Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Nouveau défi fanfiction spéciale Saint-Valentin
 par   - 397 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle annonce concernant un défi de fanfiction Mentalist spécial Saint-Valentin.

http://mentalistenmanque.forumactif.com/t56-nouveau-defi-fanfiction-speciale-saint-valentin#82

Si cela vous intéresse, merci de poster un commentaire ici. Je rappelle que vous devez vous inscrire.

Bonne soirée.{#[ :D ] Very Happy}

Défi fanfiction Mentalist
 par   - 3844 lectures  - 1 commentaire [24 décembre 2016 à 21:37:48]

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

blackshamrock

Lastman

Bloggé le 07-12-2016 23:36 avec 532 Vues
Cool
Cool

Bien le bonjour! Ici le trèfle, sur un sujet que je trouvais tellement bien que j'ai décidé de sortir du cadre intime qu'est la douche. Aujourd'hui, on va parler de Lastman, la série animée.

 

Qu'est-c'est Lastman? C'est un dessin animé, de 26 épisodes de treizes minutes, diffusée sur France 4. Ne l'attendez pas sur Ludo (si ça existe encore) le samedi matin, car c'est vraiment pas le même délire que titeuf ou la famille pirate que vos chère tête blonde humaines apprécient tant. Last, passe généralement le mardi et le mercredi, à partir de 23H00/24H00, avec des rediff le lundi. Oui, c'est pas un programme à foutre devant les yeux les plus innocent.

C'est sale, c'est gore, y a du sexe, divers fluides corporels (sang, salive et urine principalement), des combats très fun mais pas toujours très propre, beaucoup de grossièretées qui feraient faire une crise cardiaque à ce cher Steve, des personnages très moralements ambigus et tout un tas d'autre joyeusetés. Mais c'est ce qui fait son charme et que ça envoit clairement du bois.

 

Je dois avouer que je l'ai découvert complètement par hasard, en me baladant sur youtube (oui, j'y sème aussi la terreur dans les diverses sections commentaires sous un pseudonyme qui évite à mes fans et à vos congénères de griller ma nature de plante trilinteum... ouais, j'fais du néologisme latin avec google trad, merci au latinistes de pas taper), où quelques fieffés boucaniers ont réussit à uploader les premiers épisodes sans se faire gauler par les bots de youtube. Après avoir regardé les premiers épisodes (et avoir été scotché), je suis allé, tradition oblige, faire quelques recherches sur cette nouvelle pépite.

J'ai donc découvers qu'à la base, Lastman est une bande dessinée française qui compte déjà une dizaine de tome... comme je suis une bite avec internet et que trouver des scans gratos des BD franco-belges sur internet est plus laborieux qu'un séjour à la légion étrangère (et que plus de 100€ de BD, ça pique le fion), je vous avoue que je ne les ai pas lu. Néanmoins, rassurez vous, vous n'avez pas besoin de connaître la BD pour vous sentir investit. Déjà, c'est un préquelle à la BD et, ensuite, la narration est tellement bonne que c'est comme boire de l'eau après une traversée du désert. Le projet a par ailleurs connu quelques petits problèmes, le financement ayant dû passer en mode participatif afin de permettre aux 12 derniers épisodes de la série d'être terminés.

Lastman, donc, raconte les aventures de Richard Aldana, un gros bras au grand coeur qui squatte chez son entraîneur de boxe, Dave Mc Kenzie, et qui attire les emmerde comme un aimant. Tout se passait bien pour eux, dans la ville corrompue et minable qu'est Paxtown, jusqu'à ce qu'un jour, Dave se fasse enlever par des types bizarres, genre vraiment bizarre, du genre qui balancent des éclairs avec leurs doigts (non, c'est pas Palpatine!)... après moult péripétie, au cour desquelles il découvre l'existence de la fille secrète de Dave, notre héro retrouve son pote dans une église, mort. Et c'est le début d'une putain d'histoire de malade, impliquant des gros monstres dégueulasse, un exorsiste aracheur de coeur, des combats de freefight bien sauvages et des mafieux. J'évite d'en dire trop pour pas vous spoiler... ah, oui, merde, c'est déjà fait... 

Comme ça, ça a pas l'air génial et ça semblerait tout droit sorti d'une mauvaise fic de la section originale. Les premières images pourraient aussi faire croire que la série se prend un peu trop au sérieux, sensation qui est immédiatement interrompue dès la deuxième minute quand on rencontre Aldana pour la première fois.

Cette série est une pépite. Son univers, bien que simple en apparence, est particulièrement riche et chargé de mystère... chaque épisode vous donnera envie de voir le suivant et l'attente d'une semaine à l'autre sera très vite insuportable. Les personnages sont juste géniaux, en particulier le héro, Aldana, qui en prend plein la gueule mais continue à avancer avec sa philosophie parfois complètement barrée. Chacun d'entre eux, même les plus insignifiants ou mauvais (du moins les récurrents) vous feront vous attacher à eux, d'une certaine façon, car même si peu developpés pour la plupart, ils sont loins d'être lisses ou plat. L'intrigue vous balade par ailleurs. Elle est tout bonnement imprévisible (hormis sur un plot twist que les plus intelligents de votre espèce arriveront surement à trouver avant la grosse révélation) et part parfois dans des thèmes et des ambiances complètement what the fuck. Si un épisode plus tôt, vous étiez devant un match de freefight, le suivant pourra être une grosse chasse au monstre lovecraftien (ceci est une hyperbole merci de pas venir me faire chier sur mon manque de culture) particulièrement glauque, tandis qu'une scène plus loin un blowjob hors champs déboulera de nul part devant la tronche du héro, tout aussi déconfit que vous. Il ne faudrait bien pas oublier l'humour qui est ici maîtrisé à la perfection.

Exemplaire dans sa structure et sa construction narrative... je pense qu'on pourrait presque parler d'une oeuvre parfaite... pourtant, ce qui me chagrine, c'est que pratiquement personne n'en parle (bon, d'accord, y a le chef otaku qui en a parlé dans une vidéo uloadé le 5 décembre sur youtube, mais si j'étais pas allé chercher des liens pour vous montrer un peu à quoi ça ressemblait, je l'aurais jamais su... par ailleurs, dès que j'aurais finit décrire, j'irai mater son avis sur cette série, même si le titre laisse peu d'ambiguité...). 

 

Je vous refile donc des liens vers le trailer international et le trailer anglophone (qui envoit du bois même si je préfère la VO):

https://www.youtube.com/watch?v=0CtGzj7NmSA

https://www.youtube.com/watch?v=fJ6CPq0H8IU

 

Je vous conseille sérieusement d'aller regarder, car ça en vaut le coup... cette série est juste une grosse baffe.

 

Allez! Fin du blog! Ici le trèfle, à vous les studio!


>>> Signaler ce Blog <<<



Signaler

On ne m'en a dit que du bien également. C'est sur ma liste de choses à regarder. Donc peut-être repasserai-je un de ces quatre afin de partager mon ressenti dessus :)




© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales