans des recueils de plus de 1500 pages à 15 euros pièce ! Pour un perso qui existe depuis plus de 20 ans (et dont les aventures continuent toujours), on ne peut qu'admirer la longévité du bonhomme.

SALUT !

Signaler
J'avais oublier, VAMPIRE KNIGHT ! Manga vraiment génial ! ^^

Signaler

Tsubasa Reservoir Chronicle, Sakura Card Captor

Ayashi No Ceres, Elfen Lied

XXXHolic, Kannazuki No Miko

Inuyasha, Claymore

Fate Stay Night (J'adore), Vampire Knight

Cybersix (Premier anime américo-japonaise, mais ça reste à prouver), Murder Princess

Sailor Moon (Pas un des préférés à l'heure actuelle, mais quand j'étais toute petite... c'est une autre histoire)

 

Il y en a probablement d'autres... mais ils ne me viennent pas à l'esprit...

Probablement les moins connus (Puisque pas de *VF) de la liste reste "Fate Stay Night"  et "Kannazuki No Miko"... Probablement Cybersix aussi, mais ça, c'est plus dû à l'âge.

 

* On aura beau dire ce qu'on veut, mais beaucoup découvre les animes avant le manga et souvent la VF/VEng est à la base de cet intérêt et nous permet de découvrir cet univers.

(Voilà pourquoi je rigole beaucoup de ceux qui disent que la VF est nulle alors que quelques mois avant c'était de l'or... Ha.. Ha..)


Signaler

J'ai adoré l'anime :

                          - Erementar gerad

J'aime bien aussi les mangas :

                          - Ultra maniac

                          - Soul eater

                          - Naruto

                          - Bleach

                          - Chobbits

                          - Elfen Lied

                          - La Corda D'oro

                          - Soul Eater

                          - Skip Beat


Signaler

Hmmm Pour commencer, le tout premier manga que j'ai lu :
 

Kenshin le vagabond. J'aime beaucoup le contexte - à savoir, le Japon historique, au moment de la Restauration. Les personnages, bien que je les trouve plus travaillés dans la première partie ("l'affaire" Shishio, pour ceux qui ont lu), sont très bien planté. Le héros bien sûr, Kenshin, est un mélange de mélancolie et de "pitreries", bien qu'il ne le soit pas volontairement. Même les "méchants" ne sont pas manichéens (je pense ici à la relation Shishio - sans doute mon perso préféré avec Kenshin - et Yumi. Les combats sont superbes e, mine de rien, on apprend pas mal de trucs sur l'histoire du Japon et le kendo.

Ensuite...

Fruits Basket. C'est pas vraiment le style de manga que j'aurais lu, avant de connaître ceci. C'est vraiment le truc fleur bleue mais... c'est une oeuvre quisais se montrer émouvante sans tomber dans la mièvrerie, parfois hyper drôle et parfois triste. Les personnages sont vraiment particuliers, et c'est sans doute ce qui fait leur charme. Mon préféré, c'est le plus dingue, MON Ayame *-*.  ^-^.

Naruto. Même si aujourd'hui, en le relisant, je peux pas m'empêcher de trouver un esprit un peu "simplet" aux dessins ou à l'histoire, comparé à d'autres mangas, c'est quand même avec plaisir que je le fait. Et puis, faut avouer que, même si la série s'essouffle un peu, et peine à innover, y a quand même des passages (là, je m'adresse à ceux qui lisent les scans en ce moment ^-^), qui sont méga-hyper trop bien - v'là l'argumentation et le vocabulaire XD.

Y en a plein, plein d'autres, en voici quand même quelques uns

- Full Métal Alchemist

- Bleach

- XXX Holic

- Tsubasa reservoir chronicle

- Neon Genesis Evangelion

- Lui ou rien

-  Samourai Deeper Kyo

Et j'en passe... ^-^ 


Signaler
Pour ma part, j'ai commencé avec Tsubasa Chronicles Réservoir, XXX holic, Naruto, One Piece et là, je suis tombée amoureuse de Jackals. Dans le genre très sombre, il est génial ce manga et les dessins sont magnifiques.

Signaler

Alors en animes, j'dirais que j'en ai pas mal que j'adore (je peux pas tout dire ici ... donc juste le top 10)

 

1● Déjà les quatre premières OAV de kenshin le vagabond ainsi que les deux dernières qui cloturent réellement la série.

2● Trinity Blood (une série anime que j'ai trouvé courte mais vraiment très bien)

3● Naruto (tout simplement)

4● Bleach (toute la première saison à la soul society, c'est ce que je préfère et si l'anime n'en était que là, je pense qu'il serait plus haut dans mon classement)

5● Claymore

6● GTO

7● Kaze No Stigma

8● Bokura Ga Ita (C'était nous)

9● Nana

10● Death Note

 

Sinon j'avoue que je ne lis pas beaucoup de manga mais ceux que je lis, c'est parce que il n'y a pas en animes et que l'histoire me motive vraiment.

1● Hot Gimmick

2● Fruits Basket (je sais il y a un anime et je l'ai essayé mais ce n'était pas vraiment le même rapport qualité/histoire)

3● Parfait-Tic

4● Parmi Eux

5● Devil Devil

 

 

 


Signaler
Naruto, Elfen lied, FMA, Negima, Girl Bravo, Ranma 1/2 etc ...

Signaler

Alors, moi, mon préféré, c'est sans hésiter Soul Eater !

Suivide près par Letter Bee et Mirai Nikki, deux très bons shônens ! (oui je n'aime presque que les shônens)

Sinon, après, je pense que j'aime beaucoup Venus versus Virus, D.Gray-man et Rosario+Vampire.

Après, ceux que j'aime pas (comment ça c'est pas demandé?). Pas grave je mets quand même.

J'aime pas trop Naruto. Et j'ai pas non plus trop aimé Shinobi Life.

C'est tout.

A + !


Signaler

Voici mes mangas préférés(ce n'st pas un classement):

-Bleach: C'est LE manga par exellence! Les dessins sont vraiment bien. C'est un régal d'admirer l'oeuvre de Tite Kubo. Je regarde l'anime, mais je lis pas les scans. J'ai hâte d'avoir le 33 qui sort le 1er juillet car un de mes personnages préférés apparaît dans ce tome. Ce personnage, c'est Neliel(Nell adulte). Le fait qu'elle a des seins énormes n'est pas la raison pour laquelle j'aime ce personnage! Ma couverture préféré est celle du 34(avec Neliel). Mon opening préféré est le 9e.

-Elfen lied: J'ai commencé à regarder les 4 premiers épisodes de l'anime le jour d' Halloween (comme par hasard!) et là... J'ai été scotché devant l'écran de l'ordinateur! J'ai adoré voir tout ces membres arrachés, le sang gicler de partout! Je m'attendais pas du tout à voir ça! Sinon, l'histoire est très bien, les dessins magnifiques (pour l'anime) mais un peu triste. Après l'anime, je conseille de lire en scan la version papier, encore mieux.

-GTO:L'histoire est bien, c'est trop marrant, surtout le têtes que fait des fois Onizuka!

-Naruto: Celui-là aussi, avec Bleach, est un des meilleur mangas! L'histoire est un peu gamin au début, mais après cela devient super bien!

-Samurai Deeper Kyo

-Air Gear

-Fairy Tail

-Death Note

Voilà ceux que j'aime le plus. A plus!

Jojo-MIB


Signaler

Huum ... J'en ai pas lu tellement mais bon. Préférés ou pas, je ne sais pas trop ; en gros, je mets tout ce que j'ai lu et bien aimé.

On va faire original x'D
Naruto :
Je n'ai lu que quelques tomes, sinon, je le regarde en anime x'3.

Bleach : Celui-là, en anime seuelement.

Gakuen Alice : c'est plutôt mignon et drôle ^_^

Alice 19th, Lui ou Rien, Imadoki de Yuu Watase : Mon préféré des trois reste Imadoki qui a un petit air (tout petit) de ressemblance avec Hana Yori Dango, faut voir quoi ... >_>

BigBang Venus donc j'attends le tome 6 de Shigematsu Takako (qui a écrit Tout sauf un Ange). Personellement, j'adore !

Meru Puri qui a déjà été cité est un manga tout mignon =).

 

Ensuite, j'ai lu des manhwas comme Plus beau que l'amour qui raconte une relation prof/élève ou encore I'm a Deer, Saseum qui est assez space' j'dirais ... Je ne l'ai pas terminé d'ailleurs... J'ai commencé aussi Les Trois Soeurs Jumelles c'est pas mal je trouve, mais bon, il faut que je me procure le reste. Et enfin, un magnifique One-shot Daddy Long Legs, celui-là restera je crois l'un de mes one-shot favoris, si ce n'est mon préféré ...

Voilà, si j'en ai d'autres, je reviendrai ! x'D

J'allais oublié Shin Prince of Tennis dont je lis les scans, c'est la saison 2 de Prince of Tennis =P


Signaler

Salut,

Aussi bien en dessin animé qu'en "manga", il y a ceux du moment :

-Night head genesis

-Death note

-Captain Tsubasa

...et ceux dans lesquels j'aime bien replonger régulièrement :

-GTO

-City Hunter

-Mai-Hime

-Love Hina

-Dragon Ball

et d'autres bien débiles...


Signaler

Salut !

Comme mangas

- Soul Eater

- Gakuen Alice

- Bleach

- One piece

- Fairy Tail

- Samurai Deeper Kyo

- Inuyasha

- Mahou Shojo Lyrical ( ou Ririkaru) Nanoha (ou Nanoha tout court)

- Rave Master

- Kingdom Hearts (si si il existe en mangas !)

C'est mes préférés après y'en a trop !

Bye


Signaler

Moi, j'aime beaucoup Naruto et Bleach ! Mais j'aime aussi des mangas moins connus comme Oban Star-Racers, Galactik Football, Kiba... One Piece n'est pas mal non plus, bien que je ne sois pas très fan de ses design.

En ce qui concerne Kingdom Hearts, je suis totalement accro à ce jeu ! Mais comme je ne dispose pas de toutes les consoles sur lesquelles les jeux sont sortis, je n'ai joué qu'au I et au II (les plus importants, donc ça va...)


Signaler

Ah oui, j'avais oublié D.Gray-man ! C'est d'ailleurs dommage que l'anime soit arrêté. Quelqu'un sait quand est-ce qu'il reprend ?


Signaler

Oban-star Racers et Galactik Football ne sont pas des mangas. Ce sont des dessins amimés français!


Signaler

moi j'aime bien:

naruto et bleach(des classique^^)

death note(encore un classique^^)

fullmetal alchemist(ce manga est genial,surtout les dernier tomes^^)

kekkaishi (le premier tome est pas terrible,mais le reste est genial^^)

fairy tail (même si je trouve que ca ressemble un peu a naruto)

ah!my goddess(les 1er tomes sont géniaux,apres ca devient nul.)

negima(c'est assez sympas si on passe sur les sentiment amoureux  trop present)

gunn last order(j'ai adoré même si j'ai pas lu les gunn)

hunterXhunter(pas accroché au debut,mais ca devient tres interessant vers le chap3-4^^)

P.S: je parle des manga,pas des animé^^


Signaler

Oui, Life est avant tout un manga ! Il y a aussi, de la même mangaka, Vitamine, mais il est un peu trop court comparé à la gravité de l'histoire.

Maintenant, je rajoute deux oeuvres de CLAMP :

- Tsubasa Reservoir Chronicles

- XXX Holic

Dans XXX Holic, où j'adore les dessins de Yuko...

Et au passage :

- Fairy Tail

Flemme incroyable d'entamer One piece. Un jour, je m'y mettrais (peut-être).

Naruto commence à me passer par-dessus la tête, dans les scans. C'est un peu bête à dire, mais désormais, je l'aime surtout parce que c'est une mine d'or pour fanfictions - on y trouve plus de navets qu'ailleurs, mais il y a aussi des perles sur ce fandom. 


Signaler

Mangas préférés...

Naruto (Aucun mérite, et aucune originalité, mais ce n'est pas grave)

Beck (Je ne l'ai pas encore vu cité)

Fullmetal Alchemist (Toujours aucun mérite)

GTO (...)

Fruits Basket (Aucune originalité)

Pink Diary (Ca compte ou pas que ça soit une française qui l'est créé?)

Et Mon chouchou...

Eyeshield 21 (Football Américain. Je n'aurais sincèrement pas cru aimé, mais ça a été le coup de coeur)

Voilà, je n'aurais apporté aucune utilité à ce blog, mais je le dis quand même!

 


Signaler

Kuro : ça va te surprendre... mais Avatar n'est pas un manga ! ^^ Il s'agit d'un dessin animé de Nickelodeon, donc c'est américain. Bon, ça n'enlève rien à l'affaire, il est génial ^^


Peu ont cité les mangas de Yuu Watase (Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi...) et c'est dommage car c'est une grande mangaka. Le côté un peu gnangnant des héroïnes (Aya est à frapper) s'associe pourtant étonnement bien avec l'horreur et les passages comiques. Avis aux amateurs...

Inuyasha, de Rumiko Takahashi (terminé à présent), est vraiment génial aussi.

Bon, après je cite Naruto, que je ne présente pas, tout le monde connaît ici. (oh toi là-bas, tais-toi ^^)

 

Et mes trois petits extras, que j'ai découverts récemment et qui sont tous trois terminés : Kimi ga Nozomu Eien, Kanon 2006 et Chrno Crusade.


- Kimi ga Nozomu Eien, c'est une histoire qui commence fort banalement (les deux-trois premiers épisodes), mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

Haruka est amoureuse de Takayuki, un jeune homme ami de sa meilleure amie, Mitsuki. Cette dernière va tout faire pour les rapprocher, avec succès, et ils sortiront ensemble. Seulement, leur idylle est de courte durée, puisqu'en l'attendant, Haruka a un grave accident...

Trois ans plus tard, elle se réveille de son coma, sans savoir que le temps a passé. Takayuki, qui sort désormais avec Mitsuki (la traîtreeesse !), va devoir faire comme si de rien n'était.

En fait, c'est surtout le traitement de la psychologie des personnages qui est très fine, c'est stupéfiant.


- Kanon 2006 (je dis 2006 car le 2002 est carrément une horreur, heureusement il s'agit ici d'un remix bien mieux) : je ne peux m'empêcher de le comparer à Kimi ga Nozomu Eien, d'ailleurs il y a quelques similitudes/différences très amusantes (été/hiver, amnésie...).

Yuuichi déménage chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Il n'avait pas remis les pieds dans cette ville depuis sept ans. Au fil des rencontres avec différentes filles (aux caractéristiques bien précises), il va se souvenir de les avoir déjà connues...

Assez spécial à vrai dire, tellement bien qu'il en est dérangeant, on n'a pas l'habitude. Graphismes comme histoire sont superbes. Mention spéciale à Makoto (l'une des filles), qui a réussi à me faire pleurer à chaudes larmes, je ne pouvais plus m'arrêter, et pourtant croyez-moi que c'est rare.


- Chrno Crusade : accrochez-vous bien, la fin aussi est à pleurer. Par contre, manga et anime diffèrent. Vous pleurerez bien plus dans l'anime, c'est vraiment déconseillé aux dépressifs chroniques (tout comme Kanon bien sûr).

1928, New-York. L'ordre de Magdala est formé de nonnes... un peu spéciales : pistolets dernier cri, équipement high-tech... pour aller casser du démon. Nous suivons les aventures de Rosette, une jeune fille intrépide prête à tout pour sauver son frère Joshua (enlevé quatre ans auparavant par Aion, un démon surpuissant), et de Chrno, son ami - un démon lui aussi.

Pour aider Chrno à vivre (une question d'énergie) et pour sauver son frère, Rosette a conclu un pacte avec lui ; elle devient son contractant, celle qui lui donne de sa vie en échange de sa puissance. A chaque utilisation, son espoir de vivre longtemps s'amenuise...

Bien entendu, Chrno et Rosette développent des sentiments de plus en plus fort l'un envers l'autre, mais ce qui m'a stupéfait dans cette série, c'est la pureté et la force de leur amour. Pas un baiser échangé, mais des étreintes, des larmes, des promesses. SPOIL FIN : franchement, la scène de leur mort (Rosette n'aura plus de vie et Chrno la suivra) et de leur découverte - dans l'anime - par Azmaria est absolument bouleversante.


Signaler

Eh bien, j'ai parcouru les différentes réponses postées, mais je n'ai pas vu cité le manga peu connu mais magnifique et cher a mon coeur qu'est 3x3 eyes (prononcer "Sazan Eyes") !

C'est le premier manga que j'ai lu :

L'histoire commence en 1987, à Tokyo. Yakumo Fujii, 16 ans, se rend à son travail lorsqu'il croise une jeune fille en haillons qui semble chercher sa route. Sous ses yeux, elle se fait voler son sac et sa canne. Yakumo s'interpose alors, récupère le sac, puis emmène la jeune fille sur son lieu de travail.

Là il découvre alors que cette jeune fille, Paï, était à sa recherche. Elle lui remet une lettre de son père, le professeur Fujii, ethnologue spécialisé dans les légendes, et lui apprend qu'il est mort depuis 4 ans. Dans cette lettre, son père dit à Yakumo que Paï est la dernière descendante d'un puissant peuple à trois yeux, les Sanjiyan Unkara, qui maîtrise l'immortalité. Le plus grand rêve de Paï est de devenir humaine. Ne pouvant réaliser ce vœu, le professeur Fujii demande à son fils de bien vouloir le faire à sa place. À la lecture de cette lettre, Yakumo pense que son père a totalement perdu la raison.

Pendant ce temps le voleur qui a pris la canne de Paï, qui examinait celle-ci, libère Takuhi, oiseau géant à tête humaine, ami de Paï, qui, apeuré par la ville, commence à semer la pagaille. Cela donne évidemment lieu à un flash spécial à la télévision, et Paï va sur place pour tenter de le calmer, suivie par Yakumo. Mais Takuhi a trop peur pour reconnaître Paï et l'attaque. Yakumo s'interpose et se fait transpercer le cœur par les griffes de Takuhi. Voyant cela, Paï refuse que Yakumo meure et, sous les yeux incrédules de Yakumo mourant, un troisième œil s'ouvre sur son front et il « aspire » l'âme de Yakumo qui s'évanouit. En fait, la Sanjiyan Parvati (l'autre personnalité de Paï) vient de faire de Yakumo son wu, guerrier immortel à son service. Takuhi, reconnaissant finalement sa maîtresse, rentre dans sa canne.

Au matin, Yakumo se réveille, indemne, Paï endormie près de lui. Sur son front est apparu un symbole, le caractère du néant. À partir de ce moment, Yakumo est devenu totalement immortel : quoi qu'il arrive, et tant que Paï est en vie, son corps se régénère. Paï se réveillant, il lui promet de la rendre humaine. Mais le pouvoir de la Sanjiyan Unkara attire bien des convoitises parmi les monstres et démons de toutes catégories. Paï et Yakumo vont alors devoir se battre pour réaliser leur rêve...

Une histoire fouillée et entraînante, une intrigue réfléchie, des pouvoirs surprenants ne tombant pas dans le cliché, des personnages nombreux et attachants, de l'humour, et surtout...des méchants (Bénarès et Shiva, si il y en a qui connaissent) qui font sans aucun doute partie des plus charismatiques de l'univers du manga. Bien sûr,  l'oeuvre n'est pas exempte de défauts : un certain nombre de supposés méchants ont la fâcheuse habitude de finalement devenir doux comme des agneaux par la suite (mais au moins ils ne sont pas manichéens, si ils agissent de telles manières c'est pour de bonnes raisons). Et, bien sûr, on a droit à l'éternelle histoire d'amour entre les deux personnages principaux, qui gagne cependant un peu de piquant grâce à la personnalite, cynique et bien différente de Paï, de la Sanjiyan. Enfin, un point qui surgit de temps à autre : une critique de la société japonaise par rapport à son comportement face aux autres pays asiatiques, en tant que pays riche se servant plus ou moins des autres pays plus pauvres... C'est assez étonnant de trouver ça dans un manga d'aventures... Quarante tomes, un chiffre qui peut effrayer, mais on ne voit pas les pages défiler (pour avoir une idée du graphisme, et des personnages, voir là : http://www.animelab.com/anime.manga/pics/3x3_Eyes ) A lire, vraiment !!!

- Un autre manga que j'apprécie énormément : RG Veda de Clamp 

Un résumé étant trop long...Des rebondissements, des retournements de situations, des surprises effarantes (particulièrement dans le dernier tome), des personnages pleins de charisme comme je les aime, chez les méchants comme chez les gentils, pas de blanc ou noir, tout le monde est gris...En 10 tomes, une très belle série que je vous conseille vivement.

 

Et sinon, j'aime aussi beaucoup Samuraï depper Kyo, Vampire Chronicles, Death note (qui fait réfléchir sur plusieurs questions qu'on ne se poserait pas en temps normal), Enfer et Paradis (à pas trop hautes doses, juste pour l'histoire de Maya et Mitsuomi) et Yureka (qui est un manwha) , pour ne citer que les principaux. Quant à Naruto, j'aimais bien, mais ça commence un peu à me taper sur le système, j'ai l'impression que ça traine en longueur...

Voila pour mes manga favoris avec, je pense que vous l'aurez compris, une énorme préférence pour le premier cité^^


Signaler

Moi j'adore :

Naruto

Bleach

Death note

Elfen lied

 

Ceux que j'aime bien sont:

Lovehina

suzuka

negima


Signaler

Mes mangas préférés ?! Mais il y en a trop ^^ Bon quand faut y aller !

- One Piece (n°1 dans mon coeur car l'univers des pirates est depuis toujours une grande passion)

- Fairy Tail (en compétition avec One Piece, je le dévore et dépense mon argent pour lui)

- Naruto (on se refait pas)

- Nana (rien à ajouter, tout est dit)

- Gunslinger Girls (sublime et très poignant)

- Noir (ressemblance avec le précédent mais en même temps, c'est très différent)

- Fruit Basket (ça fait un moment maintenant que j'lai finit ^^)

- GTO (idéal pour se foutre des personnages et de leurs conneries)

- Line (un one-shot sublime, je le relit souvent et ne m'en lasse pas)

- Sumomo, momomo (hilarant, j'adore l'héroïne et sa force incroyable)

- High School Girls (quand j'ai pas le moral ou que je veux rire, c'est celui-là que je choissit)

- Soul Eater (un seul mot : G-E-N-I-A-L)

- D. Gray man (un manga fantastique et que je dévore avec plaisir)

- Full Metal Alchemist (incontournable et des héros si attachants ^^)

-Elfen Lied (le petit dernier, découvert récemment)

 

Euh... J'ai encore une liste d'attente de mangas à lire et à découvrir si longue que je vais m'arrêter là ^^


Signaler

C'est en lisant vos réponses que je me dis qu'il y a tant de bons mangas encore à lire!! Ca me rassure vu que là j'commençais vraiment à désespérer! Et tout ça à cause de...

Death Note, sûrement mon manga préféré, celui qui me fait dire aujourd'hui qu'il est le meilleur manga au monde alors que je suis une inconditionnelle de Sailor Moon. Tout y est dans ce manga, le graphisme, le scénario, l'intensité! J'aime! J'adore! Mais pour trouver mieux ou équivalent ben... faut s'accrocher!

S

Sailor Moon, le premier, le merveilleux... Une série magique à souhait, surtout pour la petite fille que j'étais à l'époque! Mais même maintenant en relisant le manga, je reste scotchée, preuve en est que Naoko Takeuchi a parfaitement réussi son boulot!

Hanakimi/Parmi eux... enfin un vrai bon shojo! Des personnages attachants et travaillés, un scénario plausible, agréable, joyeux qui vous détend après une bonne journée de boulot. En plus, pour ne rien gacher, Sano, le héros est à mes yeux le garçon de manga le plus sexy jamais dessiné (devant Raito et pourtant Dieu sait qu'il est beau...)!!

 

Mais à côté de ce trio de tête, il y en a encore tant d'autres que je trouve absolument indispensable!! Petite liste!

 

WJuliette, pour sa fraicheur!

Please save my earth et Embraced by the moonlight (sa suite!) pour leur magie!

Angel Sanctuary, pour la qualité irréprochable de son scénario!

Hoshin, pour l'originalité de l'histoire!

Nana, pour le réalisme de son scénario!

Lady Oscar, pour son côté historico-romanesque!

Yuyu Hakusho, sûrement le meilleur manga de baston que j'ai lu! Par le grand auteur de HunterXHunter!

Basara, malgré des graphismes plutôt moyen, l'histoire est magnifique!

Voilà pour ma petite liste! Remarquez que ca change des Naruto et compagnie hein? ^^

 


Signaler

Mes mangas préfs?

Je vais juste en citer 6 sinon j'y passerais une heure a tous les citer ^^'

1) Gakuen alice (d'ailleurs il y'aura bientôt la saison 2)

2)Hakushaku To Yousei (pour son genre Supernatural/Romance/Humour

3)Kaikan Phrase (ya pas beaucoup d'épisodes mais il est quand même bien)

4)Kyou Kara Maoh (y'a déjà beaucoup d'épisodes ^^)

5) Kuroshitsuji (parait qu'il y'aura aussi une saison 2)

6) 07 Ghost ( pour son humour)

Les 6 que je viens de citer je les regarde en animés. On les trouves sur les sites dailymotion/wat/youtube.

Sa change de tout ce que vous avez dit non? Je doute que beaucoup de gens connaisse ces mangas ^^

 

Bisoux


Signaler

J'ai beaucoup de manga que j'aime je ne vais donc citer que les moins connu pour vous les faire découvrir XD

 

- Pour commencer SKIP BEAT ! (Un manga regorgeant d'humour (Il n'y a que ca XD) et qui vaut VRAIMENT le coup, même s'il est vraiment inconnu TT 7 tomes sortis chez SAKKA)

Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shôtaro decide d'aller à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaisselle, le ménage, lave ses vêtements, une vrai bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyôko se rend compte que Shô s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du show-bizz(auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) pour faire mordre la poussière Sho (qui devient une idole) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.

 

 

- Et mon deuxième coup de coeur, ALIVE LAST EVOLUTION (Waaa ! Un seinen avec beaucoup d'action et surtout des dessins à couper le souffle .__. C'est devenu un de mes mangas préféré aux même rang que FMA ou NARUTO ! 8 tomes chez PIKA)

Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte.

L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – . Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…

C'est un manga très sombre et je précise bien que c'est un seinen.

 

Voilà mes mangas préférés du genre "Quoi, c'est quoi?". Bien sur, avec, Naruto, FMA, Kuroshitsuji (licencié par kana ♥), death note... et bien d'autres !

 


Signaler

Detective conan (ou Meitantei conan, ou encore case closed pour les conaisseurs^^!), est vraiment mon manga number one!!!

Je l'avais un peu délaisser depuis un peu plus d'un an pour Bleach et Full metal alchemist, mais depuis je m'y suis remise et je suis plus que contente d'avoir retrouvé de nouveau meurtre à élucider, (tenter du moins, parce que je réussi à trouvé le meurtrier 1/100 en sachant qu'il y a prés de 540 épisodes, je vous laisse faire le compte^^!)!

Les persos sont droles et attachants, mes préférés son Heiji et Kazuha, je trouve leur histoire vraiment touchante^^!

Bleach: l'histoire, les persos, l'émotion, les combats, I LOVE BLEAAAACH!!!

One piece: pour l'imagination débordante d'Eichiro Oda, quand tu vois le style propre à chaque perso en sachant qui y'en à 36000 (façon de perler, hein!^^), tu dis :"ho putain, j'ai le cerveau aussi étriqué que ça!!!)

Naruto: j'aime pas vraiment, ça va et ça vient, quand j'ai rien d'autre à regarder!

Full metal alchemist: j'ai été un peu déçu par la premiére série parce que ça s'éloigne un peu (beaucoup??) du manga, mais si on parle de l'histoire de l'animé sans mensionner le manga, c'est du grand art, ce qui ne m'empéche pas d'attendre les nouveaux épisodes de brotherhood avec impatiance!

Voilà pour ceux qui son en cour, sinon pour ceux qui sont fini:

J'ai ADORE Slayers, une série bourré d'humour dont je suis une grand fan, Lina Invers POWAA

Nana, l'un des rares shojo qui m'ait vraiment ému (pour ne pas dire le seul^^!), pas au point d'en chialer mais quand méme, l'histoire est soigné bien que la fin laisse un peu à désirer!

GTO, a hurler de rire, les mésaventures du prof le plus ouf et pervers de toute la pofession sont à hurler de rire!

City hunter et Angel Heart, qui ne s'est pas laissé porter par la fausse histoire d'amour de Kaori et Ryo (bien que la mort de Kaori fut révoltante^^!)

Death Note: pour L mon chouchou et le suspence doublé du "faisons un peu chauffer nos neurones!!)

Sans oublié, Witch hunter robin, YUYU hakusho, Sayuki, et l'incontournable Ranma 1/2

 


Signaler
Plein de manga exellent que j aime <3 : Bleach , One piece , Fairy tail , Black butter, Air gear , Fullmetal alchimist , Naruto , Negima , Death note , Soul eater, Ao no exorcist, Seikon no qwaser , Hakuouki, Secret sweatheart , Eyeshield 21, Pendora heart , Negima , Kaichou wa maid sama ( sai sama ), Ulta no prince sama , Skip beat , Vampire knight ..... , Et encore plein d otre .... Je vais pas tous les siter y en a plus de 200 j en est deja mis pas mal Tou ses manga son tres tres bien, exellent ,extraordinaire ,fantastique ,emouvant ,epatant .. XD* je vous les conseille a tous ( shonen , sojo ) beaucoup mon Fait pleurer tellement que c etai emouvant, ou rire ... Si vous vouler aller sur le blog hidan il y a plein de manga Taper hidan( exellent blog tous les genre de manga ); vous trouver des manga que j ai sité Sur ce je vous laisse n hesiter pas a aller voir ses manga exellent :) =D * Biz I love manga

Signaler

Le meilleur ? Je n'en vois qu'un seul : Berserk.

Juste une pure merveille.


Signaler

Sans hésiter :
- D.Gray Man
- Nuraryhon no mago (les dessins sont magnifiques!)
- Fate Zero
- DN Angel (mais pas l'anime! Ils y ont massacré une oeuvre)
- One piece
- Code Geass
- Eyeshield 21
- Full Metal Alchemist


Signaler

C'est la première fois que je commente sur un blog ^^ Je me lance;

-One piece (Le meilleure manga! Très long et pourtant garde tout son charme!)

-City Hunter (Plein d'humour, de charme, une histoire d'amour très mignonne)

-Death Note (Une superbe histoire, de superbe dessin)

-Fullmetal alchimiste (Adoré, du début a la fin)

-Kenshin (Très bon manga, j'ai lu et relue les livres!)

 -GTO (Crampé en deux tout le long, on ne peu résister a son humour!)


Signaler

Mangas préférés ? Je ne sais pas si j'en ai vraiment bon...Enumérons : 

Saint seiya (mais pas ses préquelles...sauf peut-être G)

Sailor Moon (du moins durant toute mon enfance)

Ranma 1/2 (même constat qu'au-dessus)

Ah ! My Goddess

Elfen Lied (Le manga, pas l'animé parce que celui-ci diffère sur quelque point)

Kôtetsu Sangokushi (un anime Shonen Ai que j'ai découvert récemment par une team fansub et que j'adhère complètement)

Young GTO & GTO

Getter Robot et ses dérivés

 

...En fait, je ne suis pas très "manga"..


Signaler
J'en ai énormément mais je vais essayer de faire le tri Pour faire dans l'original, je vais en ressortir quelques un: - One piece - SDK - Vampire Knight Mais, en fait, ce ne sont pas les plus connus qui sont mes préférés. - Code:Breaker, je ne sais pas s'il a déjà été dit mais il est vraiment génial! ( Du même auteur que SDK ) - Kaicbou wa Maid-sama ( Shoujo ) - The Wallflower ( Shoujo totalement marrant ) - Kore Wa Zombi desu Ka? ( Shonen ) - Kimi No Iru Machi ( Shonen ) - My Mysterious Girlfriend X ( Shonen ) - Akuma to Love song ( Shoujo ) Un Shoujo Ai qui m'a beaucoup plus : Seiko No Qwaser Et il y a aussi cet anime ( en deux saisons ) que j'ai littéralement adoré, c'est Higurashi No Naku Koro Ni ( Shonen ). C'est un horror, et même si d'habitude je n'aime pas trop ce genre là, celui-ci m'a vraiment plu. Je le conseille ( et les autres aussi ) Voilà!

Signaler

Sans hésitation, je dirais : Death Note. Y a une intrigue, une vraie.


Signaler

A mon tour^^

Alors, mon best manga, aucun doute, Sailor Moon et on rigole po siou plait, merci --'

Ensuite: Saint Seiya, Nadia, Neon Genesis Evangelion, Card captor Sakura, Cat's eyes, Vampire princess Miyu, Fruits basket, i'll generation basket, Hunter X hunter, Psychometrer Eiji, Magical Doremi, X de clamp, Hamtaro, etc...

 

J'en ai sûrement d'autres mais pour l'heure, petit trou noir^^


Signaler

Pour ma part, mes mangas préférés sont :

- Fullmetal Alchemist Brotherhood

- Mushishi

- xxxHolic

- Fruits Basket

- Tsubasa Reservoir Chronicles

- Bride Stories

- Death Note

- Kekkaishi

- Black Lagoon

- Ouran High School Host Club

- Mai Hime

- Chobits

- +Anima

 

J'aurais bien aimé rajouter Seirei no Moribito et Bakumastu Kikansetsu Irohanihoheto, mais ils n'existent qu'en anime...


Signaler
Voilà pour les miens : 
 
- GTO et GTO 14 Shonen Days
- Fullmétal Alchemist
- Black Butler
- Yu-Gi-Oh!
- One piece

Signaler

Trop de manga que j'aime ! xD Mais bon, faut choisir :

 

- Kuroshitsuji (ou Black Butler, anime et manga) : des combats, de l'humour, des beaux mecs (enfin, surtout un =p), une histoire sombre et mystérieuse... C'est tout ce que j'aime ! (pala pa pa pa ! xD)

- Tales of Symphonia (manga, anime et jeu) : RPG cultissime, la seule série que je me suis faite dédicacer par l'auteure (j'ai failli avoir une crise cardiaque quand s'est arrivé xD)

- Liar Game (drama) : j'adooooooooooooooore les combats psychologiques de fous de la mort qui tue comme ça ! xD

- Magic Knight Rayearth (anime) : un des rares Shojo que j'apprécie, mélangé avec le style RPG et les graphismes... C'est beau !

- Saiyuki (manga) : aaaaaaaahhh {#[ :klove: ] Amour}

- Yureka (manhwa) : très bon manhwa sur les MMORPG (et toutes les bêtises qu'on peut y faire xD)

- Le Chevalier d'Eon (manga) : je veux les robes ! >< (Et l'ending de l'anime est mystifiant !)

- Dantalian no Shoka (anime) : pour les mêmes raisons que le Chevalier d'Eon =p

- Trinity Blood (manga) : le scénario, les dessins (les robes ! ><), les personnages... Trop bien !

 

Et bien d'autres que je dois sûrement louper car je ne les ais pas tous en mémoire (tellement la liste est longue)


Signaler

- Naruto

- Bleach

- Fairy tail

-Et le manga que je lis en ce moment : Rainbow Ninsha Rokubou no Shichinin ( scan en anglais , impossible de le trouver en français sinon il y a l'animé en vostfr ) 



Signaler

Ah, nos mangas préférés ! J'en connais pas mal, mais peu sont ceux qui m'ont vraiment marquée. Voila ma liste :

- Fullmetal Alchemist (déjà ressorti plusieurs fois) : Hiromu Arakawa a un style de dessin plutôt simple, mais suffisamment beau pour que chaque page nous laisse ébahi. L'histoire est très bien ficelée, aucune incohérence (si mes souvenirs sont bons, autant dans le manga et dans la première adaptation animée) et les personnages sont TOUS charismatiques. Qu'on aille d'Edward, en passant par Mustang, Hawkeye, Alphonse jusqu'aux Homonculus, les subordonnés de Mustang, les Xinois ou même le général Grumman, ils sont tous géniaux !

- Saiyuki : La première chose à dire sur ce manga, ce sont les dessins. Kazuya Minekura a un coup de crayon magnifique et surprenant : il y a beaucoup de détails, des différences de traits visibles, et le plus intéressant, c'est la corpulence des personnages. C'est juste tout à fait formidable. L'histoire est certes un peu absente, une intrigue quelque peu vague dont le but est encore lointain, mais les personnages sont très attachants avec un passé intéressant, ce qui nous permet d'accrocher facilement. Surtout après avoir lu le spin-off Saiyuki Gaiden qui relate le passé d'un des personnages. Les combats sont beaux et ne surviennent pas par "magie".

- Crimson Prince : Un peu plus shojo que les deux précédents, mais ce manga m'a vraiment séduite. Les dessins de Souta Kuwahara sont sympas et mignons, très clairs. Les deux protagonistes principaux ont des caractères peut-être déjà vus, mais la manière dont elle les exploite ne les rend absolument pas clichés. Etant encore une série en cours, et comptant pour l'instant 7 tomes de sortis, beaucoup d'éléments concernant l'histoire sont encore mystérieux, mais à chaque volume on apprend de nouvelles choses, ce qui nous laisse sur un grand suspense !

- Pandora Hearts : C'est comme Crimson Prince, par rapport à l'histoire. C'est vague, peu d'éléments sont donnés au début du manga et beaucoup d'autres apparaissent au fil des tomes, ce qui nous donne envie d'en savoir plus ! Les personnages sont adorables, le style de dessin magnifique, que demander de plus ?

- Black Cat : Vraiment génial comme manga. Une histoire classique qui est compensée par beaucoup d'action, des combats magistraux, des personnages intéressants et charismatiques. Kentarô Yabuki a un beau coup de crayon qui ne rend pas les combats confus. S'il manque encore des informations sur certaines parties de l'histoire, le manga n'en reste pas moins accrocheur et sublime.

- Mirai Nikki : Tout récemment découvert, tout récemment dévoré. Une histoire palpitante qui fait retenir notre souffle à chaque chapitre, nous laisssant sur beaucoup de suspense. Les personnages ont tous une utilité, et les "antagonistes" sont également attachants ! Si le personnage principal peut parfois énerver, le second nous surprendra certainement tout au long du manga... De plus, les dessins sont en parfait harmonie avec le style du manga : le côté gore est bien représenté, sans excès ni insuffisance !

 

C'étaient les mangas m'ayant vraiment marquée, et que je vous recommande vivement ! Mais j'aime aussi Air Gear, Black Butler, Bakuman, Arata, Académie Alice, Soul Eater, Judge, Rozen Maiden, D.N. Angel, et encore plein d'autres... Je les cite quand même, ça pourrait les faire découvrir à d'autres ! La Fille des Enfers, Mai Hime, Chrno Crusade, Eyeshield 21, Magical Girl Lyrical Nanoha, Seven Days (shonen-ai), Venus versus Virus et Ichigo Mashimaro (en français Les petites fraises). :)


Signaler

Mes mangas préférées, pour moi ça sera :

Guilty Crown : Anime ayant un Magnifique Scénario, Magnifique Graphisme, Magnifique Musique et des personnes superbes. Rien a redire même si il ne compte que 9 épisodes pour l'instants

Naruto : Sans trop de raison, juste comme ça

One Piece : J'adore le monde de la piraterie, et je me reconnais dans certains personnages. L'histoire ne devient pas lassante malgré les nombreux épisodes.

Fullmetal Alchimist : J'aime bien les liens entre les frères Elric

Eyeshield 21 : J'adore tout simplement le foot américian et le manga est surperbe

 

C'est tout pour l'instant.


Signaler

alors pour moi je dirait ya beaucoup manga j'ai lu, je citerait ceux qui m'ont le plus intérésé:

-The sacred Blacksmith que j'ai decouvert en anime et en manga bein plus tard c'est surtout le scénario qui m'avait le plus retenue avec des personnages différents mais intérésants.

-Airs gear moi qui n'aimait pas trop les mangas de sport je doit dire celui ci ma surprit lorque je 'ai lue la premiére fois car c'etait bien dessiné et captivant, et que j'ai du attendre l'apparition de agito avec ses différents personalité pour j'accroche vraiment.

-Death note un grand classique avec un scénario cappable de tenir en haleine son lecteur pendant plusieurs tomes, je me souvient qua chaque tome qui sortait j'avait hâte de voir ce qui allait se passé.

-Naruto quand a savoir pourquoi j'aime naruto.... ben je sait pas vraiment j'ai regardé l'anime parce que mon cousin ma fait découvert et depuit je le regarde surtout que les scan deviennent de plus en plus intérésant.

-Claymore une de série j'ai tout vu en anime et que j'ai aimé et qui ma laissé un gout amer quand j'ai su que fallait suivre le reste de l'anime en scan, ( comme airs gears d'aillleurs ) ce qui fait je suit toujours les scans.

 -Deadman wonderland bienque je préfére le manga a l'anime scénario peu communs et le heros que j'aime bien.

-the breakers new waves un manga j'ai découvert au hasard en cherchant des scans et depuit j'arrête pas les lires pour savoir cequi va se passés

-kekkaishi un de premiers anim quej'ai regardé et que suit obligé de suivre les scans et en anglais en plus mais bon vu je suit pas trop nul dans cette langue ca passe un peu.

- fairy tail je pense c'est un des mangas ou le héros n'est pas trop fort (comparé au maitre de la guilde, luxus et j'en passe) et que on voit au moins il est pas le seul a monté en puissance.

et le dernier je dirait :bleach un des mangas populaire j'avait entendu parlé et que j'ai bien aimé aussi.

 


Signaler

 Salut!

 Moi, mon top serais celui-ci:

-One Piece (Et ouaip!)

-Slayers (Un pauvre vieux manga tout simplement ÉNORME, mais peu connu...)

- Naruto (Bah... Voilà.)

- Fruit Basket (Un très bon shojo!)

- Tokyo mew mew (J'aime pas l'histoire mais les dessins sont GÉNIAUX!)

Voilà, je crois que c'est tout.^^


Signaler

Coucou, tout le monde ! Je suis une spécialiste de mangas, alors, j'adore ce blog ! Voyons ...

Les meilleures séries, qu'à ce jour, que je suis, sont :

Capitaine Albator, le pirate de l'espace : Premièrement, ce qui m'as forcée à la lire, c'est parce que j'avais adorée le dessin animé , et que je trouvais le capitaine vraiment trop sexy ! Non, mais, un beau garçon, ténébreux à craquer, avec un corps d'appolon, à de quoi faire rêver , non ? Sinon, pour les gars, les sylvidres et les autres filles sont assez mignonnes, bien que je haït cette pétasse de Kei ... Pour retourner à l'histoire, c'est un corsaire de l'espace, qui doit se battre comme l'armée de Sylvidra, une femme-plante qui considére les humains comme des parasites sur la Terre. Le desing des persos secondaires est vraiment moche, mais le fond de décor est vraiment spectaculaire ! Je vous la conseilles, cette série !

Samouraï Deeper Kyo : Au début, ce qui m'avait éblouis, c'était le style combats à l'épée et personnages macabres. Mais,quand j'ai vue que certains étaient des pervers, j'en suis devenue amoureuse ! Je ne me suis pas rendue loin, mais j'adore trop ! En plus, Kyo aux yeux de démons est plutôt beau gosse .

Death Note : Ce qui m'as attirée, c'est le fait que le personnage central de la série est un meurtrier sans pitié ! J'adore ce côté mortel trop glamour ! Et puis, Light a un côté ténébreux et mignon que j'adore ! Et puis, il est vraiment beau ... Et puis, le fait qu'il tue sans remord ni même sasn dépression est encore plus cool !

One Piece : Un manga de pirates, vraiment la classe ! Un type idot comme un balai, un sabreur sexy comme un dieu , une voleuse de pirate et tout le bataclans qui va avec, ya de quoi en être gaga !

Je crois que c'est tout . Bonne journée !

Signée,

Chrystelle


Signaler

J'ai commencé le manga il y a moins d'un an et mes préféré sont Naruto, Kenshin le Vagabond, Arata kangatari, Bleach, Death Note, FullMetal Alchemist et D.Gray.Man.


Signaler

Mes préférés... hum...

 

FullMetal Alchemist

Death Note

Dtétective Conan

Kateikyoushi Hitman Reborn! (écrit sans copier/coller et sans vérifier s'il y a erreur... donc si j'ai écrit sans faute, adorez-moi {#[ :P ] Razz})

 

 

Je lis aussi ceux là, mais ils ne font pas partis de mes favoris:

Naruto, One Piece, Fairy Tail.

(ça fait pas beaucoup comparé à la lecture de certains ^^)


Signaler

Pour mes mangas préférés - et je parle majoritairement des versions papier, les anime me rebutant de plus en plus - j'avoue faire le tour assez rapidement :

i. Le premier, non des moindres, reste et restera Saint Seiya. C'est la fin de mon enfance, les délires avec ma meilleure amie et des gémissements pour que ma mère m'achète le manga.

ii. Samurai Deeper Kyo. Même si certains moments m'ont déçu, je ne rechigne jamais à les relire. Et les personnages sont tous géniaux :)

iii. Nora : The last chronicle of devildom. Ca, c'est drôle. Mais vraiment :D Nora est surpuissant mais le pire boulet cosmique de l'univers, Kazuma allie sadisme, loyauté et égocentrisme et certains personnages secondaires (je pense à Satan et ses problèmes de peau ainsi qu'au flegmatique mais non moins classe Leviath) sont à mourir de rire.

iv. Hikaru no go. Ce manga m'a donné envie de jouer au go. J'ai joué au go. J'ai rien pigé. Je pige toujours rien au go mais j'aime beaucoup ce manga.

v. Otomen. Un shôjo où le héros est une vraie fangirl à ses dépends et où tous les mecs ne sont pas aussi virils qu'on le croirait. J'aime particulièrement les délires d'Ariake et les plans drague à deux balles de Jûta.

vi. Happy Mariage ?! Hu, bon, j'avoue avoir lu le premier juste pour le beau gosse. Et même si parfois, j'ai du mal à piger, Ciwa est trognonne comme héroïne.

vii. Comme elles. Ce qui m'avait plu, dans ce manga-là, c'est le réalisme parfois un peu brutal des relations. Tout n'est pas toujours tout rose, certaines scènes sont un peu dérangeantes et on a envie de taper quelques personnages mais honnêtement, je trouve qu'il vaut le coup.

viii. His Favorite, pour terminer par un yaoi. Pour une fois, y en a un des deux qui est plutôt moche et ça, ça fait du bien aux stéréotypes. Même si faut pas trop en attendre.. ça me fait toujours bien rire !

J'dois en avoir quelques autres comme Doubt, Psychometer Eiji, Angel Sanctuary, Trinity Blood.. mais je ne les préfère pas au point de les mettre dans la liste.


Signaler

Mes mangas préférés sont :

-One piece  ( juste le meilleur )

-naruto

-Fairy tail

-bleach

-detective conan

-soul eater

-black cat

- death note

-eyeshield 21

-highschool of the dead

( Les Plus connus :D )

Et j'aime lire un manga qui est trop peu connu a mon gout c'est LES GOUTTES DE DIEUX qui est exellent ! :)


Signaler

Aloooors :

- Higurashi no naku koro ni (Hinamizawa-le village maudit / le Sanglot des cigales): pour son histoire à couper le souffle et ses personnages d'une complexité rare (et aussi pour les scènes de gore {#[ :mrgreen: ] Mr. Green})

- Umineko no naku koro ni : pour son histoire absolument... géniale (j'ai fait le jeu original, je peux vous dire que l'histoire en vaut réelement la peine !) et ses personnages tout aussi complexes que ceux d'higurashi, voir plus.

- Ao no exorcist (Blue exorcist): parce que... voilà, quoi ^^ j'aime beaucoup le thème de l'histoire, les personnages (Yuki-chan <3)...etc. C'est surtout partit pour être un des meilleurs shonens ! 

Death Note :pour son scénario quelques fois tiré par les chveux masi qui restent très bon et les dessins d'Obata sont très beaux ! ^^

- "D". Gray Man : (le "d" est entre guillemets à cause du langage SMS) Malgré la petite baisse de régime, le manga reste tout de même très bon malgré le fait que certains persos me tappent sur les nerfs (genre Lenalee et Allen (pour son coté je-me-sacrifie-pour-sauver-le-monde-je-devrais-pas-exister)

- One Piece : Pour son univers riche et ses personnages hauts en couleurs !

- Pandora Hearts : Pour son histoire et son rythme très soutenu !

- Crimson Prince : Malgré la lenteur du début (environ 6 tomes avant qu'on ne rentre pleinement dans l'histoire) et les clichés de certains personnages au départ (Issa, le mec cool et cancre, Hana, la fille joyeuse qui aime tout le monde ou encore Arisugawa, l'intello hyper stricte), le manga est sympathique, surtout à partir du tome 7 où tout s'enchaîne assez rapidemment. Les clichés présents au départ disparaissent peu à peu même s'ils subsistent encore. Le gros point fort de la série reste la relation Hana/Kojiro qui avance de façon logique et réaliste (tout en gardant un coté naïf et enfantin, ne vous attendez pas à un pseudo-Nana) qui la différencie des shojos classiques où l'héroïne paumée se retrouve du jour au lendemain avec le mec le plus génial et le plus populaire du lycée.

- Immortal Rain : C'est un shojonen (ou un Shonejo), sorte de mélange entre le Shojo et le Shonen... ce qui rend le résultat très intéressant ! ^^ Pour une fois, on nous sert autre chose que la fille paumée et le beau gosse ténébreux ! Machika, petite planche à pain montée sur pile électrique ambulante, déborde d'énergie et est loin d'être une cruche comme on en voit trop souvent ! 

- Elfen Lied : Pour l'hémoglobine {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}... Non plus sérieusement, ce manga/anime est super même si bon... Le manga original est nettement plus profond que l'anime où on a UN PEU l'impression que le studio en charge du staff essaie de nous faire croire que les persos sont originaux alors que si t'enlèves le gore... bah... 'Fin bref, les seuls persos réelement profonds sont : Kurama et Lucy (psychologiquement parlant). Kouta (sauf dans les quatre derniers épisodes) reste le perso le plus con-con de l'anime... u_u

Ca n'empêche pas que j'ai adoré EL, ne vous y trompez pas :mrgreen: j'ai passé de bon moment en le regardant (j'ai trouvé le passé des personnages vraiment très triste !) mais voilà... ça n'égalera jamais Higurashi ou Umineko pour ma part ^^

- Nana : Shojo très intéressant pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé (même si je déteste le comportement puéril de certaines fangirls de Hachi -_-")

- Doubt : Malgré le final TOTALEMENT tiré par les cheveux (spoil : Genre la gamine qui hypnotise tout le monde juste pour s'amuser... mais oui, c'est bien ma fille :roll: )

- Yuyu Hakusho : Malgré le final raté (comme doubt), ça reste un bon manga, dans le même style que DBZ (c'est surtout en voyant ce manga qu'on se rend compte à quel point Bleach, c'est un gros plagiat à lui tout seul de Yuyu -_-" (ou du moins, c'est dans le même style))

- Soul Eater : J'ai décroché, il y a un certains moments... ce qui faisait autrefois la force du manga à quasiment disparu ->-

- Shakugan no Shana : Anime sympathique, bien qu'un peu lent parfois ^^

- XXX Holic : Ah là là, que dire de ce manga magnifique ? 

- Hana Yori Dango : Le premier qui me sort "MAIS C'EST UN DRAMA !!!!" je le tape XD Bon, j'avoue que moi aussi, j'ai préféré le drama (le réel, c'est mieux) mais cette version originale est tout de même bien sympa ! Et plus complète que le drama où la romance tombe un peu du ciel, quoiqu'on en dise !

- Gokusen : Pareil, j'ai préféré le drama (enfin, juste la première saison (c'est celle qui correspond le mieux au manga)) mais cette version là et tout aussi bien ! (Et attention spoil : Shin et Yankumi finissent ensembles dans le manga ! Yeah !)

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare : Parce que le style de Double-S est génial et j'adore l'histoire ! La petite Haruka est adorable, Mamoru a trop la classe... Que demander de plus ?

- Yami no Aegis : Même s'il date un peu, je l'ai découvert grâce à Jusqu'à ce que la mort nous sépare, puisqu'ils s'agient de cross-over entre trois univers (Yami no Aegis, Jesus : Sajin Kouro, Jusqu'à ce que la mort nous sépare). 

- Jesus : Sajin Kouro : L'histoire d'un tueur à gages qui devient prof d'Histoire ! Même s'il date un peu aussi, j'ai adoré :3

- Nozokiana : Oui bon... c'est un manga assez "chaud" mais c'est avant tout un seinen ! J'aime bien le coté "réaliste" des relations entre les différents protagonistes. Et les dessins sont très beaux (ENFIN ! Des filles qui n'ont pas des seins plus gros que leur tête !!!)

Voilà, je crois que c'est à peu près tout !

Cube-Chan


Signaler

- Liar game, pour ses jeux super tordus que l'auteurs ont sortis.

- Bloody Monday pour son histoire, et son intrigue. Un pirate informatique de 16 ans qui doit déjouer les plans d'une organisation terroriste.

- Death Note, pour la relation entre L et Kira.

- Naruto (mais de moins en moins bien)

- Fairy Tail.

- Hunter x Hunter.

- Bakuman.


Signaler

Eh bien, eh bien, je constate que la plus part des mangas favoris sont Naruto et Bleach... Normal, ce sont les plus connus. Mais pour moi, ce n'est pas parce qu'un manga est connu que c'est le meileur. Bref, je m'égare...

 

Mes mangas préférés sont "Ao no excorcist", "FullMetal Alchemist", "Black Butler", "Skip Beat!", "Freezing", "Switch Girl" (un très bon manga!). Après j'aime plusieurs yaoi mais si je les cite, demain on y est encore^^ 

J'aime aussi "Fairy Tail" et "One Piece". (Bien que je commence à décrocher du manga car le nombre d'épisode est vraiment épuisant, et je perds le fil)

 

Voilà. ;) C'est un blog très intéressant et je suis contente de l'avoir commenté.


Signaler

Hé bien, je dois dire que je suis un peu surprise^^! N'étant pas moi-même fervente lectrice de Shojo mangas, je suis récemment tombée sous le charme de Skip Beat grâce à un AMV sur lequel je suis accidentellement tombée sur youtube, ça a été le coup de foudre! J'ai tout de suite craqué sur le personnage de Kyoko qui vole loin du cliché de l'héroïne neuneu, naïve à outrance et soumise à son relou de prince qui malgré toutes les méchancetés qu’il lui fait subir, continue à l'idolâtrer comme une nouille pour prouver qu'à la fin l'amour triomphera.

Amateur de ces candy-débilités, passez votre chemin. Le plus intéressent dans ce manga c'est le changement de personnalité de Kyoko qui après avoir découvert que Shotaro, son ami d'enfance une star montante de la JRock dont elle était amoureuse depuis l'âge des couches ne la gardait prés de lui que pour faire sa bouffe et laver son linge, avait juré de se venger quelqu’en soit le prix à payer, Shotaro avait « ouvert sa boite de pandore ».

Voilà pourquoi je suis surprise, je pensais que ce manga serait un peu plus populaire car tous les défauts que l'on pourrait habituellement reprocher aux shojos y sont très peu présents: la romance à outrance, les longs passages silencieux yeux dans les yeux, et pour ne rien gâcher la personnalité fraiche, déterminée et farfelu de Kyoko apporte une touche d'humeur non négligeable à une ambiance qui peut parfois devenir un peu lourde.

Enfin je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu, l'anime compte 25 épisodes mais vu la formidable intelligence des producteurs, il faut savoir que c’est justement à ce moment là que les choses intéressantes commencent, donc il faudrait poursuivre sur papier^^. 

Bonne lecture à tous et si quelqu’un le connait j’attends vos avis^^.


Signaler

Mon manga éponyme reste Fullmetal Alchemist. Sinon il y'en a d'autres que j'affectionne tout particulièrement :

"D"Gray man : J'ai bien accroché dès le premier tome et j'adore le coup de crayon de la mangaka. Elle a une façon d'encrer extrèmement fluide que je trouve absolument génial. ( Enfin elle ou un(e) de ses assistant(e)s )
Aux tomes 16 et 17 j'ai fais la gueule. Il y'a eu une nette baisse de régime dans l'histoire mais à partir du tome 18, ça repart en trombe. Donc malgré ce point faible, "D"grayman reste un bon manga avec un univers bien à lui.

Card captor Sakura : Impossible de ne pas aimer du Clamp. Puis c'est mignon comme tout avec une bonne dose de magie. Je trouve que CCS veillit plutôt bien pour un manga de magical girl. Dans leurs oeuvres j'aime bien Chobits également et Angelic Layer.

Yu-gi-oh : Je suis tombé dedans, j'ai grandis avec. C'est surtout sentimental. Je trouve dommage qu'il soit critiqué aussi sévèrement. Mais je pense que c'est du à l'anime et au trop grand effet " produits dérivés " à destination des enfants.

Chrno Crusade : Je me rend compte que celui ci n'est pas très connu au final. Pourtant l'histoire est vraiment intéressante et bien menée. On a pas de temps mort. On sort juste déprimé après le dernier épisode. En tout cas, je le conseille.

Black Butler.

Blue Exorcist.

DN Angel.


Host Club : S'il a bien un shôjô à lire qui sort des sentiers battus, c'est bien celui là ! Les personnages sont totalement barré, l'héroine est blasée, les situations totalement loufoques !
Le manga est par contre très condensé en lecture, c'est même parfois un peu trop.

Rozen Maiden : Un univers de petites poupées toutes plus jolies les unes que les autres qui doivent s'affronter entre elles pour devenir une vraie petite fille qui mérite de vivre auprès de son créateur. ( Je résume un peu-beaucoup )
Je préconise l'anime plus dynamique que le manga. Il y'a deux saisons. ça se regarde vite et bien =)

Excel Saga : Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et de regarder quelque chose de complétement débile, Excel Saga est fait pour vous. ( C'est dans la trempe de Bobobo Bo Bo BoBo c'est à dire du grand n'importe quoi )

Sinon il y'a les oeuvres de Kaori Yuki avec lesquelles je passe un bon moment. Elle a un univers et une mise en scène particulière. Je vous conseille Ludwig revolution de cette auteur ou encore Angel Sanctuary ( si vous aimez les choses compliquées et que vous êtes bien accroché(e) ! )


Signaler

Tentenette! Je pensais être la seule à adorer Skip Beat! Je suis totalement d'accord avec toi, ce manga est un très bon shôjo, qui se démarque parfaitement du légendaire romantisme nian-nian à la noix, sans en faire trop. L'auteure elle-même, a souligné qu'elle avait fait Skip Beat pour se démarquer du shôjo "eau de rose". C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas beaucoup de shôjo, car pour moi c'est toujours la même chose. Je n'aime que Fruit Basket ou Mermaid Melody (Argh! Malgré le fait que ce soit un manga "eau de rose" aussi...--') J'aime beaucoup le personnage de Kyôko. Elle parait gentille aux premiers abords, alors qu'elle a une personnalité très sombre. Et puis, elle ne va pas, comme dans tous les shôjo, tomber amoureuse du premier venu après que son coeur ait été brisé...

 

Je préfère donc les shônen. Mais pour moi c'est un peu la même chose que le shôjo;

C'est toujours la même chose.

A chaque fois, on te sors un héros orphelin, qui ne connait absolument rien de ses pouvoirs et qui devient très fort à la suite. Ou encore, ce que je n'aime pas du tout dans les shônen comme Naruto ou One Piece (Allez-y, jetez moi des pierres), c'est qu'à chaque fois qu'un héros se fait rétamer bien comme il faut, il ressort du combat incroyablement fort juste après, et les scènes de bastons durent à chaque fois au moins 6 épisodes... J'exagère, mais c'est ce que je pense. Mais les fans de shônen adorent quand ça dure! Moi, au bout du 200ème épisode je rends l'âme, et j'aclame les courageux qui sont encore fous de la série au bout du 600ème épisode. 

 

C'est pour ça que j'aime les mangas comme Black Butler, Keroro (c'est plutôt une série humoristique), Blue exorcist, bien qu'il se rapproche un peu du nekketsu. 

 

J'espère que mon avis n'a pas trop paru... Sarcastique...


Signaler

Blue Dream: Oui, après mon poste j'ai relu le tient et j'ai vu que tu étais toi aussi fan de SKIP BEAT!!! Comme tu l'as si bien expliqué, c'est un manga passionnant, ben je suis contente pour l'auteur car elle a atteint son objectif, créer un shojo manga "digeste"^^!

 

Au fait, TSUKIGOMORI, t'en as pensé quoi? Je dois dire qu'à un moment j'ai été plus obsédée par Dark moon que par SKIP BEAT en lui même, j'ai trouvé l'histoire passionnante, un auteur anglophone a même tenté l'aventure d'écrire l'histoire à sa manière sur fanfictions.net, un pari pas gagné !

Pour ceux qui s'y intéressent, Tsukigomori, Dark moon en anglais, est un projet auquel a participé Kyoko en tant qu'actrice dans le rôle Mio, un personnage au caractère froid, haineux et sanguinaire, diamétralement opposé à celui de notre héroïne.


Signaler

Blue Dream et Tentennette : Skip Beat Powaaa ! Je suis pas très shojo moi non plus, et je dois dire que c'est le meilleur que j'ai jamais lu. Peut-être est-ce dû au fait que ça se passe pas dans un lycée et que ça tourne pas qu'autour de son histoire d'amour hein ^^

Ensuite, pour répondre à la question, il y a la majorité des shônen "populaire" bah oui, j'ai commencé les manga avec eux, alors je les aime bien ! Donc Naruto, Bleach, One Piece et Fairy Tail.

Sinon il y a Chocolatier que j'ai découvert récemment et Akuma to Love Song (un autre Shojo qui sort du lot (un peu) je trouve). Eyeshield 21 qui m'a fait découvrir le Foot US et maintenant je regarde dès que je peux à la télé xD, FMA évidemment ! Puis plein d'autres que je me souviens pas, mais on peut dire que j'en ai lu !

Ratman aussi (deux tomes en france actuellement!)


Signaler

Signaler

En ce moment, je lis le manga de Matsumoto «L'anneau des Nibelungen», qui est inspiré d'un opéra de Robert Wagner, soit la «Tétralogie». L'histoire est entraînante, et on y retrouve clairement la plume matsumotienne, et tout les personnages de son oeuvre sont présents. C'est à lire, absolument.

Petit plus : Même si Tadashi Daiba est présent, je l'adore, car Kei Yûki n'est pas là ! Cette pétasse blonde me tape sur les nerfs, que voulais vous ^^

Signée,

Chrystelle


Signaler

DOGS, Bullets and Carnage. Pour son esthétisque futuro apocalyptqie et ses scènes de combats. Un trait épuré et une intrigue torturée. Des personnages complexes et imprévissibles avec un souspçon de folie latente vraiment agréable pour ceux qui apprécient le genre.

Et puis, Giovanni ! (minute de la fan-girl)

D.gray-man. Un beau dessin, des personnages pas si gentils que ça mais toujours égaux à eux-même et un groupe de vilains savoureux à qui ils manquent quelques cases. Les derniers tomes plombent davantage l'ambiance shonen mais apporte une dimension supplémentaire, bien plus dramatique.

Death Note. Excellent du début à la fin, entremélant le thriller policier et les dieux de la morts au travers d'une lutte à mort entre deux génis, avec, en arrière plan, une réfléxions sur le droit de vie ou de mort. Et un final, grandiose (avis purement personnel)

Pandora Hearts. Une histoire qui se compléxient au fur et à meuse avec des personnages amusants mais très pertubés au fond. Un graphisme agréable et une évolution très intrésante la narration.


Signaler

Bon, je reste dans le connu perso.

 

Naruto mon deuxième manga,un scénario super et des personnages tous attachants avec des personnalités toutes différentes (vive Kiba Inuzuka et Akamaru! XD). Je suis les epsiodes et de temps en temps les scans.

 

Kaichou wa maid sama, une héroïne pas cucul la praline, juste ce qu'il faut pour un shojo (vive... je sais plus comment il s'appelle - -') (mon troisième manga).

 

Fairy tail, un scénario à la con avec des délires à la con, c'est le quatrième manga que j'ai regardé et que je regarde ( Vive grey torse nu!).

 

Bleach, une histoire passionnante, je l'air découvert y'a pas longtemps (a été mon cinquième manga) ( vive Toshiro Hitsugaya et Ichigo O/ ).
 
 
Chobits... alors oui, la j'avoue j'ai commencé qu'hier mais j'ai accroché, c'est trop mimi, c'est le sixième manga que j'ai vu.
 
Et enfin mon tous premir manga que j'ai lu et que je regarde encore à la télé (je suis une gamine) que je connais depuis mes 8 ans (je crois) :
 
KILARI! ( et je dis, vive seji! ).
 
Une héroïne cucul la praline, qui se fait des films, un vrai manga pour les gosses mais que je continue à regarder en fantasmant sur le beau blond et sa tortue {#[ :klove: ] Amour}.  
 
Bon je crois que c'est tout - . -

 

 


Signaler

C'est en parcourant vos postes que je me rends compte que ma culture manga est décidément TRES limitée. xD J'en connais bien que quatre. Mais quand je commence une série, je m'investis tellement à fond que tout passe en arrière-plan, alors imaginez si j'en avais 8 ou 9 à mon actif ! V_V

Donc, j'ai commencé avec Détective Conan (le nouveau manga sans fin), arrêté la saga après avoir acheté jusqu'au tome 56...

Enchaîné avec Naruto, arrêté après avoir acheté jusqu'au tome 53...

Avouez ça donne pas envie de commencer une autre série si c'est pour être dégoûté à mi-chemin ! (Bon, j'avais kiffé les Naruto jusqu'à récemment, c'est vrai.)

J'ai essayé Gantz mais décroché au bout du tome 3 ; non pas que ce soit mauvais mais faut croire que j'avais déjà assez d'un seinen particulièrement sombre (cf. Berserk).

Et j'ai fini par trouver mes perles rares, mes bouffées d'oxygène, mes voies de salut :

One Piece : j'en ai trop parlé, ici et ailleurs, mais je suis intarissable sur la qualité de ce shonen qui se distingue du lot par son univers passionnant, son inventivité scénaristique, sa capacité à se renouveler et à nous surprendre, ses dessins (arf, tant de gens les trouvent laids...), son héros définitivement pas comme les autres, sa palette de personnages où aucun n'est laissé pour compte. En fait, Naruto a pris très cher quand j'ai découvert One Piece, parce que ça a en quelque sorte mis un coup de projecteur sur tous les défauts du manga de Masashi Kishimoto.

Ceux qui ont la "flemme" de commencer parce que la série est trop longue (et vous vous en plaignez !) ne savent pas ce qu'ils ratent. Comme dans pas mal de mangas, c'est pas forcément tout de suite éblouissant dès le premier volume ; la barre à dépasser je la situerais au tome 5. Dire que j'ai failli passer à côté parce que je restais sur mes premières impressions O_O qu'aurait été mon année scolaire sans Internet ET sans One Piece ? XD

Berserk : comme vous l'avez dit, une petite bombe ! Quel univers effroyable, quelle histoire singulière ! Et quand je vois les dessins, j'ai plutôt envie de parler de chef-d'oeuvres que de banales planches. Ce seinen nous plonge dans une époque médiévale et a le souffle d'un récit de guerre. Et l'horreur n'a jamais été mieux véhiculée qu'à travers le périple de Guts, mercenaire et fascinant antihéros.

Là aussi il faut passer un cap je pense, celui des trois premiers tomes (qui donnent néanmoins le ton). Et après la machine est lancée.

C'est marrant parce que je ne suis vraiment pas une adepte du gore, des tripes à l'air, des monstres et de toutes les insanités qui ne manquent pas dans Berserk, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le manga à fond, loin de là. En fait, je crois que j'ai développé une dangereuse tendance à banaliser les scènes de boucherie. Je suis blasée. XD

Bref. Lisez.


Signaler

 Bonjour bonjour!

 Si j'ai une passion particulière pour les films de Hayao Miyasaki ( ouaiiiis j'ai réussi à l'écrire en entier de mémoire et sans faire de fautes! Je suis trop forte!! Bon j'ai vérifié sur Google mais whaou quoi! ) mes connaissances sont quasi-nulle  pour les animés. Je n'ai qu'un seul coffret DVD de manga et il s'agit de Cowboy Bebop que je trouve juste phénoménal.

 Le générique est magnifique, l'histoire originale et très drôle ( à prendre au dixième degré pour certains épisodes, notamment celui avec les narcoleptiques martiens qui font nager la brasse à Faye dans les toilettes du vaisseau...oui oui dixième degré je vous dis) a une esthétique incroyable. Enfin c'est mon avis hein? Il vaut ce qu'il vaut.

Pour ceux qui liraient ce message sans connaître cette très courte série (trop courte si vous voulez mon avis) je vous la recommande vivement.

Dans un autre registre, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour en parler, parce qu'il ne s'agît pas vraiment d'un manga, mais je suis une immense fan de Daria que je recommande également. Adolescente cynique, désabusée et un poil déprimante, elle et son amie Jane Lane m'ont fait passé des moments glorieux pendant mon adolescence  avec leur répartie cinglante.


Signaler

Salut.

 

Alors pour mar part, les animés que je vais citer sont quasi tous vieux (années 80 et début 90):

- Sailor Moon (mon préféré, je suis retombée dedans y a peu de temps)

- City Hunter

- Olive et Tom

- Jeanne et Serge,

- Dragon Ball (et Dragon Ball Z)

- Tom Sawyer,

- etc...

(plus récent)

- Strawberry Panic

 

Au niveau manga:

- Sailor Moon

- Fruit Basket

- Five

- Tie Break (car fan de tennis)

- L'infirmerie après les cours

- Lost Brain


Signaler

Bonjour a tous , je veux me lancer dans un serie de manga , mais je ne sais pas laquelle ?????? ; Merci de me suggerer des nom de manga fantastique a lire , merci beaucoup.{#[ :P ] Razz}


Signaler

Ma petite liste de chouchous est :

- Tous les mangas de Clamp (vu mon pseudo, c'était facile à trouver lol) avec sur le podium : ~XXX Holic~, Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE et X/1999 (en animes et mangas). Une mention spéciale pour Clover.

Côté shonen:

- Black Butler : petite préférence pour le manga même si j'ai adoré l'anime et qu'il m'a fait acheter la version papier. Voilà un manga que je relis avec toujours autant de plaisir.
- Dogs -bullets and carnage- : j'avais demandé l'avis de mon ancien libraire spécialisé (bouh la boutique a rendu le bilan {#[ :cry: ] Crying or Very sad} ), il m'a passé le tome teaser (le one-shot), je l'ai feuilleté et je suis repartie avec celui-ci et le tome 1. Par contre, il faut faire preuve de patience : 1,5 tome/an.
- Blue Exorciste (anime)
- Code Geass - Lelouch of the Rebellion (anime) : le scénario, la psychologie du personnage principale et la présence de mécha m'ont charmé.
- Inuyasha : grand classique.
- Saiyuki : un de mes premiers shonens. Ca change de Card Captor Sakura.
- Kenshin le vagabond (manga) : il vieillit un peu mal mais il est mon premier shonen (merci à une certaine bibliothèque !)

Côté shojo :

- Vampire Knight : lui j'étais septique au début {#[ :annoyed: ] Annoyed} (à cause de sa popularité sur le net et celle de Twilight qui suivit peu de temps après). Je m'y suis mise il y a deux ans et... le scénario, le graphisme, les persos, la tension, le suspence, la romance, l'humour : c'est une médaille d'or !
- Shounen Onmyouji : il est pas connu et c'est regrettable. J'ai rarement vu un anime comme lui. Il est dommage que son support originale (des livres, pas de manga) ne soit pas édité en France.
- Chrno Crusade : peu connu mais il le devrait.
- Toradora : gros coup de coeur pour l'anime, je crois que le manga n'est toujours pas édité en français.
- Fushigi Yugi : mon premier shojo et surtout premier manga lu (un grand merci à la bibliothèque de Joué-les-Tours !). J'ai une affection particulière pour celui-ci au point que j'ai chiner ici et là dans ma ville pour trouver le premier tome de l'édition de 1999 (couverture cartonnée et en pastel), à défaut d'avoir les tomes de la série. Par contre, j'ai moins accroché l'anime.
- God Child : du pur Kaori Yuki, grande maîtresse de l'ésotérisme.

Côté yaoi :

- Junjou Romantica (anime): émouvant, trippant, déconcertant. Pour une fois qu'un yaoi arrive à me charmer sans de visionnage de scène crac-crac.
- Sekai-ichi Hatsukoi (anime et manga) : tout comme Junjou, c'est une perle. C'est du même auteur aussi.

Côté One-shot:

- Le jeu du chat et de la souris : certe c'est un yaoi MAIS l'auteur a tenu à que se soit deux hommes pour rendre leur histoire encore plus impossible.
Ce one-shot de deux tomes peut être lut autant par les femmes que les hommes (hormis les grand réfractaires à cause des quelques scènes de lit). L'histoire a été publié dans un journal destiné aux femmes ménagère d'âge mur. Rien de culcul la praline, pas de "marie couches-toi là", juste de la psychologie et d'interrogation sur le quotidien pour les personnages ou quand on prend conscience que l'on a 30 ans et qu'il est temps d'arrêter de penser comme un jeune étudiant et que peut-être nous n'avons jamais été vraiment amoureux.
- The Innocent : le scénario de base est par le réalisateur des films Spiderman. Le scénario et le graphisme sont un joli mélange américo-nippon. J'espères qu'il y aura une suite.


Signaler

Moi c'est :

-Fairy Tail

-One Piece

-Black Butler

-Full metal alchemist

-Soul Eater

Voilà  ^^ 


Signaler

Chouette ce blog !

Pour moi c'est :

Bleach (mon tout premier manga !)

One Piece

Ao no exorcist (connu en france sous le nom de Blue Exorcist)

L'arcane de l'aube

Nana

Black butler (un peu)

Et je crois que c'est tout...

Ah non j'oubliais Pandora Hearts !


Signaler

Ah ! J'oubliais ! 

-Azumanga Daioh

 comment ne pas résister à leur délires ?

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 



© Fanfic Fr 2003 - 2014 / Mentions légales