Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Paris 7 : Café bibliothèque du 26 mai 2016
 par   - 661 lectures  - Aucun commentaire

Date : Jeudi 26 mai 2016 de 13h à 14h

IntervenantNathalie Deruelle du laboratoire AstroParticule et Cosmologie (APC) de l’université Paris Diderot Paris 7

Ouvrage présenté - "De Pythagore à Einstein, tout est nombre. La Relativité générale, 25 siècles d’histoire". Le livre a été publié en 2015 chez Belin.

Quatrième de couverture:
" La théorie d'Einstein de la gravitation, plus connue sous le nom de relativité générale, a maintenant 100 ans. Pour comprendre pourquoi elle supplanta la loi de Newton de l'attraction universelle, pour appréhender le changement profond qu'elle a apporté à notre perception de l'espace et du temps, bref, pour en montrer toute la grandeur, cet ouvrage remonte à la révolution scientifique du xviie siècle, qui elle-même résulte des blocages auxquels se heurtait la science d'alors, héritée des Grecs. Ce livre met l'accent sur les liens profonds qui unissent physique et mathématiques. Il met en valeur la puissance créatrice de quelques géants de la science qui, guidés certes par l'observation et l'expérience, posent néanmoins librement des hypothèses, bâtissent des théories, les élaguent, créant ainsi une trame du réel, une « réalité physique » qui trace des chemins intelligibles dans la forêt des phénomènes. Il suit donc un fil directeur qui parcourt la science depuis 2 500 ans, à savoir que les grandes théories de la physique, de Pythagore à Einstein, forgent, main dans la main avec les mathématiques de leur temps, notre vision de l'Univers.

En savoir plus sur http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/l/librairie-de-pythagore-a-einstein-tout-est-nombre-35183.php#F3zywBezmiu2msr3.99


Lire la suite...
Concours de fanfictions U4 par Nathan et Syros
 par   - 2376 lectures  - 8 commentaires [18 avril 2016 à 20:41:03]

U4 (lire "youfor"), est un ensemble de quatre romans écrits chacun par un auteurs différent et publiés grâce au partenariat des deux maisons d'édition Nathan et Syros.
Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

Les auteurs :
Vincent Villeminot
Carole Trébor
Yves Grevet
Florence Hinckel

Ces maisons d'édition on lancé un concours de fanfiction autour de ces quatre romans, du 7 mars au 1er juin 2016.

Les romans U4

Le concours U4

 


Les fanfictions (fanfic ou fanfiction) de Fanfic FR: Forums

 RechercherRechercher   RangsRangs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

KAAMELOTT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fanfic-fr.net Index du Forum -> Les groupes -> Le Grimoire des lecteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hadana
Rédacteur
Rédacteur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 2009-03-29 15:30:42
Messages: 210


MessagePosté le: Sam 09 Jan, 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur : Flammeche
Fandom : Kaamelott
Fiction : Les Feux de l'Amour

Description :
Arthur est en convalescence à Tintagel, Léodagan a regagné la Carmélide avec sa femme et sa fille. Voici une petite scène entre le chef de clan et son épouse le soir dans leur lit, qui nous apporte quelques précision sur la relation étrange qu'entretiennent ces deux personnages.

Avis :
Eh oui, Kaamelott ! Comme il faut de tout pour faire un monde, voilà une fanfiction un peu décalée ajoutée dans les fiches de lecture du Grimoire. C'est que si vous aimez Kaamelott, vous ne pourrez qu'adorer ce petit morceau de rigolade. L'auteur a parfaitement su rester fidèle au ton et à l'humour originaux de la série, à tel point que la mise en scène se fait tout naturellement dans notre esprit, facilité par la mise en page théâtrale qui est sans doute le moyen le plus efficace de retrouver toute le spontanéité des petits sketchs d'Alexandre Astier.

Les deux protagonistes sont ici Léodagan et Séli de Carmélide, le couple de beaux-parents le plus tordant de la légende Arthurienne. Et croyez-moi, une fois que vous aurez lu leur petite aventure, vous ne les verrez plus jamais de la même façon !

Un pur moment Kaamelott... Avis aux amateurs !

_________________
- The Red Church [Horreur]
- Porteurs [Science-Fiction]
- Deception [Inception]
- Family Three [Lost]
- Le Voyageur [Harry Potter]

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Kumfu
Rédacteur
Rédacteur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 2008-03-26 11:20:57
Messages: 308


MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fiction centrée sur les personnages de : Arthur, Perceval, Bohort, Calogrenant, Leodagan, Elias,Merlin.

Fiction : l'interprète II
Auteur : Flammeche
Genre(s) : Humour/Heroic Fantasy/One-Shot
Rating : Tout public.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé :
Citation:
Un message indéchiffrable arrive au château et c'est tout Kaamelott qui se penche sur le problème.


Avis : Décidément, lire un one-shot Kaamelott écrit par Flammeche, c'est toujours se régaler.

La série vous manque ? Vous aimeriez bien voir d'autres épisodes ? Ils sont là !

Je ne sais pas ce que je trouve de plus formidable dans ce one-shot : le fait que les personnages soient parfaitement respectés, dans leurs caractères, jusque dans leurs façon de s'exprimer ? Le fait que le rythme des épisodes soit aussi parfaitement retranscrit à l'écrit ? C'est juste bluffant. Je croirais même entendre le petit son de fin au moment où l'auteur écrit "NOIR". Le fait que les moments d'humour qu'on attend, qui sont relatifs aux personnages, tel qu'on les connait, soient toujours impeccablement là et qu'on ait à ce point l'impression de voir un nouvel épisode ?

C'est vraiment un très bon boulot qui est fait là sur ce fandom et j'encourage tous ceux connaissant cette série à le découvrir.

Seuls petits points noirs : quelques fautes (peu !) et le nom d'un personnage qui, tel qu'il est retranscrit, ne correspond pas aux recherches que j'ai fait sur le net (Calogronan au lieu de Calogrenant), mais c'est vraiment pour tout bien signaler.

A découvrir sans plus attendre !

_________________
Seules certaines de mes fictions sont postée sur ce site. Pour lire les autres, passer sur mon blog auteur (lien ci-dessous).



A lire si vous êtes concernés, sinon : inspiration et publication de parties ou intégralité de mes textes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Kumfu
Rédacteur
Rédacteur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 2008-03-26 11:20:57
Messages: 308


MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fiction : Et si...
Auteur : foreverblue
Genre(s) : Humour
Rating : Accord parental.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé :
Citation:
Et si ce n'était pas Arthur qui avait retiré Excalibur de son rocher.


Avis : Je dois dire que j'ai absolument craqué sur l'idée de cette fanfiction : et si c'était Léodagan qui avait retiré l'épée.

La fiction commence sur Léodagan allant voir Merlin pour connaître les effets d'un médaillon semblant avoir quelques pouvoirs magiques... et nous voilà projeté dans un épisode alternatif de la série où, cette fois, c'est lui le roi de Kaamelott (et, connaissant le personnage...).

Le texte est écrit comme un dialogue de théâtre ou de cinéma (enfin, ou de série, en l’occurrence), avec dialogues théâtraux et didascalies pour donner des indications de lieu, de temps, ainsi que certaines actions des personnages, etc., ce qui fait qu'on a totalement l'impression d'être devant le texte d'un épisode et c'est très agréable. On peut très aisément s'imaginer l'épisode en question et se retrouver, ainsi, comme devant la série.

Les personnages sont bien respectés, leurs caractères et leurs différentes manières de s'exprimer aussi (mention spéciale à Leodagan dont les paroles sont toujours autant un régal).

La fiction se décline en deux épisodes, comme s'il y avait une "suite" au premier, un chapitre étant consacré à chacun. Le format de la série : introduction, générique, épisode en une ou plusieurs scènes, noir puis dernière petite phrase est impeccablement respecté.

Pour les petites réserves, j'avoue avoir tellement apprécié la présentation du début, avec les textes centrés en dessous des noms des personnages en gras, qui rappelle totalement la mise en page de certaines pièces de théâtre, que j'ai regretté qu'elle ne continue pas ainsi ensuite, la suivante étant moins agréable à l’œil et légèrement moins claire, les noms des personnages n'apparaissant plus en gras. Je n'ai pas compris la raison du changement, d'ailleurs. Il y a également (rarement) l'espace avant les deux points qui a sauté en début de réplique, aussi, et une majuscule qui manque en début de dialogue.
L'usage des points d'exclamation est un peu trop important parfois, je trouve également, et le rythme légèrement irrégulier.
On peut aussi, suivant les goûts de chacun, éventuellement regretter la manière "parlée" dont sont écrites certaines répliques, certaines voyelles ayant sauté comme dans "Foutez le camp d’là" ou certaines négations n'étant pas écrites ("On va rien attendre du tout !"). Cependant, c'est tout à fait justifié par le fandom.

Cette fiction réserve, également, quelques mystères et surprises. L'humour (indispensable, ici) est présent.

Enfin, cerise sur le gâteau, la fin nous remet de nouveau face à Leodagan allant voir Merlin pour connaître les effets d'un médaillon semblant avoir quelques pouvoirs magiques (re), ce qui est excellent, et... ah, la dernière phrase est absolument géniale !

_________________
Seules certaines de mes fictions sont postée sur ce site. Pour lire les autres, passer sur mon blog auteur (lien ci-dessous).



A lire si vous êtes concernés, sinon : inspiration et publication de parties ou intégralité de mes textes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fanfic-fr.net Index du Forum -> Les groupes -> Le Grimoire des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
  
  

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum


© Fanfic Fr 2003 - 2016 / Mentions légales