Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile

Accueil

FANFICTIONS

Lecture

Entre Vous

Divers

Internet & Liens

Appels à Textes

Publicité

Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Jeune Plume : Retour du Sondage, Concours et Développement
 par   - 1751 lectures  - 4 commentaires [15 juin 2016 à 22:44:08]

Hello à vous, les Plumes,

La BlackTales Family revient avec de bonnes nouvelles ! Vous vous souvenez de ce petit article sur une Plateforme du nom de Jeune Plume ? Si oui, c'est parfait ! Sinon, je vous invite à lire ce post histoire de ne pas être trop perdu(e) et surtout pouvoir mieux savourer la suite de cet article : Jeune Plume, la plateforme qui donne le pouvoir aux écrivains.

Vous vous êtes rafraîchi(e) la mémoire ? Re-parfait !
Tout d'abord, merci pour avoir répondu aussi rapidement et en nombre à ce sondage ! Surtout les femmes en fait (82% des réponses sont féminines) : merci à vous, mes dames ;)
Grâce à vos réponses, j'ai pu terminer mon dossier à temps (à un heure avant la clôture) et surtout identifier les principales problématiques qu'on rencontre en tant qu'e-Ecrivain et les solutions que devra apporter à plus ou moins long terme notre incubateur dématérialisé, puis notre Inc Valley (ha ! Si vous avez lu l'autre article, ce mot doit vous faire sauter sur ta chaise d'impatience, normalement !) : en définitive, vous ne voulez pas d'un Wattpad français, mais d'un Ecosystème Idéal dans lequel pourrait se rencontrer tous les acteurs de l'Edition et devenir un outil indispensable autant aux écrivains qu'aux éditeurs afin de les réconcilier. Mais tout ça ce n'est que du bla-bla, on vous prépare un super site ;)

Et le concours ?
Eh bien, grâce à vous, ENCORE, nous avons eu la joie de recevoir ce lundi la réponse : nous sommes qualifiés pour la phase finale ! Mais c'est maintenant que tout commence : j'ai rencontré lors d'un entraînement au pitch (présentation courte de 3 minutes) 3 autres compétiteurs et leurs projets sont tous différents, mais géniaux, donc je compte sur vous pour m'envoyer votre cosmo-plumo-énergie pour le 22 JUIN A 17h ! Rendez-vous ici le 23 pour connaître les résultats ;)

Quant à la plateforme en elle-même...
Bah comme je ne sais pas coder, j'ai abandonné.
Non, je plaisante : j'ai pris une feuille, un stylo et après plusieurs schémas et la lecture intensive de cours sur Openclassrooms, les premières pages sont déjà codées. Bien que quelques détails peuvent encore changer (comme le contenu du diaporama), je vous laisse avec la page d'accueil.

Merci encore, les Plumes et n'hésitez pas à critiquer, ça fait toujours plaisir !

Lire la suite...

Les fanfictions (fanfic ou fanfiction) de Fanfic FR: Forums

RechercherRechercher   RangsRangs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

KAAMELOTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fanfic-fr.net Index du Forum -> Les groupes -> Le Grimoire des lecteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hadana
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Sam 09 Jan, 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur : Flammeche
Fandom : Kaamelott
Fiction : Les Feux de l'Amour

Description :
Arthur est en convalescence à Tintagel, Léodagan a regagné la Carmélide avec sa femme et sa fille. Voici une petite scène entre le chef de clan et son épouse le soir dans leur lit, qui nous apporte quelques précision sur la relation étrange qu'entretiennent ces deux personnages.

Avis :
Eh oui, Kaamelott ! Comme il faut de tout pour faire un monde, voilà une fanfiction un peu décalée ajoutée dans les fiches de lecture du Grimoire. C'est que si vous aimez Kaamelott, vous ne pourrez qu'adorer ce petit morceau de rigolade. L'auteur a parfaitement su rester fidèle au ton et à l'humour originaux de la série, à tel point que la mise en scène se fait tout naturellement dans notre esprit, facilité par la mise en page théâtrale qui est sans doute le moyen le plus efficace de retrouver toute le spontanéité des petits sketchs d'Alexandre Astier.

Les deux protagonistes sont ici Léodagan et Séli de Carmélide, le couple de beaux-parents le plus tordant de la légende Arthurienne. Et croyez-moi, une fois que vous aurez lu leur petite aventure, vous ne les verrez plus jamais de la même façon !

Un pur moment Kaamelott... Avis aux amateurs !

- Family Three [Lost]
- Le Voyageur [Harry Potter]

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Kumfu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fiction centrée sur les personnages de : Arthur, Perceval, Bohort, Calogrenant, Leodagan, Elias,Merlin.

Fiction : l'interprète II
Auteur : Flammeche
Genre(s) : Humour/Heroic Fantasy/One-Shot
Rating : Tout public.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé :
Citation:
Un message indéchiffrable arrive au château et c'est tout Kaamelott qui se penche sur le problème.

Avis : Décidément, lire un one-shot Kaamelott écrit par Flammeche, c'est toujours se régaler.

La série vous manque ? Vous aimeriez bien voir d'autres épisodes ? Ils sont là !

Je ne sais pas ce que je trouve de plus formidable dans ce one-shot : le fait que les personnages soient parfaitement respectés, dans leurs caractères, jusque dans leurs façon de s'exprimer ? Le fait que le rythme des épisodes soit aussi parfaitement retranscrit à l'écrit ? C'est juste bluffant. Je croirais même entendre le petit son de fin au moment où l'auteur écrit "NOIR". Le fait que les moments d'humour qu'on attend, qui sont relatifs aux personnages, tel qu'on les connait, soient toujours impeccablement là et qu'on ait à ce point l'impression de voir un nouvel épisode ?

C'est vraiment un très bon boulot qui est fait là sur ce fandom et j'encourage tous ceux connaissant cette série à le découvrir.

Seuls petits points noirs : quelques fautes (peu !) et le nom d'un personnage qui, tel qu'il est retranscrit, ne correspond pas aux recherches que j'ai fait sur le net (Calogronan au lieu de Calogrenant), mais c'est vraiment pour tout bien signaler.

A découvrir sans plus attendre !

A lire si vous êtes concernés, sinon : inspiration et publication de parties ou intégralité de mes textes.
Kumfu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fiction : Et si...
Auteur : foreverblue
Genre(s) : Humour
Rating : Accord parental.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé :
Citation:
Et si ce n'était pas Arthur qui avait retiré Excalibur de son rocher.

Avis : Je dois dire que j'ai absolument craqué sur l'idée de cette fanfiction : et si c'était Léodagan qui avait retiré l'épée.

La fiction commence sur Léodagan allant voir Merlin pour connaître les effets d'un médaillon semblant avoir quelques pouvoirs magiques... et nous voilà projeté dans un épisode alternatif de la série où, cette fois, c'est lui le roi de Kaamelott (et, connaissant le personnage...).

Le texte est écrit comme un dialogue de théâtre ou de cinéma (enfin, ou de série, en l’occurrence), avec dialogues théâtraux et didascalies pour donner des indications de lieu, de temps, ainsi que certaines actions des personnages, etc., ce qui fait qu'on a totalement l'impression d'être devant le texte d'un épisode et c'est très agréable. On peut très aisément s'imaginer l'épisode en question et se retrouver, ainsi, comme devant la série.

Les personnages sont bien respectés, leurs caractères et leurs différentes manières de s'exprimer aussi (mention spéciale à Leodagan dont les paroles sont toujours autant un régal).

La fiction se décline en deux épisodes, comme s'il y avait une "suite" au premier, un chapitre étant consacré à chacun. Le format de la série : introduction, générique, épisode en une ou plusieurs scènes, noir puis dernière petite phrase est impeccablement respecté.

Pour les petites réserves, j'avoue avoir tellement apprécié la présentation du début, avec les textes centrés en dessous des noms des personnages en gras, qui rappelle totalement la mise en page de certaines pièces de théâtre, que j'ai regretté qu'elle ne continue pas ainsi ensuite, la suivante étant moins agréable à l’œil et légèrement moins claire, les noms des personnages n'apparaissant plus en gras. Je n'ai pas compris la raison du changement, d'ailleurs. Il y a également (rarement) l'espace avant les deux points qui a sauté en début de réplique, aussi, et une majuscule qui manque en début de dialogue.
L'usage des points d'exclamation est un peu trop important parfois, je trouve également, et le rythme légèrement irrégulier.
On peut aussi, suivant les goûts de chacun, éventuellement regretter la manière "parlée" dont sont écrites certaines répliques, certaines voyelles ayant sauté comme dans "Foutez le camp d’là" ou certaines négations n'étant pas écrites ("On va rien attendre du tout !"). Cependant, c'est tout à fait justifié par le fandom.

Cette fiction réserve, également, quelques mystères et surprises. L'humour (indispensable, ici) est présent.

Enfin, cerise sur le gâteau, la fin nous remet de nouveau face à Leodagan allant voir Merlin pour connaître les effets d'un médaillon semblant avoir quelques pouvoirs magiques (re), ce qui est excellent, et... ah, la dernière phrase est absolument géniale !

A lire si vous êtes concernés, sinon : inspiration et publication de parties ou intégralité de mes textes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fanfic-fr.net Index du Forum -> Les groupes -> Le Grimoire des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum