Fin d'une longue mission, et repos

par nviek37

Chapitre 36: Fin d'une longue mission, et repos.



Lirinah se réveilla lentement dans un lit de camp, sans savoir comment elle y était arrivée. Quand elle regarda autour d'elle, elle s’aperçut que toute l'équipe était rassemblée dans cette même tente. Certains étaient réveillés et se remémoraient cette descente aux enfers qu'ils avaient vécus, Tandis que d'autres dormaient encore. Kendraff lui aussi était réveillé, allongé sur le lit à côté de celui de Lirinah, et il afficha un sourire rassuré en voyant qu'elle s'était enfin réveillée. Quand Lirinah essaya de se souvenir de se qui s'était passé, afin de savoir comment elle était arrivée sous cette tente, elle se rappela la fin du combat et le roi démon, ainsi que d'être ressortie des entrailles de la montagne en compagnie de ses amis, mais ensuite plus rien ne lui venait à l'esprit. Kendraff lui expliqua alors qu'ils avaient rejoint le campement militaire de la coalition, afin d'y recevoir des soins en urgence car plusieurs membres de l'équipe étaient sérieusement blessés et fatigués, y comprit Lirinah.



Mais avant que Lirinah n'ai eu le temps de demander à Kendraff, ce qu'il s'était passé après leur arrivée au camp, des cries d'inquiétudes se firent entendre à l'entrée de la tente. Lirinah avait été tellement fatiguée, qu'elle ne savait pas qu'en réalité, elle avait dormit sous cette tente plusieurs jours. Ses parents avaient eu le temps d'apprendre sa présence au camp, et de le rejoindre. C'était donc leur cries qu'elle entendait devant la tente, avant que ceux-ci y fassent leur entrée:



Lirinah n'osait pas répondre à son père car le connaissant, elle savait qu'elle n'avait aucun moyen de lui répondre sans que celui-ci ne trouve à remettre en cause le comportement de Lirinah. Elle se contenta de demander à Kendraff, dans un murmure que seul lui pouvait entendre, s'il était encore temps pour elle de prendre la fuite. Kendraff ne pu lui dire non qu'en rigolant. La mère de Lirinah elle n'était pas d'humeur à rire de cette situation.



Lirinah dû inviter toute sorte d'excuses, pour que ses parents ne connaissent pas la vérité. Mais Dalna et Boldiv connaissant bien leur fille, ils soupçonnaient qu'elle mentait et cherchèrent à lui faire avouer la vérité. Cependant, Hans qui venait de se réveiller se mit à interrompre la discussion, sans se soucier du rang social occupé par Boldiv et Dalna, afin de pouvoir continuer à dormir en paix. Sans le savoir, et sans le faire volontairement, Hans venait d'éviter de sacré problème à Kendraff et Lirinah. Mais quelques minutes plus tard, un groupe bien plus officiel fit son entrée, ce qui rendit Hans grincheux car il n'avait plus aucune excuse pour pouvoir dormir. Ce groupe qui venait de faire son entrée était composé de l'empereur de Rome, de la reine d’Égypte, et du prince viking. Tout les trois étaient venus entendre un résumé complet de cette mission, de la part des onze aventuriers qui en avaient été les participant.



Concernant les deux première portes, les résumés furent séparés car chacune des deux équipes fit le siens concernant sa porte. Ce fut pour la troisième que cela prit plus de temps, car les onze aventuriers avaient chacun leurs façons, de vouloir raconter les étapes dans lesquelles ils étaient tous ensemble. Mais quand ils se mirent à raconter ce qui s'était passer dans les Carpates, Le nombres de conteurs diminua à mesure qu'ils avançaient dans le récit. Mais la partie, qui retenue le plus les trois dirigeants, fut celle que Kendraff raconta concernant ce qu'il avait découvert en affrontant le roi démon. Pour eux, le fait que de tel phénomènes avaient déjà eu lieu mille ans plus tôt, manquant de peu de provoquer la fin de l'humanité, les alarma car cela signifiait surtout une chose pour eux. Si les trois portes étaient hors d'usage actuellement, il restait toujours la possibilité qu'un nouveau roi démon fasse son apparition dans le future, rétablissant à nouveau les trois portes et les passages entre ce monde et les royaumes souterrains.



Mais cela remettait aussi en cause, ce que tout le monde pensait savoir du lien entre les dieux et les aventuriers. Il fallait donc désormais repenser les liens de communications entre les nombreux aventuriers, ou groupes d'aventuriers, parcourant le monde afin de pouvoir les mobiliser se un tel scénario devait se reproduire. Les trois dirigeants Sortirent l'un après l'autre, accompagnés de Dalna et Boldiv, afin d'organiser une rencontre diplomatique avec d'autres seigneurs, et dirigeants pour débattre des informations qu'ils avaient reçus et en faire le meilleur usage possible. Mais à peine le prince viking était il sortie de la tente, qu'il fut interpellé par Kendraff et Lirinah qui sollicitèrent une audience en urgence, et surtout en privé sans la présence de témoin.



En entendant les paroles du prince viking, la déception avait envahie Kendraff et Lirinah. Si Kendraff était prêt à tout pour tenir la promesse faite à Lirinah, il préférait tout de même ne pas à avoir à le faire en secret. Mais à cet instant, ce qu'ils pensaient être le meilleur soutient possible devint alors une simple illusion pour eux. Cependant, le prince viking semblait ne pas avoir fini de parler.



Kendraff, tout comme Lirinah, avait l'impression de rêver. Le prince viking en personne allait leur accorder une faveur, pour faire ce qu'on leur avait reproché par le passé, et ce pourquoi on avait banni Kendraff, et que le seigneur de l'Ouest avait même réclamé sa tête. Il y avait désormais une chance, une seule pour que Kendraff et Lirinah pour officiellement se marier, sans subir de représailles. Pourtant tout deux n'y croyaient pas, et voulaient en avoir la certitude.



Après avoir donné leur parole au prince viking, Kendraff et Lirinah rentrèrent sous la tente pour discuter de la suite des événements. Il leur fallut cependant en parler avec tout le groupe, après que les oreilles indiscrètes de Télia aient entendus la discussion qu'ils avaient eu avec le prince, et que celle-ci ai déjà tout raconter au reste de l'équipe. Si la nouvelle fit plaisir aux autres membres de l'équipe, deux personnes n'avaient que faire des réjouissances. Hans et Nerma réclamaient toujours leurs revanches promises, et ils n'avaient l'intention de laisser la question du mariage occulter la tenue de ces duels. Cette question ne pu être évité car Nerma et Hans insistaient pour que ces revanches aient lieu le plus tôt possible, alors que Kendraff et Lirinah quant à eux devraient rentrer dans leur royaume, afin d'y attendre la réponse du prince. Ce fut finalement au bout d'une heure de débat sans issue, qu'Azéris eu alors une idée qui selon elle pouvait satisfaire toute l'équipe.



Si ni les revanches, ni le retour de Kendraff et Lirinah chez eux ne pouvaient être évités, il restait alors une solution simple et efficace. Il suffisait juste que les onze aventuriers se rendent tous au royaume viking, et que les revanches aient lieux là bas. De plus, Azéris ajouta deux arguments supplémentaires à son idée, qui eurent le mérite de convaincre toute l'équipe. En dehors de Kendraff et Lirinah, ce royaume était inconnus aux neuf autres aventuriers, et si le mariage était accepté ils seraient alors tous déjà sur place pour y participer. Kendraff et Lirinah se sentirent pris au dépourvu par cette idée qui fut finalement approuvée par l'ensemble du groupe, et ce fut un voyage vers le royaume viking qui s'organisa pour les onze aventuriers. Mais avant cela, il eurent encore à se reposer quelques jours. Deux jours plus tard, sans que la nouvelle n'arrive à temps aux oreille des parents de Lirinah, qui n'avaient pas l'intention de laisser leur fille repartir sans eux, les onze aventuriers s'éclipsèrent tout de même du camp, en direction du grand Nord.