Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Absence du webmaster
 par   - 371 lectures  - Aucun commentaire

Je m'absente jusqu'à mardi soir.

Je jetterai quand même probablement un coup d'oeil pour voir si tout se passe bien, mais je ne pourrai pas intervenir.

Le webmaster.

 

Paris 7 : Café bibliothèque du 26 mai 2016
 par   - 575 lectures  - Aucun commentaire

IntervenantNathalie Deruelle du laboratoire AstroParticule et Cosmologie (APC) de l’université Paris Diderot Paris 7

Ouvrage présenté - "De Pythagore à Einstein, tout est nombre. La Relativité générale, 25 siècles d’histoire". Le livre a été publié en 2015 chez Belin.

Quatrième de couverture:
" La théorie d'Einstein de la gravitation, plus connue sous le nom de relativité générale, a maintenant 100 ans. Pour comprendre pourquoi elle supplanta la loi de Newton de l'attraction universelle, pour appréhender le changement profond qu'elle a apporté à notre perception de l'espace et du temps, bref, pour en montrer toute la grandeur, cet ouvrage remonte à la révolution scientifique du xviie siècle, qui elle-même résulte des blocages auxquels se heurtait la science d'alors, héritée des Grecs. Ce livre met l'accent sur les liens profonds qui unissent physique et mathématiques. Il met en valeur la puissance créatrice de quelques géants de la science qui, guidés certes par l'observation et l'expérience, posent néanmoins librement des hypothèses, bâtissent des théories, les élaguent, créant ainsi une trame du réel, une « réalité physique » qui trace des chemins intelligibles dans la forêt des phénomènes. Il suit donc un fil directeur qui parcourt la science depuis 2 500 ans, à savoir que les grandes théories de la physique, de Pythagore à Einstein, forgent, main dans la main avec les mathématiques de leur temps, notre vision de l'Univers.

En savoir plus sur http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/l/librairie-de-pythagore-a-einstein-tout-est-nombre-35183.php#F3zywBezmiu2msr3.99


Lire la suite...
Jeune Plume, la plateforme qui donne le pouvoir aux écrivains
 par   - 2884 lectures  - 21 commentaires [09 mai 2016 à 03:26:06]

Qui n'a jamais rêvé de poster un chapitre sur un forum, un site ou sur les plateformes comme wattpad ou scribay et un jour se réveiller avec un message d'un éditeur l'informant qu'il était tombé amoureux de sa plume et qu'il voulait lui faire signer un contrat de publication ? Pourtant, poster sur internet aujourd'hui n'augmente en rien les très faibles chances de publication, pour pas dire quasi-nulles : 0,05%, voilà le taux de manuscrits finissant par être publiés chaque année.

Pour augmenter les chances des auteurs et leur permettre de gagner du poids lors de leur envoi de manuscrits, j'ai décidé de créer une plateforme à mi-chemin entre un système de monétisation comme Youtube et une plateforme dans le même genre que FF.net ou Scribay qui serait en lien direct avec les maisons d'édition qui recevront les statistiques des auteurs, évaluant plus qu'en quelques pages la longévité d'un projet. Dans un second temps, le but de la plateforme sera de réduire la précarité des jeunes artistes ou professeurs, voire d'offrir des revenus complémentaires aux férus de littérature en devenant des correcteurs officiels au service de la plateforme, donnant d'autant plus de poids à ceux que les maisons d'édition passent souvent à la trappe dans leurs calculs : les lecteurs.

Cette Start-Up portera le nom de Jeune Plume et sera la base d'un projet plus vaste et plus onirique : créer un incubateur physique pour les auteurs avec des accompagnements, des moyens de financement et surtout la place pour être publié : la Inc Valley.

Cependant, le chemin est long avant que Jeune Plume accueille ses premiers membres et que la Silicon Valley des écrivains ouvrent ses portes. Pourtant une opportunité m'est offerte : un concours de start-up est organisée sur mon campus et me permettrait de faire une première levée de fonds et de lancer le développement de l'application. Mais pour y participer, une étude de marché est nécessaire et c'est ici que VOUS intervenez, en répondant simplement à ce sondage : http://goo.gl/forms/zwi9OMNy6U
La date limite de dépôt de dossier étant lundi 25 avril 2016, j'espère au moins doubler mon nombre de réponses avant celle-ci.

Merci à vous, les Jeunes Plumes, je compte sur vous ;)


Lire la suite...
Concours de fanfictions U4 par Nathan et Syros
 par   - 2314 lectures  - 8 commentaires [18 avril 2016 à 20:41:03]

U4 (lire "youfor"), est un ensemble de quatre romans écrits chacun par un auteurs différent et publiés grâce au partenariat des deux maisons d'édition Nathan et Syros.
Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

Les auteurs :
Vincent Villeminot
Carole Trébor
Yves Grevet
Florence Hinckel

Ces maisons d'édition on lancé un concours de fanfiction autour de ces quatre romans, du 7 mars au 1er juin 2016.

Les romans U4

Le concours U4

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fanfiction(s) recommandée(s) par l'équipe de notation

[Général] [G] La Vieille Garde se retire (Napoléon Bonaparte)


Options

Zone
Tri
Sélection
 
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 6